Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Des questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
echo419



Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 32

Des questions Empty
MessageSujet: Des questions   Des questions Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:10

Voilà, c’est pas évident à le dire mais je ne sais plus où j'en suis avec ma sexualité, mes rapports vis à vis des filles et garçons c’est pourquoi j’ai résumé tout ce qui me tracasse dans ce poste (j’espère que se sera clair).

LA question qui me préoccupe beaucoup est "suis-je homo oui ou non ?». C'est très important pour moi car là je suis complètement pommé, un coup je suis sûr de ne pas l'être et un coup je doute. En fait, j'ai envie de me marier plus tard, d'avoir des enfants et de vivre avec une fille super mais dans la réalité, je ne sais pas si je vais y arriver un jour, d'autant plus qu'avec les garçons j'ai des sentiments très étranges. Le truc c'est que les filles je les trouve belles et l'Amour avec une fille encore plus (même si ca fait un peu cliché) mais voilà un beau mec ça me fait "bander», plus ou moins souvent. J'y peux rien, je ne contrôle pas et ça m'excite mais me dégoute en même temps surtout que les filles ça me fait le même effet sans me dégouter mais moins souvent, et comme je suis difficile et ben je ne suis pas prêt de trouver l'âme sœur.

Ca me gêne énormément quand je lis ici ou là que quand c'est comme ça on est homo alors que personnellement jusque ici je trouvais ça banal sans y prêter plus attention et me pansait hétéro. C'est qu'à force de voir des couples partout et moi toujours tout seul bah je fini par broyer du noir et me trouver bizarre. Ce qui est assez étrange c'est que sur les garçons je fais une espèce de blocage et je n’ai pas spécialement envie de finir ma vie avec un mec, ca me rend malheureux de me dire de finir comme ça mais comme je vous dis je ne contrôle pas. Ca a commençait vers 12-13 ans et ca me paraissait étrange mais je n'y prêtais pas plus attention et maintenant, c'est problématique car je ne suis jamais sorti avec une fille mais ca me tente beaucoup. Quand je me "masturbe», je pense aux filles et y prend plaisir mais il y a toujours cette arrière pensée avec un garçon qui me gène, me rebute (penser à un pénis ne m'intéresse pas remarque, je ne m’identifie pas non plus aux homosexuelles que je croise) et je préfère penser à des filles de ma classe que j'apprécie et trouve très belles. Je suis en internat et jusqu'ici voir des autres mecs comme moi en calçons par exemple ça me dérangeait pas plus que ça, tout comme dans les vestiaires ca ne me fait rarement quelque chose, on s’entend tous bien en plus. Mais je les envies car je ne, me trouve pas forcément beau et n'ai pas beaucoup confiance en moi.

Ce qui me pousse à me poser cette question c'est d'une part cette attirance qui me repousse et d'autre part car dans cet internat il y un gars que je trouve super beau et stylé et je ne sais plus si je l'envie ou si il m'attire (toujours par rapport au fait que des fois il me fait bander). Peut-être est-ce aussi que j'aimerais bien être son ami car c'est vrai des amis j'en ai pas beaucoup ? Ou encore est-ce que je voudrais être à sa place ?

Du coup je généralise avec tout les gars comme ça et depuis cette année je ne me sens pas à l'aise dans ma peau, j'en arrive à des extrémités parfois dangereuses mais je n'ai pas le courage d'aller au bout de ce que je veux car au final j'aime la vie avant tout quand même. Ca me prend la tête depuis au moins 5 mois et j'en ai marre, je suis perdu. Peut-être que j'y pense trop mais je n’arrive pas à trouver la réponse en moi à la question principale d'autant que je focalise sur ce garçon là en particulier à qui je m'identifie un peu, non ? Sinon, dans le cas où je ne le suis pas, qu'elles sont mes sentiments et comment je perçois ces relations donc ? Serait-ce aussi juste une attirance qui n’irait pas plus loin, des pulsions, ou quelque chose de plus profonds envers les garçons comme avec les filles ?Ou encore est-ce que à force de le tourner dans ma tête je ne suis pas en train de me déconnecter de la réalité qui serait pas la même que j’imagine ?
Enfin voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce que je ressens et je vis, dans l'attente de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions   Des questions Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:13

Le truc c'est que les filles je les trouve belles et l'Amour avec une fille encore plus (même si ca fait un peu cliché) mais voilà un beau mec ça me fait "bander», plus ou moins souvent. J'y peux rien, je ne contrôle pas et ça m'excite mais me dégoute en même temps surtout que les filles ça me fait le même effet sans me dégouter mais moins souvent,

Quand tu dis que les garçons t,attirent mais que cela te dégoûte en même temps, serait-ce que tu te sens coupable d'être attiré par les gars Question Ou bien parce que c,est plus conventionnel d'être attiré par une fille:?:

Es-tu plus attiré par les gars ou par les filles en général Question ...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
echo419



Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 32

Des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions   Des questions Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 4:01

Bah le truc c'est que là je sais plus du tout
C'est possible que je me sente coupable ,oui je crois que tu as raison, mais en même temps une belle fille ça m'attire en générale et comment dire, pour moi me représenter avec un mec c'est exitant parfois mais assez "dégoutant" (pour moi). Avec un mec c'est juste physique et avec une fille beaucoups plus psychologique et un peu moins physique aussi alors je suis perdu.


Dernière édition par echo419 le Dim 1 Mar 2009 - 5:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
echo419



Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 32

Des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions   Des questions Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 4:05

On va dire en plus que plus tard je me représente pas avec un mec parcque je le voit pas comme ça d'une part car ce n'est pas banal mais surtout parcque j'ai envie d'avoir une famille avec une femme et tout et c'est pas le regard des autres qui pèse sur mon jugement là dessus. Aussi, c'est récent et jusqu'içi je me poser pas la question alors est-ce juste passager ou ça va durer parcque j'en ai marre de me poser cette question ?


Dernière édition par echo419 le Dim 1 Mar 2009 - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions   Des questions Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:01

Dans ton premier post, il semblerait que ce que tu apprécies dans les relations avec les filles c'est, comme tu le dis toi même, le coté cliché, en d'autres termes, l'image que nous renvoit la société de l'amour idéal: un homme, une femme, un mariage, des enfants! Durant toute ton enfance, tu n'as certainement pas eu la possibilité de te projeter dans un autre schéma que celui ci, ne fréquentant certainement pas d'homosexuel! Voilà pourquoi aujoud'hui tu ne peux pas imaginer finir ta vie aux cotés d'un homme!
Tu parles beaucoup de ce garçon qui semble t'attirer physiquement, mais avant de le rencontrer, doutais tu déjà de ton hétérosexualité? Lorsque tu évoques tes 12/13 ans, de quoi parles tu exactement? Que s'est il passé à cette période qui aujourd'hui te fait douter?
Revenir en haut Aller en bas
echo419



Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 32

Des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions   Des questions Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:16

Avant de le rencontrer (on va dire que je lui jamais parlé mais juste je le voit tout les jours), je ne doutais pas vraiment, c'est assez complexe car mes sentiments envers garçons et fille sont complètements différents, avec un gars j'ai plutôt tendance à vouloir avoir une relation d'amis. Pour mes 12-13ans, on va dire que c'est vers cet âge que j'ai commançé à "bander", des fois même à cause de garçons ou d'autre fois pour rien du tout, juste penser à n'importe quoi d'exitant me le faisait. Le problème c'est aussi que mes années de collèges ont étés assez chaotiques, je n'avais pas d'amis à par des filles dont une me plaisait mais je lui ai jamais avoué , le reste des gars, on va dire qu'il y avait une grande cohalitions que je n'aimais pas et qui se foutait de moi pour tout un tas de raisons qui sont souvent futiles ou non fondée. En bref je les détestais.
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

Des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions   Des questions Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:34

Je remarque que dans aucun de tes posts tu n'émets la possibilité d'être bisexuel. Pourtant, il me semble que les preuves sont là. Par exemple, moi, je suis hétérosexuelle. Si je pense à des filles nues qui se touchent et se caressent, je ne ressens absolument rien. Ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais toi, tu penses à des beaux hommes, ça te donne une érection. C'est l'expression d'un certain désir envers eux, non ?

Mais au fond, peut-être que c'est l'expérience qui te confirmera le tout. Après un copain ou une copine, tu pourras voir ensuite si votre relation (amoureuse, sexuelle) te satisfait. Ce sera peut-être le meilleur moyen d'être fixé. Et si les deux te plaisent, tu sauras que tu es bel et bien bisexuel.

Quoi que soit ton orientation, elle fait partie de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions   Des questions Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:51

Bonjour!

Avant toute autre chose, je tiens à te dire que je pense que les questions que tu te poses sont tout à fait normales mais que tu n'es pas obligé de te définir... Et que personne ne peut le faire pour toi non plus.

Maintenant, sais-tu pourquoi tu as besoin de savoir si tu es d'une orientation sexuelle particulière?

Te sens-tu capable de laisser ton coeur et ton corps expérimenter (en te protégeant bien sûr!)? Ou alors, peux-tu attendre, tout en appronfondissant les amitiés dont tu as tellement envie, avant de passer aux relations sexuelles?

Rien dans la vie n'est que noir ou blanc. Penses-tu que tu puisses vivre dans une certaine incertitude, un "gris" relatif, ni homo, ni hétéro, ni bi... juste toi (comme beaucoup d'autres d'ailleurs)? Si un jour tu veux fonder une famille, tu auras sans doute un choix à faire (et encore, qui sait?) mais jusque là, qui te demande de choisir?
Revenir en haut Aller en bas
echo419



Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 32

Des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions   Des questions Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:06

Ce qu'il y a en fait c'est que mon coeur penche pour des filles et je suis attiré par celles-ci aussi mais un gars ca m'attire physiquement des fois et ça me gêne beaucoups car je ne veux pas vivre avec un garçon et ne me sent pas l'âme d'un homo au fond de moi, ça me rend malheureux, je veux juste avoir des potes et rien de plus.C'est pour ça, ça fait un bout de temps que je me pose la question (environ 5 mois) et là j'ai vraiment envie de savoir en fait. Pensez-vous que je suis normal et le seul dans ce cas là ou est-ce que d'autre ont eus le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions   Des questions Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:58

A ton âge, c'est normal de se poser des questions. Tu sais, selon Freud, nous sommes tous bisexuels à la base! Je pense que tu seras vraiment fixé lorsque tu auras accumulé plusieurs expériences homosexuelles comme hétérosexuelles. Tu ne peux pas te définir sans avoir eu d'expérience! Tu fantasmes sur des garçons, c'est un fait, mais peut être que tu détesteras avoir une aventure homosexuelle, ou le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
echo419



Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 32

Des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions   Des questions Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:39

C'est vrai, je pense qu'on peut pas être fixé sans expérience mais ça m'inquiète beaucoups et je voulais savoir si d'autres sont dans mon cas pour comparer et au final savoir qui je suis réellement.
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

Des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions   Des questions Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 6:55

Personne n'est plus toi que toi-même, echo419 Wink. Bref, on peut essayer de se comparer à d'autres, mais nous tous différents et nos expériences le sont aussi. Seul toi pourras vraiment déterminer "qui tu es".
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions   Des questions Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:38

Je suis tout à fait d'accord. De plus, certains se révèlent être homosexuels après plusieurs années de mariage alors ne sois pas si pressée, c'est normal de douter sur son identité sexuelle à ton âge!
Revenir en haut Aller en bas
echo419



Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 32

Des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions   Des questions Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 23:48

Ok, merci à tous pour vos conseils, ça ma permis de me dire qu'au fond j'étais plus normal que je le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des questions Empty
MessageSujet: Re: Des questions   Des questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que de questions ????
» Des questions
» Des questions
» Questions.
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser