Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Absence de vie amoureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie

Charlie

Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2011

Absence de vie amoureuse Empty
MessageSujet: Absence de vie amoureuse   Absence de vie amoureuse Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 4:59

Je ne sais par où commencer... Depuis presque 10 ans que je suis en psychanalyse, je peux dire qu'aujourd'hui je suis une personne épanouie et relativement bien dans ma peau. J'ai surmonté beaucoup d'obstacles (boulimie, dépression, problème d'alcool) et j'ai fini par trouver peu à peu le chemin du bien-être et de la réconciliation avec moi même.
Il reste cependant un domaine de ma vie qui ne change pas: ma vie amoureuse. Je n'ai jamais été en couple et malgré un travail sérieux sur le sujet avec ma psy, rien ne semble évoluer dans ce domaine. Je me tourne donc vers ce forum pour recevoir des conseils ou rencontrer des personnes qui sont ou qui ont été dans mon cas.
D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
teuteuf86

teuteuf86

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 40

Absence de vie amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Absence de vie amoureuse   Absence de vie amoureuse Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:23

Déjà je pense qu'il faut que tu tombe sur quelqu'un de "bien" dans un premier temps avec qui tu as des atomes crochus, ensuite donne lui autant qu'il te donne car l'amour à sens unique c'est pas terrible! Et puis soi sincère envers toi même et envers les autres, montre ta vraie personnalité car un mec bien tombera sous le charme de tes yeux mais s'attachera à ce que tu es au fond de toi!
Pour finir je ne pense pas que le fait que tu ai eu des soucis ou que tu ai été en psychanalyse change grand chose au fait qu'énormément de personnes peinent à trouver l'âme soeur, tu as toutes tes chances comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Absence de vie amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Absence de vie amoureuse   Absence de vie amoureuse Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:47

Bonjour Charlie

Citation :
Je n'ai jamais été en couple
Tu n'as pas jamais été ou vécu en couple ? La différence étant importante.
As-tu connu des "histoires amoureuses" ? Comment se sont-elle déroulées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Absence de vie amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Absence de vie amoureuse   Absence de vie amoureuse Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:17

Tu n'as jamais été en couple. Avec cette phrase tu t'ouvres à un terrain en friche, il y a un grand développement à apporter à cette phrase.

La première question, et de loin la plus importante est : ressens-tu l'envie d'être avec quelqu'un ou pense-tu que c'est probablement ça qui manque à ta vie et te permettrait éventuellement de te sentir mieux? Si c'est la première, c'est un très bon début, si c'est la seconde, c'est pas top pour changer.

Deuxièmement : As-tu déjà ressenti une sorte d'impression-admiration pour un autre?

Troisièmement : T'es-tu déjà montrée toi-même sans trop d'artifices pour cacher ce que tu es, préférant montrer ce que tu crois que l'autre préfère voir?

Suite au prochain épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlie

Charlie

Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2011

Absence de vie amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Absence de vie amoureuse   Absence de vie amoureuse Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:36

Je n'ai jamais vécu en couple ça c'est certain, quant à savoir si j'ai déjà "été en couple", je dirais que non non plus. Ma plus longue histoire a dû durer un mois au maximum. J'ai eu des aventures sans lendemain qui m'ont apporté plus de dégout que de satisfaction.
Je pense que j'ai beaucoup de mal à me laisser aborder dans le domaine amoureux. Ce qui est assez curieux c'est que je suis une personne assez sociable et que je n'éprouve pas de difficulté au niveau des relations amicales ou professionnelles. Je pense que c'est vraiment la notion d'intimité qui me pose problème.
Pour répondre au message de My_illusion, oui je ressens l'envie d'être avec quelqu'un. J'ai bien sûr déjà été attirée par des personnes mais c'était souvent des personnes non disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Absence de vie amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Absence de vie amoureuse   Absence de vie amoureuse Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:07

Attirée, ça veut dire quoi ? Une attirance physique ou quelque chose de plus ... solide?

Ces aventures d'un soir.. c'était prévu ainsi? Je veux dire tu connaissais bien ces hommes? ou c'était des rencontres fortuites?

L'intimité, physique ou plus émotionnelle? Genre une relation à long terme, ça fout les boules par la peur d'en devenir dépendante?

Avec tes amis, tu te livres telle que tu es?
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Absence de vie amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Absence de vie amoureuse   Absence de vie amoureuse Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:13

charlie te ne nous dis pas quel est ton age mais j ai l impression que tu n es pas très agée et au vu de tes differents problemes passés je dirais qu il est plutot normal que tu nest pas eu une relation disons serieuse mais que tu es sur la bonne voie pour y parvenir si tu te sens bien avec toi meme les autres vont le sentir et surtout les hommes ils n aiment pas trop les nanas a problemes
il faut juste que tu sois toi ouverte aux propositions eventuelles en etant attentive a ne satisfaire que celle qui pourra t apporter quelque chose

les femmes ne sont pas la pour etre au service des hommes tu a le droit d avoir des exigences et n hesite pas a les faire savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Absence de vie amoureuse Empty
MessageSujet: Re: Absence de vie amoureuse   Absence de vie amoureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Absence de vie amoureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» amoureuse d'un inconnu
» Amoureuse de ma prof...
» Musulmane et amoureuse
» Encore amoureuse de mon ex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser