Bonjour,
je me présente, je suis un étudiant de 20ans.
Je me suis fait harcelé par une bande de jeunes me demandant de l'argent. Bien sur, je voyais très bien que c'était plus histoire de me faire chier qu'une histoire de besoins. Du genre "Tu me donnes ça, et je te laisse tranquille." Je n'ai pas réussi à me débarrasser d'eux facilement. Pour éviter la baston (je ne suis pas bagarreur du tout!) je me suis levé dès que j'en avais marre qu'ils cherchaient à me fouiller. Après vient la menace comme quoi si je ne lui donnais pas l'argent, qu'il allait me foutre un poing. Ça ne m'a pas fait peur, je voulais qu'on me laisse tranquille, donc je suis partie de ma place de nouveaux pour m'asseoir à côté de quelqu'un qui m'y avait invité. De là, ils sont eux-mêmes partis.
Mais comment on peut faire pour qu'ils arrêtent de nous souler tout en gardant dignité ? Il est hors de question que je donne de l'argent pour éviter qu'on me fasse chier.
Je me dis, j'aurai peut-être du les frapper? partir dès que je sentais qu'ils étaient louches ? (mais ça, je suis pas OK, car sinon ça fait limite parano).
Merci pour votre aide. Cette histoire m'obsède, j'ai l'impression de ne pas savoir gérer une situation qui ne me plais pas. Même si au final, il ne s'est rien passé.