Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ces mauvaises pensées sont parties ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wak



Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:48

Bonjour,

J'ai 15 ans et ça fait trois mois que l'idée de me suicider trotte dans ma tête.
J'ai fait une sorte de tentative de suicide, justement il y a trois mois, et depuis je n'arrêtais pas d'y penser.
Je suis passée par plusieurs "phases":

- Il y a trois mois, la tentative
- à la fin de la journée où j'ai tenté de... me suicider je ne voulais plus me suicider, je ne comprenais pas pourquoi j'en avais eu tout à coup envie
- Les deux premiers jours qui ont suivi j'avais repris une vie à peu près normale même si le regard des personnes qui m'avaient vue me gênait un peu...
- Le troisième jour j'ai commencé à changer d'humeur très rapidement, j'étais parfois très triste, parfois très heureuse, parfois très en colère...
- ça a duré un mois environ, je savais que j'avais changé, que je ne pensais plus comme avant, que j'étais différente et en même temps après avoir "affronté la mort" je me suis sentie comme invincible, je pensais que j'allais vivre beaucoup mieux qu'avant maintenant que je n'avais plus peur de mourir.
- Le mois d'après c'était les vacances. Avec l'ennui, le repos, de nouvelles pensées sont apparues... Je pleurais pratiquement tous les soirs, j'avais toujours envie d'abandonner, je ne voyais plus l'intérêt de vivre... Il n'y a que mes chiens qui me retenaient, mais il m'arrive parfois de m'imaginer les tuer pour qu'ils quittent eux aussi cette vie qui sert à rien...
- ça a duré pendant les deux mois de vacances.
- Là c'est la rentrée, je fais des rêves bizarres, je m'imagine sauter dans le vide et j'aime ça... en cours j'ai toujours une énorme envie de sortir de la salle en courant pour sauter du dernier étage. Mes notes chutent, je ne suis plus en cours, mes parents commencent à s'énerver.
- Il y a deux jours c'était pas mal, j'avais réussi à oublier ces pensées suicidaires un instant, trop stressée par mes parents j'ai du réviser pour tous les énormes contrôles de la semaine.
- Mais depuis hier j'y repense... J'ai regardé un film, ça m'a fait rêvé...
- Et aujourd'hui, miracle, je me dis que la vie n'est qu'un rêve, que je peux faire ce que je veux, et étant donné que je me sens capable de me suicider à tout moment si quelque chose tourne mal, je me fiche de tout, je vis la vie "cool" on va dire. Je devrais par exemple être en train de réviser pour mon énorme contrôle d'histoire mais non, je m'en fiche. Et puis ce matin je me suis levée avec un nouveau but: Voyager. J'ai envie de continuer à vivre que pour voyager, économiser, avoir énormément d'argent et faire le tour du monde, visiter des lieux uniques, des ruines, des châteaux, des îles... Alors je me dis qu'en fait je veux plus mourir, je veux voir la beauté de la nature...
- Ah oui à un moment j'ai détesté tout le monde, je trouvais le monde stupide, à quoi bon faire ci, à quoi bon faire ça, mais enfin j'ai l'impression de voir le bout du tunnel, la solution: Découvrir. J'ai une très grande envie de découvrir le monde ! Je me souviens de mon voyage fabuleux en Allemagne, le seul que j'ai fait, il était incroyable... Je me souviens d'une balade en bateau où on voyait des sortes de châteaux qui semblaient en ruine, j'ai par exemple envie de toucher les roches des châteaux, ou même de me balader dans la ville déserte, j'ai envie que toute la population humaine disparaisse pour que je puisse vivre tranquillement avec tous ces merveilleux lieux... C'est vraiment une envie incroyable, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'un rêve, que ça n'arrivera jamais... Mais je vais essayer ! Un jour où l'autre, avant de mourir, je découvrirai le monde !

Voilà je pense que mon problème est réglé, alors pourquoi poster ici ?

J'ai tout de même envie de savoir si c'est normal de penser tout ça x)
Et puis ça redonnera peut-être espoir à d'autres ?

N'empêche je ne suis toujours plus trop en cours, je m'imagine dans le désert, ou dans une petite ruelle, ou alors au bord d'un lac...

J'ai déjà posté sur un autre forum, quand mes pensées étaient encore sombre alors si quelqu'un de ce forum voit ça, l'autre est tout aussi bien ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:12

Je vois que tu viens de le faire c'est bien, dans un premier temps il faut en parler...

Citation :
Et aujourd'hui, miracle, je me dis que la vie n'est qu'un rêve, que je peux faire ce que je veux, et étant donné que je me sens capable de me suicider à tout moment si quelque chose tourne mal, je me fiche de tout, je vis la vie "cool" on va dire. Je devrais
C'est l'idée générale de tout ton récit ma grande, je suis passé par là crois moi, il faut que tu réagisses, tu l'as fait ici et c'est bien et ne compte pas sur moi pour te dire que ce que tu dis là est bien car cette citation va t'emmener là ou tu ne voudrais pas c'est à dire vers la mort! C'est la là dessus qu'il faut travailler, l'écrire en parler pour t'enlever ça de la tête, ce ne sera pas facile je sais, mais tu as fais un bon début!

Est ce que quelqu'un d'autre est courant à par tes parents? Une copine il y' a toujours une copine qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Wak



Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:59

Non mais vraiment je crois que là ça va mieux o.O
Oui j'en ai parlé à une amie à la rentrée et elle m'a dit que je devrais en parler si je voulais pas devenir parano...
Non mes parents ne sont pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:19

Le suicide n'est pas une solution.
Tu ne me sembles pas réaliser ce qu'est réellement la mort.
Ton esprit n'existera plus, ton corps sera soit bouffé par des insectes, soit incinéré ou autre, il n'existera plus non plus au final.
Pas d'émotions, pas de paix intérieur, non, rien, le néant.

On ne vit pas la mort.
Si tu veux des sensations alors vit la vie.
Tant que tu as encore le temps devant toi, profites-en pour découvrir tout ce monde que tu ne connais pas.
Tu veux voyager? alors donnes-toi les moyens, fais des études pour avoir quelques bases (ou plus), travail pour économiser et pars en voyage.


Revenir en haut Aller en bas
Wak



Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:46

Personne ne sais ce qu'est réellement la mort, rien de ne prouve que mon esprit n'existera plus, rien ne prouve que je n'aurais pas d'émotions, rien ne prouve que je n'aurais pas de paix intérieur, rien ne prouve que ce sera le néant.
De toute façon, le néant, ce serait pas si mal, d'être rien. Après tout j'ai jamais demandé à exister, et après cette "période" je me demande comment mes parents ont fait pour avoir la merveilleuse idée de me mettre au monde --'
En ce qui me concerne je n'aurais jamais d'enfant. Je ne veux pas qu'un jour il se mette à penser comme moi. Ok c'est cool au début, mais dès qu'on pense à ça une seule fois, impossible de ne plus y penser, ou on vit avec et on souffre, ou on plonge.
C'est ce choix que je n'ai pas voulu faire, vivre avec et accepter de vivre une vie stupide en sachant que c'est stupide et inutile ou plonger sans avoir compris ce qui intéressait tant les autres qui eux profitent de la vie à pleines dents.
Sérieux je comprends pas tous ces gens qui crient haut et fort: Faut profiter de la vie !
La vie c'est un truc stupide qui devrait pas exister.
Alors, histoire de me faciliter la tâche, je me suis dis qu'après tout ce monde n'existe peut être pas ? Et quitte à mourir autant essayer d'en profiter avant de la quitter ?
Plus jeune je me disais que si un jour l'envie de me suicider me prenait, avant de le faire je ferai tout ce que j'ai envie de faire. Pourtant, quand j'ai eu envie de me suicider, je ne voyais aucun intérêt à faire ce que j'avais envie de faire puisque je n'avais envie de rien faire, tout se résumait à: à quoi bon ? à quoi bon faire ci, à quoi bon faire ça ?
Sérieux, que tu rates tes études ou pas, tu crèveras, que tu écrases un piéton ou pas (x)), tu crèveras. Peu importe ce qu'on va faire, on crèvera tous un jour. Tout ce qu'on a fait sera détruit. Alors il faut le faire pour les autres ? Mais qu'est-ce que je m'en fiche des autres ! Il se peut même qu'ils existent pas !
En gros, je crois pas à la vie, parce que je vois pas pourquoi, comment elle ferait pour exister. Je ne crois pas en la magie, je ne crois pas en l'existence de la moindre chose, je ne crois en rien.
Et bah dis donc ces pensées sont loin d'être parties en fait x))

Par contre je veux vraiment voyager I love you I love you I love you Ou devenir une sorte de fantôme qui visiterait tout et n'importe quoi I love you I love you I love you Même si la nature n'existe pas, au moins elle elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:00

Comme tu le dis, on crèvera tous un jour, alors autant rendre son existence plus plaisant?
Pourquoi toutes ces questions philosophiques? pourquoi tant de sérieux alors que rien n'existe pour toi? N'y a t-il pas autre chose qui se cache derrière tes questions?

Ne serait-ce pas mieux de vivre dans la légèreté et profiter du moment présent?
Bien sûr en vivant la vie il faudra du "sérieux" et par sérieux je veux dire qu'il faudra se plier à quelques règles qui te rendront la vie plus plaisante à vivre, dans le respect de chacun car on n'est pas seul.
Il te faudra un travail si tu veux voyager par exemple.
Ce sont quelques tâches à faire parce que rien n'est gratuit, pas même la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wak



Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:39

Donc ce serait une sorte d'égoïsme, de paresse de ma part... ?
C'est vrai, j'aimerais vraiment que tout tombe du ciel comme je le veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:46

Tu dis que personne ne cannait la mort, c'est vrai! mais réfléchis à cela car ceci est une vérité! Celle que j'ai connu!


"J'ignore de quelle façon tu as envie de mettre fin à tes jours wak, mais tu te ne le pardonnera probablement jamais. Je sais que ce qu'on réplique c'est: je ne peux pas m'en vouloir je serai mort! Mais les dernières minutes avant de mettre fin a ses jours sont pires que toute la torture éprouvée au cours d'une vie."

Voilà Wak réfléchis bien à cela...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:06

Citation :
Pourtant, quand j'ai eu envie de me suicider, je ne voyais aucun intérêt

Tu n'y voyais aucun intérêt ou tu avais peur tu sais la peur de souffrir durant ces quelques minutes, te voir mourir, c'est long très long les regrets arrivent le passé s'entrechoquent avec ce que tu aurais pus faire si tu n'avais pas fait ce geste....Tu sais de se dire mais qu'est ce que j'ai fait mais hélas il est trop tard....je ne peux plus rien faire vite l'appel, plus de voix personne personne! c'est cela que je veux dire wak dans le poste précédent alors parlons un peu si tu veux bien il faut t'enlever cette idée de ta te ma grande...je ne vais pas te dire que la vie vaut d'être vécue, je ne vais pas te dire tout cela je veux que l'on parle de l'acte en lui même puisque c'est cela qui te hante...tu verras lorsque cela va s'apaiser tu y verras un peu plus clair crois moi, si tu es venu ici c'est pour en parler c'est donc que tu crois en la vie, tu crois à ce que d'autres peuvent pour t'aider et nous sommes ici pour cela ma grande....
Revenir en haut Aller en bas
Wak



Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:21

Quand j'ai une pensée dans la tête c'est très difficile de me l'enlever. Il m'arrive parfois de ne plus penser à tout ça, mais quelques minutes plus tard je me souviens que j'avais une bonne raison de vouloir faire ça.

C'est peut-être dur, mais on mourra bien un jour, et ce sera tout aussi dur, et puis je préfère mourir volontairement que dans un moment un peu plus beau de ma vie où là j'aurais des choses à regretter, là rien, à part mes chiens ok... juste mes chiens... Sinon c'est simple, j'attends qu'ils meurent et puis je vais les rejoindre, ça c'est sûr et certain, si je ne meurs pas tout de suite de toute façon je me suiciderai quand mes chiens seront plus là.

Même si ça fait mal c'est qu'une étape à passer, comme dit MrBear rien n'est gratuit...

Oui je veux peut-être en parler après tout... J'ai en quelque sorte peur d'accepter que je ne pense plus comme les autres... Mais je suis pourtant convaincue de penser comme il faut...

Je veux qu'on m'aide à trouver un intérêt à continuer à vivre pour vérifier si j'ai vraiment rien à regretter... ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:08

Citation :
Oui je veux peut-être en parler après tout... J'ai en quelque sorte peur d'accepter que je ne pense plus comme les autres... Mais je suis pourtant convaincue de penser comme il faut...
Tu es dans une période difficile est douloureuse de celle que j'ai connue.....crois moi tu n'en ai pas encore rendu à l'acte et loin de là tu as tes chiens que tu aimes qui te donnent un peu de joie ils te retournent l'affection que tu leurs portes et pui après peut être tu porteras une affection sur quelqu'un d'autre c'est cela la vie ma grande, la vie s'est d'aimer les choses, les gens un peu aussi et puis un jour pourquoi pas rencontrer le garçon sur lequel tu vas porter peut être ton amour sait on jamais... c'est comme cela que je me suis accroché ma grande, je suis passé à l'acte, et pas fait semblant crois moi trois fois! je ne croyais plus en rien, je tenais ce discours comme toi je ne voyais pas que certaines personnes m'aimaient...je sais que parfois la vie et difficile je sais que il y aura des embauches mes tu es jeunes et plein de choses se présenteront à toi ce sera à toi de les saisir au moment ou elle seront là! Tu sais dans ma collection de bouquin j'ai un livre qui s'intitule tombé sept fois relevé huit...Il raconte cela, son passage à l'acte et chaque fois plus de regret de l'avoir fait tout comme moi, trois fois et trois fois plus de regret de l'avoir fait...Tombé trois fois et relevé quatre tel je pourrais intitulé mon livre si je l'écrivais...Tu sais je ne vais pas te dire que la vie est belle...

Il n'y a pas de vie heureuse mais des jours heureux c'est à toi de les saisir lorsqu'ils se présenteront crois moi....
Revenir en haut Aller en bas
Wak



Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:16

Trois fois...
Mais je ne crois pas en tout ça... Je ne crois pas que j'existe... Alors j'ai pas envie de me prendre la tête... Mais ça me prend la tête... J'ai plus envie de penser en fait... Je pense trop... J'ai envie d'arrêter de ressentir... D'être rien... De pas m'imaginer être quelque chose... D'être rien, toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:27

Citation :
Mais je ne crois pas en tout ça... Je ne crois pas que j'existe... Alors j'ai pas envie de me prendre la tête... Mais ça me prend la tête... J'ai plus envie de penser en fait... Je pense trop... J'ai envie d'arrêter de ressentir... D'être rien... De pas m'imaginer être quelque chose... D'être rien, toujours rien...
C'est maintenant que tu dis cela mais dans une heure? qu'en sera t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Wak



Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:34

Ben ouais c'est ça le problème mais c'est comme ça qu'il faut penser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:36

]justify]Regarde ce que tu as écris dans ton prmier poste tout ça tu peux le faire...

Citation :
Je me souviens de mon voyage fabuleux en Allemagne, le seul que j'ai fait, il était incroyable... Je me souviens d'une balade en bateau où on voyait des sortes de châteaux qui semblaient en ruine, j'ai par exemple envie de toucher les roches des châteaux, ou même de me balader dans la ville déserte, j'ai envie que toute la population humaine disparaisse pour que je puisse vivre tranquillement avec tous ces merveilleux lieux... C'est vraiment une envie incroyable, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'un rêve, que ça n'arrivera jamais... Mais je vais essayer !

Mais tu peux le faire encore faire tout cela en oubliant que le monde existe autour de toi....c'est un rêve auquel tu peux t'accrocher......La dernière fois pour moi lorsque j'ai voulu le refaire encore, me couper les veine je suis allé là ou je voulais retourné voir la mer, je me suis accroché à cette idée et je l'ai fait....

[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Wak



Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:47

C'est incroyable comment les pensées changent rapidement, en revoyant tout ça j'ai les larmes aux yeux c'était si beau !

Mais c'est ou tu vis dans la réalité, ou tu passes ton temps à rêver...

J'ai lu "Le livre du voyage" de Bernard Werber, même si c'est un livre incroyable je regrette énormément de l'avoir lu, j'arrive à m'évader trop facilement dans d'autres mondes maintenant. Et j'ai peur que si je continue à rêver un jour je n'en sors plus et en plein milieu d'un rêve je meurs dans la réalité et la mort m'empêche de rêver... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:02

Citation :
J'ai lu "Le livre du voyage" de Bernard Werber, même si c'est un livre incroyable je regrette énormément de l'avoir lu, j'arrive à m'évader trop facilement dans d'autres mondes maintenant. Et j'ai peur que si je continue à rêver un jour je n'en sors plus et en plein milieu d'un rêve je meurs dans la réalité et la mort m'empêche de rêver... ?
Norset
Mais c'est là dans la lecture que tu vas adoucir ta vie et avoir des rêves c'est comme cela que l'on construit sa vie, aimer les choses aimer lire comme tu sembles le faire c'est là se trouver des passions tu en as j'en suis sûr! Pas de rêves infaisable non mais des choses toutes simples comme moi me rendre à la mer...me balader réfléchir et s'apaiser un peu, dans la lecture, je suis un rat de bibliothèque! Pense à un petit rêve et simple à réaliser et fais le, simplement, quelques minutes quelques heures... quelques instant à se sentir libre...libre et forte...faire des petites choses pour ce dire que la vie vaut d'être vécue et tant pis si c'est égoïste le tout c'est de vivre ma grande de vivre!! Aimer ces petites choses...à chaque étape de ta vie et toujours et tout le temps...Crois moi si je te dis ça c'est que je sais ce que c'est, je le fais depuis chaque jour, un petit instant par ci par là comme ici avec toi ce petit instant que nous partageons, je t'aide à comprendre c'est choses ne fais pas la même erreur que j'ai voulu faire... ne fait pas ça crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:07

j
Citation :
e meurs dans la réalité et la mort m'empêche de rêver... ?
Voilà ici tu le dis toi même, la mort n'est pas un rêve elle est un cauchemars! il est de ceux que l'on a peur! Tu vois tu le ressens ainsi alors penses y ma grande pense à ça et uniquement à ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:21

Citation :
Donc ce serait une sorte d'égoïsme, de paresse de ma part... ?
A propos de quoi?

Citation :
C'est vrai, j'aimerais vraiment que tout tombe du ciel comme je le veux...

Tu me sembles avoir cet automatiste de vouloir mourir à chaque obstacle que tu rencontres, que ce soit un petit ou un grand obstacle, ne pas supporter de souffrir, de faire face à ce qui te destabilise émotionnellement.
Fuir dans ton monde de rêve parce que la réalité te parait difficile.
Tu as 15 ans, tu découvres la vie, passer du monde d'enfant au monde d'adulte, se poser toutes ces questions philosophiques, se remettre en question, saches que c'est tout à fait naturel.
Le tout est de ne pas tomber dedans et de faire face à ce que tu découvres à propos de la vie.
Tu me sembles sensible, et c'est peut-être là ta différence, tu prends les choses avec plus d'intensité que d'autres.
Même si cette sensibilité t'oblige à faire plus d'effort que d'autres pour te battre, elle n'en reste pas moins une qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:36

MR bear à raison wak c'est un juste milieu à trouver je pense...Une part de rêve une part de réalité...dis nous ce que tu en penses...
Revenir en haut Aller en bas
Wak



Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 4:48

Je suis peut-être égoïste puisque j'aimerais que tout me fasse plaisir sans avoir de compte à rendre à personne... ?

Donc il faudrait que déjà je trouve des petits rêves qui, réalisés m'aideront à mieux trouver un truc beau à la vie ?

J'aurais voulu écrire plus mais désolée je dois y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Wak



Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:07

Oui je me dis toujours que si quelque chose va mal de toute façon je pourrai tout arrêter.
Je viens de regarder Destination Finale 5 et là ça coupe vraiment l'envie de mourir x)
Et pourtant ce serait si simple de tout quitter quand tout va mal...
Et en même temps j'ai la certitude que plus rien peut m'atteindre maintenant... Je m'imagine parfois quelqu'un mourir, et ça me fait rien...
La dernière fois en sport une fille a fait une crise d'asthme juste à côté de moi alors qu'on courait, je suis passée à côté d'elle et lui ai demandé si ça allait, juste comme ça elle a fait un signe de tête qui semblait dire oui mais ma question était stupide c'est sûr qu'elle allait mal,et alors que je continuais à courir les autres élèves faisaient demi tour pour rejoindre la fille, et dans ma tête je me disais elle avait qu'à crever tout de suite et elle souffrira plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:54

Citation :
Et en même temps j'ai la certitude que plus rien peut m'atteindre maintenant... Je m'imagine parfois quelqu'un mourir, et ça me fait rien...
C'est normal à ton âge, tu grandis et tu vois la vie autour de toi, tu essaies de trouver ta place, c'est ce que tous les ados de ton âge font. Chacun à sa manière, tu te poses des questions sur la mort et de cette facilité pour pouvoir y accéder. C'est en fait une curiosité et non un fantasme. Tu dis avoir regarder ce film, et tu dis
Citation :
et là ça coupe vraiment l'envie de mourir
parce que tu as eu peur, c'est une saine réaction, tu as des pensées passagères sur ce sujet en ce moment et c'est normal, tu en parles librement ici et c'est cela qui compte. Tu verras que plus tard tu te poseras d'autres questions et tu auras oublié cet instant présent, du moins un peu...Est ce que cela va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Wak



Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2011

Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:41

Nonnnnnnnnnn ça va pas mieux !!!

Mais en même temps si puisque je vis mon rêve

et pourtant je parle encore ici alors que tout ce que je pense en ce moment devrait faire que je ne devrais pas écrire ici...

Je sais plus........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:52

Je reprends l'idée de Mr bear

Citation :
Tu me sembles avoir cet automatisme de vouloir mourir à chaque obstacle que tu rencontres, que ce soit un petit ou un grand obstacle, ne pas supporter de souffrir, de faire face à ce qui te destabilise émotionnellement.
Fuir dans ton monde de rêve parce que la réalité te parait difficile.
Quelles sont tes réelles difficultés en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ces mauvaises pensées sont parties ? Empty
MessageSujet: Re: Ces mauvaises pensées sont parties ?   Ces mauvaises pensées sont parties ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ces mauvaises pensées sont parties ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» estime de soi
» la vie qu'elle est sont sense
» Les vrais amies sont rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser