Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Ces mauvaises pensées sont parties ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:15

Justement, tu retournes bien souvent les questions à l'envers pour ne pas y répondre. Wink
Si dans le cas où ce qui nous entoure existerait, ça veut dire que ce que tu vois est bien réel ! et donc pas une illusion !
Donc si tu pouvais argumenter sur le fait qu'il n'y a rien, que tu n'existes pas, et que toute est qu'illusion ? C'est plus ou moins philosophique tout ça ?
Tu donnes une affirmation sans argumentation, donc la première ne peut être fondée puisque tu ne la démontres pas. Ce n'est qu'une certitude infondée.

Une question : as-tu l'impression d'exister dans ton cercle familial ?
Revenir en haut Aller en bas
Wak



Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:50

Tout ça me donne mal au crâne Mad

C'est logique qu'il y ait rien, pourquoi il y aurait quelque chose...
Effectivement je ne trouve pas d'arguments mais c'est parce que c'est une certitude certaine x)

Euh comment ça ?
Je m'entends bien avec ma famille... Elle prend compte de ce que je dis quand je parle, je ne suis pas invisible, on rit on pleure tous ensembles alors oui je pense que (non j'existe pas mais dans cette situation) j'existe dans mon cercle familial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:01

Evidemment...... c'est la fuite en quelque sorte.

Donc tu existes dans ton cercle familial, alors pour toi ta famille qui t'entoure, est-elle réelle ou illusion ?

Puisque c'est logique qu'il n'est rien, selon tes idées bien sûr, tu vis donc dans l'illusion et entourée alors d'autres "illusions" que sont les personnes et le monde qui t'entourent... Tu vis donc dans un monde illusoire mais qui existe bien en tant qu'illusion.

Je sais, je te fais mal au crâne mais il est bon de réfléchir et de disséquer un plus profondémment à ses idées pour mieux les comprendre et SE COMPRENDRE. Wink

Tu "parais" donc heureuse dans ta famille, alors quels sont les autres facteurs qui te rendent imperméable à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Wak



Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:20

L'illusion elle même pourrait pas exister...

Depuis que je pense à tout ça beaucoup de problèmes se sont réglés, je n'ai plus peur de ce que les autres pensent de moi, c'était, je crois, avant ma première préoccupation. Mais étant donné que j'ai réalisé qu'au fond ça sert à rien d'avoir peur puisque ça n'existe pas ça ne me dérange plus. Alors je crois pas que y'ait quelque chose de particulier qui me rende "imperméable à la vie"

Comment ça fuite ? En parlant de ça hier à une amie elle m'a aussi dit que j'essayais de fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:44

La réalité et l'illusion n'existent donc pas. Alors qui es-tu ?
S'il ne reste que le néant... alors rien ne sert de se suicider puisque rien n'existe.

Citation :
Comment ça fuite ? En parlant de ça hier à une amie elle m'a aussi dit que j'essayais de fuir...
Il me semble que c'est à toi de trouver la réponse.
Que fuis-tu, ou qu'essaies-tu de fuir au point d'avoir de mauvaises pensées ?
Personnellement, je pense que tu fuis une "certaine réalité" qui t'incommode et tu t'es enfermée dans un monde qui n'existe pas mais qui t'aide à exister...

Je te laisse le soin de répondre sans retourner les questions.

Revenir en haut Aller en bas
Wak



Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:13

x) D'accord j'essaie x)

Je ne suis rien.
C'est l'illusion qui me fait avoir envie de me suicider, je crois que j'ai un peu marre de vivre toujours la même illusion, dans le même monde, que j'ai envie de découvrir celui de la mort. Mes pensées changent souvent alors c'est un peu dur d'avoir un seul avis...

Je ne fuis rien... J'ai juste compris que tout ce que je faisais était insensé, que c'était irréel de pouvoir vivre tout ça. Je ne fuis rien puisque je peux rien fuir...

En fait ,si, c'est la présence d'un quelque chose qui m'incommode, le fait de vivre cette illusion me contredit, et par la mort je pourrais justement fuir cette illusion pour enfin voir le Rien, le Vrai...

Ce qui m'incommode ce serait aussi peut-être d'être la seule à penser comme je pense, et cette impression d'avoir raison alors que tout le monde me contredit tend je trouve à confirmer le fait qu'il n'y a rien. Parce que c'est là que le côté manipulation de mes pensées apparaît alors qu'il n'est censé rien avoir...: Les autres voudraient me piéger dans cette illusion en me persuadant qu'elle est réelle alors qu'elle ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:28

Pour les membres qui ont répondu à Wak depuis le début de son topic, je vous propose d'aller sur ce lien, vous comprendrez mieux les préoccupations et le pourquoi de ses questions et de ses raisonnements.
Les livres écrits par Werber sont purement ésotériques et de fiction.

http://www.bernardwerber.com/livres/voyage.html
Revenir en haut Aller en bas
Wak



Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:42

Ouais ce livre a aggravé ma situation j'avoue x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:31

Je vais m'y intéresse merci Clair de lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:33

Alors Wak, je pense qu'il faut revenir un peu sur Terre, certes c'est un loisir de lire ce style de lecture, mais il ne faut pas en faire ta "bible" non plus.
Quand je lis qu'il écrit un de ses livres en écriture automatique "mais sur son clavier", c'est plus que du fantastique, il berne tout simplement les gens !!!

Je suis intéressée aussi par des livres parapsychologiques mais, il faut que tu saches prendre avec partimonie leur contenu et leurs pseudo-vérités.
Tu dis que ce livre a aggravé ta situation, c'est un peu comme le gourou qui manipule une personne faible psychologiquement. Ces livres peuvent faire énormément de dégâts surtout avec des jeunes gens ou jeunes filles de ton âge. Tu prends la part du rêve et de l'illusion dans ces écrits et tu es déconnectée de la réalité.

Il serait plus judicieux de réfléchir sur tes motivations à aller vers ce style de lecture et ce qui t'a poussé à lire ce livre, que recherches-tu dans ses lectures, quel manque souhaiterais-tu combler ?

Clair

Revenir en haut Aller en bas
petitoune



Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Aggraver quelle situation ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:33

Bonjour Wak,

J'ai lu l'ensemble des échanges tu dis
Wak a écrit:
Ouais ce livre a aggravé ma situation j'avoue x)
c'est donc que tu estimais que cela n'allait pas auparavant et c'est sans doute ce qui t'a poussé à t'ouvrir à des lectures que tu n'aurais pas choisi à d'autres moments de ta vie.

Je n'ai pas lu le livre évoqué et en fait je pense que tu devrais lire tout autre chose et je vais t'expliquer pourquoi de manière précise. Bien sûr cet avis n'est que le mien et libre à toi de considérer ma réflexion pertinente ou non...

Tu parles de la sensation d'exister et de la perception du monde qui t'entoure, je vais te renvoyer à un premier constat : ta vision est conditionné par les moyens de compréhension que tu as développé.

Par exemple : tu aimes tes chiens, tu as développé un sentiment profond à leur égard : penses tu réellement que ton lien avec eux est illusoire, et je vais au delà : penses tu que tes chiens ne sont qu'une illusion ?

Je crois que non parce que tes sens et ta faculté à les utiliser que tu as développé depuis ta naissance constituent des repères physiques et concrets qui permettent de matérialiser ton lien avec le monde qui t'entoure.

Remettre en cause la vie au sens large est un principe philosophique de base, certes la philosophie est une matière secondaire en filière scientifique mais elle n'en demeure pas moins essentielle.

Tu t'es à mon sens heurté à une réflexion humaine douloureuse, une pensée qui fait de nous des êtes capables de remettre en question les fondements de ce qu'ils sont. Oui c'est effrayant, oui cela peut devenir particulièrement perturbant mais il est essentiel de chercher son propre équilibre malgré la remise en question de sa propre condition humaine.

Lorsque tu dis que la nature et le monde ne peut pas exister parce qu'avant il n'y avait tu te heurtes à ta propre ignorance pourtant ta réflexion est justifiée.

Tu ne le sais peut être pas mais un grand nombre de scientifiques les plus renommés au monde établissent une théorie selon laquelle l'origine du monde serait initialement un virus.

Lorsque l'on parle d'un virus on parle en fait de quelque chose de difficile à identifier et à définir.

Ton corps est constituer de différents éléments ces éléments peuvent être observer selon la "matière" qui les prédomine sans être scientifique une seconde on peut poser une vérité en indiquant que le corps de l'être humain est composé majoritairement d'eau.

L'eau elle même peut être identifiée de manière plus précise : il y a de l'hydrogène de l'oxygène et des millions d'autres molécules microscopiques (minéraux etc...).

De ce fait tu viens opposer à ton raisonnement initial où logiquement tu te disais je ne suis rien la réflexion suivante : oui mais d'un autre côté je suis tout.

Voilà nous sommes tout et nous ne sommes rien. Tout dépend de l'angle d'analyse choisi, si nous ne sommes rien à l'échelle du système solaire ou de l'infiniment grand : que suis je pour la planète ... nous sommes néanmoins tout à l'échelle des molécules et de l'infiniment petit.

Ainsi je crois que tu as perdu pieds et cela t'a fait et te fait peut être souffrir, c'est selon moi un pas en avant : un pas dans la vie celui de la capacité à réfléchir et à exister dans cette réflexion.

Reprends pieds : aboutis ta réflexion sur l'objectif que tu veux atteindre, par exemple demande toi si sérieusement tu envisagerai un monde sans aucun autre être humain ? Pourrais tu concevoir de vivre dans ce monde ???

Tu aimes tes chiens : ne penses tu pas que le vétérinaire susceptible de prendre soin d'eux par exemple est quelqu'un qui importe dans leur vie et de ce fait dans ta vie ... ? etc ... etc...

Poursuis ta réflexion de manière plus adéquate à ton quotidien : pourquoi penses tu que tes cours sont inutiles ? As tu perdu l'espoir que tu avais peut être en pensant au plus grand des voyages comme celui que peuvent réaliser les astronautes en allant voyager au delà des frontières de la terre ?

Quel est vraiment ton plus grand rêve ? Et comment en réalisant ton quotidien va tu t'en rapprocher ?

C'est plus sympa je pense comme mode de réflexion lorsque l'on prend le bon angle d'approche, celui qui correspond à ta situation quotidienne telle que tu la décrites sur ce forum.

Oui c'est vrai, tu penses, tu souffres, bref tu existes ; et comme certains disent bien heureux les ingénus qui ne se posent pas trop de question...

Et je vais te dire autre chose sans faux semblant : oui la vie est une salope, mais c'est la plus belle salope que tu ne côtoieras jamais c'est justement pour cette raison qu'elle mérite d'être vécue pleinement !

Longue et heureuse vie à Toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wak



Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:25

J'ai lu et relu ce post au début ça m'a vraiment aidée merci mais là pfiou je perds vraiment la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ces mauvaises pensées sont parties ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» estime de soi
» la vie qu'elle est sont sense
» Les vrais amies sont rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser