Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatiana86



Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2010

Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire? Empty
MessageSujet: Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire?   Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:34

Bonjour,

J'ai besoin de comprendre pourquoi car je sens que ça me bouffe en moi.
J'ai vécu une enfance et adolescence pas très normal, mes proches sont
au courant car j arrive a en parler mais malgré ça que continu de souffrir.
Je ne comprend pas pourquoi et ne sais pas quoi faire pour ne plus sentir
cette peur,haine,douleur refouler en moi.

J'ai couper les ponts avec presque toute ma famille et recontruit la mienne
a 23ans je suis maman d'un petit Mathéo 1an. evidemment je ne vois plus mes
parents qui ont été la source de ma douleur.

Ma vie a été compliquer,enfin je trouve. Je suis née d un amour recomposer.
Ma mère avais un garçon non marié avec un homme alcoolique.Mon père
marié très jeune avais eu 2filles et 1 garçon. Et j'ai le sentiment qu il idolatrer
ma soeur ainer Laetitia.(j ai le meme prenom a 2lettre pres!)

Mon père divorça pour ce mettre avec ma mère. Mon père demande consecutivement
la garde de ses 3enfants. Personnellement je n en ai pas souffert, jetais meme contente
d avoir des frères et soeurs.Bon un peu de jalousie mais rien de grave. J'ai
souffert d un père dur avec nous qui nous demander de tous faire au fur et a mesure
que notre age nous le permettai et que les ainer partai de la maison.

C'est a dire ménage,manger,s occuper du chien... les taches menagères qui aurai
a mes yeux du etre fais par eux et qu on aurai aider si on avait envi.
On a souffert d etre reveiller a 3h du mat pour faire le café de mon père qui allait
travailler pour se recoucher et se lever ensuite pour aller a l ecole.On souffrai de devoir
faire les devoirs bien tout en prevoyant de faire a manger et menage. Enfin on a
eu le role de parent ou boniche(desoler du terme) .Je n'avais pas le droit de sortir meme a 20ans.
Je suis parti a cette age là. Il fesai en sorte qu on est pas de petit ami pour ne jamais prendre
notre envol. Quand il apprennai qu on avait un petit ami il fesai tout pour que cela cesse.

Enfin j ai mal vécu ce qu il nous fesai subir car ce resumer est bien petit. Toutefois j ai le sentiment
qu il y a pire que moi, que j ai pas a me plaindre. Je n'ai pas vécu de viol, pas tellement battu non
plus. J'avais eu de la violence non pas physique mais morale

Le pire a été a mes 20ans, d ou mon depart. En faite en juin 2006 j'ai eu mon bac.on devait
demenager donc j 'ai travailler pour aider mes parents. Je leur donner toute ma payes mais le
occasionnel dura jusqu a mars 2007 lors d un 2eme demenagement de leur part. Je l ai suiva
mais trouvai pas de travail. J'avais cotiser pour du chomage. mais lorsque j ai decider d arreter
de donner ma paye ma mère me repondit bah tu payera ton loyer: 500euros.ce qui comprennai
pas l achat de mes produit,de vetement juste vivre sous leur toit car elle me disai tu es
chez mr et mme. Sachant que leur loyer etait de 560euros ! J'ai compris qu il fesai en sorte que je
puisse pas economiser pour partir.Le but de pas encore pouvoir prendre mon envol surtout
que j avais un petit ami qui avait le permis. On pouvait continuer a ce voir mais il se sont eloigner
aussi pour qu il baisse les bras, qu il me quitte. Le ral le bol ma pris et j ai demander a mon copain
de demander a ses parents pour vivre avec eux. Ce qui s est produit.

Grace a eux on vit notre vie chez nous avec notre enfant,notre chien. Je peux enfin voir ma paye
faire seulement si j ai envi. Je vie !!!!!

Mais je souffre encore malgré que j en parle. Je n arrive pas a evacuer mon mal etre
Pourquoi??? et comment faire pour le faire??? aidez moi a comprendre s il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
tatiana86



Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2010

Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire?   Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:59

Bonsoir,

No je ne vois personne qui peut m aider j en suis triste.
J avoue chercher quelqu un qui me comprend et qui m aidera
a avancer car il aurai plus meme reussi

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire?   Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:56

Bonjour Tatiana,

Ton récit est touchant, clair, triste aussi. Tu as cerné ton parcours difficile et trouvé la solution la meilleure pour t'en sortir.

Le mal être actuel est bien naturel.
Pour t'en débarasser, je crois qu'il serait avant tout préférable que tu te félicites davantage de tout ce que tu as pu faire pour survivre dans un environnement basé sur des principes qui ne sont pas les tiens.

Rappelle toi que de ton côté tu as fait de ton mieux et que cela vaut tout l'or du monde car cela montre ta force, ton énergie, ta compétence. Bref toute une panoplie de qualités qu'il faut te rappeler sans cesse pour te permettre d'être heureuse.

Enfin je te conseille de "libérer" tes parents. J'entends par là de ne plus penser qu'ils te doivent quelque chose, qui compenserait l'attitude qu'ils ont eu à l'époque envers toi. Lorsque tu les auras libérés de ce que tu crois être leurs obligations, tu te sentiras totalement soulagée et libre. Efforce toi de penser qu'ils ont agi en suivant les connaissances, les principes et la conscience qu'ils avaient à l'époque et non pour te nuire ou être de mauvais parents. Je ne sais s'ils évolueront dans leur façon d'être. Mais cela n'a pas d'importance.

Je te conseille aussi par exemple de leur écrire (sans leur envoyer la lettre sauf si tu le souhaites) tout ce que tu leur reproche. Ensuite imagine et écris la réponse que tu voudrais recevoir. Enfin pour clôre l'exercice. Ecris leur une lettre (sans leur envoyer sauf si tu le souhaites) dans laquelle tu leur pardonnes et leur annonces aussi combien tu les aimes malgré tout car ils font partie de ce passé qui t'a construite.

Un travail sur toi, comme celui-ci, te fera du bien.


Dernière édition par Ariane le Ven 27 Aoû 2010 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatiana86



Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2010

Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire?   Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:49

Merci Ariane,

Je comprend pas cette douleur car pour moi ceux qui souffre
sont ceux qui garde en eux moi c est pas le cas j en parle ouvertement.

Effectivement mon probleme c est que j arrive pas a tourner
la page ! Je sais pas ce qui me le permettra oui peut etre ecrire. Je
n 'y avais jamais penser .... Mon passé avec mes parents est beaucoup
plus complexe.

Entre autre j ai parler a ma soeur qui ma expliquer pourquoi il avait
demander sa garde(faire du mal a sa mere mais aussi car notre soeur
ainer devait prendre son envol alors plus personne pour s occuper de moi
et mon grand frere).

A mes yeux mon pere ai un monstre qui n'agissai que
par profite car il a recuperer la garde de ses enfants aussi pour pas payer
de pension. On se dirai oui mais sa coute un enfant et bien je repond
non car jamais de vetement neuf(recup) pas d achat scolaire sans obligation
nourriture minumun et j en passe. Il payer au minimum

Je songe de plus en plus a prendre rdv avec un psychologue mais je
sais pas combien de seance et le prix mais aussi si c est rembourser.
Je dis ca car je pense que mon mal etre est profond et demandera je pense
du temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire?   Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Souffrance que je n arrive pas a evacuer ! comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser