Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Séparation : besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
libellule0810



Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:15

Bonjour,

Tout d'abord je ne sais pas par où commencer, je pense que ça va être très long à expliquer

Je me suis séparé de mon copain il y a quelques jours pour les raisons suivantes : trop d'engueulades, il me faisait des reproches, des remarques, nos disputes duraient très longtemps, trop longtemps
on a eu plein de discussions où il me disait que ce que je prenais pour des reproches, remarques pour lui c'était juste pour me taquiner que ce n'était en aucun cas méchant
je suis susceptible, je prend tout à coeur et je n'ai pas confiance en moi je le sais mais je ne supportais plu ce qu'il me disait à chaque fois que je lui en parlais il faisait attention 1 jour voire 2 jours après il recommencait
quand je cuisinais ou faisais le ménage il était toujours derrière moi à contrôler ce que je faisais : tu passes trop vite l'aspirateur, il ne faut pas cuisiner ça comme ça mais de la façon là
niveau tâches ménagères j'en faisais + que lui quand il rentrait du travail il se mettait directement sur le canapé c'est ça aussi qui m'énervait le fait qu'il ne m'aidait pas et qu'il me disait fait ça comme ça
lors de nos disputes il était hyper agressif et violent (il m'a déjà plaqué contre la porte contre un mur, bousculé, quand je voulais partir il m'enfermait en prenant mes clefs)
il insinuait que je voyais quelqu'un si je regardais mes mails il me disait tes amoureux t'ont écrit

ce qui se passe aujourd'hui c'est qu'on s'est parlé et il m'a dit concernant son agressivité et sa violence ça viendrait de son diabète mal stabilisé que son médecin l'avait prévenu dès le départ et qu'il n'a pas voulu m'en parler pour ne pas que je m'inquiète
quand il est dans cet état là j'ai trop peur de lui de ses réactions car il peut etre normal 2 seconde avant et d'un coup comme si quelque chose dégénérait dans son cerveau il a le regard fixe et devient très agressif et il a fait un check up complet à l'hopital concernant son diabète, les médecins lui faisaient "descendre monter" son diabète son taux de glycémie dans le sang et d'un coup il s'est énervé avec le médecin qui lui a demandé gentillement de se calmer et apparemment il s'est vite calmé

c'est vrai que dans ces moments la ça me mettant vraiment en colère quand il m'enfermait prenait les clefs me gueuler dessus que je gueulais à mon tour et la dernière fois j'ai balancé mon sac mes clefs mes chaussures assez fort par terre et la je me suis dit il faut arrêter ce massacre à ce moment c'était une évidence pour moi il fallait qu'on casse qu'on arrête

il a rdv ce soir avec un psychologue concernant son agressivité
ce week end il a parlé avec un psychologue en ligne et il m'a raconté ce qu'il en était sorti : qu'il ne s'est jamais montré tel qu'il était avec moi c'est à dire gentil aimant les calins de peur que je profite trop de lui que je le fasse souffrir dans le passé ses exs l'ont trompé et sont partis pour un autre et il pensait comme il adore les calins que s'il m'en faisait toute la journée je ne l'aurais pas pris pour un vrai mec alors que ça m'aurait bien plu qu'il m'en fasse tout le temps et il pense qu'il n'est pas assez bien pour moi il ne se trouve pas à la hauteur
qu'il n'a pas confiance en lui et qu'il essaye par tous les moyens de le cacher

j'ai l'impression d'avoir payer pour les autres

cette relation m'a beaucoup fait souffrir

hier on a passé une merveilleuse journée ensemble en ami et ce qui m'intrigue c'est qu'on ne s'est pas pris la tête qu'on a vraiment bien discuté beaucoup mieux que quand on était en couple chacun écoutait ce que l'autre avait à dire alors quand on était en couple chacun campait sur sa position qu'on a passé vraiment un agréable moment ou je me sentais vraiment bien et c'était réciproque pour lui

comme je lui ai dit ce que je ne comprend pas c'est que ses crises arrivent toujours qu'avec moi alors je me dit que finalement je l'énerve + qu'autre chose
lui insiste sur le fait c'est parce qu'avec les autres il ne montre pas toute sa personnalité et qu'il se lache qu'avec moi
et quand il voit ses potes il rigolent s'amuse d'où mon questionnement je l'énerve alors qu'il me dit qu'il s'amuse bien avec moi que je le fais rire qu'il passe des bons moments que je ne suis pas chiante avec lui
si jamais ça arrive avec ses potes si ce sont ses potes qui sont chez lui il les fait partir s'il est chez ses potes c'est lui qui part
alors pourquoi il ne m'a jamais prévenu quand ça allait lui arriver s'il le sent avant que ça commence

en + pour certaine crise il ne s'en rappelle pas du coup je croyais que j'étais folle

il y a des choses qui sont totalement incompréhensible pour moi

on a des vacances de prévu au mois de spetembre avec des amis il me demande d'aller avec lui je ne sais pas quoi faire

lui voudrait qu'on se remette ensemble qu'on aille petit à petit c'est à dire qu'il ne revient pas tout de suite réhabiter avec moi faire comme si c'était au début de notre relation refaire connaissance refaire les étapes du début
je lui ai bien dis que j'avais perdu confiance en lui à cause de son agressivité sa violence et qu'il me faisait peur dans ces moments là
que ça serait bien de lui donner une seconde chance et que je suis la seule à pouvoir le calmer

quand on a été au zoo il y avait beaucoup de monde et les gens nous passaient devant j'ai vu dans son regard qu'il faisait une crise j'ai réussi à le calmer en lui carressant le dos et c'est passé très rapidement pareil quand il en a fait une chez moi devant la tv 2 secondes avant il me parlait gentillement et d'un coup il me parlait d'une autre façon assez énervé avec un regard fixe
mais en fait c'est très flippant

je ne sais pas quoi faire lui donner une seconde chance ou tout arreter dès maintenant ne plus se voir du tout même en ami
je suis paumée
au départ quand j'ai cassé avec lui je m'étais dit s'il t'appelle ou vient te voir tu ne répond pas tu l'ignore
il a fait sonné plusieurs mon téléphone après j'en ai eu marre que j'ai pris le téléphone pour lui dire de me laisser tranquille et c'est la qu'il m'a parlé pour son diabète pour un tas d'autres choses

je ne sais pas si c'est une bonne idée de partir en vacances avec lui et d'autres potes (vacances prévu depuis + de 6 mois)
j'ai peur de me remettre avec lui et qu'une fois que notre relation soit bien installée que ça clashe encore une fois ça ne rimera à rien
par rapport à ses crises que j'essaye par tous les moyens de le calmer et que ça ne marche pas et qu'à force ça me fera repartir
et que si finalement je décide de rester ami que lui garde toujours espoir qu'on se remette ensemble un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:07

Moi (et ce n'est que mon avis) ! Je lui donnerais une seconde chose : tout simplement parce qu'il a osé t'avouer son diabète. Du coup il n'a plus un secret à garder et toi tu sais que ce n'et pas contre toi !! Tu l'aimes toujours alors essaye ? Et puis si ça ne marche pas tu as toujours le choix rester ami ect.. Quand penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule0810



Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:42

Par moment je ne sais plus trop quoi penser

sur d'autres forums des personnes pensent qu'il est violent et que ça n'a rien à voir avec son diabète que ça n'excuse pas tout

hier il a été chez un psychologue et il n'a pas de problème psychologique c'est un gars normal

le psychologue lui a monté son taux de glycémie dans le sang et lui a parlé de truc qui l'énerve et mon ex s'est énervé direct
pour le calmer le médecin lui a mis de la musique est ça a marché

pendant cette partie il a été filmé et quand on mon ex a vu comment il est devenu en peu de temps ça lui a fait peur et maintenant il comprend ce que j'ai vécu il s'effrayé tout seul

pour lui ça été un électrochoc de l'avoir mis à la porte il m'en remercie

la séance a duré 2 H 00 avec une petit pause au lieu de 45 min comme il n'arrêtait pas de parler le médecin ne voulait pas le couper dans "son élan"

il se sent beaucoup plus soulagé et il a compris beaucoup de chose concernant notre relation ce qui ne va pas et ce qui faut améliorer je le sens beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
libellule0810



Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:48

de mon coté j'ai envie de retenter quelque chose

le problème c'est que quand je l'ai mis dehors j'avais fait appel à ma mère au cas ou il s'emporterait comme il l'a deja fait auparavent
je sais très bien me débrouiller toute seule mais vu que j'avais deja essayé de le mettre à la porte et il ne partait pas il faisait sa crise à chaque fois
comme j'étais pas besoin j'en ai parlé à ma proche collègue à ma mère je les ai fait chier comme quoi ça n'allait vraiment pas que c'était fini
ma collègue me disait même d'appeler les flics quand c'était comme ça mais au fond de moi je me disais que ce n'était pas possible que je ne l'ai pas connu comme ça et je ne comprenais pas pourquoi on en est arrivé la

et puis la je vais revenir en leur disant ben on est de nouveau ensemble

ça me sert de leçon la prochaine fois si ça ne va pas dans n'importe quel domaine soit j'en parle sur un forum soit je vais voir un psychologue mais ce qui es personnel reste personnel

Revenir en haut Aller en bas
libellule0810



Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:57

je sais bien que c'est ma vie et pas la vie des autres ma collègue n'a pas arreté de me dire et surtout s'il t'appelle ne répond pas ignore le je n'y arrive pas j'ai vite craqué

c'est vrai que c'est facile aux autres de donner des conseils de me dire ne fais pas ça mais quand on n'est pas dans la situation ou ceux qui n'ont jamais vécus ça on ne se rend pas bien compte des choses

et quelque fois elle en rigolait le malheur des uns fait le bonheur des autres

concernant ma mère j'ai l'impression que comme elle m'a aidé (elle a fait juste acte de présence au cas où il se passait quelque chose c'est moi qui lui ai dit pour la séparation) que je lui dois quelque chose et qu'elle elle pense avoir tous les droits c'est à dire que quand je l'ai au tél elle me parle de lui elle veut savoir ce que ses parents ont dits pour notre séparation ses potes ce que je fais le we si je le vois alors je lui ai dit oui l'autre jour elle pensait qu'on s'était remis ensemble alors que je ne lui ai jamais dit ça

elle veut tout savoir qu'au fond ça m'énerve et elle m'a reproché que quand j'avais besoin il fallait qu'elle soit la mais la elle veut discuter ou plutot veut tout savoir et je coupe court à la discussion que je parle que quand ça m'arrange

le fait de faire intervenir ma mère c'était en dernier recours vu la situation
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 0:30

Moi je te dirais simplement suis ton coeur puis après tu t'expliqueras, regarde ça a permis à ton ex d'avancer et surtout de comprendre, de te comprendre et ça tu ne pouvais pas le savoir étant donné que tu n'étais pas au courant de son diabète !! Pour ta mère je suis désolée ça doit pas être facile essaye de lui expliquer ce que tu ressens, que tu ne t'en "sert pas" que quand tu as besoin simplement tu n'as pas forcer envie de tout lui dire juste parce qu'elle le veut. Elle doit respecter ça ! (Ce n'est que mon avis bien sur) !
En attendant ta réponse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:19

Citation :
hier il a été chez un psychologue et il n'a pas de problème psychologique c'est un gars normal

le psychologue lui a monté son taux de glycémie dans le sang et lui a parlé de truc qui l'énerve et mon ex s'est énervé direct
pour le calmer le médecin lui a mis de la musique est ça a marché

pendant cette partie il a été filmé et quand on mon ex a vu comment il est devenu en peu de temps ça lui a fait peur et maintenant il comprend ce que j'ai vécu il s'effrayé tout seul

Bon jour Libellule. Je trouve ça étrange scratch C'est lui qui te l'a raconté ou bien as tu était témoin de cette psychothérapie?

Une psycho avec caméra? je n'ai jamais connus ça!

Là je crois que c'est important que je sache et pour toi aussi!

J'espère une réponse pour pouvoir t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:38

Citation :
le psychologue lui a monté son taux de glycémie dans le sang et lui a parlé de truc qui l'énerve et mon ex s'est énervé direct
pour le calmer le médecin lui a mis de la musique est ça a marché

Cela aussi cela me paraît étrange! scratch
Revenir en haut Aller en bas
libellule0810



Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:23

Norset : oui ça m'intrigue aussi concernant sa séance avec le psychologue
je n'ai jamais été voir un psychologue donc je ne sais pas comment ça fonctionne mais ça me parait très louche
c'est mon ex qui m'a dit que le psychologue lui avait dit qu'il était normal sans problème psychologique
je n'ai pas assisté à la séance il ne m'a pas répondu quand je lui ai posé la question à savoir le nom du psy et puis de toute manière ça m'aurait avancé à quoi il y a le secret professionnel médical ce que je comprend tout à fait
et que le psy l'a gardé 2 H 00 au lieu de 45 min (dixit mon ex) et qu'il lui a dit de refaire une autre séance et que ça suffisait c'est étrange

c'est pour ça aussi que j'ai posté sur un forum pour savoir si le diabète entraîne ou plutôt peut entraîner une irritabilité une agressivité de la violence et si un psychologue fonctionne comme mentionné
j'ai des doutes

je suis partagé entre le croire entre le fait qu'il me manipule pour me récupérer

je voudrais bien savoir ce qu'il a dit exactement à ses potes mais je n'ose pas leur demander c'est délicat à la base ce sont ses potes il faut voir s'il son de mon coté ou du sien s'ils sont du sien je n'arriverais rien à savoir et en prime ils lui parleront de ma conversation

toujours dixit mon ex son psy a d'autres patients qui souffrent de la même chose et il m'a même dit que son médecin femme connait ce que je vis et que ça ne doit pas être facile pour moi car son mari a du diabète et fais le même genre de crise toujours dixit mon ex et je n'ai pas le même médecin je ne peux pas savoir si c'est vrai ou pas

je me demande si je vais voir mon médecin et lui pose des questions pour savoir qu’entraîne le diabète s'il va me répondre

c'est très compliqué

j'aimerais bien qu'un psychologue passe par la pour m'éclairer

si je pose des questions à un psychologue mais sans aller chez celui ou lui il va de toute façon je ne sais pas ou il va pour savoir si tout ça est possible je ne sais pas s'il m'en dirait +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:22

[
color=blue]Bon pour moi c'est clair il raconte des bêtises. je ne suis pas psy mais disons que j'ai un long voir un très passé psychiatrique. Je me penche depuis sur les raisons de cette descente aux enfers que j'ai connue. La psychopathologie notamment! Cela fait pas de moi quelqu'un de mieux placé pour en parler mais disons que je connais pas mal le sujet!

Citation :
le psychologue lui a monté son taux de glycémie dans le sang et lui a parlé de truc qui l'énerve et mon ex s'est énervé direct
pour le calmer le médecin lui a mis de la musique est ça a marché

Je ne savais pas par exemple que le psy s'y connaissait en diabète! Lorsque un psy s'intéresse à une analyse sanguine il parlera plutôt de sérotonine ou autre. Je ne veux pas trop entrer dans les détails (Tape simplement le mot sérotonine et tu comprendra que la sérotonine est directement liée à des déséquilibre psy, je ne m'exprime pas comme un psy est ce que tu comprends?

Citation :
et que le psy l'a gardé 2 H 00 au lieu de 45 min (dixit mon ex) et qu'il lui a dit de refaire une autre séance et que ça suffisait c'est étrange

Excuse moi de prendre cela avec humour mais qu'il me donne l'adresse de ce psy car c'est un magicien! Sérieusement si effectivement ce psy aurait repéré un problème psychopathologique de n'omporte quel ordre, il lui aurait d'abord préscrit des stabilisateurs de l'humeur par exemple ou des anxilethiques dans un premier temps. Ensuite des séances de psychothérapie pour approfondir le diagnostique.

Citation :
toujours dixit mon ex son psy a d'autres patients qui souffrent de la même chose et il m'a même dit que son médecin femme connait ce que je vis et que ça ne doit pas être facile pour moi car son mari a du diabète et fais le même genre de crise toujours dixit mon ex et je n'ai pas le même médecin je ne peux pas savoir si c'est vrai ou pas

Invraisemblable! Un psy ne parle pas des ces autres patients et des problèmes qu'ils rencontrent!


Citation :
que son médecin femme connait ce que je vis et que ça ne doit pas être facile pour mo

J'ai pas très bien compris scratch depuis quand un psy comprendrait les difficultés de quelqu'un qu'il n'a jamais eu dans son cabinet?

Citation :
pour le calmer le médecin lui a mis de la musique est ça a marché

Et pourquoi pas une berceuse?

Non allez très sérieusement, je pense que ton ex n'a jamais mis les pieds chez un psy quelconque. La caméra, la musique, deux séances et cela va aller mieux, le psy l'a gardé 2heures au lieu de 45 min ( Si il avait gardé deux heures tu ne crois pas que cela aurait put déboucher vers un internement psychiatrique?) ( Cela était mon cas, j'étais instable, violent et je pouvais nuire à moi même, il a longuemet négocié avec moi une éternité pour que j'accepte de me faire interné).

Je te donne mon avis mais peut être que je me trompe? Sais t'on jamais la psychologie à l'américaine comme dans les films peut être que ça marche finalement?

Je m'excuse peut être va tu dire que je prends tout cela à la légère! Mais bien au contraire je suis sérieux et inquiet pour toi! demande d'autres avis si tu le veux bien! [/color]
Revenir en haut Aller en bas
libellule0810



Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:06

norset : quand il m'a raconté pour la caméra le passage d'image de dessin d'écoute de bruit prenant qui tape sur le système ça m'a fait penser à la série mentalist qui passe sur tf1 si je ne me trompe pas

je vais prendre rdv chez un psy j'en ai besoin en me séparant de lui je me retrouve toute seule il a gardé tous les amis en communs ou alors je me fais une fausse idée car je n'ai pas essayé de les contacter je ne sais pas comment faire
je ne me sens pas trop épaulé par ma famille c'est vrai aussi qu'au travail que dans ma famille si on me demandait comment je vais je leur répond ça va et c'est tout beaucoup croit comme c'est moi qui a voulu cassé ben que je me sens bien même très bien et que ça ne me fait rien que je dois etre + heureuse comme ça toute seule mais ce n'est vraiment pas le cas

alors je pense qu'il est temps que j'aille voir un psychologue maintenant je ne sais pas chez qui aller et j'ai peur d'y aller j'ai l'impression d'etre folle
mais je pense que ça peut etre vraiment bénéfique pour moi

le fait qu'il me dise qu'il a gueulé tapé sur le bureau chez le psy je me suis dit ce n'est pas possible qu'un psy le laisse rentrer tranquille chez lui comme ça

je lui ai demandé s'il ne pouvait pas prendre des calmants il m'a dit que ce n'est pas compatible avec son traitement pour le diabète donc je lui ai demandé et l'homéopathie je ne suis pas médecin mais c'était pour en savoir + il me dit qu'il n'y a aucun traitement pour ça
au jour d'aujourd'hui ça m'étonne qu'il n'y a rien comme traitement

je suis vraiment curiose de savoir ce qu'il a dit aux amis communs
je me dis qu'il y en a peut etre un dans le tas qui m'aidera car il m'a toujours défendu quand mon ex me parlait mal me faisait des remarques devant lui
je n'ose vraiment pas lui parler

Revenir en haut Aller en bas
libellule0810



Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:13

une amie va chez un psy et il ne parle pas ou très peu avec elle et j'ai trouvé ça bizzarre qu'il a parlé autant avec lui

apparemment les psychologues ont chacuns leur méthode pour nous faire parler nous aider nous conseiller je trouvais ça étrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:37

Citation :
norset : quand il m'a raconté pour la caméra le passage d'image de dessin d'écoute de bruit prenant qui tape sur le système ça m'a fait penser à la série mentalist qui passe sur tf1 si je ne me trompe pas

Un peu ce genre oui!

Citation :
le fait qu'il me dise qu'il a gueulé tapé sur le bureau chez le psy je me suis dit ce n'est pas possible qu'un psy le laisse rentrer tranquille chez lui comme ça

Oui c'est exact! Les psy ont une relation duale avec son patient. Lui et son patient uniquement. Pour moi par exemple, mon attitude corporelle tranchait avec mes mots, il sentait quelque chose qui n'allait pas. Il n'a pas attendu que j'entre dans une crise d'agitation, m'a calmé en faisant disons de long silence, il m'a laissé déchargé mon mal être sans rien dire, il a attendu que disons la pression retombe tranquillement pour me proposer l'hospitalisation. Il est vrai qu'il me connaissait bien. Il m'a mis en confiance de nouveau et m'avais convaincu qu'il me fallait encore des soins. Alors j'ai accepté de me faire interné de nouveau.

Citation :
je lui ai demandé s'il ne pouvait pas prendre des calmants il m'a dit que ce n'est pas compatible avec son traitement pour le diabète donc je lui ai demandé et l'homéopathie je ne suis pas médecin mais c'était pour en savoir + il me dit qu'il n'y a aucun traitement pour ça
au jour d'aujourd'hui ça m'étonne qu'il n'y a rien comme traitement

Comme je te l'ai dis les médicaments que l'on appelle psychotropes pour la plus part ne sont pas incompatibles avec le diabète. Bien sûr certains peuvent l'être je suis pas médecin. Mais il existe un tel arsenal que ce médicament existe. J'ai connus donc des patients qui avaient le diabète et qui soufrait de certaines maladies psychopathologiques et je n'ai jamais entendu dire que cette maladie avait un rapport avec le diabète.
J'ai également dans mon entourage des amis qui sont fortement touché par le diabète et je peux te garantir qu'ils ont une vie en couple heureuse et des enfants merveilleux. je crois que ton ex est un manipulateur qui regarde trop de films.

Citation :
alors je pense qu'il est temps que j'aille voir un psychologue maintenant je ne sais pas chez qui aller et j'ai peur d'y aller j'ai l'impression d'etre folle


Je pense effectivement que cette relation t'as beaucoup affectée psychologiquement. Sa violence et peut être ta peur de lui t'as considérablement affaiblie. Vient s'ajouter les "ragots de ton entourage". Tu te poses maintenant des questions. Tu es je dirais démolie psychologiquement. Je pense que ce n'est pas grâve et que le temps passera et tes blessures se refermeront. Mais faire la démarche d'aller voir un psychothérapeute e peut être bonne. Alors je vais t'expliquer la différence entre un psychiatre et un psychothérapeute. Je précise au passage que consulter ne veut pas dire "fole ou fou". Tu sais c'est un raccourci rapide bien encrée dans l'esprit des gens hélas. Tu sais j'ai vécu quatre ans dans l'univers psychiatrique et jamais au grand jamais je n'étais fou. Et bien d'autres qui se font aider aujourd'hui qui se font aider psychologiquement ne le sont pas également. Tout ça pour te dire que jamais tu ne seras traitée de folle!

Un psychiatre lui est là pour repérer des symptômes disons graves et éradiquer les symptômes. La dépression chronique, la schyzo, la paranoia et j'en passe. Je pense que ce n'est pas ce genre de psy qu'il te faut

Le psychothérapeute lui est quelqu'un qui va te faire une psychanalyse et il existe de nombreuses méthodes. C'est eux qu'il te faut. Disons qu'il soigne les bobo de l'âme tu comprends. Par contre il est rare de tomber sur celui qui te convient du premier coup. Il faut je dirais tatonner et cela peut être long.

Citation :
je me dis qu'il y en a peut etre un dans le tas qui m'aidera car il m'a toujours défendu quand mon ex me parlait mal me faisait des remarques devant lui

Je pense que c'est une très bonne idée. Comme je le dis toujours il faut toujours trouver dans ce cas je dirais un allié qui connaissent la situation d'autant plus qu'il t'as défendue. Il faut commencer par là en premier. Peut être va t'il comprendre ta souffrance actuelle et que tu pourras livrer tes sentiments. Car c'est de cela qu'il s'agit. Sans doute que tu n'auras pas ensuite besoin d'un psy.

Dis moi ce que t'en penses?
sunny

Je vois que tu as ajouté une nouvelle question!

C'est vrai les psy ne sont pas bavard ou très peu surtout lors des premières séances, je dirais qu'ils noircissent des pages blanches, notent des mots clef de ton vocabulaires et demande de temps à autre d'approfondir ta pensée sur tel ou tel point confus pour lui. Comme je te l'ai dis, son premier job est de repérer des signes de déséquilibre psychique (Morosité, euphorie, suicidaire...). C'est pour cela que ce que dis ton ex est allez tant pis je l'écris "complètement bidon". Les psychologues ont effectivement chacun leurs techniques psychothérapique. Il existe de nombreuses écoles de pensées.

Citation :
us aider nous conseiller je trouvais ça étrange

Les psy sont là effectivement pour aider mais pas pour donner des conseils. Ils essaient de libérer la parole du patient pour qu'il trouve en lui son propre cheminement pour qu'il puisse retrouver un peu de sérénité je dirais. (Peut être devrait tu faire un essaie avec celui de ton amie? Mais je le répète c'est pas parce que ce psy lui convient qu'il conviendra à toi!)

Voilà donc qu'en penses tu? sunny
Revenir en haut Aller en bas
libellule0810



Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2011

Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:44

Citation :
Je pense que c'est une très bonne idée. Comme je le dis toujours il faut toujours trouver dans ce cas je dirais un allié qui connaissent la situation d'autant plus qu'il t'as défendue. Il faut commencer par là en premier. Peut être va t'il comprendre ta souffrance actuelle et que tu pourras livrer tes sentiments. Car c'est de cela qu'il s'agit. Sans doute que tu n'auras pas ensuite besoin d'un psy.

Dis moi ce que t'en penses?

je n'ose pas le contacter de peur de faire trop de vague j'aime bien rester discrète si mon ex m'a manipulé à mon avis il l'a manipulé aussi tout le groupe d'ami il n'a pas du raconter toute la vérité et de ce fait cet ami doit penser que ce n'est pas une situation aussi grave
donc si je l'ouvre va-t-il me croire moi ?! c'est ma parole contre celle de mon ex et va-t-il prévenir mon ex de notre discussion ?! quelles seront les conséquences d'avoir ouvert ma bouche ?! si j'avais une chance de garder quelques amis peut etre qu'au bout du compte je me mettrais tout le monde à dos

Voilà donc qu'en penses tu?

oui je me sens affaibli anéanti et je n'ai plu confiance en moi deja au départ j'avais deja ce problème mais on va dire que c'était léger mais la c'est au plus bas raison pour laquelle je veux consulter
ça ne pourra pas me faire du mal

pour le choix du psy je pourrais peut etre en parlant à mon médecin traitant s'il en a pas un à me conseiller
si je vais chez celui de mon amie il y a + d'une 1/2 heure de route on n'habite pas dans le même coin
je préfèrerais en trouver un plus près de chez moi surtout si j'ai rdv après le travail

je n'ai pas écrit que j'avais l'impression d'etre folle parce que je ressentais le besoin de consulter mais parce que mon ex m'a rendu dingue avec toutes les conneries qu'il m'a deja sorti pendant la longue relation qu'on a eu

ce qu'il me soulage un peu c'est que j'ai pu récupérer les clefs et qu'il ne peut pas venir dans mon appart comme ça mais il m'appelle beaucoup il a toujours autre chose à me raconter niveau de sa santé que rien ne va qu'il y a tel organe qui va lacher s'il ne fait pas + attention il me fait du chantage affectif

et je n'arrive pas à le remballer parce que je me dis qu'il risque d'etre violent après et je crois qu'il l'a très bien compris
l'autre fois j'ai vu que c'était lui qui m'appeler j'ai laissé sonner il a fait sonner le téléphone sans arret ça m'a tapé sur le système

il n'arrete pas de me dire on reste ami il n'arrete pas de m'offrir des cadeaux de me dire qu'il m'aime mais il m'épuise ça me rendrait moins vulnérable en allant chez un psy
le pire quand il me raconte des trucs sur sa santé j'ai de la peine
je devrais faire comme lui etre sans scrupule c'est fini c'est fini

ne pas décrocher le téléphone ne plu passer de temps avec lui

le pire c'est que je le crois quand il me raconte certain truc c'est du 50/50 je ne sais pas trop comment expliquer sur ce qu'il me raconte j'en crois 50 % alors qu'il n'y a surement rien qui est vrai

l'autre fois il a pleuré au tél ça m'a fait mal au coeur la je me dis que je ne suis pas net que je dois aimer souffrir pourquoi je ne fais pas la morte tout simplement et si ça me fait perdre totalement des amis ben tant pis je m'en ferais des autres et finalement ce ne seront pas des amis

mais la je me demande si mon ex a bien dit qu'on était séparé si ça se trouve il leur a fait croire qu'on était toujours ensemble c'est possible avec ce genre de personnage

il faudrait vraiment que j'arrive à parler à cet ami au moins essayer et si je vois qu'il n'est pas coopératif je laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:26

]justify]
Citation :
il a toujours autre chose à me raconter niveau de sa santé que rien ne va qu'il y a tel organe qui va lacher s'il ne fait pas + attention il me fait du chantage affectif


Il est clair que c'est un charmeur fabulateur, il te manipule en jouant avec tes sentiments. Je vais te dire ce que je dis tant de fois ici. L'important c'est toi et pas lui, je sais c'est pas facile de lâcher un type qui te harcèle la première solution radicale serait de changer de numéro de téléphone. La deuxième est de le menacer de plainte pour harcèlement. je crois qu'il faut que tu lui montre qu'il ne te fais plus rien sur le point de vue émotion. Il te faudrait un allié qui puisse répondre à ta place au tel. Un homme de préférence car ce genre d'individus sont je dirais un peu lâche.

Citation :
je n'ai pas écrit que j'avais l'impression d'etre folle parce que je ressentais le besoin de consulter mais parce que mon ex m'a rendu dingue avec toutes les conneries qu'il m'a deja sorti pendant la longue relation qu'on a eu

Pardon excuses moi pale J'avais mal interprété tes propos. Effectivement il te rends dingue dans le sens ou tu ne sais plus ou tu en ai je comprends!!

Citation :
le pire c'est que je le crois quand il me raconte certain truc c'est du 50/50 je ne sais pas trop comment expliquer sur ce qu'il me raconte j'en crois 50 % alors qu'il n'y a surement rien qui est vrai

Le diabète sans doute mais au juste l'as tu vu prendre un traitement quelquonque? (Injection, dosage hyppoglicémique c'est ce que font mes amis et pour certains deux à trois fois par jour parce que ateind gravement)

Citation :
mais la je me demande si mon ex a bien dit qu'on était séparé si ça se trouve il leur a fait croire qu'on était toujours ensemble c'est possible avec ce genre de personnage

Eh oui tout est possible! serait t'il mytomane? (Il faudrait qu'à ce moment là il consulte vraiment).

Je dois m'absenter, je m'excuse à plus tard dans la soirée [/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:43

Es tu toujours là? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séparation : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Séparation : besoin d'aide   Séparation : besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séparation : besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Separation
» separation ou rupture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser