Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Ma douleur est immense...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sienna



Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2010

Ma douleur est immense... Empty
MessageSujet: Ma douleur est immense...   Ma douleur est immense... Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:55

Voici mon cas. Je sors avec mon copain depuis 10 ans. Nous vivons sous le même toit depuis 8 ans. Nous avons fait tellement de choses ensemble comme voyager !!! Nous ne sommes pas mariés parce qu'on a convenu qu'on était très bien ainsi, mais c'est comme si on l'était. Nous avons eu nos disputes, bien sûr, mais rien de vraiment sérieux.
Voilà que j'apprend il y a une semaine et demi que mon copain a eu une relation avec une autre femme, et la première fois qu'ils l'ont fait c'est il y a 5 ans !!! Et la personne qui me raconte ça c'est une autre femme, qui me dit qu'elle a été avec lui ses 5 derniers mois !!! Je tombe par terre de douleur, je ne peux le croire, mais c'est vrai, il me le confirme. Je suis tellement mais tellement blessée !!! Je suis blessée moins par amour propre que par le fait qu'il me dise qu'il m'aime de tout son coeur, que ça a toujours été ainsi, qu'il a eu ces rapports avec ces femmes mais qu'il a toujours mis sa relation avec moi complètement à part d'elles. Je lui reproche qu'il aurait dû me dire dès la première fois, et non laisser passer autant d'années !! Ça réponse est qu'il savait que ça allait me faire très mal, et qu'il a préféré vivre avec moi dans le mensonge que vivre sans moi dans la vérité. Le pire c'est que c'est même pas lui qui a pris l'innitiative de me le dire, mais une d'elle, bien sûr, quand tout était terminé. Ce qui veux dire que peut être jamais je ne l'aurais su !! Ma douleur est atroce, d'autant plus que ces femmes c'était ses amies, mes amies, on faisait toutes les sorties ensembles !!!!
On a beaucoup parlé, car je veux tout savoir, je fini par lui arracher les mots. J'ai lu dans un livre qu'il est normal et important de poser toutes ces questions qui font mal, autrement on passera tout notre temps à imaginer des choses. Connaître tous les détails est extrêmement douloureux, mais ça permet plus tard de commencer à passer à autre chose.
Il m'explique que c'est des impulsions sexuelles, qu'il a été séduite par elles, qu'il a laissé faire, mais bien sûr il est autant coupable. Comment a t'il laissé passer autant de temps !! Comment se fait il qu'un sentiment de culpabilité n'a jamais fait qu'il entre en conscience pour arrêter !! Comment se fait t'il qu'il ai programmé avec elles des rencontres dans un motel, à la maison, et même me mentir à ce point de partir avec elle dans une autre ville pour 2 jours, alors qu'il me disait qu'il partait pour le travail !!! etc.... Sad
Maintenant il est prêt à tout pour moi, il aimerai au moins m'aider à me voir moins souffrir. Il me dit que tout ça devait s'arrêter, qu'il est allé trop loin, qu'il s'excuse de ne pas avoir été à la hauteur de mes espérances, et d'ailleurs des siennes. Il ne se comprend pas lui même. Je crois que maintenant il se sent réellement coupable.
En moi habite un mélange de haine-amour indescriptible... J'ai besoin d'aide Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma douleur est immense... Empty
MessageSujet: Re: Ma douleur est immense...   Ma douleur est immense... Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:45

Bonjour Sienna,

Que tu te sentes trahie est somme toute légitime. Visiblement là, ton copain te dit toute la vérité.
N'as-tu jamais eu de soupçons?
Tout ce que je peux te dire c'est que ton cas est fréquent, l'infidélité est très très très commune.

Ne t'encombres pas des questions du genre "pourquoi je ne lui suffis pas?" C'est un homme, il est attirés par les autres femmes, naturellement. Certains se briment direct, d'autres se laissent aller, voilà tout. Il n'a pas voulu t'humilier cela est certain.

Après, j'ignore comment on fait ensuite pour faire fonctionner le couple... Tu trouveras tes réponses avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma douleur est immense... Empty
MessageSujet: Re: Ma douleur est immense...   Ma douleur est immense... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 2:04

Bonjour Sienna Wink

Je viens de lire votre histoire, tout cela est bien navrant. C’est souvent par les autres que l’on apprend que l’on est trompée par son mari ! Shocked

Depuis ces années de vie commune, si j’ai bien compris jamais rien n’a pu vous mettre la puce à l’oreille, même pas un comportement changeant de votre conjoint par rapport à l’affection qu’il vous témoignait, à son comportement de vie en général et dans votre sexualité de couple.
Avec le recul et sachant cette triste nouvelle, n’y aurait-il pas maintenant un souvenir qui vous reviendrait à l’esprit ?

Vous dites qu’il se sent maintenant réellement coupable et qu’il aimerait vous voir moins souffrir. Je pense qu’il devait déjà se sentir coupable aux moments de ces adultères, mais qu’il avait certainement peur de vous perdre et que vous ne le compreniez pas….

Selon une étude faite par un psychologue, les hommes infidèles auraient en réalité davantage besoin de s'affirmer et de recevoir plus d'affection. Se sentir apprécié, convoité, et voir ce qu'ils valent encore "sur le marché". S'ils ont le sentiment de manquer de reconnaissance auprès de leur épouse, ces hommes iront la chercher eux-mêmes, ailleurs, plutôt que d'en faire part à leur compagne.

66% des hommes se sentent effectivement mal dans leurs baskets après leur geste. Ce qui en laisse tout de même 34% de peu scrupuleux, ce qui n'est pas plus rassurant. De plus, ceux qui se sentent un peu coupables sont aussi très doués pour cacher leurs actes et leurs émotions. Ils se sentent très mal par rapport à leur femme, sans que cela ne les empêche d'agir.

Après avoir découvert l'infidélité de leur compagnon, la plupart des femmes se sentent dévalorisées, pensant que les maîtresses sont plus attirantes qu'elles. Mais l'enquête a également démontré que seuls 12% des hommes jugent leur partenaire moins désirable que leur amante. La question n'est donc pas là. Ce qu'ils recherchent avant tout, c'est combler un véritable vide affectif.

Une autre étude plus physiologique explique que le taux de testostérone commençant à diminuer dans la vingtaine, les hommes deviennent donc de plus en plus paresseux sous la couette. La seule manière de raviver leur appétit sexuel? Les mettre en présence d'une femme qui leur est encore inconnue.

"Une des choses qui redonnent vie aux hommes de façon quasi instantanée est de les mettre en présence d'une nouvelle femme", selon les auteurs. "Un chercheur a trouvé que même une simple petite discussion avec une jolie femme, relève le niveau de testostérone de 14% en quelques minutes.

Ils subissent donc des poussées sexuelles... que les auteurs conseillent - aux femmes - de ne pas prendre sérieusement, après tout c'est la nature qui les pousse à la faute.


Ce que j’ai trouvé « sur internet » semble très théorique mais je pense que ces études relèvent bien le côté masculin de nos chers maris ou concubins.....

Votre compagnon doit avoir un manque affectif refoulé, il doit certainement se sentir plus « mâle » et avoir une meilleur confiance en ces capacités sexuelles peut-être en ayant des amantes, mais ces parties de « jambes en l’air » ne l’ont probablement pas rendu aussi heureux, il devait même se sentir coupable en ces moments-là avant que vous ne le sachiez par la bouche de femmes qui vous l’ont appris, plus par jalousie d’ailleurs et par vengeance.

Peut-être savaient-elles par votre conjoint qu’elles ne seraient jamais à égalité avec vous sur un plan « amoureux et affectif ». Il y a des hommes qui ont besoin d’avoir des relations amoureuses (disons plus sexuelles), hors couple, pour les raisons évoquées plus haut mais qui « aiment » leurs femmes de façon intense et différente.

J’espère que vous pourrez parler et arriverez à comprendre, tous les deux, ce qui a mené votre couple vers un tel ébranlement. Parler, décortiquer point par point votre relation, de son côté qu’il puisse exprimer le pourquoi de ces aventures extraconjugales et, du vôtre, vous demandez aussi pourquoi il a eu cette faiblesse et ce besoin d’aller chercher un « certain réconfort » ailleurs….

Un couple, c’est deux personnes qui doivent se remettre en question même dans un moment aussi difficile que celui que vous vivez tous les deux actuellement. Mais si votre concubin affirme avec sincérité qu’il se sent minable, qu’il a honte de vous avoir fait souffrir et qu’il souhaite justement réparer ses erreurs, pourquoi ne pas vous redonner une chance à tous les deux surtout si de part et d’autre, l’amour est toujours présent, bien sûr maintenant avec ses incertitudes bien compréhensives, je conçois tout à fait que ce n’est pas une évidence de vous projeter vers un nouveau départ, mais pourquoi pas, si vous le souhaitez ardemment tous les deux, sur de nouvelles fondations saines et sincères...

Vous pensez qu’il se sent coupable, il doit l’être certainement au vu de ce que vous expliquez à son sujet.

Vous éprouvez de la haine, ce qui est tout à fait normal lorsqu’on a été trompé depuis ces années, mais ne pensez-vous pas qu’il est fragilisé au point de « fondre » devant les avances d’une femme, et en particulier d’amies qui étaient aussi les vôtres.
D’ailleurs ces « maîtresses » n’ont eu aucun scrupule quant à l’avenir de votre couple et également des conséquences sur vous-même. Sympas les copines !!!

Il ne vous reste plus qu’à prendre votre propre décision…et de fixer, à l’avenir, des limites au cas où votre conjoint irait à nouveau voir si l’herbe est meilleure dans un autre pré.

Je vous souhaite courage

Amicalement flower
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Sienna



Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2010

Ma douleur est immense... Empty
MessageSujet: Re: Ma douleur est immense...   Ma douleur est immense... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 6:14

Bonjour,
pour répondre d'abord à My-Illusion, non, je n'ai jamais rien soupçonné. J'avais une confiance indestructible, comment aurais-je pu soupçonner, si la Confiance est le ciment de toute relation !! Et puis, il a tellement bien caché les choses !! Ces mensonges qu'il a su me dire avec tellement de sûreté en lui, ça me fait peur !! Mais ce qui est certain aujourd'hui, c'est qu'il est vraiment sincère, il a tenu à répondre à toutes mes questions, parfois avec réticence en me disant "à quoi ça sert", mais il l'a fait après insistance.
Merci beaucoup pour ton message et d'avoir pri le temps de lire ma douleur et d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sienna



Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2010

Ma douleur est immense... Empty
MessageSujet: Re: Ma douleur est immense...   Ma douleur est immense... Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 6:48

Bonjour, je réponds cette fois-ci à Clair de Lune :
Depuis que je suis au courant, on a quand même pas mal parlé tous les deux. D’ailleurs il vient de partir. J’ai beaucoup lu ces derniers jours et je me suis achetée un livre sur l’infidélité. Mes lectures démontrent qu’une personne qui a été infidèle une première fois, le sera pour toujours. Cela me fait trembler de dégoût et de peur !! Je lui en ai fait part, et sa réponse est qu’il ne sait pas s’il recommencera, il aimerait pouvoir me dire que non, mais comme il ne sait pas la raison qui l’a poussé à le faire, il doit d’abord réfléchir au pourquoi. Ce qui m’a semblé une bonne réponse, quoique inquiétante. Comme je disais, ayant lu pas mal de trucs, je lui ai dit que la plupart des raisons des infidélités est que l’infidèle ne se sent plus très bien dans son couple ; ou par ennui, ou par manque d’amour, ou par envie de se sentir que c’est lui qui décide ce qu’il veux faire, ou pour dominer… D’après lui, rien de tout ça. Pour lui il a toujours reçu pleins d’amour de ma part, d’affection, d’attentions… Rien ne lui manquait dans notre couple. Alors, il veut partir quelques jours (je précise que depuis que je suis au courant, il dors chez ses parents) pour réfléchir tout seul, à mon avis c’est une bonne décision.
Il m’a dit qu’il m’a toujours aimé, qu’il m’aimera toujours et que le fait d’avoir été avec ces deux créatures lui fait dire que son amour pour moi a encore grandi.
Une chose est sûre, nous nous aimons encore. Mais j’ai deux crainte : la première est qu’il recommence si on se remet ensemble, la deuxième est qu’effectivement il ne recommence plus jamais mais que moi je ne puisse lui refaire confiance, que je commence à douter de tout ce qu’il fera ou dira…J’ai peur que pour les deux ça devienne un enfer, en train de vouloir savoir tout ce qu’il fait, vérifier de mon côté si c’est vrai…ce n’est pas une vie ça !!!
Une deuxième chose est sûre, si je me remets avec lui, ce ne sera pas tout de suite, il faudra passer par pleins d’étapes, je pense que c’est comme ça que l’on pourrait y arriver. Pour l’instant, je veux rien savoir de lui, je ne le verrai pas ni répondrai à ses messages ni coup de fil, il partira quelques jours et moi je crois je partirai deux semaines chez mes parents (ils ne savent rien, c’est mieux pour eux).
Merci de m’avoir lu, c’est tellement important et rassurant d’avoir une écoute !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma douleur est immense... Empty
MessageSujet: Re: Ma douleur est immense...   Ma douleur est immense... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma douleur est immense...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un IMMENSE merci ! :)
» la douleur
» douleur au cou
» douleur tortueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser