Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Même plus assez de larmes pour évacuer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riza



Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Même plus assez de larmes pour évacuer Empty
MessageSujet: Même plus assez de larmes pour évacuer   Même plus assez de larmes pour évacuer Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 5:15

Bonjour,

Je viens écrire ici car je n'ai eu que deux heures de sommeil et une très grosse crise de larmes.

Je suis quelqu'un de nature très calme et de très discrète. En clair je ne me mets jamais en colère, je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours pris la tangente. J'ai "sacrifié" ma vie pour combler les désirs de ma famille et devenir la fierté de cette famille. Je doute énormément de moi-même. J'ai l'impression que je n'ai jamais pris de décisions par moi-même, le peu de fois où j'ai tenté d'exprimer mon opinion, ma famille a tout fait pour m'en dissuader. Je me suis pliée à leurs exigences.

Mais aujourd'hui, je dois me débrouiller par moi-même. En une semaine, j'ai dû déménager à l'autre bout de la France, et commencer mon boulot de prof. En UNE semaine. Aujourd'hui, je suis en larmes à chaque fin d'heure de cours. Il ne se passe pas une minute sans que j'ai envie de pleurer : en récré, au supermarché, en voiture.

J'ai complètement perdu pied avec les ados de 14 ans. Le fait est que je n'ai pas de mètre étalon pour juger si ce qu'ils me disent relève du manque de respect ou pas. J'ai le profil petite fille modèle première de la classe : je me suis toujours fait pourrir par les autres. Et je n'ai jamais répliqué, et personne ne l'a jamais vu. Mes collègues ont beau me dire : il faut que tu t'impose, je n'y arrive pas. Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je suis dans l'incapacité de juger de la gravité de l'acte. Mes élèves bavardent, me remettent en cause constamment (ce qui fait que je doute encore plus) et me disent que je ne suis pas assez sévère. Et maintenant j'ai peur que les parents me fassent des remarques et me prennent en porte-à-faux devant mes collègues ou en rdv personnel. On me dit : il faut que tu frappes un grand coup, etc. Mais j'ai beau frapper, mon naturel revient au galop et je sens qu'on ne me prend pas au sérieux.
Le fait est que je n'ai reçu aucune formation. Fraîchement sortie de la fac et jetée dans la cage aux lions... Les lions m'ont bouffée...

Je suis débordée, je n'ai même plus une minute pour moi. Je dois préparer mes cours la veille pour le lendemain, je ne sors plus, je ne regarde plus la télé (je la mets juste en fond sonore) c'est à peine si je prends le temps de regarder mes mails. Et je ne veux plus parler à personne de peur de fondre en larmes et de m'entendre dire (ce que j'ai déjà entendu la semaine dernière) : Ah non ! Tu vas pas te remettre à pleurer ! Vous imaginez pas à quel point ça fait mal. Les gens - même ma propre famille - s'arrête sur la première impression que je donne de moi : quelqu'un d'assurée, de mature, qui peut se débrouiller; ils ne vont jamais plus loin et ne voient pas qu'en fait dès qu'il y a un petit problème quelque part, il grippe ma machine.

J'ai quand même l'impression qu'on essaye de me soutenir, mais je me suis écrasée et je m'enfonce dans le sol. Les gens ont autre chose à faire que de se pencher sur mon cas et de se dire : là elle a un problème, on va prendre du temps pour en parler. Non, je n'ai droit qu'à 5minutes ici ou là. Et je suis à fleur de peau : il suffit qu'un chat ne longe pas un mur comme je le prévoyait pour fondre en larmes (j'ai vécu ça hier). Je n'ai plus la force d'avoir des pensées positives. Je n'ai plus la force de rire ou de sourire. Pourtant, il va falloir que je souris à cette bande de ... parce qu'il faut garder la face.

J'ai pris rdv avec un psy, mais c'est dans 3 semaines, il faut que je tienne jusque là, sinon je vais faire un burn-out.

Il me reste quatre heure à patienter avant de partir au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Même plus assez de larmes pour évacuer Empty
MessageSujet: Re: Même plus assez de larmes pour évacuer   Même plus assez de larmes pour évacuer Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 2:46

Vous avez bien fait de prendre un rdv avec un psy.
Est-ce qu'il vous est possible de leur demander d'avancer la date? dire que c'est une urgence?
Sinon vous pouvez prendre un rdv avec votre médecin générale pour qu'il vous prescrive quelque chose?

Revenir en haut Aller en bas
leyia9



Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2012

Même plus assez de larmes pour évacuer Empty
MessageSujet: Re: Même plus assez de larmes pour évacuer   Même plus assez de larmes pour évacuer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 4:15

Bonjour Riza,

Vous me rappellez quelqu un Mad

Je tais comme vous, exaactement pareil..La gentille, toujours prete a dire oui, ne se fache jamais, encaisse sans broncher, ne replique jamais, caresse toujours dans le sens du poil pour ne blesser personne, veux faire plaisir a sa famiile qu on soit fiere delle, mettant sa propre vie et ses envie entre parenthese privilegiant les autres.

Bonne a lecole, (comme vous prof, moi c langlais), la seule difference, cest que pendant deux bonne annee ca a ete le burn out dans ma tete, jai voulu me rebeller, tout envoyer balader, javai cette colere enfoui en moi....
Je te conseille une chose si tu letrangle pas cette colere et a main nue cest toi qu elle etouffera crois moi..Je pleurais san cesse, et les gens y compris la famiile on tendance a croire, mais non elle mais elle va toujours bien, ce nest rien elle est forte..beh non on est pas des robots..On a un coeur..zJe refoulais toujours tout..mais jai remarquer que mon envie de vivre sen allait et la je me suis dit nada..

Je sait que ce nest pas facile, cettes ensibilite et les frustration, la solitude ne sen va pas du jour au lendemain, mais il faut attraper le taureau par les cornes..Il faut aprrendre a devenir egoiste par instinct de survie crois moi..Cette force tu la en toi, considere que c est juste loccasion qui se presnte a toi pour que tu lexploite..

Pleure parrce que ca fait du bien, mais ton defit cest donner un bon coup de pied a tout ce qui veut tempecher detre epanoui.. Basketball

Allez hop dit toi que cest toi lq winneuse, c toi qui commqande ta vie, tes classes et tes emotions Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Même plus assez de larmes pour évacuer Empty
MessageSujet: Re: Même plus assez de larmes pour évacuer   Même plus assez de larmes pour évacuer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:47

Baisse de régime ce matin et pas capable de te répondre sans que mes états d'âme m'influence, mais ce ne sera que passager et je reprendrai contact avec toi. En attendant je vais te donner le lien suivant qui te sera utile dans le cadre de ton travail mais aussi dans ta vie personnelle :

http://www.maieusthesie.com/nouveautes/article/assertivite.htm

Cela devrait beaucoup t'aider....
A bientôt, Smile

Poupéeratatouille
Revenir en haut Aller en bas
marie812

marie812

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : 56

Même plus assez de larmes pour évacuer Empty
MessageSujet: Re: Même plus assez de larmes pour évacuer   Même plus assez de larmes pour évacuer Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:47

Peu-être n'est-il pas trop tard...pour répondre.
Je suis enseignante ,en fin de carrière...Le métier est difficile.Pour autant il existe des aides précieuses: les conseillers pédagogiques.Pas de honte à demander leur aide, ils sont là pour cela.
Dans chaque académie , il existe une cellule d'aide et d'écoute...Les coordonnées doivent trainées en salle des profs.
N'hésite pas non plus à interpeler tes collègues.
Bon courage.Une fois qu'on est lancé, on a un super boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Même plus assez de larmes pour évacuer Empty
MessageSujet: Re: Même plus assez de larmes pour évacuer   Même plus assez de larmes pour évacuer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Même plus assez de larmes pour évacuer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire?
» j'en ai assez !!!
» 10 ans 1/2 de manipulation affective. Post assez long...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser