Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne comprend pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:53

ça peut choquer, j'vous le dit tout de suite, si vous continuez à lire, venez pas pleurer après.

Voilà en faite, je ne ressens plus la tristesse, c'est inexplicable.. Des gens que j'aime le plus au monde peuvent mourir je ne serais pas triste.. Pas une seule goutte de tristesse. Vous voyez le catastrophe qui s'est produit en Haïti je n'étais pas triste pour eux les haïtiens, pour tout vous dire j'en avais rien à f*****. Je devrais être triste mais j'y arrive pas, je me force même à pleurer j'y arrive juste quelque larmes c'est tout. Mes parents peuvent mourir j'serais pas triste. Chaque personne de ma famille qui mourrais, à chaque veiller j'me demandais c'que je fesais là et que ça servais à rien que j'vienne ici et j'étais en quelque sorte 'souriante'.. Je ne sais pas pourquoi j'suis comme ça. Je me considère comme la fille de Lucifer, je suis prête à tout pour pourrir la vie de quelqu'un que je n'aime pas, j'ai envie que les personnes qui m'ont fais souffert meurent dans des circonstances très graves et le pire j'ai envie que ce soit moi qui les tue, j'ai envie de les torturer. Je dit souvent à mon frère 'si je te voit agoniser par terre, je te laisserais mourir.' Pourtant je l'aime beaucoup. Quand je suis avec un couteau je m'imagine en train de tuer tout le monde et je souris, j'en ai même des frissons.
Voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:38

Pwatt,
Il me vient une question à l'esprit: as-tu déjà réellement perdu une personne qui t'était très chère ?
Que tu aimais beaucoup ?
Tu parles de veillées mortuaires de membres de ta famille, pendant lesquelles tu ne ressentais aucune tristesse.
Etre membre de la famille ne signifie pas pour autant éprouver de l'affection..
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:10

Nan, j'pense pas avoir perdu quelqu'un que j'aimais beaucoup. J'éprouvais de l'affection pour les personnes, mais je n'était pas triste de les voir partir.
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:17

Est-ce seulement limité à la tristesse ou te sens-tu un peu comme anesthésiée de tout sentiments?
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:18

Juste à la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:20

Donc par exemple tu peux te sentir joyeuse, tu ne te sens pas spécialement déprimée ni quoi que ce soit?
Parce que c'est courant quand on est déprimé, parfois les gens disent "si tout le monde mourrais ça serait pareil, je ne ressens plus rien". (C'est pour ça que je pose la question)
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:31

Oui, j'peux me sentir joyeuse, nan je ne déprime pas.
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:38

Bon alors il y a plusieurs chose à dire, d'une part tu dis ne pas être triste, mais d'une autre tu es cruellement consciente de ta situation, donc on peut dire que tu te juges sévèrement en t'appelant "fille de Lucifer". Tu aimerais pleurer, tu te rends compte que c'est ce qu'il faudrait faire, mais tu n'y arrives pas ou très peu. C'est quelque chose qui arrive, on ne s'exprime pas tous pareil, ce que la plus part des gens appellent tristesse n'est pas la même chose pour tout le monde (comment savoir ce que ressentent les autres lorsqu'ils sont tristes?). Ce qu'il se passe c'est que tu te sens inadéquate car tu ne réagis pas comme tu penses (ou comme la société pense) que tu le devrais. Je trouve personnellement que tu es très au clair avec tes sentiments, et que les larmes ne veulent, en soi, pas dire grand chose.
Tu ne ressens peut-être pas la souffrance comme tout le monde, mais probablement que tu ressens le sentiment de manque (c'est une question, une supposition). Ce sentiment peut paraitre égoïste car il est centré sur ses propres besoins, mais la tristesse en découle souvent (la différence, c'est surtout, d'après moi, qu'ils ne s'expriment pas pareil). Donc jusque là, je ne m'inquiéterais pas trop.
Pour ce qui est de ce fantasme de torture et de ce manque d'attachement envers les membres de ta famille, cela doit vouloir dire quelque chose... Tu n'as jamais effectué d'actes de ce genre j'imagine (mais si je me trompes tu peux me le dire), qu'est-ce qui te retiens?
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:49

Nan, je n'es jamais effectuer ses actes de ce genre, je ne sais pas ce qui me retient, j'ai juste peur des conséquences on dirais.
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:57

Et les conséquences, desquelles as-tu peur?
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:00

D'avoir du regret, de me sentir rejetée par les gens qui m'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:02

Donc tu ressens de l'empathie... alors si on récapitule, tu ressens de l'empathie, de l'attachement et tu es très claire envers tes sentiments à ton égard et à l'égard des gens qui t'entourent. Que souhaites-tu de plus? Aimerais-tu pouvoir pleurer? Est-ce quelque chose d'important pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:36

J'ne souhaite rien de plus. Ho oui, ça fais du bien de pleurer,de dégager (tu vois?), c'est un peu important je trouve.. En ne pleurant pas ça me donne une impression d'accumulation.
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:42

'L'empathie désigne la capacité à identifier les émotions des autres ainsi qu'à les ressentir.' ?
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:45

Je pense que c'est à peu près ça, oui.
Mais bon, les ressentir, d'accord, mais pas au point de s'y perdre soi-même, tout de même...
Pas besoin de prendre les émotions de l'autre entièrement sur soi, sinon on devient dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:47

J'vais essayer de pas prendre tout ses sentiment sinon j'vais devenir plus que dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:31

Oui, mais bon, tomber dans l'extrème inverse n'est pas souhaitable non plus...
En toutes choses, l'idéal est d'essayer de parvenir à un bon équilibre !
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:55

J'essayerais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:51

ce n'est pas toujours facile, surtout si l'on a un tempérament "excessif" !
Mais en avoir conscience , et garder ce désir en tête, ça peut permettre d'éviter certains excès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne comprend pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprend pas.   Je ne comprend pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne comprend pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je comprend pas ce qu il a ?
» Je ne le comprend pas?
» je comprend pas
» Je ne comprend plus ma femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser