Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Empty
MessageSujet: Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.   Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:43

Bonjour,

Je voulais partager mon experience de ce matin.

J'ai toujours été d"une personnalitée un peu reservée,qui a tendance a s'occupée seule,dans le calme.J'aime beaucoup la solitude,c'est le seul moment ou je peux souffler.
Mais cette personnalité reservée ne me rendait pas comme je suis aujourd'hui.En fait depuis l'agression,je n'ai jamais cesser de regressé.Je continuais la lente destruction qu'il avait commencer.(ne plus manger,perte de poids,scarification... rejet de moi meme et des autres,isolement... repli)

Mais voila,apres cet evenement dramatique,(d'y a 3 ans) je decide aujourd'hui de reprendre ma vie en main.Donc de reprendre confiance en moi.C'est dure,mais j'y suis arrivée,la methode est simple.Positiver.ne jamais dire "je suis sure,ca va mal se passer" et dire "mais ca pourrait se passer autrement que mal,et puis c'est ce que je veux non? que ca se passe bien " et juste avant de passé a mon oral d'anglais devant une classe de 34 personne,je me repetais : "tu as confiance,les gens,ne te regardeent meme pas,il se foutent de tes habits,de toi.Et puis tu as un bon niveau,tout le monde ici le sais,alors n'ai pas peur,sois un modele pour eux" J'ai trembler,j'etais au bord de la syncope.... mais quand dans le mental on est positif,les manifestation physique sont la,mais on peut les depasser.Ainsi j'ai continuer malgrert les vertiges,malgrer mes tremblement,mon coeur qui palpitait...


J'ai eu 15.5 a mon oral.

Courage à vous,vous pouvez tous y arriver !! j'en suis certaine ! Appliquer le positivisme,c'est les psys qui 'mont dit de penser comme ca,et ben je peux vous dire qu'on peut soulever des montagnes.Quand on veux,on peux,ca reviens a ca,car si dans la tete on dsit "je veux,jevais y arriver" on yarrive.

Revenir en haut Aller en bas
amy



Messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 36

Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Empty
MessageSujet: Re: Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.   Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 1:58

Félicitations!!!!Karen c'est bien je suis d'accord faut penser positif pour attirer le positif!!!! Wink
Je suis comme toi,j'ai subi des épreuves difficiles mais on est maitre de son destin,on peut changer les choses et ça commence par le mental

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Empty
MessageSujet: Re: Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.   Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:32

Merci Amy Smile

Je te souhaite egalement beaucoup de courage,et c'est vrai,vaut mieux pensée comme ca,si on se borne a dire ca se passera mal et pas autrement,c'est sur,ca se passera comme ca.Je fais tant d'effort,parce que je reve de devenir prof d'anglais.Je suis encoe loin d'etre a l'aise,il me faut maintenant supprimer les tremblement,et tout le tralala Smile

Oui tu as raison,on est maitre de notre destin,et jamais rien de ce qu'on a subis ne pourra ,nous dominé,nous detruire,on ne peut pas se laisser detruire comme ca.On en sortira plus fort Smile

Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amy



Messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 36

Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Empty
MessageSujet: Re: Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.   Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:23

Je me suis un peu balladé sur ce site et je crois on est passé par une même épreuve si je me trompe pas le viol.
Je peux comprendre aussi car moi aussi ça m'a bcp renfermé,puis t'as plus confiance en toi..........Mais bon comme on dit faut savoir se relever et ne pas se laisser enfermer comme une victime comme les psys me disent c'est l'agresseur qui ont un probléme et faut pas se laisser détruire par ça.
Je suis d'accord avec toi,peutetre c'est pas evident mais quand tu te rends compte du chemin et des victoires que t'as eu,tu te sens bien.
Aprés le théâtre peut être aider à être bien en public ou sur scéne,je pense à en refaire aussi Wink

Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Empty
MessageSujet: Re: Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.   Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:00

Oui en effet,on a passé la meme epreuve.. tu ne te trompe pas. Je te souhaite beaucoup de courage dans toutes tes demarches.Tu as raison il ne faut pas se laisser detruire comme ca.C'est pourquoi je tente de changer Smile

Oui le theatre nous aidera beaucoup Smile

Bon courage !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Empty
MessageSujet: Re: Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.   Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:58

Féliciations Karen pour avoir réussi cet oral! Ce sont ces petites étapes qui vont te redonner confiance en toi. Alors, ne perds pas espoir, ni courage et continue à voir le positif même quand c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Empty
MessageSujet: Re: Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.   Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 21:54

Merci Smile je le ferai,en me laissant du temps pour me reposer,pas que je tombe comme vendredi... je suis tombée dans les pommes,apres le sport,j'etais fatiguée physiquement mais aussi mentalement.Ca me pendait au nez ! Je suis tombée,et apres ca,mal de crane horrible de 14h a 00h.

Donc je ne force plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Empty
MessageSujet: Re: Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.   Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:12

Quelle force, quel dynamisme, c'est beau à voir ! Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amy



Messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 36

Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Empty
MessageSujet: Re: Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.   Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:02

Karen a écrit:
Oui en effet,on a passé la meme epreuve.. tu ne te trompe pas. Je te souhaite beaucoup de courage dans toutes tes demarches.Tu as raison il ne faut pas se laisser detruire comme ca.C'est pourquoi je tente de changer Smile

Oui le theatre nous aidera beaucoup Smile

Bon courage !! Smile

C'est bien,je suis contente pour toi,t'as raison d'aller de l'avant et de positiver,on ne peut pas changer le passé mais le futur c'est en débutant par le présent en ayant es objetifs que ça marche,c'est sur quand on se renferme,on passe à coté de pleins de choses,le temps passe vite,on est passive,on est pas ambitieuse et on rate plein de choses et on perd notre confiance.
Peersonnellement,on m'a bcp sous-estimés des connaissances,des ex surtout et le combat que tu ménes et comme le mien pour être heureuse et bien dans ma tête mais le jour où je les recroiserai je leur dirai je fais çi,je fais ça,je suis heureuse et c'est grâce à moi même

Continue sur cette lancée!!!bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Empty
MessageSujet: Re: Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.   Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:50

Merci Claireau,mais j'en paye les consequence : 9h, malaise car trop fatiguée
10h sport, encore un malaise
13h cantine,trop angoissée pour mangée... 13h15,je tombe...
14h -minuit mal de crane terrible.(je suis migraineuse,comme mon papa)
Voila.En fait,le matin a 6h,quand je me suis levée,j'angoissais pour l'oral,donc pas de petit dej,et le soir j'avais reviser pas mal.J'ai jamais au autant d'angoisse,mais je suis tout de meme fiere d'affirmée que j'ai reussi,meme si je suis tombée de fatigue (physique et mentale) en fait ces malaises je les prend bien,je me dit que c'est parce que j'ai bosser comme une malade,au moins je suis sure que j'ai ete au bout de mes limites,et je ne regrette rien,je ne me dirai pas " j'aurai pu faire mieux"

Aujourd'hjui je suis encore pas mal crevée,mais bon je dois maintenant revisé pour les controle de lundi,mardi et mercredi aprem,mais celui de mercredi aprem c'est philo,donc je suis pressée de le faire,j'adore la philo Smile

Amy, merci pour ton soutien,je crois que tu fait bien de reprendre le theatre.Et tu pense comme il faut,tu es aussi en train d'etre sur le chemin Smile

Bon courage a toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Empty
MessageSujet: Re: Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.   Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:39

Je fais maintenant du theatre,je dois dire que ca aide beaucoup.Si je peux conseillé les autres,je vous conseille de faire du theatre,le debut estdure,mais si vous voulez changer,avoir confiance,il faut se battre,la confiance ne reviendra pas toute seule !Je crois qu'il y a des gens qui attendent la solution toute cuite pour aller mieux.Mais la solution ne viens pas comme ca.Il faut travailler sur soi,donné beaucoup d'energie,raser ses poils de la mains....

Oui je suis dure,mais faut bien donner n coup de pied au fesses,ca aide,d'ailleurs je dois remercie une prof qui fait tres bien sa pour moi,elle me permet d'avancer.Merci a elle.Bon elle n'est pas la,mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Empty
MessageSujet: Re: Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.   Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 2:31

Tout à fait, parfois quand je me sens trop "molle", je me dis "allez, on se lève, on se lave, on s'habille pour se plaire, un petit coup de parfum" et déjà rien que ça parfois ça remet un peu les idées en place dans le bon sens.
Bref : d'accord avec toi (et j'ai souvent entendu dire que le théâtre c'était très efficace, mais je pense que toute forme d'art aide l'inconscient à s'exprimer, décompresser).
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Empty
MessageSujet: Re: Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.   Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:00

Oui Smile Je suis d'accord,si on commence a se laisser aller en plus... ben c'est pas bon !! Smile

Je fais de la danse,je sais que je pourrais danser seule devant des gens,je n'ai plus peur,mais s'il s'agit de parler,je ne suis plus la,donc j'ai pris theatre,et c'est aussi pour montrer au gens de ma classe,a mes prof a tout le lycée quoi que je suis pas timide mais reservée,et je veux surtout etre l'espoir de ceux qui pensent qu'il n'ont aucun avenir,qu'il seront toujours timide,moi je dit,on peut tout faire !! Smile C'est ce que je veux montrer.Certes,ca n'est pas facile,ca demande de l'energie,mais si on veux vraiment changer,on se donne la peine et l'energie de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Empty
MessageSujet: Re: Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.   Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:54

C'est important que tu fasses du théâtre pour toi. C'est très bien de vouloir montrer ci et ça aux autres, mais tu n'as rien a leur prouver, alors, fais le surtout pour toi! Eclate toi en cours de théâtre et danse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Empty
MessageSujet: Re: Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.   Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mes suicides (pour ceux qui veulent s'en sortir)
» un petit message pour vous
» Message d'espoir pour les personnes qui ne voient pas le bout du tunnel
» Son ex fait un drame pour tout. Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser