Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
merveilleuse



Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!   J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:30

Bonjour.

Je vais raconter mon histoire un peu speciale mais je vais être longue car je prefere vous donner quelques cartes en main pour pouvoir commencer à m'aider à trouver le MYSTERE qui se cache.
Je vais commencer par le debut deu cauchemar,logique^^.Alors j'ai toujours été en poids normal jusqu'à mes 14 ans où je ne supportais pas mes rondeurs,on va dire que ces rondeurs ont pris place à cause de la puberté et c'est pour ça que j'ai eu besoin de comber des evies sucrées..C'est ce que j'essaie de croire,la verité,je ne sais pas si c'est à cause de la puberté ou pas.Si ce n'est pas la puberté,c'est peut-être à cause du stress que j'ai eu à mes 12 ans,une année vraiment horrible tant sur le plan famille que scolaire..Dans la même année,je suis rentré en puberté.Donc la raison de ces envies sucrées reste ambigue.A 14 ans,j'ai eu la motivation de maigrir (je devais perdre 10 kg) pour être mince,je me suis mis à manger equiibré et moins de quantité sans aide d'un adulte,sans soutien..Je ne sais pas comment j'ai fais,mais j'ai réussi.Perdu 10 kg en 4 mois et sainement..J'etais vraiment fiére de moi,je redecouvrais mon corps.J'etais trop contente et les gens ont changé avec moi..au debut,des gens que je n'avais pas l'habitude de frequenter s'interresser à moi...c'est surment ma confiance retrouvé avec ces kilos perdus qui les as attirés..Il y'a aussi mes parents qui ont changé,mon pere et ma mere voulaient me faire regretter d'avoir perdu ces kilos (c'est l'impression que j'ai avec du recul),j'ai entendu dire que l'entourage n'aimait pas les changements des gens qui es connaissent car ça les angoisse..Ils avaient peut-être l'impression de ne pas parler à la même personne..Bref ils ne m'ont pas du tout aidé à stabiliser ce nouveau poids et m'aider à le conserver..A chaque repas,c'etait aller mange plus,ressert toi,on sait que tu aimes la viande d'agneau,reprends en.Je leur desoibeissait bien sur,et je venais à eviter de manger devant eux pour ne pas me forcer à reprendre des mauvaises habitudes que j'avais reussi à perdre..Mais des envies de sucrées ont survenu,le sucre qui m'a fait prendre du poids au départ..Je n'arrivais pas à resister,c'etait des fringales,plus je mangé sucré plus ça allait..J'ai recommencé à grossir,1 mois plus tard j'avais repris 4 kg,mais j'etais en periode de cours,je me suis rassuré que pendant les petites vacances,j'allais essayer de les reperdre..je me suis informé par internet de quelques regimes courts pour les perdre.Et là j'etais pris dans la spirale des regimes restrectifs et qui menent à la compulsion...Je ne m'en veut pas d'avoir repris,car c'etait quasi inevitable (d'ailleurs encore une remarque:je craquais toujours pour des produits sucrés du comerce).Mais i y'a 1 an,j'ai décidé d'arreter les regimes et faire un veritabe reequilibrage mais là à mon pus grand malheur,je n'y arrivais pas aussi..Je ne peux pas me PRIVER de sucre plus d'1 semaine ce qui n'est pas NORMAL..Pourquoi ai-je tant besoin de sucre rapide ????

Et UNE AUTRE REMARQUE QUE J'AI OUBLIER DE PRECISER pourtant c'etait la raison du depart que je voulais poster:Je fais de l'auto-sabotage.Dés que les resultats de mes regimes pointent,(remarque de mes parents que j'ai maigri,visage affiné,..)c'est souvent le moment où je vais craquer pour du sucre..Je suis à la fois super contente des resultats et à a fois un autre sentiment,je n'arrive pas à clairement à l'identifier:peur ou colere ou tristesse ,je ressens l'envie de me faire du mal (je ne sais pas comment on appelle ce sentiment bizarre) et c'est souvent lui qui l'emporte sur la joie de perdre des kilos et mes fait reprendre encore plus de kilos.Et à la suite,je ressends une enorme culpabilité,c'est normal..Ma confiance en moi rechute...J'en ai marre de ce cauchemar que je revis periodiquement,j'ai la volonté de perdre du poids car j'en ai vraiment envie:confiance retrouvé,aimer prendre soin de mon corps,oser me mettre en maillot à la piscine...mais je veux que cette fois-çi ce sera une bonne fois pour toute...Encore faut que je trouve le bloquage responsable de l'auto-sabotage..

Merci de m'avoir lue
Je suis prête à repondre à toutes vos questions,à faire le travail demandé et à rechercher corps et ame ce qui cloche et surtout regler le probleme.Vous ne regretterez pas de m'avoir aidé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine



Messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 34
Localisation : Loire

J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!   J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:39

Bonjour,

On est tous un peu gourmand, alors il n'y pas de quoi s'en faire, après, il faut savoir, que lorsque l'on commence un régime, c'est à vie. C'est triste à dire mais si on veut rester toujours au même poids, il n'y a pas trente-six milles solutions.

Le sport (que tu pratique peut-être), ou le régime.

Que tu ais envie de sucrerie, c'est normal, et sa fait pas de mal de temps en temps, mais comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser.

Mais tu te sens mal, à cause du regard des autres, ou à cause de ton propre regard?
Revenir en haut Aller en bas
merveilleuse



Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!   J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:33

Bonjour.

J'ai un peu avancé depuis ce message:j'ai la peur de réussir.peur de me retrouver seul,peur du regard des autres(commentaires) et du mien.C'est ce qui explique que quand je fasse un régime,je lâche le bout quand e commence à voir que je suis en bonne voie.

Revenir en haut Aller en bas
Antoine



Messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 34
Localisation : Loire

J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!   J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:43

Pourrais-tu expliquer un peu plus ta peur du regards des autres.
Car je ne comprends pas, tu abandonne ton régime quand tu voie que le regards des autres et le tient remarque se changement? Ou bien de peur que l'on te fasse des remarques?
Revenir en haut Aller en bas
merveilleuse



Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!   J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:57

Alors je t'explique,j'ai passé une année de collége de merde,je me faisais embeté par des filles que je croyais être mes amies,et je n'ai pas reçu d'aide des autres,je me suis retrouvé bien seule..Je t'avoue que depuis la solitude me rappelle pas qqc de gai.Bon maintenant j'ai muri,je ne pleure pas quand je me retrouve seul mais en tout cas ça me derange..Changer me fait peur de me retrouver seule,peut être que certaines seront jalouses...(comme cette fameuse année)..Bien sur,je ne suis pas 100 % sur que c'est l’interprétation qu'il faut faire mais ça reste pour moi,la meilleure interprétation de mon probléme.J'ai lu des articles sur la peur de reussir,et c'est exactement ce que je ressens: Tiens voilà une citation :-« Vous êtes motivé, vous savez que vous avez les capacités de réaliser ce que vous souhaitez. Vous avez lu de nombreux livres sur le sujet, vous commencez à devenir peu à peu un expert, seulement voilà, il reste un petit détail qui freine votre envie d’atteindre votre rêve : Vous êtes encore sur la ligne de départ. »

J’appréhende les remarques des autres,si je venais à changer de physique..ou encore changer certaines habitudes,prendre des bonnes que je voudrais faire mais j'ai encore une fois peur ,peur qu'on me juge,peur que les commentaires fusent à mon sujet...

Bref,inconsciemment j'ai développé une sorte de peur qui me fait faire de l'auto-sabotage.Depuis quand? depuis la dernière fois où j'ai repris tout mes kilos perdus
Pourquoi? j'ai dû mal le prendre le fait d'avoir regrossi après avoir atteint mon objectif,j'ai dû m'ancrer dans l'inconscient "voilà,tu ne veut pas mieux que d'être grosse comme tu es"
Encore une fois,je me suis rabaissé et maintenant chaque effort que je fais et chaque bienfait que je recolte,je le detruis et c'est pas drôle du tout..Tout est paradoxal,je me donne à fond pour perdre les kilos et dés que j'y arrive (ou du moins,je suis bien parti) l'inconscient me joue des tours,et me fait stresser,je ressens de l'inconfort neanmoins..et je sabote tout...

Voilà,j’espère avoir un peu détaillé...Maintenant que j'ai ce que j'ai,je recherche comment dépasser cette peur une bonne fois pour toute!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine



Messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 34
Localisation : Loire

J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!   J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:10

Tous le monde à déjà connue la solitude. C'est triste à dire mais personne n'y a échapper.
Personnellement, sa a été mon lot quotidien jusqu'en 1er, ou j'ai rencontrer des personnes qui sont devenue des amis et avec qui on est intiment lié.

Je suis sur que tu dois certainement avoir la même chose non? Essaye de parler avec eux, si se sont de véritable amis alors il ne te jugeront pas et t'aideront.

Après, il faut arrêter de te regarder à travers les autres, ce qu'il pense de toi importe peu!!!
Vie ta vie, et (pardon pour la grossièreté) emmerde le monde. Ce que pense les autre, sa les regarde.
Si tu te lève le matin et que tu te regarde dans la glace, que tu te trouve bien, alors ou est le problème.
Tu pourras faire tous les efforts du monde, malheureusement des "commentaires fuseront à ton sujet". Tu ne pourras jamais y échapper (sauf si tu deviens ermite ^^).

J'ai regarder un peu tes post, mais je n'ai pas vu de présentation, alors qu'elle age as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
merveilleuse



Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!   J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:15

Tu exagéres,y'a des gens qui ont toujours été populaire..mon facebook regorgent de ces personnes,si tu veux je te les présentes lol

Euh...non,c'est le psy que je vais plutôt aller voir,mes copines peuvent pas m'aider à dépasser une peur?? et puis,je n'arrive pas à me confier aux gens que je connais..c'est pour ça que je préfère demander anonymement ici et je préfére espérer qu'il yait la bonne personne qui passe par ici,celle qui va m'aider à trouver les moyens de m'en sortir..

Oui,je suis tout à fait d'accord,c'est les parents qui m'inquietent cette fois..sur mon premier message j'en parle et sur mon autre post Wink
17 à present !
Revenir en haut Aller en bas
merveilleuse



Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!   J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:16

Tu exagéres,y'a des gens qui ont toujours été populaire..mon facebook regorgent de ces personnes,si tu veux je te les présentes lol

Euh...non,c'est le psy que je vais plutôt aller voir,mes copines peuvent pas m'aider à dépasser une peur?? et puis,je n'arrive pas à me confier aux gens que je connais..c'est pour ça que je préfère demander anonymement ici et je préfére espérer qu'il yait la bonne personne qui passe par ici,celle qui va m'aider à trouver les moyens de m'en sortir..

Oui,je suis tout à fait d'accord,c'est les parents qui m'inquietent cette fois..sur mon premier message j'en parle et sur mon autre post Wink
17 à present !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine



Messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 34
Localisation : Loire

J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!   J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:25

Même les gens "populaire" on connu la solitude, je te le garantie ^^. Et puis facebook n'es pas une référence, si avoir 1500 "amis" veut dire être populaire... Je préfère avoir un petit cercle privé et me faire détesté par les autres, plutôt qu'avoir, 1500 "amis" hypocrite!!!

Tu n'as personne à qui tu fait confiance aveuglément? Ton ou ta meilleurs ami?

Code:
Oui, je suis tout à fait d'accord,c'est les parents qui m'inquiètent cette fois.. sur mon premier message j'en parle et sur mon autre post

Ah le regard des parents ^^.
Il est à la fois dur et affectueux. Mais je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour leur regards, quoi que tu fasse il t'aiderons. C'est le rôles des parents non?

Tu te regarde trop durement, essaye déjà de t'accepter toi même, au lieu de rechercher l'approbation, de ce que tu fait dans le regard des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
merveilleuse



Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!   J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:29

Si tu le dis..même si je parlais de gens qui sont vraiment populaire dans la vie^^ Bref..

Je pourrais en parler,même à mes parents,mais c'est pas de me confier dont j'ai besoin (c'est déjà fait :ange: mais d'un compétent qui s'y connait quoi..

Exactement,à la fois dur et affectueux...Exactement "accepter soi-même " et concrètement je fais quoi,comment savoir si je m'accepte ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Antoine



Messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 34
Localisation : Loire

J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!   J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:35

Quand tu te lève le matin, et que tu te regarde dans la glace qu'elle est la première chose à laquelle tu penses en te voyants (sur toi).
Revenir en haut Aller en bas
merveilleuse



Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!   J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:37

1)J'evite depuis que je suis en surpoids et que j'ai saboté mes efforts que j'ai fais depuis 2 bonnes semaines en 4 jours..tout ça parce que j'avais peur de me voir changé..

2)Si je me vois,putain qu'est ce que je suis grosse et moche!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine



Messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 34
Localisation : Loire

J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!   J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:50

Comme j'aime le dire, toutes les femmes sont belle, elles ont toutes qu'elle que chose de spécial et de magnifique ^^

Essaye le matin en te regardant dans la glace, de te dire, que c'est une belle journée, que tu es belle, malgré quelque rondeur (et alors on en a tous!!!).

Quand tu veut faire un régime vas jusqu'aux bout, si tu n'as pas le courage et que tu es gourmande (chose que je comprends je le suis aussi). Alors fait du sport, certes tu ne perdra pas de poids, mais ton corps se sculpteras et tu sentira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
merveilleuse



Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!   J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:55

Ok ça rentre dans l'acceptation ça,j'ai l'impression de me mentir: "O je suis magnifique,que tu es belle!" alors que je pense "mais que tu es laide,tu n'as pas honte de te laisser aller comme ça,va te cacher".Si l'acceptation veut dire bourrage de crane,ce sera sans moi.

Merci,mais si la volonté suffisait à aller jusqu'au bout,je serais longtemps sorti d'affaire,le pb c'est que dés que plus je vais mieux,plus je vais mal..

Merci des conseils en tout cas de ce soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!   J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai besoin d'aide pour blocage emotionnel..!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» *Blocage Sexuel, Emotionnel ... ???!!!
» besoin d'aide pour m'organiser
» besoin d aide pour mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser