Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 2 amours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:52

Tu te hais ?
Pourquoi te hais-tu pour ces sentiments ?
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:53

Et pourquoi les qualifies-tu de "débiles" ?
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 8:13

je me hais car mon mari ne mérite pas ça .... je me hais car je n'arrive pas à maitriser ces sentiments .... ces sentiments sont débiles car ils sont contraire à la raison ....

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:12

qui a dit "le coeur a ses raisons que la raison ignore" ?
Il faudrait etre super woman pour controler ses sentiments ! je pense que tu n'y peux rien, c'est ainsi : cette personne tu devais la croiser dans ta vie, l'aimer à ta manière : maintenant à toi de décider de ce que tu veux en faire de cette rencontre : juste un conseil ne précipite pas les choses, laisse le temps passer, occupe-toi la tête avec des nouvelles activités. C'est peut etre le moment pour toi de faire de la déco, de la cuisine, du jardinage, de la danse....enfin quelque chose qui va mobiliser ton énergie et te permettre de prendre du recul.
Ce n'est pas facile mais je crois que ça vaut la peine d'essayer et tu verras que dans quelques semaines tu y verras plus clair.
Bon courage à toi et tu es sur la bonne voie puisque tu arrives a en parler sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:26

oui, je le pense aussi ! T'offrir un peu de piment dans ta vie, pas rien que le boulot et la vie familiale.
Peut-être aussi mieux observer son côté "macho" (dont tu parlais toi-même), jusqu'à "retomber de haut" ?
Contrôler ses sentiments, ce n'est peut-être pas possible, mais contrôler ses actes, oui.
Revenir en haut Aller en bas
carter

carter

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 54
Localisation : somme

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:37

Bonjour Siou,

Comme disait Claireau :

"Coup de foudre...ça dit bien ce que ça veut dire : ça vient d'un coup, ça détruit tout sur son passage et puis...ça s'en va, laissant un tas de cendres..."
Je peux te dire qu'un coup de foudre laisse plus de traces à jamais.... De plus tu dis que ton travail te plaît et qu'avec ton mari ça va.
La routine tue alors accordez vous quelques moments privilégié et re-séduit le pourquoi pas. Si j'avais connu le site avant de faire mes bêtises crois moi aujourd'hui je serai la plus heureuse des femmes et ne serait pas seule à ruminer car mon coup de foudre s'est transformé en cendres et à traverser ma maison de part et d'autres laissant mes traces de son passage. Ce n'est que des conseils bien entendu.
Pour moi l'amitié entre un homme et une femme est très dur à tenir surtout quand l'autre sait que tu as des sentiments pour lui.
bon courage à toi et merci à vous d'être à notre écoute
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:02

je suis d'accord avec vous toutes ...une forte amitié entre homme et femme est difficile .... d'ailleurs je ne parle aucunement de forte amitié entre lui et moi .... je ne sais même pas comment lui me considère ...juste une copine ...la femme de son ami ...ou ressent il aussi quelque chose pour moi ....cela je pense que je ne le saurai jamais .... j'ai fait un pas vers lui en lui demandant pourquoi il me regardait comme ça , en l'invitant au café seul à seul mais maintenant je me suis donnée l'objectif de ne plus faire aucun pas vers lui et qui vivra verra ..... je sais que je devrai m'occuper l'esprit , changer d'air mais avec notre activité professionelle nous ne pouvons pas partir un week end, ne pouvons pas encore prendre de vacances, et avec les enfants, dur dur de sortir le soir ....j'ai tout de même 1 activité par semaine le soir qui me fait le plus grand bien ....mais malgré tout ça , dur dur de l'oublier ... en + mon mari me parler au minimum 2 fois de lui dans la journée ...ça me complique un peu la tache ..... prochainement ils veulent nous inviter à diner mais la dernière fois je me suis sentie hyper mal lorsque lui et sa femme se sont enlacé et embrassé (il y avait plein de monde ...ça a été comme un coup de poignard pour moi, j'ai eu envie de pleurer , j'ai été mal ensuite comme je ne l'ai jamais été ....
merci encore à toutes.....
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:27

Oh, lala, dur dur, ça ! et tu souffres en silence...
Et si tu en parlais à ton mari ?
Révéler ce secret qui te ronge pourrait te servir de "garde-fou" et vous permettre d'avancer, car un coup de foudre, quand on est en couple, est un signal d'alarme, un symptôme d'un manque , d'une lassitude, d'un problème au sein du couple.
Attention :je ne prétends pas savoir ce que tu dois faire, je ne détiens pas LA vérité, réfléchis à ce que je te propose, à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 7:32

oulala il m'est impossible de lui en parler .... car il lie une forte amitié avec cet homme ....si je lui disais je pense qu'il ne voudrait plus le voir !!!! mon mari s'est trouvé beaucoup de points communs avec lui , il en parle comme d'un frère ...lui avouer mes sentiments serait quelque chose d'horrible pour lui ... je préfère ne rien dire en esperant que ces sentiments disparaissent bientot ....ni vu , ni connu .....


merci 1000 fois, rien que vous en parler m'a fait beaucoup de bien et vos conseils aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:35

Citation :
mon mari s'est trouvé beaucoup de points communs avec lui , il en parle comme d'un frère ...
Estimes-tu que ces deux hommes ont beaucoup de points communs ? Si oui, lesquels ?
Ton mari parle de cet homme comme un frère, passe-t-il plus de temps à lui parler, à se parler, que ton époux n'en passe avec toi ?

Tu dis ne penser qu'à cet homme... Il fait partie de la vie de "ton mari" en tant que frère symbolique, selon ton ressenti, serais-tu alors jalouse de ce frère donc prête à tout pour qu'il le perde ?
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:12

c'est une très belle analyse ... mais je ne pense pas que ce soit le cas ....à méditer peut etre .... non il ne passe pas + de temps à lui parler qu'à me parler ....ils sont juste totalement sur la même longueur d'onde .... et je pense qu'ils ont besoin l'un de l'autre mais sans se voir tous les jours ...on se voit à peu près tous les 15 jours ....

Peut etre ai je juste besoin de changements tout le temps dans ma vie .... ça a été un achat de maison puis 1 enfants puis la création de notre société puis un deuxième enfant ...et maintenant ???? il est vrai que du fait que nous soyons dans le même business, je vois parfois mon mari + comme un associé que comme mon homme ...surtout que lui peine vraiment à faire la part des choses entre la profession et la vie de famille .... il n'arrête pas de réfléchir dans tous les sens pour que notre activité se développe, il se met la pression à fond .... je sais qu'il a raison, qu'il faut bien qu'on paie les factures à la fin du mois mais perso je me mets pas autant la pression (et je crois que ça le saoule) ...lui il voudrait qu'on travaille jour et nuit pour y arriver ....MOI PAS.

Voilà j'ai peut etre trouvé un ptit quelque chose qui ne va pas dans mon couple ...( ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:23

Effectivement, vous ne prenez pas assez de temps pour vous deux et tu sembles être en demande constante. Le fait de toujours vouloir construire, innover, ne serait-ce pas plutôt un manque que tu combles sans cesse, mais lequel ?

Ton époux s'investit à fond dans son job et laisse de côté son couple.
Il me semble que la communication devrait être de mise dans "votre couple", tu recherches l'attention, des yeux qui se penchent vers toi, une manière d'exister au final.
Ton mari se suffit donc dans son activité professionnelle, il s'investit à fond.
A-t-il encore des petites attentions pour toi et inversement ?

Si vos journées sont plus longues que vos nuits, ils ne vous restent que très peu de temps pour vous retrouver et si les week-ends sont également voués au travail ou au stress de celui-ci, il est normal que l'un des deux ne soit plus en phase avec l'autre.

Tu es donc à l'origine de la création de votre société. Ccomme tu le relèves bien, il est nécessaire de la faire fructifier afin que les factures soient honorées en fin de mois mais quelques heures de votre week-end pour vous retrouver, même en famille et une soirée au calme à deux pour vous re-découvrir ne me paraît pas être un frein à vos activités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:18

Siou, tu as trouvé une faille dans ton couple.(il y en a dans tous les couples je pense, mais ce n'est pas toujours facile à détecter...)
Le fait d'avoir mis le doigt dessus est déjà un grand pas en avant !
Reste maintenant à colmater cette faille...
Mais qui sait et qui veut, peut !
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:23

me revoilà ...malheureusement .... cela faisait presque 2 semaines que je ne l'avais pas vu ....pendant ces deux semaines j'ai pu doucement remonté la pente, me consacrer à ma famille sans trop l'avoir en tête .... mais tout à l'heure il est passé .... juste pour me livrer un truc ... mais j'hallucine : il est entré il a posé les trucs sur la table, il a dit "livraison à domicile" , je lui ai dit "merci ...tu veux boire un coup ?" il a dit "non" et je lui ai dit sur le ton de l'humour "ben alors casse toi" , il a sourit et il est parti !!!!! mais punaise il ne m'a même pas demandé comment ça va (alors qu'on vient de perdre quelqu'un dans la famille), il ne m'a rien dit du tout .... franchement j'ai l'impression d'être une pestiférée ! c'est quoi ce bordel là ????? biensur une fois la porte refermée j'ai versé quelques larmes ..... et ensuite j'ai eu envie de l'appeler pour lui demander pourquoi même pas un "ça va ?" .....et puis j'avais envie de lui parler moi depuis tout ce temps !!!

j'hallucine vraiment là ..... mais du coup je pensais que les sentiments s'étaient atténués ces jours ...mais j'ai l'impression que non .... je les avais juste un peu enfoui .....

j'en ai marre ....

Revenir en haut Aller en bas
carter

carter

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 54
Localisation : somme

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:36

Bonjour Siou,

Je comprends ce que tu ressens mais voilà peux être que les sentiments qu'il l'anime ne sont pas les mêmes que les tiens.
Ou alors il a peur de la situation et fais comme si de rien mais là c bête et en plus ça fait souffrir !
Juste pour t'aider si tu peux mets de la musique dans les oreilles et essaie de penser à autre chose.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Est ce qu'il n'a pas parlé à ton mari ?
Je suis de tout coeur avec toi, ne t'inquiète pas et fais tout ce qu'il faut pour rester toi même, fais toi plaisir va faire les magasins ou alors prends rendez vous dans un hammam ou fais toi un massage ça détend mais surtout ne te laisse pas abattre.
Revenir en haut Aller en bas
gaby



Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2011

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: parle en à ton mari   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:57

Je trouve cette situation délicate, mais la franchise paye toujours, si tu en parlais avec ton mari, il essayerais de te "reconquerir" et te ferais oublier cet homme le jeu serait donc inversé, et il pourrait te surpendre par sa compréhension.

Je pense pas que le cacher soi sain pour toi, j'ai un peu vécu cette situation et je regrette de pas en avoir parler à mon homme aujourd'hui j'ai été trop loin et nous sommes séparer, j'ai refais ma vie, lui non, et plus le temps passe plus je regrette car on se revois pour notre fille régulièrement et il me comprend mieu que quiconque
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:51

Ben oui, c'est ce que je pensais aussi, et je l'avais suggéré à Siou.
Mais ce qu'elle a répondu m'a fait réfléchir et un peu changé d'avis...
Je ne suis plus très sûre que ce soit à faire, vu que c'est le meilleur ami de son mari et qu'en fait il ne s'est rien passé de concret.
Revenir en haut Aller en bas
gaby



Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2011

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:11

je pense qu'il faut en parler avant que ça se concretise, même sans avouer qu'il s'agit du meilleur ami de son mari dans un premier temps, mais il a le droit de savoir et surtout d'agir avec elle !

Si elle ne dit rien, son "fantasme" va s'accroitre !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:36

Contrairement à vous je ne pense pas qu'elle doit le dire à son mari : pourquoi risquer de détruire un couple alors que rien ne se passe ou s'est passé entre eux ? une attirance, oui, du désir aussi mais il a su lui montrer que ça s'arretait là.
Moi je pense que dans quelque temps, elle va avoir refléchi à la situation et si elle veut reconquérir son mari pas besoin de lui dire quelle avait envie d'aller voir ailleurs. Par contre si elle désire refaire sa vie avec cet homme, il faudra qu'elle soit sûr de ses sentiments et après tout à fait d'accord pour qu'elle en parle avec son mari, car là c'est un changement de vie où il est impliqué: avant ce qu'elle a dans son coeur ne regarde qu'elle !
Revenir en haut Aller en bas
siou



Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2011

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:06

en effet je suis plutot de l'avais de stephanie ...rien ne s'est passé et je suis certaine à 95 pour cent que rien ne se passera jamais ...quand j'avais avoué à demi mot à cet homme quels étaient mes sentiments pour lui, il m'avait dit "y'a pas plus fidèle que moi" , (même si je ne lui demandais rien ) .... il est passé ce matin prendre un café avec mon mari ... moi je bossais, j'ai fait une pause et je l'ai donc aperçu quelques minutes ....
J'ai demandé à mon mari ce qu'ils s'étaient dit ....ils ont plutot parlé de la pluie et du beau temps ....
Il est vrai que mes sentiments sont confus .... j'aimerai savoir ce qu'il ressent même si je pense qu'il ne ressent rien ...mais j'aimerai qu'il me le dise ...mais dans un sens je n'ai pas envie de lui reparler de tout ça au risque de ne plus trop le revoir après...

J'essaie de me mettre dans la situation dans laquelle il m'avouerai qu'il ressent quelque chose aussi ...que ferais-je ??? peut etre prendrai je peur et je lui dirai qu'il faut arrêter tout ça .... il est certain que personnellement je ne compte pas me séparer de mon mari .....de mes enfants ....

je vais laisser faire le temps.....

merci à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:46

Crois-tu qu'il faut demander à un homme "aimerais-tu faire l'amour avec moi ?" si on sent que cet homme a une attirance envers toi ?
ne risque t-il pas de répondre par une "pirouette" pour ne pas se sentir coincé ?
Revenir en haut Aller en bas
carter

carter

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 54
Localisation : somme

2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 15:50

Bonjour stéphanie 861
Personnellement je ne lui demanderai pas même si tu sens une attirance l'un vis à vis de l'autre. Laisse le venir à toi. Car se prendre une "gamelle" n'a rien de bon mieux vaut rester sur une attente ne crois tu pas ?
Maintenant si lui a envie de toi il te le fera savoir ne t'inquiète pas, les hommes savent faire ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 amours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 amours ?   2 amours ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 amours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 2 amours .....
» toujours amoureuse (suite de "2 amours")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser