Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Nombreux doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luckywoman



Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2010

Nombreux doutes Empty
MessageSujet: Nombreux doutes   Nombreux doutes Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:59

Bonjours,
Je ne vais pas commencer par essayer de juger ce que je vais dire mais tous simplement raconter, pour une fois^^.
Donc voilà, en commençant par le début j'ai toujours eu des facilités pour apprendre, toujours été faignante et à faire le minimum sachant que d'un autre coté dès mes 16ans j'ai bossé l'été.
J'ai choisi un BAC technologique car j'aimais bien la bio mais surtout car j'avais plus ma 2nd langue dès la 1ère et l'histoire en term car j'y arrivais pas et donc je voulais abandonné sa, sinon j'étais également en internat et donc je m'étais dis que j'arriverais sans doute à bosser plus, mais pas tellement en réalité.
Là je viens de m'engager en étude de médecine, mes motivations? Et bien ayant des facilité j'aimerais que sa soit utile et donc j'ai trouvé sa, ensuite le défi du concours, le fait d'être sur d'avoir un boulot, d'avoir un salaire qui fasse que je n'aurais plus à regarder autant le niveau de mon compte sur internet^^, la bio que j'aime assez bien, mais en réalité y a très peu de chose que "je n'aime pas", cela viens de mon caractère un peu "passive" de la vie, mais bon je vais pas exposer cela là.

Et donc je doute que sa soit vraiment la bonne décision que j'ai faites, je sais que tous le monde à des difficultés à savoir quoi faire, et c'est pour cela que je ne veux pas en discuter ouvertement avec quiconque mais plutôt sur un forum.
Des fois j'ai l'impression de n'être pas moi, d'avoir choisi sa pour des raisons extérieurs et maintenant que je ne veuille pas décevoir ma famille, qui sont tous fière de moi, et même si ce n'est pas déplaisant je me sens quand même gêné, sans doute car je ne me sens pas redevable de ceci, je mets toujours les barres très haute et pour tous.

Donc voilà le principal problème que je me pose aujourd'hui, je pourrais m'étendre plus sur le sujet mais bon à pars encore plus compliquer la chose je ne suis pas sur que sa serve.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

Nombreux doutes Empty
MessageSujet: Re: Nombreux doutes   Nombreux doutes Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:43

Personnellement tu as de la chance moi je ne voulait rien faire comme métier mais il fallait choisir quelque chose et puis j'ai arrêter j'ai regarder d'autre fillière mais c'été pas intéressent,j'attends la mort et puis voila.
Revenir en haut Aller en bas
luckywoman



Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2010

Nombreux doutes Empty
MessageSujet: Re: Nombreux doutes   Nombreux doutes Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:52

Disons que si on me dit demain, c'est fini, vas bosser à l'usine sa ne me dérangerait en rien.
J'ai choisi sa en accort avec des valeurs, et je je doute qu'il y est vraiment un choix, plus de la facilité dans le sens que si j'y arrive et bien je serais tranquille pas la suite.
Mais bon étant très influençable, je sais que si on me dit tiens y a tel métiers qui est bien et que sa me motive , et bien je changerais, toujours l'envie d'avoir ce qu'on a pas quoi.
Et pourtant cette voie là m'offre de nombreuse ouverture, nombreux métiers différents...
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

Nombreux doutes Empty
MessageSujet: Re: Nombreux doutes   Nombreux doutes Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:05

Je vois tu devrait essayer de trouver un métier qui t'intéresse plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
luckywoman



Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2010

Nombreux doutes Empty
MessageSujet: Re: Nombreux doutes   Nombreux doutes Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:41

C'est une partie du problème en effet, mais il reste le doute, car dans cette voie il y a de nombreux "métiers" différents qu'on peut avoir et sans aucun doute des métiers qui pourrait être intéressant.
Maintenant c'est des métiers intéressant ou des métiers qui m'intéresse?
Il est là le problème je pense car comme je l'ai dit j'ai choisi ce métiers souvent une logique mais je me demande maintenant si c'est le bon choix, et tant que j'arriverais pas à me donner une réponse clair j'arriverai pas à continuer, enfin si mais pas au maximum et je ne me sentirais pas bien, peur d'être à la place de quelqu'un d'autre, et que ma place soit autre pars.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nombreux doutes Empty
MessageSujet: Re: Nombreux doutes   Nombreux doutes Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 13:47

bah tu as deja beaucoup acquis ne pense tu pas qu'il serait bon de continuer afin de voir vraiment avant de planter completement l'idée ??

au pire si par la suite tu ne te sens pas bien dans ce que tu fais tu pourra toujours changer

tu penses avoir choisi cette voie pour la facilité financiere??
Revenir en haut Aller en bas
luckywoman



Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2010

Nombreux doutes Empty
MessageSujet: Re: Nombreux doutes   Nombreux doutes Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:54

Ma logique a mis en avant cette facilité en effet, comme celle d'avoir un boulot à coup sur à l'arrivé, faire quelque chose qui pour une fois nécessite que je bosse, en vue du concours, le prestige sans doute un peu aussi du métiers.

En faites je pense que quand j'ai commencé je n'étais pas vraiment sur du choix déjà, je m'étais un peu obligé à ne pas douter de mon choix, mais là je me rends compte que les cours ne m'intéresse quasiment plus, que j'ai du mal à vraiment bosser et que ce que je cherche en ce moment c'est de sortir du contexte cours.
J'ai mis une annonce pour bosser en tant que aide scolaire, ménagère, babysitteurs.
Je vais sans doute voir également quelle autres étude il y a pour voir si j'arrive à trouver quelque chose qui va me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nombreux doutes Empty
MessageSujet: Re: Nombreux doutes   Nombreux doutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nombreux doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions et doutes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser