Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 je ne sais plus comment réagir avec ma femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
idla



Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2011

je ne sais plus comment réagir avec ma femme Empty
MessageSujet: je ne sais plus comment réagir avec ma femme   je ne sais plus comment réagir avec ma femme Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 3:05

salut,
j'ai 30 ans et ma femme à 28 ans nous somme en couple depuis 1 ans. ma femme a un très grand problème d'expression elle n'arrive pas à exprimer ses émotions et dire ce qu'elle ressens que se soi a moi égard ou pour décrire n'importe quoi au fond d'elle. quand je luis demande de me décrire ce quelle ressens les réponses sont toujours les mêmes des phrases très courtes et répétitives. même au lit ça se débloque pas elle est tout le temps focalisée est concentrée sur l'acte mécanique que sur l'échange d'émotion ou le partage de l'instant; jusqu'à ce jour elle n'a jamais eu d'orgasme avec moi et elle m'a dit directement que l'idée de faire l'amour avec moi ne lui passe même pas dans la tête.en plus de tout ça elle est du genre à changer d’humeur en un rien de temps pour des raisons vraiment futiles. le gros problème c'est qu'elle a conscience de son état. et qu'elle n'y peut rien que c'est plus fort qu'elle.
d'après moi son cas est dû à son éducation elle a grandit dans un environnement très fermé à tout genre d'expression, très stricte ou il y a beaucoup de tabou sur tout du côté de sa mère qui est du genre très dure.
aujourd’hui je sais plus comment réagir avec elle sans blocage me bloque aussi totalement.
si quelqu'un peut vraiment m'aider parce que ma vie là je la vois partir en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
POUPETTE30



Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Sud France

je ne sais plus comment réagir avec ma femme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment réagir avec ma femme   je ne sais plus comment réagir avec ma femme Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:16

Br Idla, En effet la situation doit être difficile à vivre. Et sur ce forum, tu trouveras certainement de l'aide et sans aucun doute des discussions qui je l'espère t'aideront à avancer.
Ta femme a-t-elle vécue des traumatismes pendant l'enfance? A-t-elle déjà vu un psy pour ça. Et dans la vie quotidienne, comment se comporte t-elle? Est-elle joyeuse? Dynamique?
Par contre, je pense que de ton côté, tu réagis bien, tu essaies de comprendre, tu l'interroges etc....Et quelles sont les phrases courtes et répétitives?
Tu dis qu'elle n'a jamais eu d'orgasme avec toi....en a-t-elle eu avant?
J'imagine au vu de ton récit qu'elle ne fait jamais le 1er pas pour faire l'amour?
J'ai l'impression qu'elle ne maitrise pas du tout ses émotions...mais on peut y faire qqch ça c'est certain.
Elle travaille? elle a des passions?
Excuse-moi de toutes ces questions mais j'essaie de comprendre un peu plus son comportement...
Une dernière question: comment êtes-vous tomber amoureux l'un de l'autre? A-t-elle changer de comportement ou était-elle déjà comme ça?
J'attends tes réponses! A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je ne sais plus comment réagir avec ma femme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment réagir avec ma femme   je ne sais plus comment réagir avec ma femme Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:56

Ce jour là en répondant à l'intéressé, j'ai eu tout faux !


Dernière édition par capucine le Lun 30 Jan 2012 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idla



Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2011

je ne sais plus comment réagir avec ma femme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment réagir avec ma femme   je ne sais plus comment réagir avec ma femme Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 1:58

tout d'abord je vous remercie pour vos réponses. je vais essayer de répondre à toutes vos questions.
alors, je sais pas beaucoup de choses sur son enfance puisque elle n'est pas du genre très bavard sauf qu'elle avait des kilos en trop pendant très longtemps et elle a dû faire bcp d' efforts pour retrouver un IMC normal je pense que c'est le seul traumatisme qu'elle a pu vivre d'après moi c'est se qui a rendu son paraitre hyper important pour elle. je c que toutes les femmes sont ainsi mais pour elle c différent en plus que pendant son enfance d'après elle le jeu ne faisait pas partis de ses activités journalière comme tout enfant normal.elle n'a jamais vu de psy.
c une personne gentille calme très discrète peu social, réfléchit, très intelligente.
le genre de réponse auxquelles j'ai droit par exp. quand je lui demande ce qu"elle ressens quand elle est avec moi elle me dit " je me sens bien" elle incapable de dire autre chose que ça.
pour l'orgasme elle n'en a jamais eu puisqu'elle n'a aucune expérience sexuelle et je c que c pas évident d'en avoir vu cette donnée elle doit se découvrir comprendre sa nature écouter son corps et ses émotions... sauf que ce pour moi c une question d’expression plus qu'une question d’expérience.
vu qu'elle ne ressens rien en faisant l'amour prk en demander.
actuellement elle bosse comme assistante de direction elle a une vie simple très carrée
je l'ai rencontré sur le net et je suis tomber sous le charme de sa franchise son caractère simple ....
depuis que je partage sa vie j'ai pu améliorer son sens de communication j'ai bcp jouer sur ça je pense que c la clé de la réussite du couple. aujourd'hui elle peut s'exprimer d'avantage mais pas assez pour laisser ses émotions s'exprimer pleinement afin de rendre sa vie plus joyeuse.
en ce qui me concerne je pense que le faite d'être ici pour essayer de trouver des solutions à cette situation est une preuve d'amour et d'engagement vis a vis de ma femme. je l'aime pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle représente pour moi et je veux qu'elle soit heureux bien dans sa peau parce que je c qu'elle souffre énormément de ces problèmes c pour elle que je fais ça. et elle c ma vie.

Revenir en haut Aller en bas
POUPETTE30



Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Sud France

je ne sais plus comment réagir avec ma femme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment réagir avec ma femme   je ne sais plus comment réagir avec ma femme Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:41

Bjr Idla, je pense en effet que tu es très amoureux de ta femme, c'est clair dans tes propos et c'est génial pour toi mais pour elle aussi car j'espère qu'ici tu trouveras des réponses ou des pistes à suivre pour qu'elle aille mieux...Tu sais c'est un grand traumatisme je pense d'avoir été obligée de perdre du poids pour entrer dans la norme. Mais elle a du aussi entendre beaucoup de chose sur son physique qui n'ont fait que la renfermer sur elle-même et la relation avec son corps doi^t être comlètement faussée...Egalement, l'éducation stricte qu'elle a reçu, et certainement aussi le manque de tendresse et d'affection l'ont certainement obligée à se barricader derrière ses kilos. Maintenant qu'elle a lutté pour retrouver un IMC "normal", c'est qu'elle est une battante mais il y a toujours des séquelles à ça....Je pense qu'elle doit avoir une image erronée de son corps, son schéma corporel a été troublé et souvent même si le corps est maigre le cerveau lui garde en tête les rondeurs. ça doit être un combat continuel dans sa tête peut-être...Je la sens fragile quand tu en parles et très introvertie...Si elle n'exprime pas beaucoup ses sentiments en même temps elle te dit qu'elle est bien avec toi. Ce sont des mots simples sans fioriture mais vrai. Et si elle est réfléchie et intelligente et peu bavarde quand elle le dit ça doit être profond pour elle. Elle est comme ça...Elle est juste bien avec toi et je pense que c'est formidable. Ensuite, concernant ta position à toi, je vais mettre les pieds dans le plat mais en fait tu voudrais qu'elle soit autrement sauf qu'elle ne sera jamais comme tu attends qu'elle soit. Je ne pense pas qu'elle te sautera au cou un soir pour te dire combien elle t'aime passionnément et qu'elle a envie de faire l'amour là maintenant (J'exagère mais tu vois où je veux en venir...) Very Happy . A moins d'un déclic, qqch mais d'après ce que tu me dis elle est calme et plutôt renfermée donc c'est compliqué pour elle d'être autrement...Peut-être devrait-elle se mettre à la danse, ça nous fait nous réconcilier avec notre corps. Toutes sortes de danses, africaines, moderne, zumba, salsa ou danses de salon, je vais passer pour un mémé mais franchement ça rapporche les corps vous pourriez vous y inscrire tous les deux et vivre ça ensemble. Elle sera rassurée d'être avec toi et vous partageriez un moment ensemble, les corps doivent s'écouter se suivre. Elle va peut-être découvrir une sensualité chez elle et surtout accepter de la laisser s'exprimer....
Ensuite concernant purement le sexe, je pense que si tu es son premier homme, c'est à toi de lui faire découvrir des choses...Comment te dire...D'après ce que tu décris elle est plutôt passive...Il faudrait que tu essaies des petits jeux entre vous...Tu dis qu'elle n'a pas d'orgasme...mais je vais être un peu crue désolée mais je suis une femme et je veux juste t'aider...donc comment se passe vos relations sexuelles? Je pense que tu peux répondre ne mp message personnel si tu préfères....
En tout cas, ici, on peut t'aider car il n'y a pas de tabou...A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je ne sais plus comment réagir avec ma femme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment réagir avec ma femme   je ne sais plus comment réagir avec ma femme Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:37

Message supprimé
En deux mots : Dans un lien il y a deux extrémités.
Chacun est responsable du bout qu'il tient. Evitons de penser à la place de l'autre


Dernière édition par capucine le Lun 30 Jan 2012 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idla



Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2011

je ne sais plus comment réagir avec ma femme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment réagir avec ma femme   je ne sais plus comment réagir avec ma femme Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:00

merci POUPETTE30 pour ton analyse c tout a fait ça à 1OO%. pour ta question j'ai pas de problème pour en parler ici par contre ça me facilitera les choses si tu me poses des questions précises j'y répondrai avec plaisir.
en ce qui concerne capucine je suis pas entièrement d'accord avec JACQUES SALOME lorsqu'il dit puisque je suis persuadé que j'ai une part de responsabilité dans ce que l’autre entend, comprend ou n’exprime pas. en effet si je suis assez proche avec l'autre et je le comprend très bien je saurai comment lui faire passer le msg comme il le faut, je saurai lui faire comprendre les chose très bien et je saurai comment le laisser s'exprimer mieux.
voila en fait je suis un homme et pas une femme.
ce que je veux construite avec ma femme c une vie simple ou reine la liberté d'expression ou on se sentirais légers sans chaines.
pour parlais de moi je c pas quoi dire peut être des questions précises m'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
POUPETTE30



Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Sud France

je ne sais plus comment réagir avec ma femme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment réagir avec ma femme   je ne sais plus comment réagir avec ma femme Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:01

Idla, voici quelques questions que je me pose....du côté sexualité. Comment commencent les préliminaires? Je pense que tu es plutôt très à son écoute mais oses-tu faire tout ce que tu as envie? Cunilingus et fellations? Ou juste position du missionaire et basta?

Et toi, ton passé, tes anciennes relations sexuelles, ton vécu? c'est différent maintenant?
Je ne la vois pas prendre des initiatives mais accepte-t-elle les tiennes?
Je pense que tu es très empathique et que elle a beaucoup de chance de t'avoir...Je pense aussi que tu seras prêt à faire tous les efforts nécessaires pour la rendre heureuse. Mais moi ce que j'ai peur c'est que comme les vases communiquant tu lui donnes tout mais que ça ne revienne pas...Parfois certaines personnes ne peuvent pas redonner autant qu'on leur a donner pas parce qu'elles ne veulent pas mais parce qu'elles ne peuvent pas ou qu'elles n'en ont tout simplement pas conscience?
Pourras-tu accepter qu'elle ne puisse pas te donner plus? J'ai l'impression que tu veux la faire sortir de sa torpeur....Alors fait le! Sans la brusquer de trop mais en provoquant des évènements qui pourraient la gêner un peu mais il faut qu'elle dépasse ses peurs sur son corps, qu'elle dépasse ses angoisses et qu'elle change sa vision d'elle même...Je la sens comme perdue...Elle est là sans être là...Elle a quand même du vraiment souffrir de son éducation...Et son père, quelle est la relation qu'ils entretiennent ensemble?
Je te laisse répondre...A+
Revenir en haut Aller en bas
idla



Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2011

je ne sais plus comment réagir avec ma femme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment réagir avec ma femme   je ne sais plus comment réagir avec ma femme Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 1:40

sa sexualité elle l'a découverte avec moi tout ce qu'elle a su jusqu'à maintenant c grâce a moi elle était une fille vierge dans le sens propre du terme. j'ai du être vraiment très patient je prend tjrs mon temps avec elle pas de précipitation tjrs des innovations l'objectif pour moi c'est qu'elle puisse se découvrir.
en ce qui me concerne j'ai eu une passé sexuel très très riche j'ai tout essayé les plan à 3, à 4
tout tout ce qui fait que je suis pas trop focalisé sur le sex en lui même mais plutôt sur l'échange et le partage d'émotions. cette vie sexuel débordante a crée chez une sorte de sensibilité hyper développée pendant l"acte; déjà dans ma nature je suis extrêmement sensible et ces expériences ont développée chez un mécanisme qui détecte le degré de satisfaction du partenaire plus cette dernière augmente est plus la mienne augmente en parallèle c comme un miroir.
je reste confiant je me dit il faut juste trouver comment déclencher ce mécanisme naturel qu'elle a comme toute femme naturel c une question de temps.
alors son père c une personne remarquable très social très joyeuse elle a de très bonne relation avec lui et elle le préfère sur sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je ne sais plus comment réagir avec ma femme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment réagir avec ma femme   je ne sais plus comment réagir avec ma femme Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:31

REAPPRIVOISER ta compagne


Dernière édition par capucine le Lun 30 Jan 2012 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idla



Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2011

je ne sais plus comment réagir avec ma femme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment réagir avec ma femme   je ne sais plus comment réagir avec ma femme Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:51

bonjour capucine,
tu as raison dans un sens, en ce qui concerne le faite de ce préservé pour le mariage, sauf que c'est pas tjrs le cas cela dépend de la personnalité de la femme. j'ai connu tant de filles vierges qui se préservent pour leur prince charmant et qui sont assez ouvertes d'esprit pour avoir assez de bagage pour se préparer à leur nouvelle vie.en plus sachez que l'éducation sexuelle est sensée faire partie de l'éducation de toutes jeunes filles musulmanes. bien évidemment c pas tjrs le cas.
pour le reste de tes questions, c ce que je suis entrain de découvrir. Et c la raison pour laquelle je suis là, afin d'avoir vos avis et vos conseils sur le sujet peut être que j'ai laissé passé un indice ou un détail qui pourra m'aider.

à bientôt chère Odile.

Revenir en haut Aller en bas
idla



Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2011

je ne sais plus comment réagir avec ma femme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment réagir avec ma femme   je ne sais plus comment réagir avec ma femme Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:34

bonjour tout le monde,
je suis tjrs là et dans la même situation ou presque. il y a eu des petits changements positifs une petite lueur d'espoir enfin. même si elle est tout minuscule mais elle fait du bien.
voila ma femme est devenu un petit peu plus attentive pendant l'acte à ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je ne sais plus comment réagir avec ma femme Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus comment réagir avec ma femme   je ne sais plus comment réagir avec ma femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je ne sais plus comment réagir avec ma femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'ai du mal avec la confiance, comment reagir, si je sens un truc louche...
» Relation avec femme en cours de divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser