Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Encore amoureuse de mon ex ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zetruc



Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2011

Encore amoureuse de mon ex ? Empty
MessageSujet: Encore amoureuse de mon ex ?   Encore amoureuse de mon ex ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:16

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum. Si j'ai attiré ici c'est pour espéré avoir de l'aide sur un sujet.
Comme je le disais dans ma présentation j'ai 20ans et je suis en couple depuis un an avec Mathieu. Avant Mathieu, je suis sortis plus de trois ans avec Léo. Mon "premier grand amour". J'avais 16ans quand on c'est rencontré et lui 23. A cette époque j'habité chez ma mère, mais ma mère déménageant dans le sud, j'ai choisis de rester près de paris avec Léo. On a donc emménager ensembles au bout d'un an de relation. Après trois ans ensembles j'ai découvert qu'il voulait me tromper (j'avais suppris une conversation chat sur un site de rencontre). Je l'ai quitté aussitôt. Je suis passé par une phase de déprime ou je lui en voulait a mort, puis une phase ou j'ai voulu lui faire payer de m'avoir fait ça, puis une autres ou j'ai regretté de l'avoir quitté. Mais depuis, jamais il ne m'est sorti de la tête. Très peu de temps après, surement pour me consoler, je suis sorti avec Mathieu (que je connaissais depuis quelques mois, c'était le frère d'un de nos ami). Léo s'imaginé que je l'avais quitté simplement pour lui et non pour sa futur tromperie. On c'est longtemps expliqué mais il en ressortait toujours la même chose, pour lui "tromper n'était pas grave, tant qu'il n'y avait pas de sentiment". Plus tard j'ai appris par le frère de Mathieu, que Léo, m'avait trompé déjà deux fois avant notre rupture. Je suis de nouveau passé par plusieurs phases. Mais a chaque fois je regrette de l'avoir quitté. Je regrette tout ces moments que j'ai pu passé avec lui, je regrette de ne pas ressentir ce que je ressentais pour lui avec un autre. J'ai l'impression d'être toujours comme relié avec lui, je crois que j'ai envie de retourner avec lui mais je sais que se serrait une bêtise immense. Ma famille ne l'aimait pas vraiment et maintenant que je suis avec Mathieu, j'ai moins de coup de blues, mais il manque ce petit truc qui faisait que j'étais si bien.
Je suis un peu pommé, j'ai envie de l'oublié mais j'aimerais revivre quelqu
es choses avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Encore amoureuse de mon ex ? Empty
MessageSujet: Re: Encore amoureuse de mon ex ?   Encore amoureuse de mon ex ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:50

Aucun amour n'est le même (pour ma part).
Je suis passée par le coup de foudre le vrai, puis par une relation passionnée (et quelque peu prise de têtemais c'était tellement magique). Et maintenant je l'aime tout simplement.
Chaque relation est différente, mais à un moment il faut que tu fasses un choix. Tu regrettes oui, mais l'aimes-tu encore ? Si oui, essaye de comprendre sa façon de penser sur la tromperie.
Avez-vous eu des discussions sur ça ?
Est-ce qu'il a essayé de te recontacter depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
zetruc



Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2011

Encore amoureuse de mon ex ? Empty
MessageSujet: Re: Encore amoureuse de mon ex ?   Encore amoureuse de mon ex ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:02

Merci de ta réponse.

Je suis assez d'accord concernant le fait qu'aucun amour n'est le même, cependant tu me parles du petit effet "magique", ce petit effet que j'avais avant et que je n'ai pas retrouvé dans ma nouvelle relation.

Oui on a longuement parler après notre rupture, il avait énormément de mal à l'accepter, pour lui tromper sans sentiment n'est pas tromper. S'il le cacher c'était pour ne pas me faire de mal. L'amour et le sexe sont pour lui deux notions totalement différentes. Il m'a recontacté plusieurs fois mais à chaque fois sa a finis en dispute. Je n'aimais pas le voir mal, il a était arrété six mois pour dépression. Maintenant sa fait un an et il semble sans être remis et ne plus m'aimer. J'ai réussi à faire en sorte qu'il me déteste pour qu'il puisse m'oublier plus facilement. Malheureusement de mon côté je ne semble pas y arriver et pense toujours l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Encore amoureuse de mon ex ? Empty
MessageSujet: Re: Encore amoureuse de mon ex ?   Encore amoureuse de mon ex ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:00

Ah oui la ça devient problématique.

Mais n'est-ce peut-être pas passager ??
Revenir en haut Aller en bas
zetruc



Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2011

Encore amoureuse de mon ex ? Empty
MessageSujet: Re: Encore amoureuse de mon ex ?   Encore amoureuse de mon ex ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:57

A vrai dire ça fait un petit moment...
Ca diminue, sa reviens... Mais sa ne passe jamais totalement
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Encore amoureuse de mon ex ? Empty
MessageSujet: Re: Encore amoureuse de mon ex ?   Encore amoureuse de mon ex ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 4:18

Crois tu qu'il t'ai oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
zetruc



Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2011

Encore amoureuse de mon ex ? Empty
MessageSujet: Re: Encore amoureuse de mon ex ?   Encore amoureuse de mon ex ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:55

Il ne m'a pas oublié, il y a encore quelques semaines, j'avais le droit à un texto.
Je sais pas si il m'aime encore en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Encore amoureuse de mon ex ? Empty
MessageSujet: Re: Encore amoureuse de mon ex ?   Encore amoureuse de mon ex ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:16

Essaye peut-être de le contacter non ?
Sans pour autant en attendre quelque chose mais peut-être juste le contacter et voir ce qe ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
zetruc



Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2011

Encore amoureuse de mon ex ? Empty
MessageSujet: Re: Encore amoureuse de mon ex ?   Encore amoureuse de mon ex ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:16

J'y pense à le contacter.
Mais après ?

Avec lui j'étais amoureuse, peu être pas totalement heureuse car a coté de notre relation, ma famille ne l'aimé pas beaucoup et je n'aimais pas spécialement sa famille.
Avec mon copain actuel, je ne suis pas sur des sentiments que j'ai mais j'aime notre environnement. Je suis heureuse que ma famille l'aime beaucoup et j'aime passé du temps avec ces frères et leurs copines.

J'ai peur d'avoir a choisir encore quelques choses, dans la vie je ne fais que ça, des choix, des choix et j'ai beaucoup de mal. J'ai toujours peur de ne jamais faire le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encore amoureuse de mon ex ? Empty
MessageSujet: Re: Encore amoureuse de mon ex ?   Encore amoureuse de mon ex ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:28

Comme tu l'écris, Léo était ton premier amour, celui que nous oublions rarement...
Tu n'avais que 16 ans lorsque tu as fait sa connaissance et tu as été "éblouie" par ce jeune homme qui en avait 23.

Pourrais-tu expliquer ce qu'il t'a apporté durant cette période ? A-t-il comblé des manques ?

Il est parfois difficile d'oublier une période où nous vivons sur notre petit nuage mais il serait maintenant intéressant de savoir si tu accepterais d'avoir à nouveau une relation amoureuse avec un garçon qui t'a trahie, qui a eu des relations sexuelles avec d'autres femmes.
Lorsque qu'un couple se sent bien, que la communication se passe bien, que la relation est solide, l'un comme l'autre n'éprouvent le besoin d'aller voir dans un autre "pré", la sexualité est donc en accord avec une relation épanouie et sincère.
C'est donc là qu'il faut te poser la question, pourquoi a-t-il eu besoin de ses relations extra-conjugales . Que lui manquait-il ? Que voulait-il se prouver ? En avez-vous discuté à cette période ?
Qu'attendais-tu et qu'attends-tu encore d'un jeune homme qui pourrait recommencer à te tromper, je pense que ta confiance en lui et en toi doit être plus ou moins ébranlée ?

Citation :
Maintenant sa fait un an et il semble sans être remis et ne plus m'aimer. J'ai réussi à faire en sorte qu'il me déteste pour qu'il puisse m'oublier plus facilement. Malheureusement de mon côté je ne semble pas y arriver et pense toujours l'aimer.
Le fait d'avoir "réussi à ce qu'il te déteste" est surtout une manière de faire pour qu'il s'éloigne de toi et ainsi parvenir à l'oublier à ton tour. C'est surtout une colère qui est légitime par rapport à la tromperie.
Combien de temps après votre rupture, ta relation avec Matthieu a-t-elle débuté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore amoureuse de mon ex ? Empty
MessageSujet: Re: Encore amoureuse de mon ex ?   Encore amoureuse de mon ex ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore amoureuse de mon ex ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absence de vie amoureuse
» probleme de comprehension amoureuse !!
» Amoureuse de ma prof...
» Musulmane et amoureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser