Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi elle est comme ça?....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
D12345



Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011

Pourquoi elle est comme ça?.... Empty
MessageSujet: Pourquoi elle est comme ça?....   Pourquoi elle est comme ça?.... Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:12

Voici l'histoire très résumée:
Mariés depuis 1 an, en relation depuis 2 ans; je ne comprends plus ce qu'il se passe.

Déjà au début, quand mon épouse à décide d’emménager avec moi, elle pleurait toutes les soirs et n'arrivait pas a dormir correctement (car sa famille et amis lui manquaient)... Je l'ai supporté et aidé comme j'ai pu... Depuis ça s'est un peu arrangé, ayant emménagé sur la capital depuis 1 an, elle trouva un travail, etc. Mais dans toutes les cas je l'impression qu'elle ne sait toujours pas où elle en est, car elle n'a plus envie de faire l'amour ni aucun acte sexuel. Cette situation dure depuis des mois maintenant, et se dégrade de plus en plus puisque les facteurs économiques sont rentrées en considération maintenant, parce qu'avant elle n'avait pas de travail et donc je prenais tout en charge, maintenant je lui demande une coopération afin de pouvoir payer les dépenses communes à deux (loyer, courses...) mais à chaque fois elle trouve une excuse pour ne pas vouloir payer (elle râle beaucoup et elle finit par se rendre compte des dépenses) mais ce mois-ci les dépenses ont beaucoup augmenté, et elle refuse catégoriquement de participer aux dépenses du mois.

Aussi elle prend un malin plaisir a me critiquer tout le temps (ex. quand je suis en train de peindre, elle me dit que c'est pas bien fait et qu'il faut adopter une technique différente pour peindre, si je parle trop fort pendant qu'elle est au téléphone c'est la guerre par la suite...)...

Bref vous l'avez peut-être compris, j'ai essayé de discuter avec elle mais là pareil, elle prend une attitude assez enfantine qui consiste à ne rien répondre du tout, forcement ça me mets en colère et le ton monte, et la discussion se transforme en engueulade... Le souci étant pour elle, que je suis méchant avec elle et je lui parle tout le temps dans un mauvais ton et sans aucune patience... Ne se rendant pas compte qu'à force de faire tout ce qu'elle fait, elle est en train de me perdre... Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina b

sabrina b

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

Pourquoi elle est comme ça?.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle est comme ça?....   Pourquoi elle est comme ça?.... Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:57

Bonjour

Je viens de lire votre message, ce que j'ai compris de la situation c'est que votre femme n'était pas du tout prête à se mettre en ménage avec vous,elle s'est en quelque sorte précipiter.

En ce qui concerne vos dépensse, maintenant que vous vivez ensemble, elle doit participer, si elle à l'intention de fonder un foyer avec vous, elle doit s'investir beaucoup plus.

De plus si sont comportement envers vous n'est composé que de critique, il est tout à fait normal que vous réagissiez mal, et que vous vous comportiez comme sa avec elle.

elle doit se remettre en question et si elle le fait pas, penssez a faire un break dans votre couple, qu'elle reprenne sa vie d'avant pendant un moment pour qu'elle prenne le temps de réfléchir à ce qu'elle veut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Raul



Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 66
Localisation : France et Europe !

Pourquoi elle est comme ça?.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle est comme ça?....   Pourquoi elle est comme ça?.... Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 13:42

Bonjour,

Pour mieux comprendre les jeux psychologiques de votre épouse, et les croyances qui les fondent, regardez du côté de l'analyse transactionnelle. Vous pourrez peut-être mieux la comprendre et surmonter avec elle vos difficultés.

Courage et travail personnel, je vous le souhaite.

Sincèrement.

Raul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi elle est comme ça?.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi elle est comme ça?....   Pourquoi elle est comme ça?.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi elle est comme ça?....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elle veut que je parte mais dit qu'elle m'aime
» Comme un gouffre ...
» Une fille pas comme les autres
» Comme un gouffre sans fin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser