Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 enfance, viol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37

enfance, viol Empty
MessageSujet: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:53

Bonjour,

Je vous écrit pour avoir quelques conseils car je ne sais pas quoi faire. Mon ex copain agé de 25 ans a été victime de viol lorsqu'il était enfant ( même pas 5 ans) et a du mal a en parler. Il est tombé dans la drogue pour oublié son mal être. Le problème c'est qu'il refuse de consulter un professionnel pour dégager toute ses émotions et son ressenti par rapport a ce qu'il a vécu. Très peu de personne sont au courant de son vécu et ses parents ne l'ont pas aidé car c'est pour eux un sujet tabou, il ne faut pas en parler pour eux. Aujourd'hui il n'a plus confiance en rien, ni en une nouvelle relation, il n'y arrive pas. Puis-je faire quelque chose pour lui faire prendre conscience que parler de son mal être est nécessaire pour le soulager ? Ou doit je vraiment l'oublier ? Y a t il des personnes des personnes qui ont été dans ce cas ?
Merci de m'aider car je suis perdu.


Dernière édition par ste92 le Jeu 2 Fév 2012 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:58

Bonsoir ste92 Avant de répondre plus amplement il faudrait passer par la rubrique présentation et faire un bref profil de toi ce serait trés sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:00

Citation :
Puis-je faire quelque chose pour lui faire prendre conscience que parler de son mal être est nécessaire pour le soulager ? Ou doit je vraiment l'oublier ? Y a t il des personnes des personnes qui ont été dans ce cas ?
Est ce qu'il t'en a parlé un peu? je veux dire comment il t'en a parlé?
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37

enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:04

Il m'en a parlé au début de notre relation. Il a eu du mal et puis un soir il m'a appelé tard et m'a dit de venir car c'était maintenant qu'il était prêt à me parler et il m'a tout raconté avec beaucoup de détail bref il m'a raconté toute son enfance jusqu'au jour où il est tombé dans la drogue. C'était un jour particulièrement douloureux pour lui car il a revu son agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37

enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:06

Mais ce qui m'a sauté aux yeux c'est qu'il n'avait presque pas d'émotions dans ce qu'il racontait. Pas de pleurs ni de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:08

Citation :
Il m'en a parlé au début de notre relation. Il a eu du mal et puis un soir il m'a appelé tard et m'a dit de venir car c'était maintenant qu'il était prêt à me parler et il m'a tout raconté avec beaucoup de détail bref il m'a raconté toute son enfance jusqu'au jour où il est tombé dans la drogue. C'était un jour particulièrement douloureux pour lui car il a revu son agresseur.
Tu parles de viol cela était répétitif plusieurs fois et qui lui a fait ça?
Il faudrait en dire d'avantage s'il e plaît pour bien comprendre parce qu'il avait cinq ans voir moins. je suppose que cela a dus être violent pour qu'il soit marqué ainsi? Dis nous en un peu plus.
Citation :
Mais ce qui m'a sauté aux yeux c'est qu'il n'avait presque pas d'émotions dans ce qu'il racontait. Pas de pleurs ni de colère.
c'est norma tout ça est réprimé en lui avec la drogue en plus pour gommer un peu sa vision
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37

enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:14

Non une seule fois, il s'agissait d'un enfant d'amis à ses parents. L'enfant qui lui a fait cela n'avait que 12 ans et étant donné que ses parents étaient des amis, les parents de mon ex copains se sont tuent en croyant que leur fils allait oublié son mal. Mais évidemment un enfant n'oublie jamais. Mon ex copain a raconté ce qui lui était arrivé à ses parents vers l'age de 10 ans. Avant il n'arrivait pas à en parler car au moment de l'agression sexuelle il y a en plus menace avec une arme. Son agresseur lui a ordonné de ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:22

Que peux tu faire? Moi je pense qu'il faut dans un premier temps éviter de le harceler je veux dire d'attendre qu'il t'en parle un peu, il vient de commencer au juste cela fait longtemps qu'il t'en a parlé? Oui il a commencé à t'en parler donc mais si tu insistes trop il va se refermer. Il t'en a parlé en début de relation cela prouve aussi qu'il avait confiance en toi. mais vraiment confiance car tu sais c'est dur pour un garçon de révéler cela. (Une petite question d'orgueil). Tu parle d'ex il y longtemps que vous êtes séparés? Est à cause de cela?
Je sais c'est beaucoup de question mais je cherche à mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37

enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:34

Je le connais de vue depuis toujours car il est originaire du même village que moi mais on s'est rapproché par hasard il y a environ 8 mois. On a été ensemble plusieurs fois mais il n'arrivait pas à s'engager. Il rompait après quelque semaine puis revenait à nouveau vers moi. Là cela fait qu'une semaie qu'il a rompu. Il ne se sent pas capable d'avoir des enfants un jour, pas capable de supporter le stress d'une relation ni le stress d'avoir des enfants, peut être la peur qu'ils vivent la même chose que lui. Je sais qu'il faut être patiente et y aller doucement avec lui car c'est quand je ne lui donne plus de nouvelles et que je le laisse réféchir qu'il revient me parler, mais parfois je perd courage. Pourtant j'aimerais tant l'aider. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:47

Citation :
Bonsoir ste92 Avant de répondre plus amplement il faudrait passer par la rubrique présentation et faire un bref profil de toi ce serait trés sympathique Very Happy
Il faudrait le faire s'il te plaît

Je réfléchis une autre question à t'il envisager de porter plainte? je ne penses pas qu'il y'es prescription en quelle année cela s'est passé tu le sais?

Tout ce que tu m'expliques est la réalité la peur de devenir à son tour bourreau, la peur de s'engager dans une vie se sentir quelque part coupable, l'inquiétude pas de lisibilité. C'est un traumatisme sans précédent qu'il a vécu. Bien plus que l'acte en lui même c'est la négation de ses parents qui est bien plus douloureux. Alors ils vient un déchirement incommensurable en lui, la perte d'une identité en lui. ëtre violé c'est comme être amputé d'un membre, il a été emputé de sa virginité de son innocence dés l'âge de cinq ans. ce n'est pas l'acte en lui même qui est le plus douloureux c'est de ne pas avoir était entendu par ses parents. Alors il n'a plus tellement confiance aux gens et surtout en lui même.Addicion à la drogue sans doute instabilité affective, il te demande de revenir puis de partir. c'est un comportement malheureusement à tous les enfants victimes de ce fléau. mais il me semble que tu comprennes bien la situation. tu l'a ressens bien en tout cas.
Voilà pour l'instant



Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37

enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:55

Si je ressent bien la situation c'est peut être parce ce que je sais tous les mécanismes qui se passe en soi après un tel mécanisme (j'ai fais des études un peu dans le domaine ) mais parfois c'est difficile de prendre du recul surtout lorsqu'il s'agit d'un proche. C'est difficile de se sentir impuissant, incapable de faire quelque chose pour l'aider, d'être peut être la seule personne qui le comprenne vraiment mais de ne pas savoir quoi faire. Ses parents sont assez aisé et le seul moyen qu'ils trouvent pour l'aider c'est lui donner de l'argent qui l'enfonce un peu plus dans la drogue bien évidemment.

La rubrique présentation se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:59

Citation :
La rubrique présentation se trouve où ?
out à fait en haut de la page merci Very Happy
Citation :
Ses parents sont assez aisé et le seul moyen qu'ils trouvent pour l'aider c'est lui donner de l'argent qui l'enfonce un peu plus dans la drogue bien évidemment.
moi je dirais de manière plus directe qu'il alimentent son silence par ce biais!! Bon sang c'est pas croyable. pardon Embarassed
Quelle genre de drogue il consomme?
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37

enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:12

Oui c'est vrai. Sa mère aurait peut être voulu faire quelque chose car elle le vit mal je pense. Elle a été voir l'enfant devenu maintenant adulte pour lui demandé pourquoi il avait fait sa à son fils. Il n'a rien répondu. Pour ce qui est de porter plainte, je pense qu'il se dit que cela sert à rien comme il dit que d'aller voir un psychologue ne sert à rien.

Il a commencé avec le cannabis puis un jour lors du mariage à sa soeur, ses parents avait invité la famille de son agresseur (vu que c'était des amis) et il était là lui aussi il me semble. C'est ce jour même qu'il est tombé dans l'héroïne. On lui en avait proposer avant, il avait toujours refusé mais ce jour là il a craquer. Quand il a dit à ses parents qu'ils avait plongé parce qu'ils avaient invité son agresseur ils lui ont dit "excuse nous on y avait pas penser". Sa me révolte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37

enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:14

Il fait des démarches pour se sortir de la drogue (cure de désintoxication), en ce moment il essaie de se soigner avec la métadone avec l'aide de son médecin. Mais il replonge sans cesse dans l'héroïne dès qu'il repense à son mal être ou dès qu'il est stressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:47

Tu sais j'interviens auprêt de toi parce que j'ai été touché par cela viol et inceste puis drogue. je ne comprends pas l'attitude de ses parents. Enfin bref c'est pas d'eux qu'il s'agit mais de lui et de toi. Il suit une thérapie, de sevrage mais elle faut qu'elle soit accompagnée par une psychothérapie c'est évident. mais seul lui peut décider. Il semble vouloir sortir de cet enfer de ce silence et à mes yeux c'est de déposer une plainte. je suis d'accord que ce ne va pas changer grand chose mais là je peux témoigner que lors de la confrontation avec son agresseur c'est un sentiment de libération. Voir son bourreau placé devant ses responsabilité u ne te sens plus coupable mais victime. je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut peut être y penser.
Il vit encore chez ses parents.?
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37

enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:58

J'essaierais de lui en parler s'il veut bien reparler de sa un jour. Pour le moment je le laisse un peu tranquille.
Non il n'est plus chez ses parents depuis 4 ans. Il a acheté une maison qu'il a retapé lui même, elle est quasiment fini. C'est quelque chose de positif dans sa vie. Mais les frais sont assez important et il a du mal à parfois tout payer à cause de a drogue qu'il achète en plus. Il a trouvé une colocataire qui se trouve être de ma famille, de famille éloigné tout de même car je ne la connaissait pas avant . C'est une ancienne collègue à lui.
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37

enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:02

J'ai une petite question, tu me parle de déposer plainte. Crois tu que la plainte aboutira à quelque chose sachant que l'agresseur n'avait que 12 ans au moment des faits. Aujourd'hui il doit avoir environ 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:08

ce n'est pas lâge de l'agresseur qui compte mais celle de la victime. Et le décompte commence à partir des 18 ans de la victime. Si tu peux done moi la date de naissance et la date années du viol sur MP je vais regarder et demain je te répondrais. les prescriptions ont changée et ce sont Allonger depuis 2005 De plus si il y a reconnaissance des faits il peut traduire ses parents en justice pour non assistance à personne en danger par ascendance. Il existe aujourd'hui juris prudence. Ils peuvent être condamnés eux aussi. mais bon c'est à lui de décider c'est juste une info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:13

par contre tu n'es toujours pas passé par la rubrique présentation tu n'as pas trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37

enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:17

euh si si j'y suis aller y mettre quelque infos pourtant.

Merci beaucoup pour ton aide, tu as du vivre beaucoup de chose douloureuse toi aussi pour parler comme tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37

enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:18

Il faut bien aller sur son profil pour la présentation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:21

Non tu n'y est pas encore dans présentation je comprends pas Shocked Erreur de manipulation? Bon c'est pas grave faudra le faire mais demain si tu veux Very Happy

Oui beaucoup trop mais je me suis remis un peu. Disons que je connais pas mal le problème son parcours ressemble un peu au mien. Tu as vu pour la MP et les dates?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:24

Non la présentation c'est en haut de la page du forum je viens d'ouvrir un petit topic pour toi. Monte vers le haut et tu verras une lumière verte foncée.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ste92



Messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37

enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:26

oui je t'ai donner les dates sur mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:31

be non j'ai rien eu. je vais t'envoyer un Mp la lumière verte va s'allumer tout en haut sur messagerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enfance, viol Empty
MessageSujet: Re: enfance, viol   enfance, viol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

enfance, viol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser