Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Séparation et interrogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carapace



Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2011

Séparation et interrogation Empty
MessageSujet: Séparation et interrogation   Séparation et interrogation Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:30

Bonjour

Voila mon histoire cela va etre long mais je vais tenter de résumer.

Je suis mariée depuis 7 ans et nous nous fréquentons depuis 18 ans nous avons 2 enfants 4 ans et 7 mois

Il y a 4 ans un mois apres la naissance de notre fille il décide de me quitter et a rencontré une autre avec qui il a coupé les ponts dès qu il a quitté notre domicile. J'ai commencé les démarches pour le divorce mais il se montrait triste de ces démarches. Petit à petit nous nous sommes revu de plus en plus et un an après nous nous sommes remis ensemble.
J'ai eu du mal à pardonner cette réaction et j'ai toujours eu dans le coin de ma tête cette histoire.

Il y a 7 mois nous avons eu notre 2ème enfant je n étais pas tres chaude pour avoir un autre enfant de peur que l'expérience se renouvelle et il m a rassuré.
Seulement il y a un mois et demi je tombe sur un message d une fille sur son portable alors que je ne fouillais jamais dans son tel ce SMS était une chaîne mais parlant de sentiments. J'ai alors éclaté en sanglot et il m a dit c une gamine et je m en fous.
Quelques jours apres il s est mis à etre de moins en moins présent alors il y a un mois je lui ai dit avec ou sans toi ma vie est pareille il s'est mis à etre tout blanc et à trembler et il m a dit je ne veux pas entendre parler de séparation . Une semaine apres voyant qu'il s éloignait nous avons parlé et il m a dit qu'il ne savait pas où il en était je me suis alors sauvée de la maison pour prendre l air à 1 h du mat. Sur le pas de la porte il me dit je vais trouver une solution pour etre plus présent.
Une semaine apres il m annonce qu'il ne m aime plus qu il n a plus de sentiments pour moi. Je découvre aussi des messages de cette fille de 19 ans qui lui écrit tu me manque et lui réponds je t'aime tres fort ou encore je pensais qu'on allait se retrouver tous les deux dans les bras l un de l'autre comme deux amoureux et termine son message en lui disant que c finit qu'il n attend pas la Meme chose qu elle que lui par le passé avait fait 300 km pour me rejoindre juste pour m embrasser et qu elle lui dit qu elle est fatiguée .

Il décide aussi d' aller avec moi voir un Psy ou il parle qu avec le on et pas le je et cherche constamment mon approbation. Il dit qu'il ne m aime plus veut s ouvrir aux autres mais reste ouvert à moi. Au bout de 3 séances qui sont des tortures pour moi je dis je vais divorcer et nous arrêtons la lui veut poursuivre seul les séances.

Samedi il quitte notre domicile et a trouve un appart je suis complètement perdue . Car son discours me déstabilise il est d' accord pour partir en week end avec moi avoir des relations sexuelles avec moi et me dit qu'il ne m aime plus.

Aidez moi je suis perdue

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Carapace



Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2011

Séparation et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Séparation et interrogation   Séparation et interrogation Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:54

Voila il est parti samedi soir. Je suis hyper mal il me manque.

Que dois je faire?

Svp aidez moi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwenyfar

Gwenyfar

Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 37

Séparation et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Séparation et interrogation   Séparation et interrogation Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 2:13

Bonjour Carapace,


Carapace a écrit:
son discours me déstabilise il est d' accord pour partir en week end avec moi avoir des relations sexuelles avec moi et me dit qu'il ne m aime plus

Il me semble que ton mari veut le beurre et l'argent du beurre...

Que désires-tu au fond? Car tes sentiments pour lui me semblent très ambigus, je me trompe? L'aimes-tu toujours? Veux-tu qu'il revienne ou es-tu satisfaite de son départ? (Tu dis qu'il te manque, mais au fond penses-tu que ça soit au final une bonne chose qu'il soit parti?) Je pense qu'il faudrait déjà que tu éclaircisses tout ça afin de savoir ce que tu veux vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Carapace



Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2011

Séparation et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Séparation et interrogation   Séparation et interrogation Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:28

Merci gwenyfar d' avoir répondu.

Oui je sais je suis très ambigüe au niveau de mes sentiments. Je ne sais plus trop où j en suis. Je sais pas si je l'aime encore ou si je suis nostalgique?

Je me pose toutes ses questions. Pour le moment c'est le flou dans mon esprit . Je ne sais plus où j'en suis.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenyfar

Gwenyfar

Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 37

Séparation et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Séparation et interrogation   Séparation et interrogation Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 1:54

C'est normal que ça soit flou, tu manques de recul...
Je te conseille de prendre un cahier et de noter absolument tout ce qui te passe par la tête, tes ressentis etc. Pèse le pour et le contre, quelles raisons as-tu de l'aimer? Quelles raisons te font penser que tu pourrais être nostalgique?
En d'autres termes, prends bien le temps de tout mettre à plat à l'écrit, ça n'a l'air de rien mais ça soulage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carapace



Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2011

Séparation et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Séparation et interrogation   Séparation et interrogation Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:21

Depuis plus d'une semaine je note toutes mes émotions sur un cahier Ca m'aide à évacuer. Par contre je n'ai pas noté les raisons qui font que je l aime ou que je sois nostalgique. Enfin je sais Meme pas tout à fait ce que j écris je vide mon esprit sur ce cahier mais je vais suivre ton conseil.

Ce week end je m'échappe un peu pour m'aider à prendre du recul. Je verrais mes idées en rentrant .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séparation et interrogation Empty
MessageSujet: Re: Séparation et interrogation   Séparation et interrogation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séparation et interrogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Separation
» separation ou rupture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser