Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Partagez
 

 mes suicides (pour ceux qui veulent s'en sortir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mes suicides (pour ceux qui veulent s'en sortir) Empty
MessageSujet: mes suicides (pour ceux qui veulent s'en sortir)   mes suicides (pour ceux qui veulent s'en sortir) Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:01

bonjour ^^
je vais vous raconter mes experiences suicidaires
pour moi ca a beaucoup été des appels au secours surtout il n'y a eut qu'un veritable tentative sauf que je l'ignorais mais ej ne pouvait pas mourrir u_u (handicapé du suicide xD)

pendant le lycée j'ai souvent tenté des tailladages de veines avec des ciseau ou autres mais ca fesait trop mal c'etait plus des egratignures qu'autre chose des appels au secours ...

ma vrai tentative j'avais 15 ans c'etait apres le suicide de mon beau pere moi et ma mere avons pété un cable ducou elle n'etait elle meme plus en etat pour arriver a s'occuper de moi

j'ai alors fait diverse fugue je casser des choses dans la maison je fesait des crise et ensuite trou noir je m'en rapeller plus
elle a voulu me faire suivre par un psy de force il ma prescrit du lexomil (c'est bien plus tard que j'ai appris que ce medicament poussait au suicide)

donc j'ai essayer de me suicider avec ca j'avais bu j'etait bourré et donc je me suis dit alcool plus medicament ca devrait le faire j'ai avaler le restant de la boite
je suis tombé dans les pommes
ct lors d'une soirée chez moi
les gens qui etait la mon mise dans mon lit pensant que j'etait ivre simplement
et apres ej me rapel plus trop mais je ne suis pas allé a l hopital personne n'en a jamais rien su je me suis simplement réveillé
plus tard j'ai appri que ce medicament ne pouvais pas tuer ...

mais c'est la seul fois ou je suis vraiment passé a l'acte en moi je pensais vraiment que j'allé y passer que ca marcherai

et tres recemment (faut dire aussi que depuis tout ca j'ai grandi)
quand j'etait au bout du tunnel au point de non retour
j'avais plus que deux solutions possible

la premiere me suicider vraiment sans rater cette fois-ci
la deuxieme me faire soigner et aller de par moi meme en hopital psychiatrique

et la je me suis dit bon "si tu te suicide en 1er tu pourra pas te faire soigner apres" logique xD
et ducou c'est comme ca que j'ai fini a l hopital je me suis dit c'est mon dernier recours et au pire si ca marche pas je peu toujours me tué ensuite
dans cette ordre la ca marchais Razz

et vous savez quoi ?? ben je fini par m'en sortir l'hopital m'a remis "en forme" pour affronter la vie ,apres ca j'ai pas lacher l'affaire je me fait toujours suivre en dehors , je sais que la guerison sera tres longue et difficile , mais c'est toujours mieu que de rien tenter ^^

et j'ai maintenant de l'espoir je me dit "il est possible que tu t'en sorte , mais il faut que tu y mette du tien a fond faut que tu souhaite t'en sortir"

et voila et pour l'instant je m'en sort meme si c'est lent , meme si c'est dur , meme si c'est par petite etape ^^

voila je voulais simplement dire ca aux gens qui veulent mourrir la vie vaux le coup d'etre vecu et il y'a toujours des solution pour s'en sortir
faut simplement vouloir s'en sortir si vous voulez pas vous en sortir aucune solution divine n'apparaitra , aucun miracle
le vrai miracle reside en vous et en votre volonté et franchement si moi j'ai reussi tout le monde le peu
parce que dans l'etat ou j'etait j'avais plus aucun espoir

et maintenant je renait Razz tel le phenix !!!
je m'accroche tel un poux Razz

j'ai moi meme mis 10 années avant de decidé de tout ca , avant j'etait comme la majorité "les psy c'est pour les fous j'suis pas folle"
mais un jour il faut se reveiller , la vie c'est dur c'est comme ca on y peu rien.

aujourd'hui je m'appercois qu'il y'a deux sortes de gens , ils y'a ceux qui veulent s'en sortir mais sans rien donner en attendant une solution miracle qui ne viendra jamais (je fesait parti de ceux la avant) , et il y'a ceux qui ouvre finalement les yeux et finissent par admettre qu'on a rien sans rien ^^
la bonne nouvelle c'est que ceux de la 1ere categorie peuvent passer dans la deuxieme a un moment donner Razz
et c'est bien ceux la qui finiront par s'en sortir avec du temps de la patience et de la volonté ^^

voila en esperant avoir pu apporter un peu d'espoir aux gens ^^
si ceux qui lisent ca font parti de la 1ere categorie de gens alors questionner vous demandez vous qu'est-ce qui fait que vous etes ici
et avec un peu de reflexion et un point de vue objectif poser vous la question suivante
est-ce que tout ce que j'ai dis est vrai ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes suicides (pour ceux qui veulent s'en sortir) Empty
MessageSujet: Re: mes suicides (pour ceux qui veulent s'en sortir)   mes suicides (pour ceux qui veulent s'en sortir) Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:31

C'est extrêmement courageux de ta part, Poux, d'avoir demandé à te faire hospitaliser dans une unité psychiatrique. Et, je crois que ces derniers, ne sont pas tjs ce qu'on nous montre à la télévision, petite parenthèse. Je suis certaine qu'un séjour en psy de quelques jours est l'équivalent de plusieurs moi à l'extérieur dans la vie réelle. Et quand nous sommes dans une situation urgente, il faut réagir, ce que tu as fait. Je te lis beaucoup, même si je ne réponds pas toujours et tu m'as l'air d'en connaitre beaucoup sur la vie, sur la simplicité de la vie que nous mettons de coté à cause de certaines choses qu'on met au devant de la scène aujourd'hui. On peut avoir une vie simple, sans se casser la tête. Mais avant d'en arriver là, il faut passer par bien des chemins douloureux et se rendre compte que pour être heureux/se, il ne faut pas beaucoup. Si on le veut vraiment, on peut. On peut se faire aider par des psys bien sur mais, ce ne sont pas des sauveurs des maladie des l'âme comme nous avons tendance à le croire trop souvent. Et encore heureux qu'on n'a pas besoin d'être fou pour aller les consulter, ils deviendraient fou eux-mêmes ! Lol
Je suis contente pour toi que tu t'en sois sortie bien que le chemin est long, très long encore mais tu as deja bien avancé, on peut le voir à travers tes écrits : tu réponds de manière simple et direct, sans de chichis ou de je ne sais pas trop quoi et c'est ce que j'aime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes suicides (pour ceux qui veulent s'en sortir) Empty
MessageSujet: Re: mes suicides (pour ceux qui veulent s'en sortir)   mes suicides (pour ceux qui veulent s'en sortir) Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:01

bah j'en ai vecu un paquet oui , et la plupart du temps je peu repondre aux gens parce que j'ai vecu la situation , parfois je ne repond pas car comme je n'ai pas vecu le truc je ne saurai que dire ...

je vois ici des milliers de gens qui veulent s'en sortir sans effort et j'etait exactement comme ca moi aussi , je sais trop ce que ca fait , ce qu'on ressent ...

et c'est vrai que j'aime pas trop faire croire aux gens que y'a 30 000 possibilité j'essai surtout de leur ouvrir les yeux parfois un peu brusquement , mais certains on besoin de coup de pied au fesse pour se bouger

apres ca depend des gens aussi ^^
mais c'est vrai que beaucoup vienne ici j'ai remarquer que ca attend plus le miracle
comme moi avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes suicides (pour ceux qui veulent s'en sortir) Empty
MessageSujet: Re: mes suicides (pour ceux qui veulent s'en sortir)   mes suicides (pour ceux qui veulent s'en sortir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes suicides (pour ceux qui veulent s'en sortir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.
» Aidez moi... j'ai besoin de vos conseil pour 'men sortir....
» Besoin de parler pour sortir de cette depression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser