Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
margomarge



Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2011

Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Empty
MessageSujet: Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.   Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:21

Bonjour à toutes et à tous,

je lance un appel à l'aide depuis le Liban où je travaille depuis septembre. J'ai 35 ans, j'y suis venue avec mon compagnon, avec qui je vis depuis 3ans. L'année dernière nous étions au Burkina Faso, et nous avions essayé de faire un enfant mais j'ai fait une fausse couche.
Nous rencontrons pas mal de problèmes dans notre couple, liés à nos différences (il est lituanien, je suis française, nous parlons anglais : barrière de la langue mais aussi beaucoup de différences culturelles et de personnalité). Nous avons à plusieurs reprises envisagé la séparation mais à chaque fois, nous avons beaucoup parlé et décidé de laisser une chance à notre couple.
La vie pour lui n'était pas simple, car il n'avait pas trouvé de travail au Burkina. Aujourd'hui il en a un à Beyrouth. Il y a plein de petits détails qui me rendent la vie très difficile avec lui, il est autoritaire, un peu dictateur, exclusif, a du mal à s'intégrer dans les relations sociales, me critiquait souvent, faisait la tête pour des détails. Moi, je ne supporte plus son laisser-aller dans la vie quotidienne, le fait qu'il n'arrive pas à investir un espace commun (décorer ensemble une maison, son côté bordélique...), et ses humeurs changeantes. Il a un côté capricieux. De mon côté, je ne suis pas un ange non plus, je suis un peu maniaque, et je ne dis pas toujours ce qui 'ennuie, je laisse "pourrir" le problème et puis j'explose pour un détail (vaisselle non faite, par exemple).

La semaine dernière, j'ai voulu faire le choix de rompre définitivement. C'est que là où je travaille, j'ai fait la connaissance d'une personne qui me paraît plus correspondre à mes désirs, même si c'est hypothétique et fantasmé puisque je ne la connais pas encore.
Nous avons parlé de cette rupture, avec beaucoup de difficultés mais le soir même j'ai fait un test de grossesse. Positif. Depuis mardi, je sais que je suis enceinte de 9 semaines. Un beau déni de grossesse, qui me met face à une situation que je redoutais...

je me retrouve dans un dilemme cornélien : je n'ai pas envie d'avorter, j'ai le sentiment que je vais mourir si je le fais. En même temps, j'étais décidé à rompre.

Si au début, mon compagnon a très mal pris et la rupture et la perspective de l'avortement (il me disait qu'il fallait être deux pour prendre cette décision de la rupture!), il a beaucoup changé en une journée. Il me dit reconnaître avoir fait peu d'efforts dans notre couple, et il souhaite que l'on reste ensemble. Il me dit aussi que c'est à moi de faire le choix, et il est parfois paniqué à l'idée que je puisse avorter. Il dit qu'il veut changer. je sais qu'il a beaucoup de bons côtés : je peux compter sur lui pour beaucoup de choses, il m'aide quand j'ai de gros de blues, et quand on se dispute, il est toujours prêt à discuter et à reconnaître que c'est de la faute à personne, à chercher des solutions pour dépasser les problèmes. Mais au quotidien, il est parfois lourd.
La maternité est un état, un rôle que je désire. j'ai envie de voir grandir un petit, le voir découvrir le monde, le redécouvrir avec lui. Je sais que mon compagnon est sur cette longueur d'onde aussi. C'est quelqu'un de très réservé mais qui regorge de tendresse, et prêt à tous les sacrifices pour les siens.

En même temps, j'ai peur de m'enfermer dans une prison en restant avec lui et en gardant cette grossesse.

Je sais qu'il a de bons côtés, et que je ne rencontrerai jamais l'homme idéal parce qu'il n'existe pas. Que je dois balancer entre ses défauts et ses qualités et voir ce qui ressort, mais je me sens anesthésiée, incapable de réfléchir, de prendre une décision.

Peut-être vais-je rentrer en France quelques jours chez mes parents et tenter d'y voir plus clair. Il ne me reste que peu de temps avant de faire un choix.

Peut-être quelqu'un sur ce forum pourra-t-il m'aider? En tout cas, j'en ai bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Empty
MessageSujet: Re: Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.   Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:09

salut,
il faut peut être faire la difference entre la grossesse et faire ta vie avec lui.
je sais c'est le reve d'avoir un enfant avoir un homme qu'on aime et de se dire que vous l'eleverer à deux. mais peut être que si tu souhaites vraiment un enfant et que tu as dejà connu une fausse couche il ne faut pas avorter.
je ne connais pas vos liens mais essaie d'envisager cette grossesse et cet enfant sans lui, pour ne pas rester dans une prison. aurais tu la force de l'elever sans lui par exemple.de refaire ta vie avec cet enfant et un autre homme?
Revenir en haut Aller en bas
margomarge



Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2011

Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Empty
MessageSujet: Re: Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.   Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:38

Bonjour phany,
merci pour ta réponse.
Franchement, l'idée d'élever un enfant seule me fait très très peur. Je ne sais pas si j'en serai capable.
Je dois encore réfléchir mais j'ai l'impression de tourner en rond...
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Empty
MessageSujet: Re: Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.   Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:46

et oui difficile de faire un choix, bcp de femmes maintenant decident de faire un enfant seule
mais c'est peut être egoiste de leur part.
moi j'ai 39 ans et pas d'enfants et je le vis comme un terrible echec, j'ai l'impression de ne pas être normale, mais effectivement je ne sais pas si j'aurais pu elever un enfant seule. c'est juste que je voie autour de moi des femmes qui s'en sortent : certaines se sont fait larguer à la naissance de leur enfant ou pdt la grossesse, c'est horible et pourtant elles y arrivent. peut être n'avaient elles pas le choix, alors que toi tu l'as.
si tes liens familiaux sont bons, prend conseil aupres d'eux, ca fait tjs du bien d'être reconfortés par ceux qui nous aiment.
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Empty
MessageSujet: Re: Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.   Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:17

aors comment vax tu depuis 10 jours ca avance un peu dans ta tête?
Revenir en haut Aller en bas
margomarge



Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2011

Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Empty
MessageSujet: Re: Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.   Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:34

Bonsoir Phany!

Oui, ça va mieux dans ma tête ;-)
j'ai bien réfléchi, et je souhaite garder cette grossesse.
A 35 ans, j'ai un désir d'enfant depuis plusieurs années maintenant. Mon entourage a bien compris ce désir, même si au début, j'ai bien vu qu'ils étaient inquiets. Ce qui est normal, la situation sera peut-être complexe à gérer, mais mon ex est quelqu'un d'intelligent. Je parie sur l'avenir et fait confiance à la vie qui m'offre cette opportunité. Je la saisis donc au vol!

Un grand merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Empty
MessageSujet: Re: Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.   Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:43

super!
et pour ta vie avec cet homme c'est egalement clair dans ta tête?
Revenir en haut Aller en bas
margomarge



Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2011

Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Empty
MessageSujet: Re: Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.   Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:55

C'est un peu plus complexe, bien sûr. Il restera dans ma vie puisque, si tout va bien, il sera le père de l'enfant que je porte. Notre relation est pour l'instant amicale. Je ne sais encore comment elle évoluera. En tout cas, une chose est sûre, il m'a beaucoup soutenu ces derniers temps, et son soutien me fut précieux!
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Empty
MessageSujet: Re: Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.   Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:59

et lui il est content ou bien fier de devenir papa?
Revenir en haut Aller en bas
margomarge



Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2011

Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Empty
MessageSujet: Re: Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.   Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:06

Oui, carrément. Il s'inquiète beaucoup pour moi, est très attentif, même si on ne vit plus ensemble, il est dispo.
C'est dommage que je ne sois plus amoureuse de lui... Même si ses mauvais côtés m'ont détournée de lui, c'est un bon gars.
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Empty
MessageSujet: Re: Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.   Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:18

je suis tres contente pour toi, il sera là pour t'aider, peut etre aussi que cet evenement le perturbe et que ça lui fera prendre conscience de bcp de choses et qu'il changera des trucs dans son comportement, tous ce dont tu parlais dans ton 1er message...
bon courage à toi, je suis sure que tu as pris la bonne decision
Revenir en haut Aller en bas
margomarge



Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2011

Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Empty
MessageSujet: Re: Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.   Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:22

Un grand merci à toi Phany. Cette échange avec toi m'a fait le plus grand bien.
Bonne route à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Empty
MessageSujet: Re: Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.   Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:26

et bien tant mieux si j'ai pu t'aider un peu.. donner des conseils aux autres c'est tjs plus facile que de se les appliquer à soi même!!!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Empty
MessageSujet: Re: Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.   Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:38

alors comment ca va ?
t'en es où ? 2 ou 3 mois de grossesse ? des nausées?
raconte un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
margomarge



Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2011

Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Empty
MessageSujet: Re: Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.   Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 8:25

Salut!
Bientôt 3 mois, les nausées, c'est presque fini, mais j'ai des maux d'estomac! Et je me couche tous les jours à 8H30!!
Je vais bientôt prendre rendez-vous avec un gynéco-obstétricien, pour vérifier tout ce qu'il faut...
Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Empty
MessageSujet: Re: Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.   Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rupture et grossesse, à l'étranger. Totalement perdue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Totalement perdue :'(
» suis totalement perdue
» J'ai totalement perdu confiance en moi ... .
» Totalement marre de vivre
» grossesse possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser