Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème émotionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Problème émotionnel Empty
MessageSujet: Problème émotionnel   Problème émotionnel Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:23

.


Dernière édition par c'est moi le Lun 16 Jan 2012 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Problème émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Problème émotionnel   Problème émotionnel Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:36

salut,
normalement il faut que tu te présentes aussi dans la rubrique en haut dans "présentation" vite fait , bien fait Wink .

as tu déjà discuter avec ton père de cet abandon ? peut être que ça pourrait te rassurer de connaître les vrais raisons de son départ du domicile ?
Revenir en haut Aller en bas
Exodus



Messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2011

Problème émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Problème émotionnel   Problème émotionnel Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 0:13

Ce que je vais dire est peu être cliché, parce que en fait je n'ai pas beaucoup de connaissances sur le sujet , juste quelques infos lus sur des sites et des reportages.

Sa ressemble à un symptôme de dépendance affective , quelque part tu recherches la compagnie d'un garçon, d'une façon qui rend peut être difficile les rencontres sérieuses, mais c'est surement ce que tu estime être la manière la plus aisé de faire des rencontres.

Est ce que tu trouves que tu peux t'engager vite avec un garçon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Problème émotionnel   Problème émotionnel Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:50

.


Dernière édition par c'est moi le Lun 16 Jan 2012 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Problème émotionnel   Problème émotionnel Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:08

Bonjour

Citation :
maintenant je sais que je lui ai pardonné, et on est en bon termes. Vous croyez que c'est possible que j'en souffre encore même s'il est revenu et que tout se passe bien avec lui
Il est possible que tu souffres encore d'avoir vécu les deux départs de ton père comme des abandons, même à 16 ans, il est difficile de voir ses parents se séparer.
Tu écris avoir pardonné, mais as-tu exprimé tes angoisses de l'époque avec ton père par rapport à ses absences ? il doit savoir que tu as souffert comme il a certainement souffert de votre absence également, si tu ne sais pas le lui dire, tu peux toujours le lui écrire. Je pense que vous avez beaucoup à échanger à ce sujet.

Par contre, que tu en veuilles également à ta mère est plus ou moins logique, pourquoi a-t-elle caché les sentiments de ton père ? Le lui demander serait bien entendu très gênant puisque tu as fouillé dans ces propres mails...
Il faut alors te poser la question, pourquoi aurait-elle pu agir ainsi ?
Par vengeance par rapport à ton père ? Pour ne pas te donner à nouveau de faux espoirs d'un possible retour de ton père ? A-t-elle voulu d'une certaine façon vous protéger ?

Depuis combien de temps ton père est de retour à la maison ? Comment se passe la communication avec lui et avec ta maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Problème émotionnel   Problème émotionnel Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:32

.


Dernière édition par c'est moi le Lun 16 Jan 2012 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Problème émotionnel   Problème émotionnel Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:25

Il me semble que c'est plus par protection, la sienne comme la vôtre (la tienne et celle de ta soeur) que votre mère a préféré garder sous silence ses échanges avec votre père.
Il n'est pas évident après une séparation de se refaire confiance, tes parents ont dû certainement beaucoup échanger pour se retrouver et régler leurs problèmes personnels.

Citation :
C'est du passé, j'ai pas envie de revenir la dessus et je pense que lui non plus
Ces deux abandons que tu as connus, ne sont pas autant qu'ils le paraissent relégués dans ton passé puisque tu en souffres encore actuellement et que tu recherches, par l'intermédiaire de la compagnie de jeunes hommes, une sécurité, l'affection qui t'ont fait défaut. En multipliant "tes conquêtes" masculines, tu combles continuellement ta vie d'une présence masculine, d'un père ?.

A chacune de tes ruptures, n'as-tu pas l'impression de te faire du mal, de revivre ces séparations comme un déchirement renouvelé ? Est-ce toi qui mets fin à ces aventures ou pas ?

Tu écris "je n'ai pas envie de revenir la dessus et je pense que lui non plus",
Tu ne veux pas aller au devant de ce qui te perturbe, de quoi as-tu peur pour ne pas vouloir l'informer, lui écrire que tu as souffert de son absence, que tu l'aimais, qu'il t'a manqué.
As-tu compris exactement pourquoi il était parti ? Si oui, alors il serait très simple et restructurant de lui dire que tu lui as pardonné et que tu l'aimes énormément. Je pense que ton père sera lui aussi dans la même intensité d'esprit.
Ensuite, tu ne peux te mettre à la place de ton père et encore moins penser pour lui, donc tu ne peux savoir s'il ne souhaite ou pas parler de cet évènement qui a ébranlé tout une famille.
Se dire je t'aime est parfois bien salutaire.

Par expérience, ayant moi-même divorcé et repris une vie maritale avec mon mari, ayant des enfants adultes qui ont vécu également des "abandons", je te conseillerais de réfléchir sur ce sujet, c'est un conseil judicieux car intérioriser son mal-être ne te conduira pas à être heureuse et équilibrée.
Courage !

Clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème émotionnel Empty
MessageSujet: Re: Problème émotionnel   Problème émotionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème émotionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» *Blocage Sexuel, Emotionnel ... ???!!!
» J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!
» mon probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser