Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 s'envouloir a soi-meme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



s'envouloir a soi-meme Empty
MessageSujet: s'envouloir a soi-meme   s'envouloir a soi-meme Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 15:31

cet été j'ai eu un probléme familiale ou j'étais pour la plus grande partie résponsable, toute la famille m'envoulait, ma mere , mes soeur...une foix je les ai entendu parler de moi ils disaient des méchansté et me traité de tout les noms, je me suis senti détésté je m'envoulais et je savais que pour tout le monde j'etais une moins que rien, qu'est-ce que je faisais dans cette famille dans cette vie dans ce monde?
alors je suis sortis et je me suis isolée dans la foretje pleurais criais m'insultais mais je sentais encore que j'étais mauvaise j'ttendais que quelqu'un me donne une raison de vivre cette vie modite mais rien, alors j'ai commençais a me giflé encore et encore et a chaque foix encore plus fort et toujours aucun soulagenment ,alors j'ai pris des branche d'arbre et je me frappé avec les jambe puis les mains j'étais tout en sang mais je ne voulais pas marréter , ensuite je me suis arrété jai commencer a faire les 100 pas sous un soleil de midi je sentais que j'allais mévanouir mais cété plus fort que moi,et pour finir sa fait 7ans que j'ai pas étais a la tombe de mon pere parce que sa me fais trop soufrir d'y etre alor jy suis aller et jai pleuré ur sa tombe je lui ai demander pardon detre ce que je suis, je lui ai di que je savais que je ne suis pas ce qu'il aurais voulu qu je sois que je ne suis pa une fille aimable celle qu'on souhaite avoir et en pleurant j'ai dormis sur sa tombe pendant 4h puis je suis repartis a la maison et tout ce que j'ai regrété ce n'est pas de metre frappé mais de m'avoir fait des sicatrice que j'avais beaucoup de mal a cacher.
shophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



s'envouloir a soi-meme Empty
MessageSujet: Re: s'envouloir a soi-meme   s'envouloir a soi-meme Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 15:40

Est ce que c'est TOI qui pense être responsable en grande partie de ce problème familial, ou est-ce ta famille qui t'en accuses ? Peut-être te mets-tu involontairement sur le dos ces soucis, et le fait que ta famille parle en mal de toi n'arrange pas les choses concernant ton sentiment de culpabilité. Mais ça ne fait pas de toi la fautive principale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



s'envouloir a soi-meme Empty
MessageSujet: Re: s'envouloir a soi-meme   s'envouloir a soi-meme Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:14

enfait c'est ma famille qui m'en a accusé parce que il y avait déja un petit probleme entre ma soeur et ma cousine ou ma soeur était fotive parce qu'elle disait des mensonge sur ma cousine.. et j'était un peu comme un témoin, et on m'a demandé de mettre le pointet j'ai été honnete seulment ma mere et mes soeurs n'en pas aprécié que je me tienne contre ma soeur méme si c'est elle qui était fotive, je ne regrete pas ce que j'ai fais car j'ai été honnete et en faisant le contrére j'aurais non seulement menti mais en plus j'aurais fait du mal a ma cousine qui ne l'a pas mérité, mais c'est dur de se retrouvé toute seul bani et detésté
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

s'envouloir a soi-meme Empty
MessageSujet: Re: s'envouloir a soi-meme   s'envouloir a soi-meme Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:44

Bonjour Shophie

Les querelles de ce genre entre soeurs ça arrive très souvent, dans toutes les familles.
Tu n'as rien à te reprocher; tu as dis la vérité. Si ta soeur et ta mêre ne le prennent pas c'est qu'elles ne sont pas honnêtes envers toi, envers ta cousine et encore moins envers elles-mêmes.

Sois bien avec toi-même, tu n'as pas à te sentir coupable, tu fais ce que ta conscience te dis de faire. Et, si elles ne sont pas d'accord avec toi, si elles chicanent... laisse-les chicaner et va te promener, dans le bois si tu aimes, mais... ne te fais pas de mal. Prend ce temps pour calmer la tempête en toi et aussi pour qu'elles se calment elles...

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

s'envouloir a soi-meme Empty
MessageSujet: Re: s'envouloir a soi-meme   s'envouloir a soi-meme Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:57

Vous avez remis en cause toute votre vie parce que votre soeur et votre mère aurait préféré que vous mentiez plutôt que vous disiez la vérité. Je suis consciente qu'être rejetée par sa famille est quelque chose de très douloureux mais ne trouvez vous pas votre réaction exagérée? Vous n'êtes pas en cause, vous avez seulement rapporté la vérité et je suis certaine que votre père aurait fait de même. Je crois qu'il faut que vous preniez du recul lorsqu'une dispute de ce genre éclate. Certes, vous n'avez pas fais ce que votre famille attendait de vous, vous avez suivi votre propre ligne de conduite et personne ne peut vous en blâmer. Je suis persuadée que vous avez réussi de nombreuses choses dans votre vie, essayez de les énumérer et vous verrez que cette petite dispute familiale perdra de son importance face à vos réussites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




s'envouloir a soi-meme Empty
MessageSujet: Re: s'envouloir a soi-meme   s'envouloir a soi-meme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

s'envouloir a soi-meme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vie familiale et doute sur moi meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser