Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Questions et doutes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Questions et doutes! Empty
MessageSujet: Questions et doutes!   Questions et doutes! Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:37

Je ne sais pas si c'est au bon endroit pour en parler mais il faut bien que je l'écrive quelque part alors......

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai fait des rencontres heureuses et touchantes. Nous partageons des sentiments communs sur nos mal de vivre, nous-nous entraidons bref nous essayons d'avancer dans nos réflexions communes. Je parcours les sujets des divers forum en tentant de comprendre la personne, sans préjugés. Mais voilà que je découvre un autre versant de ce forum. La messagerie personnelle! Et là j'avoue que l'on entre plus intimement dans nos vies. Je correspond avec certains avec qui j'ai certaines affinité et parfois de l'affection. Bien souvent je mobilise mes émotions, ce qui me libère de mes tensions internes. Mais voilà qu'un jour sur ma messagerie personnelle, je reçois un poste qui m'a j'avoue très affecté. Ce poste en quelques lignes me demandait de culpabiliser pour ce que j'avais écrit dans le forum! Il est vrai que j'écris de temps à autre selon l'humeur du moment mais souvent avec franchise. Voilà donc que cette personne me dit qu'elle me suit depuis un moment dans les divers poste et de là tente de m'expliquer ce que je dois faire ou ne pas faire. Sans connaître mon vécu puisque j'en parle très peu. Elle m'a obligé d'aller là ou je ne voulais pas aller, dans les pans obscures de mon enfance. Bien sûr vous pourriez me dire de ne pas répondre, mais pouvais je faire autrement! Il a fallut que je me justifie alors que je n'avais rien demandé au demeurant et de plus l'intervention sur le sujet dans le forum n'avait rien à voir avec ce qui me préoccupait. j'avoue aussi que cela m'est arrivé une fois ou mon intervention était maladroite mais, nous-nous en sommes expliqué ouvertement sur le forum et je me suis confondu en excuse tant mon intervention était mal venue et déplacée. La personne a été compréhensive car elle est très ouverte d'esprit. J'avoue qu'après cette intervention, disons cette irruption violente dans mes affects, je suis disons déstabilisé. j'avoue même que je pense quitter le forum, me disant que cela pourrait recommencer. Je n'arrive pas à faire la part des choses en me disant que la majorité ne sont pas comme cette personne. Je découvre donc la double facette du forum. le forum en lui même ou tout semble allait pour le mieux et la messagerie personnelle ou nous pouvons être agressé psychologiquement.
Est ce que cela vous ai déjà arrivé et si oui comment avez vous réagis?



Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Questions et doutes! Empty
MessageSujet: Re: Questions et doutes!   Questions et doutes! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 4:51

Bonsoir Norset,

Ne quittes pas ce forum les gens ont besoin qu'on les écoute et qu'on leur réponde.

En tout cas je sais que j'aimerais avoir une personne comme toi pour écouter.

On est tous différents, en effet je ne comprends pas trop le message que tu as pu recevoir.

En tout cas bonne continuation et n'oublis pas qu'il faut de tout pour faire un monde.

Avec tout mon soutien !

SeductiveG

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions et doutes! Empty
MessageSujet: Re: Questions et doutes!   Questions et doutes! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:50

Merci Séductive! Sache que je reste sur le forum parce que je m'y sens bien et que l'on m'aide aussi. J'ai fais la part des choses et puis d'autres m'ont portés des témoignages sur ma MP. Tu sais je suis quelqu'un de très tolérant j'admet les questions et les doutes que l'on porte sur moi et c'est normal. Je répond sans éluder la question. Je l'ai dis dans ma présentation, je ne fais pas semblant. J'aborde les internautes du forum sans préjugés aucun. Je cherche à comprendre les raisons de leur mal être et leur propose de nouvelles voies de reflexion. De même que eux m'en proposent. Ce sont des échanges enrichissant pour tout le monde. Mais ce que je n'admetrais jamais c'est le préjugé! Et il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas puisque je m'entretiens depuis longtemps avec un internaute sur ma MP et ce qu'il reçoit sur sa MP sont de véritables et je pèse mes mots "Horreur"! Et lui aussi s'est posé ou se pose la question sur le bien fondé de ce genre de réponses qu'il reçoit. C'est pour cela que j'ouvre la discussion sur ce sujet! Ce forum est un bon forum loin de moi d'en douté mais il peut avoir un effet caché dévastateur sur certaines personnes plus fragiles que moi.

En tout cas merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions et doutes! Empty
MessageSujet: Re: Questions et doutes!   Questions et doutes! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:13

C'est juste pour comprendre il ne rentre pas dans mes sujets surveillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions et doutes! Empty
MessageSujet: Re: Questions et doutes!   Questions et doutes! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:13



Dernière édition par candice le Ven 2 Sep 2011 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions et doutes! Empty
MessageSujet: Re: Questions et doutes!   Questions et doutes! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:53

Bonjour Odile! Je voudrais dans un premier temps, te dire que ce questionnement ne vient pas uniquement et directement à cause de ton intervention c'est un ensemble. Tu te sens concerné et je le comprend. Comme je l'ai dis, il est difficile d'écrire, la tournure des phrases peuvent être interprétées d'une façon ou d'une autre. Si je t'ai offensé j'en suis vraiment désolé! Tu sais, nous avons eu une grande part d'honnéteté l'un et l'autre sur la MP et je tiens à le dire ici sur ce forum. J'évoque effectivement ton intervention sur la discussion de "suspicion" qui m'a je dois dire ébranlée, simplement parce que j'ai pris cet exemple, ne le prend pas ici comme une attaque personnelle. Je site ensuite le cas d'une personne qui reçoit sur sa MP de véritable je pèse mes mots" horreur". C'est pour cela que j'évoque ce sujet.
Nous sommes tous maladroits et moi le premier, nous parlons avec nos sentiments et parfois nous dérapons hélas, c'est un peu le cas pour moi dans cette discussion et cela je l'admet aisément. Tu sais je sais admettre mes erreurs et sans doute avec le recule je m'aperçois que celle ci en est une! Mais il n'empêche, que cette discussion peut être abordée sereinement ne serais ce que pour une forme de prise de conscience collective. Tu sais je suis nouveau et ce forum est un bon outil, c'est à nous de savoir bien s'en servir et je me positionne en premier.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions et doutes! Empty
MessageSujet: Re: Questions et doutes!   Questions et doutes! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:06



Dernière édition par candice le Ven 2 Sep 2011 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions et doutes! Empty
MessageSujet: Re: Questions et doutes!   Questions et doutes! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:25

Citation :
j’aimerai que tu m’éclaires.
Peux-tu me préciser si cette intrusion dans ta messagerie personnelle qui t’a tant affectée émanait de moi ou si au contraire il s’agissait d’un autre membre de ce forum.

Un autre membre. Dans une autre discussion sur MP.

C'est pour cela que je précise que c'est un ensemble! J'ai exprimé une inquiétude et j'avoue avoir eu une réaction épidermique à cause de cet ensemble que j'ai senti peut être relativement négatif. La personne qui s'est en ai ouvert m'a dit que c'était comment dire.... très déstabilisant et que cela lui avait fait beaucoup de mal. (Je surveille mes mots!). Je le dis et je le répète je me place en premier dans cette réflexion. Depuis, je prends du recule après la lecture des postes et je réfléchis bien plus sur la nature des écrits. Comme je te l'ai dis, c'est la première fois que je suis sur un forum. Lorsque j'ai écris que tu me suivais sur les postes, j'avais oublié que c'était normal de le faire puisque je le fais moi même. Je me rend compte à quel point je ne savais pas ce qu'était un forum! Nous pouvons aider mais aussi blesser certaines personnes sans nous en rendre compte! Je voulais ouvrir une discussion sur ce sujet et je le regrette en comprenant que j'ai été maladroit dans mes propos. Maintenant je vais arrêter là cette discussion, j'ai admis mes erreurs et n'en ferais pas d'avantage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions et doutes! Empty
MessageSujet: Re: Questions et doutes!   Questions et doutes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions et doutes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nombreux doutes
» Des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser