Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Je ne comprend plus ma femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khalil



Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2011

Je ne comprend plus ma femme Empty
MessageSujet: Je ne comprend plus ma femme   Je ne comprend plus ma femme Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:58

Bonjour,

Je suis sur ce forum en espérant trouver quelques réponses à mes questions. Voilà, nous sommes mariés depuis 16 ans et nous avons deux enfants. Ma femme a subitement changé de comportement et de look. Elle se fait belle et ne (robe talon ...) et ne veut plus que je l'approche, rien que ma présence la rend complètement folle. Elle me dit qu'elle ne supporte plus les hommes et moi je suis un peu dans une situation difficile vu que je l'aime et que je la désire surtout. J'essais d'abordrer une discussion avec elle sans beaucoup de succès. Elle me dit que plus je m'approche d'elle plus elle s'éloigne

J'attend impatiemment vos réponse pour m'aider à sortir de cette situation. Avec mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne comprend plus ma femme Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus ma femme   Je ne comprend plus ma femme Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:55

Bonjour Khalil

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique "présentation" en cliquant sur le lien situé dans ma signature. Merci de ta compréhension.


Dernière édition par Clair de lune le Lun 5 Sep 2011 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Je ne comprend plus ma femme Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus ma femme   Je ne comprend plus ma femme Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:31

Bonjour Khalil,
Ta femme te dit-elle exactement qu'elle ne supporte plus "les" hommes ou bien qu'elle ne "te" supporte plus , qu'elle ne supporte plus en tout cas que tu la touches ?
Son changement est-il vraiment subit ? Comment cela allait-il entre vous avant ce changement ?
Travaillez-vous tous les deux , à temps plein ?
Quel âge ont vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
khalil



Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2011

Je ne comprend plus ma femme Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus ma femme   Je ne comprend plus ma femme Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:19

Merci Claireau,

Elle me dit qu'elle ne supporte plus les hommes, les relations se sont dégradées brusquement cet été, mais je dois avouer que nous nous sommes éloignés un peu l'un de l'autre. Moi j'ai un travail qui me prend beaucoup de temps, ma femme elle travaille de temps à autre.

Nos enfants ont 13 et 10 ans. Elle me dit aussi qu'elle en a marre d'être la boniche à la maison et qu'elle veut prendre soin d'elle

Je tiens beaucoup à me femme car nous avons vécu des choses merveilleuses et elle m'a beaucoup aidé et soutenu tout au long de notre vie commune
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Je ne comprend plus ma femme Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus ma femme   Je ne comprend plus ma femme Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:23

lui as tu simplement demander pourquoi elle ne supporte plus les hommes ?
pourquoi ce changement radical de look ?

ca me semble bizzare parce que souvent justement derriere un changement de look "talon jupe" se cache bien souvent une envie de plaire , de seduire , ce qui semble aller totalement a l'encontre de ses dires , vu qu'elle dit ne plus supporter les hommes !

il faudrait essayer d'approfondir en discutant avec elle savoir si tu as fait quelque chose de mal etc...

et eventuellement prendre part au tache menagere avec elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
khalil



Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2011

Je ne comprend plus ma femme Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus ma femme   Je ne comprend plus ma femme Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:49

Merci gal,

Elle se bariquade dans un silence terrible et refuse de discuter. C'est une femme avec un très fort caractère mais qui soufre et je ne sais pas quoi faire.

Elle me dit que c'est trop tard de reprendre quoi que se soit et que je me ments à moi même en essayant d'aborder une discussion avec elle.

Pour ce qui est de son look, elle dit qu'elle fait sa pour elle pour se sentir bien et qu'elle ne le fait surtout pas pour moi. Elle prend toujours le soin de le préciser.

Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Je ne comprend plus ma femme Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus ma femme   Je ne comprend plus ma femme Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:04

Moi aussi, je trouve ce changement de look interpellant.
Tu dis qu'elle souffre.
Qu'est-ce qui te fait penser qu'elle souffre ? Et de quoi souffre-t-ele ?
Son refus de discuter, son silence, cela ne signifierait-il pas qu'elle n'est pas très sûre d'elle et qu'elle refuse de prendre le risque de changer d'avis ? Qu'elle t'aime encore ?
T'a-t-elle dit qu'elles étaient ses intentions ?
Parle-t-elle de te quitter ?
Elle te dit que "c'est trop tard", est-ce la première fois qu'elle manifeste son "ras le bol" ?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Je ne comprend plus ma femme Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus ma femme   Je ne comprend plus ma femme Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:53

voici comment je comprend la chose moi

moi je pense comprendre que ta femme en a marre de faire tout pour toi , elle se sent comme ta boniche!
et donc elle en a eut marre , et elle a décidé de faire tout pour elle comme ca lui plait , et plus pour toi car ca ne la rendait pas heureuse

voila comment je comprend la chose, est-ce que tu penses que ca peut etre ca ???
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Je ne comprend plus ma femme Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus ma femme   Je ne comprend plus ma femme Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:10

Gal, je trouve que ta conclusion est un peu hâtive.
Nous ne savons que peu de choses de l'histoire de ce couple...
C'est peut-être vrai, mais pas encore assez d'éléments pour être sûre que ce soit ça.
Il semble exact que c'est elle qui faisait les tâches ménagères, un peu normal d'ailleurs si elle ne travaille pas à l'extérieur, non ?
Mais je n'appelle pas ça faire la boniche.
Je trouve tout à fait logique que si une des deux personnes reste à la maison, ce soit elle qui assure l'entretien de la maison, du linge, et la préparation des repas, que ce soit l'homme ou la femme, d'ailleurs.
Mais faudrait-il encore que ce soit un choix, une décision prise librement ...
Khalil, tu écrivais que ton épouse travaille "de temps à autre".
Que fait-elle ? Comment se fait-il que ce soit occasionnel ? Qui a décidé qu'elle resterait le plus souvent à la maison ? Toi ou elle ?
A part la vie familiale, que vit-elle ? Que fait-elle de ses journées ? A-t-elle envie de travailler à l'extérieur ? D'avoir l'une ou l'autre activité personnelle ?
Elle semble avoir des attentes, non comblées...
Revenir en haut Aller en bas
khalil



Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2011

Je ne comprend plus ma femme Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus ma femme   Je ne comprend plus ma femme Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:10

Merci pour vos feed backs,

Ma femme travaille dans l'enseignement à mi temps et c'est son choix je ne lui ai jamis demandé de rester à la maison. C'est vrai elle s'occupe de la maison des enfants ... moi je part pratiquement toute la journée. Elle vient d'avoir 40 ans

Je penses qu'effectivement elle en marre d'être une femme au foyer mais nous n'avons malheureusment pas le choix

J'eassaie par tous les moyens d'attirer son attention pour discuter mais elle trouve toujours le moyen d'éviter

Je suis désespérer je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne comprend plus ma femme Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus ma femme   Je ne comprend plus ma femme Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:39

Ta femme dit ne plus supporter les hommes et ne veut pas entamer une discussion constructive avec toi pour mettre à plat les problèmes de votre couple.

Si elle fuit toute discussion, il faudrait alors poser la question qui devrait faire réagir
Qu'attend-elle de sa vie maritale, que souhaite-t-elle si elle ne peut plus supporter les hommes et donc toi par déduction ?
Si elle ne supporte plus les hommes, pourquoi ce changement de look, c'est bien pour attirer le regard ou alors deviendrait-elle plus féminine qu'auparavant ?
Souhaite-t-elle mettre un terme à votre mariage ou pas ?
Là, il me semble que vous rentrerez dans le vif du sujet.
As-tu déjà posé ces questions

Comment est-elle à la maison, avec les enfants, en rentrant du travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Je ne comprend plus ma femme Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus ma femme   Je ne comprend plus ma femme Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:17

Elle travaille à mi-temps, ce qui n'est tout de même pas "occasionnel" comme tu l'écrivais au début.
En plus, étant enseignante, elle a du travail supplémentaire à la maison : préparation de ses leçons, corrections, tenue de son "journal de classe", rapports scolaires, bulletins, etc...
C'est son choix, dis-tu, puis tu ajoutes qu'elle en a marre d'être une femme au foyer. Je ne comprends plus là.
Tu ajoutes même "mais nous n'avons pas le choix de faire autrement".
De faire autrement que quoi ?
Elle a choisi ce mi-temps ou non ?
Et elle n'est pas femme au foyer puisqu'elle travaille à mi-temps...
Je trouve cela assez confus...
A quelle heure rentres-tu du boulot, toi ?
Que fais-tu quand tu rentres ?
Que fait-elle, elle, le soir quand tu rentres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne comprend plus ma femme Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend plus ma femme   Je ne comprend plus ma femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne comprend plus ma femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne le comprend pas?
» je comprend pas
» Ma belle mere etouffe mon couple et mon copain ne comprend pas !
» Je ne comprend pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser