Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Fidèle à soi-même ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:00

Je te rassure je m'y perd parfois moi même! L'essentiel c'est de sépanouir dans son choix affectifs et sexuel!! N'est ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:05

en fait mon post s'adressait plus à patoune85, sur le fait de rester fidèle à soi-meme.

je voulais seulement donner mon ressenti sur le fait qu'on peut rester fidèle à soi-meme mais qu'avec le temps nos certitudes changent avec notre vécu

je suis ouverte à toute discussion la dessus

quand à l'homosexualité ,(ça c'et plutot pour Norset) j'ai certainement employé des termes inapropriés à savoir "si tu n'es pas confronté de très près tu ne peux comprendre les difficultés rencontrés par les gays dans notre société" je voulais dire que comme toute situation en ce monde ( ses enfants, un deuil, le chomage etc )il faut le vivre pour le comprendre sinon on a des idées préconsues plus ou moins réelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:02

Bonjour stéphanie! Je comprends ce que vous voulez dire ou du moins pas trop. Lorsque vous avez évoquez le mot anormalité. Cela veut dire donc que vous avez un préjugé sur le sujet. Mais je le pense pas. Mais imaginez que ceux qui lisent votre poste, les homos notamment et lisent ce mot "anormalité". C'est de ce mot que naissent leur difficulté à être dans notre société. Le mot anormalité est le creuset de l'homme ignorant dans lequel il s'engouffrent pour se défendre contre le "mal"! J'ai vécu durant un peu plus de trois ans en institution psychiatrique cela fait il de moi quelqu'un d'anormal.? Je vais vous raconter une histoire: lors de mes longs internement, j'avais parmi mes compagnons des homosexuels qui eux aussi étaient internés. Certains vivaient une sexualité refoulée et d'autres vivaient en marge de la raison puisque toutes leurs vies ont leur avaient dis qu'ils étaient "anormal". Je simplifie bien sûr c'était un peu plus complexe que cela. Tout ce que je veux dire c'est que j'essaie de ne pas avoir de préjugé, comprendre et apprendre a toujours était ma démarche.

Citation :
" je voulais dire que comme toute situation en ce monde ( ses enfants, un deuil, le chomage etc )il faut le vivre pour le comprendre sinon on a des idées préconsues plus ou moins réelles

Je m'excuse mais c'est là aussi un non sens! : Ses enfants. je suis célibataire et n'ai pas d'enfants cela fait il de moi un ignorant? Je travaille chaque jours auprès d'enfants et je ne suis comme j'aime l'écrire que le relais de cette enfance en souffrance! je n'ai moi même pas d'enfant cela fait il de moi quelqu'un avec des idées préconsues?

Le chômage: Je ne l'ai jamais connus ou du mois un peu: Je rencontre chaque jours des parents qui eux y sont, je vois et je comprends ce qui traverse!

En fait je comprends ce que vous voulez dire et vous avez raison. Mais vous utilisez le mot "on" est cela crée l'amalgame. C'est comme si je disais vous n'êtes pas un homme politique vous ne pouvez pas comprendre ce qu'ils vivent! Vous n'êtes pas écrivains vous ne pouvez pas comprendre ce qu'ils vivent! Comment dire? scratch le mot "on" est un fourre tout dans lequel vous glissez tout le monde. Vous savez je pense qu'éfectivement beaucoup réagissent mal parce que ils ne connaissent pas la situation dans laquelle la personne se trouve mais, nous n'allons pas lui demander de devenir homosexuel pour comprendre la difficulté à être, nous n'allons pas non plus demander à un célibataire de faire des enfants pour comprendre ce que vivent des parents, non plus de se mettre au chômage etc.....Lorsque vous évoquez le mot "on" j'ai l'impression "Fausse bien sûr!" que vous-vous incluez dedans. C'est en cela que cela fait l'amalgame vous comprenez? Lorsque je m'exprime sur ce site, j'emploie des mots comme je pense, je crois, qu'en pensez vous, quel est votre avis, je donne ma position, ou ma non position, j'utilise toujours le mot "je" car j'ai toujours en tête le soucis d'éviter l'amalgame vous comprenez?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:51

Vous êtes toujours là? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:47

Bonjour,

Je viens de lire ce long débat qui au départ est à la source d'un "sondage" qui aurait pu se trouver dans la rubrique "discussion générale".
Citation :
Et sois dit en passant, si je passe mon temps a préciser que (c'est mon avis) c'est peut-être parce que je n'impose justement pas mes idées et que j'ai envie que les gens réponde simplement à la question afin de satisfaire ma propre curiosité personnelle
Passons le débat de la normalité ou pas de l'homosexualité ainsi que le reste développé dans ce topic.
Je m'interroge sur une telle demande d'idées et de discussions de ta part.
Citation :
c'était justement à savoir globalement (comme un genre de sondage) si en 2011, les gens se respectent eux-mêmes

Tu cites et commences bien souvent tes phrases par :
"Il y en a...., la personne qui..., le monde..., "les gens"..."
Pourquoi parler "en général" et non de toi ?
En postant dans la rubrique "couple", c'est particulièrement pour évoquer ses propres problèmes, alors par ce biais, par ces questions et les réponses qui ont été données, chercherais-tu des réponses à tes soucis de couple ?
Telle est la question qui me paraît essentielle ? Wink Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fidèle à soi-même ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fidèle à soi-même ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» s'envouloir a soi-meme
» Vie familiale et doute sur moi meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser