Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 détresse immense appel a l'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nancy78



Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 45
Localisation : Quebec

détresse immense appel a l'aide Empty
MessageSujet: détresse immense appel a l'aide   détresse immense appel a l'aide Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:45

salut, j'ai besoin d'aide et non d'etre jugée svp. j'ai 32 ans et j'ai suivi des thérapies toute ma vie et j'en suit une présentement. Je ne peux m'empecher de me détruire constament (relations avec les hommes, amphétamines, obsession du poids, rage de sucre, ) a chaque fois je touche le fond et je me redresse quelques semaines et je recommence. Cette fois je touche le fond et je ne vois plus de solutions a cette roue qui tourne, je ne veux pas aller voir mon intervenante encore une fois cé le même discours et prise de conscience qui s'envole. Je suis célibataire, sans enfants, je ne m'aime pas, je n'aime pas la vie, meme si mes médicaments sont adéquats. je veux partir je ne peux plus vivre dans la culpabilité de me faire autant de mal j'ai honte. je sais qu'aucun moyen de suicide est sans douleur et je ne veux pas alerter ni mes voisins ni la police, j'ai besoin de témoignages et d'espoir car c'est la seule motivation que j'ai: que tout se termine. pourtant j'ai des parents qui m'aiment mais un bon travail, mais je souffre. Je crois vraiment que je suis arrivé au bout de ma vie et que je suis sans espoir, je suis lache et irrésonnable.
Je ne veux pas etre internée ca va etre pire
merci de votre aide et de votre non jugement.

Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

détresse immense appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: détresse immense appel a l'aide   détresse immense appel a l'aide Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 23:14

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



détresse immense appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: détresse immense appel a l'aide   détresse immense appel a l'aide Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 0:02

Bonsoir nancy je suis un témoignage vivant! Tu parles d'internement, tu n'en est pas encore là, il faut t'accrocher, en discuter, prendre le temps, dis nous pour quelle raisons traverses tu ces sentiments ombrageux.
Revenir en haut Aller en bas
nancy78



Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 45
Localisation : Quebec

détresse immense appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: détresse immense appel a l'aide   détresse immense appel a l'aide Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 0:18

je suis personnalité borderline je provoque le rejet ou me fait du mal c'est plus fort que moi, malgré mes prises de conscience je continue, je suis un fardeau social et mes amis et famille s'éloigne, je me sens coupable car je ne peux pas me fier a moi meme je suis trop imprévisible. je n'ai aucun plaisir dans la vie, je connais les causes de mon probleme, mais une partie de moi s'en fout et se rebelle, je veux m'en sortir de tout mon coeur, mais je me bat contre plus fort que moi
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

détresse immense appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: détresse immense appel a l'aide   détresse immense appel a l'aide Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 0:25

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nancy78



Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 45
Localisation : Quebec

détresse immense appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: détresse immense appel a l'aide   détresse immense appel a l'aide Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 0:36

merci de vos encouragement et de prendre le temps de me répondre Smile je souffre de cela depuis 15 ans. je n'ai aucun controle sur ma vie j'aimerais arreter de me sentir coupable, ca me ronge je n'ai plus la force de me relever pour la 100 fois, j'ai les ressources qu'il me faut, mais je suis prisoniere de moi meme, avoir 1 million de dollard, ca ne m'aiderait pas, la seule personne qui peut m'aider est ma pire ennemie: moi
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

détresse immense appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: détresse immense appel a l'aide   détresse immense appel a l'aide Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 0:50

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nancy78



Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 45
Localisation : Quebec

détresse immense appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: détresse immense appel a l'aide   détresse immense appel a l'aide Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 3:28

Norset: tu dis que tu es un témoingage vivant, est ce que tu veux m'en parler? qu'est ce qui a fait que tu t'en est sorti? comment as tu combatue le cercle vicieux? ca prends des années?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



détresse immense appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: détresse immense appel a l'aide   détresse immense appel a l'aide Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:51

Bonjour Nancy, Pour moi, tout ce qui m'est arrivé n'est pas un choix de vie, cela était des passages obligatoires, l'HP notamment. Cela risque d'être long à expliquer. Si tu veux nous en parlerons au fur et à mesure de ta propre histoire.
Je voudrais te poser une question. D'abord est ce que cela va un peu mieux maintenant? Ensuite peux tu m'expliquer ton suivi sur le secteur. PSY rendez vous avec lui, si d'autres personnes de l'institution psychiatrique te prennent en charge? Tu es en mode dépressiation de ta personne, et de l'autre, tu me sembles une personne réactive, borderline cela s'appelle. Entre névrose et psychose c'est ça? Un seul mot enferme ton histoire, un seul mot représentant un symptôme c'est cela je pense qu'il faut d'abord combattre. A bientôt
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



détresse immense appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: détresse immense appel a l'aide   détresse immense appel a l'aide Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:42

Lumière boréale a écrit:
C'est certain que la meilleure facon d'avancer est de rester positive et de vouloir, mais bon, plus facile à dire qu'à faire.
Donc tu souffres depuis l'age de 17 ans, tu te sens coupable,.....
Tu sais, la culpabilité est effectivement un gros fardeau, par contre, je suis persuadée que tu te sens coupable de quelque chose que tu n'es en rien coupable....
Tu n'as pas le control de ta vie,...parce qu'elle est controllée par tes craintes, tes peurs et autres qui sont due à ton passé
.
Je reprends ce que Lumière Boréale a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



détresse immense appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: détresse immense appel a l'aide   détresse immense appel a l'aide Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:47

Pourrais-tu expliquer de quoi tu souffres, pourquoi tu te sens coupable, que t'est-il arrivé à 17 ans ?
Les questions ont déjà été posées mais tu n'as pas encore répondu...
Ici nous ne te jugerons pas et tu peux nous faire confiance. Si nous pouvons t'aider nous le ferons de tout coeur.
Tu peux te sentir en confiance parmi nous.

A bientôt. Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
nancy78



Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 45
Localisation : Quebec

détresse immense appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: détresse immense appel a l'aide   détresse immense appel a l'aide Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:14

En effet, je souffre de troubles de la personnalité Borderline et je suit une thérapie pour cela. Il ne m'est rien arrivé de spécial à 17 ans, en fait j'ai toujours été une enfant difficile a cause des nombreuses crises. Le Borderline n'aime pas le calme et provoque le chaos sans arrêt. Ca devient épuisant, surtout à mon age (32 ans) je répare mes erreurs de vie et mes manques de jugement et je suis fatiguée de me relever à chaque fois et de redoubler d'effort pour fonctionner normalement, travailler, être raisonnable. Je connais les causes de mon comportement : mère surprotectrice, père absent, objet de moqueries à l'école. Mais maintenant, c'est plus fort que moi, je me détruit et je suis encore seule et sans enfants. C'est très dévalorisant considérant que même certaines personnes très perturbées ont réussi à avoir conjoint et enfants. Je suis un cas très difficile et je ne peux pas m'aimer puisque c'est moi qui ait gaché tout ce que la vie m'avait apporté de beau. (homme qui m'aime, emplois, efforts faits pour arrêter de consommer) J'ai déja été suivie par de psychologues, psychiatres, thérapies pour désintox, rien n'y fait. Maintenant j'essaie encore avec une thérapie pour troubles de la personnalité... on verra bien. Vous êtes tous si gentil de prendre le temps de m'aider, je me sens pas juger ici et vous me donnez un petit espoir la ou mes proches ont baissé les bras. Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



détresse immense appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: détresse immense appel a l'aide   détresse immense appel a l'aide Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:48

Bonjour Nancy, Tu gâches le peu de bonheur que l'on t'apporte, je suis pareil, je retrouve dans ton histoire la même description.
Citation :
thérapies pour désintox, rien n'y fait.
A quelle genre d'addiction es tu soumise?
La seule chose que j'ai compris dans mon histoire c'est que la dope que j'absorbais ne permettait pas de faire un travail de thérapie. En fait je n'y avais recours que lorsque mon psychisme était et est encore affecté. Elle endormait ma colère, elle entretenait mon mal être. Je me sentais bien quelques heures et puis ensuite c'est le plongeon. J'ai arrêté tout cela, je ne sais pas si tu es encore toi dans ce problème mais il faut sans doute ne plus accepter cette tentation. Je sais plus facile à dire qu'à faire, je sais ce que cela représente.
Citation :
emplois
C'est hélas se qui se passe le plus souvent, j'y suis en plein dedans, ne pas résoudre nos problèmes d'affects nous entrainne à avoir des réactions inconsidérées.
Quels sont ces freins qui t'empêche de te libérer vraiment, de voir un avenir plus lisible?
Citation :
Norset: tu dis que tu es un témoingnage vivant, est ce que tu veux m'en parler? qu'est ce qui a fait que tu t'en est sorti? comment as tu combatue le cercle vicieux? ca prends des années?
En fait je ne m'en suis pas encore tout à fait sorti mais c'est en bonne voie de se faire maintenant. Je crois simplement accepter l'aide que l'on nous apporte ici ou ailleurs, se poser les bonnes questions. Je sais j'ouvre en quelque sorte des portes déjà ouverte mais c'est là dessus que je travaille.
Citation :
vous me donnez un petit espoir
Alors garde le!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




détresse immense appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: détresse immense appel a l'aide   détresse immense appel a l'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

détresse immense appel a l'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un IMMENSE merci ! :)
» Ma douleur est immense...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser