Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi les gens se compliquent la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi les gens se compliquent la vie ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les gens se compliquent la vie ?   Pourquoi les gens se compliquent la vie ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:29

Je me pose une question en ce moment et elle me revient assez souvent !
Pourquoi les gens se compliquent la vie ? Tout pourrait être plus simple dans ce monde..

Par exemple, c'est idiot mais bon, quand on reçoit une mauvaise note a l'école ou au collège ou au lycée, on a tendance a flipper parce qu'on se dit qu'on va se faire engueuler par les parents en rentrant. C'est pas le cas de tout le monde...
Mes parents n'iront pas m'engueuler si j'ai une mauvaise note, mais alors pourquoi est ce que j'ai cette peur là ?

On est a l'école parce que c comme ça.. On a le droit de pas tout comprendre, de ne pas être des génie non ?
Si on a une mauvaise note, rien de grave si ?

Ce que j'aimerais faire (plus facile à dire qu'a faire mais faut essayer !) c'est de relativiser quand il y a quelque chose de mal ! Même quelque chose de grave peut être que j'exagère. Mais, je me dit que si tout le monde faisait ça, y'aurait peut être moins de problèmes. Et le moral de chacun serait sans doute meilleur ? Qu'en dites vous ?

Bien sur, il y a certaines choses qui sont graves, tres graves même ! Mais... Y'en a pour des petites choses, ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Pourquoi les gens se compliquent la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens se compliquent la vie ?   Pourquoi les gens se compliquent la vie ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:15

Si l'être humain ne se posait jamais de questions, que serions-nous Question Où irions-nous Question
Bien sur qu'à quelque part ça nous complique en quelque sorte la vie mais, c'est en cherchant qu'on évolue.

Pourquoi est-ce si important d,avoir de bonnes notes Question ... Simplement pour réussir dans ce que je choisis de faire, pour avancer au lieu de stagner sur place ou de redoubler d'année encore et encore. La réusssite de nos objectifs nous fait avancer. Mais faut-il tout d'abord se fixer un objectif...

Relativiser à l'occasion passe mas on ne peut pas non plus vivre continuellement dans notre tête; il faut aussi apprendre à vivre avec le coeur...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi les gens se compliquent la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens se compliquent la vie ?   Pourquoi les gens se compliquent la vie ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:15

J'ai l'impression d'avoir créé un post qui sert à rien ? Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi les gens se compliquent la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens se compliquent la vie ?   Pourquoi les gens se compliquent la vie ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 0:19

non, moi je pense avoir compris ce que tu dis, je pense moi qu'il y a toujours pire que moi, que ce soit au niveau des petits bobos que je peux ou que j'ai physiquement ou des soucis que j'ai au niveau de mon moral, y'a pire que moi, y'a toujours pire que nous
M'aider à relativiser me permet bizarrement à avancer...se poser des questions bien sûr que c'est important, encore faut il se poser les bonnes questions et je crois que la masturbation de
cerveau au final nous complique l'existence et nous empêche de "vivre" notre vie et de la vivre pleinement.
Il y a en moi des questions qui n'obtiendront sans doute jamais de réponses et pourtant parfois je continue de me les poser, pourquoi ? parce que je crois qu'un jour j'aurais (enfin) une réponse ? non je crois pas, je continue de temps à autre à me les poser pour parfois mieux comprendre mon passé, ce ne sont que des pistes qui me permettent et qui me permettront d'avancer.
je pense moi que tout décortiquer, tout analyser pourrit la vie, parfois dédramatiser une situation permet de l'aborder d'une autre façon et de trouver des solutions qu'on ne voyait pas avant....

Mais peut être que c'est moi qui m'égare ce soir ....
je ne sais pas, c'est aussi à vous de voir......
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi les gens se compliquent la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens se compliquent la vie ?   Pourquoi les gens se compliquent la vie ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 1:42

Tout a fait d accord avec toi martincircus..
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Pourquoi les gens se compliquent la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens se compliquent la vie ?   Pourquoi les gens se compliquent la vie ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:38

MC écrit: M'aider à relativiser me permet bizarrement à avancer...se poser des questions bien sûr que c'est important, encore faut il se poser les bonnes questions

Je suis aussi tout à fait d'accord...

je pense moi que tout décortiquer, tout analyser pourrit la vie, parfois dédramatiser une situation permet de l'aborder d'une autre façon et de trouver des solutions qu'on ne voyait pas avant....

Je suis aussi d'accord jusqu'à un certain point. À trop se poser de questions on finit pas juste vivre dans sa tête et ça devient un vrai casse-tête.
Se poser des questions est utile et sain dans la mesure où on sait aussi savoir s'arrêter quand il est temps d'arrêter. Ça revient encore à dire que ça prend un juste équilibre en tout.

La tête n'est pas inutile; puisqu'elle est là, il faut s'en servir Exclamation ... Mais il est tout aussi important d'ouvrir notre coeur à nos sentiment et à nos émotions et apprendre aussi à les écouter; notre intuition ne nous trompe jamais...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi les gens se compliquent la vie ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les gens se compliquent la vie ?   Pourquoi les gens se compliquent la vie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les gens se compliquent la vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les gens ne meme pas et je comprend pas pourquoi
» Je rejette les gens... :/
» peur des gens
» peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!!
» Quand on se fait harceler par des gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser