Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:16

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joeline

Joeline

Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:43

Je suis d'accord avec toi Claireau dans un monde idéal ou tout le monde est au courant et consentant ça peut aller. Quoiqu'il est assez rare que les personnes privilégient le partage d'une si précieuse intimité. Peu importe il survient toujours un moment où les inconvénients dépassent les avantages et ils arrivent très rapidement c'est certain! Et de toujours vivre en compétition dans sa propre intimité ça devient épuisant! Ça peut fonctionner mais juste un court temps où le quotidien n'embarque pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 14:00

Joeline,
Tu sembles avoir été dans la situation de Stéphanie ...
Tu as aimé deux hommes en même temps, si je comprends bien ?
Tu parles d'avantages et d'inconvénients, quels sont-ils ?
Ton mari était-il au courant de la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Joeline

Joeline

Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 14:15

Oh j'ai déjà été dans cette situation d'aimer deux hommes à la fois. Mais j'ai choisie de rester fidèle, par estime de moi. C'était d'abord en face de moi que je devais gérer cette situation. Pas "à cause" de l'autre.

J'ai constaté que dans la vie on chemine et on va toujours vers des choses ou des personnes qui nous ressemblent le plus au moment où on vit certaines situations. C'est certain qu'on y rencontre des personnes avec qui on entre dans de belles relations qui deviennent très nourrissantes. Doit-on toujours suivre notre coeur? Pour moi c'est non. Je n'ai pas arrêté d'aimer mon amoureux j'ai juste aimé une autre personne. Ça reste que je l'ai aimé mais j'ai décidé que l'intimité que je partageais avec mon amoureux était plus précieuse que l'aventure ou la nouvelle relation pouvait apporter. Après tout même en amour c'est toujours avec soi qu'on gère sa vie.

Mais pour avoir plusieurs amies intimes qui ont vécu ces relations je peux te dire que d'abord le mensonge est difficile à vivre pour presque tout le monde. Ensuite dès qu'on commence à mentir à une autre personne on vient à se tromper soi-même. Ça devient très problématique dans notre conscience. J'ai la prétention de dire que l'inconscient veut toujours notre bien. Ben notre inconscient quand il nous voit agir en contradiction avec nos valeurs ça le dérange! Va savoir pourquoi?

Les avantages: l'excitation, l'énergie que ça procure de s'exciter comme ça. La passion qui fait dilater les faux espoirs des promesses pas rendues dans nos vies. L'espérance qui nous fait carburer plus grand que nature. Les doutes et la non-confiance qu'on finit par développer pour nous-mêmes dans nos vies. Les désavantages: les mensonges, les tromperies, la non-cohésion interne, les choses qu'on finit par ne pas régler dans nos vies, les déceptions des autres qu'on devra assumer n'en sont que quelques uns. Je ne parle même pas du divorce que ça peut provoquer, du changement de vie dans lequel ça peut précipiter etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 2:24

-


Dernière édition par capucine le Ven 29 Juin 2012 - 16:40, édité 5 fois (Raison : Msg supprimé le 29.6.2012)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:36

merci de tous ces témoignages, je me sens un peu moins seule dans cette situation ! car en fait c'est moi qui est provoqué cet etat de fait ; il y a quelque temps je l'ai rejeté quand il me désirait car je ne supportait pas l'idée d'infidélité dans un couple puis au fil du temps c'est moi qui avait envie de me rapprocher de lui et à ce moment là il m'a dit qu'il n'avait plus d'attirance pour moi car je l'avais rejeté quand lui le désirait et donc maintenant c'était fini. J'ai accepté sa réactin en me disant que c'était le juste retour des choses et puis un jour je me suis retrouvée seule avec lui et l'ai embrassé et la suite....vous la connaissez ! maintenant nous ne sommes pas dupes et pensons que cela n'est qu'un épisode dans notre vie et que cela ne va pas continuer car ce n'est pas vivable de mentir ainsi : mais c'est tellement agréable pour l'instant, la chute en sera certainement plus dure car je sais que c'est lui qsui prendra la décision d'arreter cette relation.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:09

Stéphanie,
je peux comprendre, vraiment (j'ai moi même été amoureuse d'un autre que mon mari il y a longtemps mais me suis "retenue"...)
Mais j'espère que non seulement la "chute" ne sera pas trop dure, mais surtout qu'il n'y aura pas de casse !
Enfin, si lui et toi tenez à vos couples... (dans le cas contraire, pourquoi pas !)
Revenir en haut Aller en bas
POUPETTE30



Messages : 30
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Sud France

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:15

Bonjour Stéphanie, et bien je suis depuis peu sur le forum, je vois que c'est animé...Alors voilà une expérience de vie. Il y a quelques années, j'étais dans la même position que toi. J'étais avec un homme avec qui tout se passait bien et c'est quand j'ai rencontré un autre homme dans mon milieu sportif que je me suis aperçue qu'il me manquait quelque chose dans ma vie que lui pouvait m'apporter. Au départ, je ne savais pas quoi mais je savais que j'étais heureuse et comblée dés que j'étais en sa présence...Mais j'étais heureuse aussi avec mon homme "à la maison". Mais je pouvais être complètement moi mais les deux avaient ce que je cherchais chez un homme. Je ne pouvais pas faire un choix. J'ai vécu comme ça en cachant aux deux que j'avais quelqu'un d'autre. Et c'était pour moi un grand bonheur. Et puis, j'ai avoué au second qu'il y avait déjà quelqu'un dans ma vie. Ce qui a jeté un froid...mais on s'aimait réellement et je lui ai expliqué que j'aimais aussi le 1er. J'ai décidé de déménager et de vivre seule. J'ai expliqué à mon homme " à la maison" que j'avais besoin de ma liberté pour être heureuse mais que je l'aimais toujours aussi fort. Il a accepté puisqu'on s'aimait mais ensuite il m'a demandé si je voyais quelqu'un d'autre que lui...Même si ça a été dur, je lui ai dit la vérité. Il ne pouvait pas me partager et il m'a quittée. Sauf que ma vie n'avait plus de sens puisque je l'aimais vraiment profondément alors j'étais très triste et presque déprimée...Mon deuxième homme ne me reconnaissait plus et moi, je ressentais un vide, il me manquait qqch ou plutôt qq'un...Et le 2ème m'a alors aussi quittée...Je me suis retrouvée seule...Certains diront que c'est bien fait pour moi, je ne peux pas les blâmer, c'était hors-norme de vivre comme ça, je peux comprendre leur agacement mais moi j'étais tellement heureuse! Cet épisode de ma vie a duré un an, un an de bonheur et de liberté totale. (A savoir, je n'étais pas mariée et je n'avais pas d'enfant). C'est vrai qu'on ne pense pas au mal que l'on peut faire mais il fallait peut-être que je passe par là pour comprendre et apprendre. Aujourd'hui même si ma vie n'est pas parfaite et qu'actuellement j'ai quelques soucis, je sais que j'ai trouvé l'homme qu'il me faut. il n'est pas parfait mais il est tout ce que j'aime chez un homme et il m'aime complètement. Je te souhaite de profiter de ta vie actuelle, de ne pas écouter les 'on dit" mais protège toi quand même et protège ceux que tu aimes. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:51

Merci de ton témoignage Poupette, et cela confirme ce que je redoute"perdre les 2" !, je sais bien qu'il faut faire des choix dans la vie, et je crois que cette parenthèse dans la mienne était nécessaire pour avancer : mon choix : depuis le départ il est clair dans nos tetes que ce sont nos conjoints car nous avons des caractères et mode de vie qui ne nous conviennent pas au quotidien mais nous avons aussi besoin d'autre chose dans notre quotidien que cette routine installée depuis de longues années et qui fini par nous étouffer, oui voila le mot ! c'est une bouffée d'oxygène pour repartir, revivre . Franchement mon plus cher désir est de garder cette "folie" dans mon jardin secret , que mon mari ne l'apprenne jamais pour ne pas lui faire de peine car il ne le mérite pas, il est merveilleux (sauf au niveau intime et c'est ce que je vais chercher ailleurs) .

merci aussi à toi Claireau de ton témoignage, j'aurai juste une question : j'ai l'impression que quelque part tu regrettes ne pas avoir été au bout de cette passion ? avec le recul ne te dis-tu pas que tu es passé à côté de quelque chose ? meme si tu penses avoir fait le bon choix en refoulant tes envies, n'y penses-tu jamais ? car moi avant de faire l'amour avec lui j'ai trop pensé à l'après et nous nous sommes éloignés, puis avec le temps je me suis dis que je n'avais qu'une vie, qu'elle était courte et que mon corps je pouvais en faire ce que je voulais, que c'était le mien et par celui "du couple" ; et je suis revenue vers cet homme avec l'envie farouche de découvrir le plaisir dans ses bras, il a fallu que je lui redonne l'envie de finir notre histoire car comme je l'avais repoussé la premiere fois il me disait qu'il n'avait plus aucune attirance pour moi mais ses regards disaient le contraire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:54

Bonjour,
Non, Stéphanie, je n'ai aucun regret, vraiment !
Que du contraire ! Cet homme est, grâce à ma retenue, devenu encore plus précieux à mes yeux !
J'ai très apprécié sa retenue également, et depuis nous nous voyons avec tendresse , respect et énormément de profonde estime.
Si nous avions cédé à notre impulsivité, je suis persuadée que quelque chose se serait cassé, aussi bien entre mon compagnon et moi, qu'entre cet ami et moi, entre cet ami et mon compagnon...
Nous passons le voir chez lui, il vient chez nous, et il peut même arriver que nous nous voyions sans mon compagnon, mais sans plus aucune ambiguité, sans ce trouble qui devenait presque une obsession.
Mon compagnon est au courant de l'attirance qu'il y a eu entre nous il y a quelques années, et sait que nous sommes maintenant passés à "autre chose".
En fait, cette attirance, je la qualifierais de "fantasme"...
Je ne parle que pour moi, je ne me permettrais pas de faire des généralités, chacun son caractère, chacun sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:34

mais claireau ...comment as tu fais pour passer à autre chose ?? pendant combien de temps à tu ressenti cette attirance pour l'autre ??? ......comment sais tu que lui aussi ressentait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:36

Je sais que lui ressentais aussi de l'attirance envers moi parce que je le sentais et cela s'est confirmé lorsqu'un de ces amis me l'a dit...
Passer à autre chose ?
J'ai d'abord fantasmé beaucoup, cherchais toutes les "bonnes" occasions de le voir, pensais tout le temps à lui...ça a duré des semaines...
Puis j'en ai vite parlé à mon compagnon, ce qui m'a beaucoup aidée à "casser" ces fantasmes !
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:47

comment a réagi ton compagnon ? je me pose toujours la question ....dois je lui en parler ou pas ....il m'a dit l'autre jour "je sais que tu es amoureuse de ......" en plaisantant ...et j'ai répondu "ça va je vois que tu ne le prends pas mal ...." .....ça s'en est arreté là...
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:50

Il l'a très bien pris !
Il estime lui-même beaucoup cet homme et on est amis.
On le voit de temps en temps, sans aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:19

je me demande comment l'homme qui t'aime peut "bien le prendre" ! sa femme lui annonce qu'elle a des sentiments pour un autre ...et lui répond "très bien ma chérie c'est pas grave..." ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:42

Ben oui, c'est pourtant ainsi...
J'en ai rediscuté hier avec lui, il m'a dit ne pas avoir eu peur pour nous , vu que je lui en avais parlé c'était pour lui une marque de confiance et une "preuve" que je tenais à lui.
Le fait de lui en avoir parlé m'a aussi aidée à ne pas passer à l'acte et à démystifier "l'autre"...
Revenir en haut Aller en bas
su27kro



Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 46

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: oui c'estt possible d'aimer 2 hommes en même temps   témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:16

Bonjour,

J'ai 35 ans et 3 enfants, je suis mariée depuis 11 ans. Je travaille dans la même entreprise depuis 13 ans.
Quand j'ai rencontré mon mari, j'ai commencé dans cette entreprise, mais à ce moment je ne voyais que lui, normal quand une relation est nouvelle, on n'a d'yeux que pour lui. Un beau jour, un collègue m'envoit un mail pour boire un café, puis un autre et ainsi de suite; nous avons appris à mieux nous connaître.
Puis il y a eu des propositions de sa part, des déclarations inoubliables mais moi je prenais tous ses messages à la légère car de fil en aiguille nous sommes devenus amis et nous adorions plaisanter.
Puis je suis tombée enceinte, mon mari travaillait en poste et moi j'ai travaillé jusqu'à une semaine de l'accouchement, mon collègue était toujours très présent, puis il en était de même pour mes 2 autres enfants. Mais durant toutes ces années, mon collègue n'a pas cessé de m'envoyer des messages très troublants mais moi comme je voulais 3 enfants, il n'y avait pas de place pour un amant. Après mon 3ème accouchement, j'ai fait une ligature des trompes car je ne voulais plus d'autre enfant, et à partir de ce moment, je me sentais plus libre, je n'avais plus cette peur en moi. Alors un beau jour, j'ai répondu à un de ses messages, je lui ai lancé un défi qu'il a relevé sans problème durant la journée et le soir en partant du bureau, je suis allée à son bureau et là nous nous sommes embrassés, nous nous sommes touchés, nous avons fait l'amour, nous ne voulions plus nous quitter. Depuis nous nous voyons tous les jours au travail, nous nous envoyons des mails tous les jours, nous faisons l'amour 3 à 4 fois par semaine, parfois même au bureau, oui nous nous aimons, je suis sa drogue, il est la mienne. Celà fait 5 ans maintenant que nous nous aimons en cachette, et nous espérons que celà durera encore longtemps car moi je ne veux pas pour l'instant quitter mon mari à cause de mes enfants, il le comprend et il ne veut pas faire souffrir sa femme pour l'instant. Cela ne veut pas dire qu'un jour nous ne franchirons pas le pas, mais il est trop tôt pour le moment et puis notre amour est trop intense que nous avons peur qu'une fois dévoilé au grand jour, il ne résiste pas.
Actuellement j'aime 2 hommes et comme je dis toujours, il faut en profiter, la vie est bien trop courte.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marie812

marie812

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : 56

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:06

Bonjour!

Il m'est arrivé une histoire similaire il y a quelques années...J'ai perdu les 2!
Une de mes collègues vient de vivre strictement la même chose: son mari demande le divorce et son ami la quitte...

La vie est courte , certes!

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:04

Aimer deux hommes à la fois ?
Chacune sa vie, ma foi, si ça plait à certaines, chacune est unique.
Personnellement, ça ne me dit rien; je trouve qu'il y a tellement d'autres choses à vivre dans une vie que l'amour ! Le multiplier par deux me laisserait deux fois moins de "place" pour ces "autres choses"...
En fait, ceci n'est qu'une opinion personnelle, selon l'importance que l'on accorde aux sentiments amoureux dans sa vie.
Mais, ce qui me chiffonne, c'est cette notion de "secret", d'amour "en cachette"!
Je ne conçois pas d'amour véritable sans la confiance, le respect de l'autre.
Je sais, pour l'avoir vécue, la douleur ressentie quand on apprend que l'on a été trompée, que la personne en qui on avait le plus confiance vous a menti, vous a considérée comme une ennemie...
Et si les rôles étaient inversés ? Comment vivriez-vous cela ? Que ressentiriez-vous si votre mari vivait une aventure amoureuse avec une autre femme "en cachette" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:50

Après quelques mois d'absence et de reflexions je vous donne des nouvelles : sachant que notre histoire ne pourrait jamais aboutir à autre chose qu'une relation hors norme, nous avons décidé de revenir comme avant : "des amis". C'est facile à dire et à s'écrire mais moins facile à vivre car à chaque fois que nous nous voyons nous "jouons le role du bon copain" mais ça sonne faux !!!! Bien sûr, meme si nous avons pris la décision ensemble c'est quand meme plus son souhait à lui tout en désirant rester ami, ne pas se perdre de vue et continuer à correspondre par mail (secret !!!). Meme si cette situaion me perturbe car évidemment je ne le recontre jamais par hasard car je passe régulière à son travail (un lieu public) je pense que ça m'a aidé à me recadrer dans mon couple. Mon mari et moi abordons plus paisiblement nos vie de couple que depuis quelques années, on dirait qu'il a fallu que je m'éloigne pour me rendre compte qu'en fait je n'avait pas envie de le perdre lui mon mari, ni ma vie de famille .....
ça fait peut de temps que la situation est ainsi, je ne sais pas comment elle va évoluer mais ce que je sais c'est que cet ami me manque énormément et qu'à chaque fois que je le vois j'ai toujours le coeur en émoi et je lis bien sur son visage que lorsque je suis près de lui il me regarde différemment des autres femmes (ou alors c'est moi qui interprète mal son regard ???).
Je lui ai demandé s'il avait encore des sentiments pour moi ou s'il ne ressentait plus rien ; et sa réponse a été "oui j'ai encore des sentiments,je ne veux pas te blesser mais il faut que tu comprennes qu'une page est tournée et que rien ne sera plus comme avant, meme si je sais que ça va te rendre triste il n'y aura plus de rencontre, plus de bisou, plus de calin"
évidemment je suis triste, il me manque mais je vais remonter la pente et essayer de penser à lui comme à un ami très cher que j'ai finalement eu la chance de croiser dans ma vie ...........
Revenir en haut Aller en bas
trinity72



Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 51

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: oui c'est possible   témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:42

eh oui c'est tout à fait possible car c'est mon cas aujourd'hui j'aime deux hommes complètement différents d'un amour totalement différent aussi. Par contre ce n'est pas très facile à gérer car je ne sais plus trop ou j'en suis avec mon ami. Quant à mon amant il est en couple depuis 20 ans et je sais qu'il ne ressent pas la même chose que moi et celà me rend triste il m'aime bien et c'est tout malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:27

Malgré le titre de ce post, je ne suis pas convaincue qu'il soit possible d'aimer deux hommes en même temps.
En tout cas, je ne vois pas d'exemples heureux, ni sur ce forum, ni autour de moi...
Je trouve que ce n'est déjà pas toujours "facile" avec un seul homme, alors avec deux, n'est-ce pas se compliquer la vie ?
Et puis, ça doit prendre beaucoup de temps, beaucoup d'énergie, non ?
Personnellement, je n'ai pas envie de tout consacrer à l'amour, j'ai d'autres centres d'intérêts, d'autres projets, qui me tiennent aussi à coeur et que je trouve aussi importants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:17

même si maintenant notre relation a évolué vers une amitié (particulière : car le souvenir reste !), nous nous voyons 1 fois ou 2 par semaine sur son lieu de travail et échangeons 3 mots mais si je ne vais pas le saluer (par un bisou) la semaine suivante il me demande si je lui fait la tête et pourquoi je ne suis pas venue "plus près" ???? et si je lui demande ses horaires pour passer quand il est là , hé bien il me les donne pour qu'on se voit 2 mn !!
Je pense que malgré ses paroles (il n'y aura plus rien entre nous, une page est tournée etc..) il apprécie toujours nos échanges car je pense que sinon il m'enverrai promener quand je lui demande ses horaires ? non, qu'en pensez-vous ? est-ce que c'est moi qui me fait des illusions ? comment interpretez-vous cette attitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 2 hommes dans ma vie
» Hommes plus vieux
» moi et les hommes
» en amour avec 2 hommes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser