Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fidèle à soi-même ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:10

Bonjour à tous et à toutes Smile Je ne sais pas si je post dans la bonne section et je m'en excuse si ce n'est pas le cas....

Je me suis rendue compte au fil des années qu'il est très important dans la vie d'être fidèle à soi-même, à ses valeurs et à ses principes pour être heureux dans la vie et cela vaut aussi pour le bon fonctionnement d'un couple (à mon avis), car si 'un ou l'autre des conjoints ne se sens pas respecter par rapport à tout ça, le couple ne peut pas fonctionner correctement, d'accord? Je dis ça parce ce que les fois où j'ai fais des compromis du côté de mes convictions, j'ai été déçue et blessée, donc depuis c'est fini! Smile Je trouve tellement stupide ceux qui font semblant d'être tel genre de personne pour plaire à tel genre de personne et qu'après un certain temps leur vraie personnalité refait surface et POUFF la dégringolade....

Bref, tout cela pour vous poser une question: Restez-vous fidèle à vous-même, en amour?

Et j'irais même jusqu'à en poser deux autres:

1. Qu'est-ce que vous ne pourriez absolument pas changer de vous (toujours en lien avec ce que j'ai dis plus haut) ?
2. Qu'est-ce que vous ne pourriez jamais accepter de l'autre ?

Si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas et je vous remercie à l'avance de bien vouloir répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:42

Je me suis rendue compte au fil des années qu'il est très important dans la vie d'être fidèle à soi-même, à ses valeurs et à ses principes pour être heureux dans la vie Daccord avec ça!

et cela vaut aussi pour le bon fonctionnement d'un couple (à mon avis), car si 'un ou l'autre des conjoints ne se sens pas respecter par rapport à tout ça, le couple ne peut pas fonctionner correctement, d'accord? Absolument pas daccord. La vie de couple est faite de compromis. Comment alors un couple ferait pour fonctionner?

Je dis ça parce ce que les fois où j'ai fais des compromis du côté de mes convictions, j'ai été déçue et blessée, donc depuis c'est fini! C'est parce que tu ne veux pas faire de concessions

Je trouve tellement stupide ceux qui font semblant d'être tel genre de personne pour plaire à tel genre de personne et qu'après un certain temps leur vraie personnalité refait surface et POUFF la dégringolade....

La vie est un jeu de séduction c'est à nous de nous méfier!


Je m'excuse d'être direct puisque tu l'es dans chacun de tes post. Il me semble que tes idées sont trop arrêtée sans doute est ce dus à ton militantisme? Ne le prends pas mal je suis ravi de discuter avec toi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:17

Mon militantisme? Explique-toi svp

Je crois que tu n'as peux-être pas bien compris ce que je voulais dire dans:

"et cela vaut aussi pour le bon fonctionnement d'un couple (à mon avis), car si 'un ou l'autre des conjoints ne se sens pas respecter par rapport à tout ça, le couple ne peut pas fonctionner correctement, d'accord?"

Moi ce que je veux dire, c'est si exemple toi tu es absolument contre l'infidélité, sortirais-tu avec une fille infidèle ou qui se fiche que toi tu le sois? Ou si tu es contre la drogue et que ta copine après 3 mois se mets a en prendre et ne veux pas arrêter, comment tu réagirais? Si toi tu veux des enfants et elle non....bref est-ce que toi tu ferais un compromis sur quelque chose auquel tu tien vraiment plus que tout juste pour garder ta copine? Et finir malheureux parce qu'en fin de compte, il y a un gros manque dans ta vie... ou être frustré d'endurer une chose que tu as toujours été contre juste parce que tu as choisi de faire ce compromis là? Les compromis de ce genre là, ça fait un temps pis ça fini par empoisonner....faut être réaliste!

Selon moi, il y a des degrés de compromis. Je ne parle pas de truc bénin comme aller au cinéma pour faire plaisir à ta blonde même si ça te tente pas... Razz

Je suis très bien capable d'en faire des concession sur divers degrés mais plus jamais sur des choses qui me tienne vraiment à coeur et qui contribuent à mon épanouissement personnel.

Je trouve qu'il y a beaucoup TROP de gens qui se plaigne sur une situation dans laquelle il ont plutot l'air de se plaire. Comme on dit au Québec : "Si t'es bien dans ta marde, bin reste dedans!"

Bref, tout ça pour dire mon cher ami, que tout le monde a droit à son opinion mais si on veut être heureux dans la vie faut d'abord savoir qui on est, où on s'en va et surtout SE RESPECTER soi-même Wink

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:28

Moi ce que je veux dire, c'est si exemple toi tu es absolument contre l'infidélité, sortirais-tu avec une fille infidèle ou qui se fiche que toi tu le sois? Ou si tu es contre la drogue et que ta copine après 3 mois se mets a en prendre et ne veux pas arrêter, comment tu réagirais? Ce sont là des concessions qui mène à l'explosion du couple. Encore faut il savoir que ma copine me fait des infidélités. Alors la drogue n'en parlons pas!

Si toi tu veux des enfants et elle non....bref est-ce que toi tu ferais un compromis sur quelque chose auquel tu tien vraiment plus que tout juste pour garder ta copine? Ce n'est pas du même ordre


.bref est-ce que toi tu ferais un compromis sur quelque chose auquel tu tien vraiment plus que tout juste pour garder ta copine? Oui si je l'aime vraiment je le ferais! mais là aussi ce n'est pas du même ordre!

Je ne sais pas tu fais des amalgames je penses!

Une relation de couple est basée sur la confiance, sur la disponibilité (faire des activités à deux (c'est un compromis), la communication, (exprimer une frustration), autonomie (laissez une marge d'autonomie pour conserver un peu de son identité).


Moi ce que je veux dire, c'est si exemple toi tu es absolument contre l'infidélité, sortirais-tu avec une fille infidèle ou qui se fiche que toi tu le sois? Ou si tu es contre la drogue et que ta copine après 3 mois se mets a en prendre et ne veux pas arrêter, comment tu réagirais?

Je reviens à ce paragraphe maintenant, la ce n'est pas une notion de compromis c'est une soumission bien malheureuse mais que pouvons nous faire? Tu comprends la différence entre ces deux mots?

Je m'explique à présent sur le mot militantisme: le militantisme c'est une façon de défendre ou imposer ces idées ou ses convictions avec du zèle et de la conviction j'en veux pour preuve l'intervention sur le sujet (homo) que tu as faites. Je crois que cela reflète dans tes mots. Je comprends que certaines choses ce soient mal passées pour toi mais je le répète il ne faut pas confondre le mot compromis avec le mot soumission et c'est le cas dans ton sujet évoqué. (

"Je trouve qu'il y'a beaucoup TROP de gens qui se plaignent sur une situation dans laquelle ils ont plutôt l'air de se plaire!" (On dirait une militante qui écrit)
Je passe le reste. C'est une affirmation gratuite comment tu peux juger les gens de tel sorte? La compassion est ce que tu en a entendu parler. Il faut sans doute comprendre avant les raisons tu ne crois pas?

"Si on veut être heureux dans la vie il faut savoir d'abord qui on est, ou on s'en va, et surtout se respecter soit même"

oui sans doute mais je préfère :" Il est des jours heureux mais points de vies heureuses" Charles PINOT


Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:15

"Je trouve qu'il y'a beaucoup TROP de gens qui se plaignent sur une situation dans laquelle ils ont plutôt l'air de se plaire!" (On dirait une militante qui écrit)Je passe le reste. C'est une affirmation gratuite comment tu peux juger les gens de tel sorte? La compassion est ce que tu en a entendu parler. Il faut sans doute comprendre avant les raisons tu ne crois pas?

Tu ne me semble pas quelqu'un d'ouvert à l'opinion des autres et je trouve qu'avant d'essayer de m'analyser pour savoir si j'ai des problèmes quelconques et de décider par toi-même que je suis une militante (je n'impose pas mes idées, TOUT LE MONDE est LIBRE DE SES CHOIX mon cher, à chacun ses idées) Et sois dit en passant, si je passe mon temps a préciser que (c'est mon avis) c'est peut-être parce que je n'impose justement pas mes idées et que j'ai envie que les gens réponde simplement à la question afin de satisfaire ma propre curiosité personnelle et non de faire un DÉBAT sur le militantisme Smile (Ya surment une section pour ça)

De plus, tu ne cesses de répéter "ce n'est pas du même ordre" alors que si tu aurais bien lu mon message tu aurais vu que c'est EXACTEMENT ce que je disais.

Et de toute façon je vois pas pourquoi je continue de m'expliquer alors que tu t'éloignes du sujet mdrrr j'ai simplement poser une QUESTION à laquelle tu n'étais pas obligé de répondre ni de dire si t'es d'accord ou non.

Pour revenir à mon intervention sur le sujet "Homo", si t'es pas gay tu peux pas comprendre. Je reste sur ce que j'ai dis "On ne devient pas gay, on l'es ou on l'es pas!" c'était pour lui enlever de la tête sa peur de devenir gay pcq si il l'était il le saurais déjà ou il aurait un doute, ce qui ne semble pas être son cas. On peut avoir la grippe, attraper une MTS, avoir un accident et perdre un bras mais l'HOMOSEXUALITÉ CA NE S'ATTRAPE PAS et si tu ne me crois pas, demande à un professionnel. C'est pas la première personne que je rencontre qui a cette peur la et j'en ai aidé plusieurs alors cesse de juger svp, tu dis que moi je juge mais t'es dans le champ parce que tu devrais te regarder avant d'accuser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 23:08

Bon on se calme! Je suis désolé d'avoir dérivé sur le militantisme. Sans doute? mais même complètement ai je été trop loin et je m'en excuse vivement!! J'ai mal réagit sur ta façon d'être franche. Tu donnes ton avis à chaque fois que possible c'est vrai. Pour faire court su le sujet homo je suis d'accord avec toi. (Sache que même si je ne le suis pas, je comprends que l'on peut l'être et que je sais que ce n'est pas une maladie) Je suis quelqu'un d'ouvert sur ce sujet et je n'ai aucun problème avec ça je te le promet! Je te présente encore une fois mes excuses et accepte ta colère complètement justifiée.

Maintenant je voudrais savoir ce que tu penses? Entre la notion de compromis? Et la notion de soumission?

Quand je disais que ce n'était pas du même ordre c'est par exemple sortir au cinéma avec sa petite brune comme tu dis alors que l'on ne voulait pas au départ? (C'est un compromis)?

Accepter que sa compagne ou son compagnon se drogue ou va voir plus loin pour passer du bon temps (Une soumission)?

Qu'en penses tu
Voilà ce que je voulais exprimer mais je me suis égaré (Je vais m'habituer à ta façon d'être direct c'est une approche différente mais intéressante). J'espère que tu me pardoneras! pale


Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 23:46

Non mais là c'est moi qui se sent mal parce que je ne suis pas fâchée du tout (on s'est juste VRAIMENT mal compris) ne t'en fais pas je te pardonne Smile

Comme tu dis je suis simplement franche, tu sais les gens ne s'en rende pas compte, mais ça leur fais plus de bien à long terme de se faire dire les vrais affaires, que de juste se faire dire "je te comprends". Bien au contraire de ce que tu penses, j'ai énormément de compassion mais pas pour les lâches, pas pour ceux qui ne veulent pas se prendre en main (et là je ne vise personne, je parle par expérience)...J'ai beaucoup donné de ma personne, bénévolat, accompagner des gens dans la mort, la maladie, la souffrance, etc.

J'ai appris qu'il faut rester forts si on veut aider les gens, parce que si on fait juste être d'accord avec ce qu'ils disent afin qu'ils se sentent compris bah ils vont continuer sur le même chemin puisque ça attire la compassion, tu comprends? Alors vaut mieux être forts et donner une bon coup de pied aux fesses pour que la personne se "réveille" et fasse ce qu'il faut pour s'en sortir....tu me suis? (et ça se n'est pas une opinion c'est un fait)

Mais encore la ça dépend de la situation bien-sûr!
Je peux m'adapter aux gens dans ma façon d'être avec eux, je ne suis pas toujours directe comme tu l'as vu, je sais m'adoucir quand il est temps voyons, god je suis pas un monstre quand même Sad

Bon pour revenir à ton présent message, je trouve très comique que tu aies dit " sa petite brune" (je rie vraiment) Razz Parce que quand j'ai dit "ta blonde" c'est qu'ici au Québec quand on dis "ma blonde" ça veut dire "ma copine, mon amoureuse, ou autres termes pour désigné celle qui partage ta vie... hihi" si t'avais déjà compris fait comme si j'avais rien dis Razz

J'aimerais comprendre ta notion de soumission, veux tu dire que si une femme demeure avec son mari même si celui-ci la trompe, elle est soumise?

et oui je suis d'accord avec:

Quand je disais que ce n'était pas du même ordre c'est par exemple sortir au cinéma avec sa petite brune comme tu dis alors que l'on ne voulait pas au départ? (C'est un compromis)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 10:09

Bon effectivement on s'est mal compris!

Comme tu dis je suis simplement franche, tu sais les gens ne s'en rende pas compte, mais ça leur fais plus de bien à long terme de se faire dire les vrais affaires, que de juste se faire dire "je te comprends". Bien au contraire de ce que tu penses,

Je suis assez d'accord avec cette approche. Chacun réagit avec ses affect. Moi je suis plus disons moins direct mais lorsqu'il le faut je sais l'être! Et comme je dis peu importe la manière dont on aide une personne moralement c'est le résultat qui compte. Qu'il s'en sorte.

si on fait juste être d'accord avec ce qu'ils disent afin qu'ils se sentent compris bah ils vont continuer sur le même chemin puisque ça attire la compassion, tu comprends?

Entièrement d'accord!

Alors vaut mieux être forts et donner une bon coup de pied aux fesses pour que la personne se "réveille" et fasse ce qu'il faut pour s'en sortir....tu me suis? (et ça se n'est pas une opinion c'est un fait) scratch Je peux pas mieux dire

je suis pas un monstre quand même Sad

Ben je sais pas scratch Non je plaisante.

je trouve très comique que tu aies dit " sa petite brune" (je rie vraiment) Razz Parce que quand j'ai dit "ta blonde" c'est qu'ici au Québec quand on dis "ma blonde" ça veut dire "ma copine, mon amoureuse, ou autres termes pour désigné celle qui partage ta vie... hihi"

En France ou du moins dans ma région ce sont des petites brunes!! lol!

Bon revenons aux choses sérieuses si tu veux bien, on bavarde, on bavarde mais on avance pas!

J'aimerais comprendre ta notion de soumission, veux tu dire que si une femme demeure avec son mari même si celui-ci la trompe, elle est soumise?

Alors je vais tenter de m'expliquer clairement! Tout d'abord dans le mot soumission il n'est pas question de sexe fort et de sexe faible. Il est vrai que le mot soumission peut vouloir dire ça "La ritournelle de la femme objet soumise à l'homme" les choses changent et continues de changer et c'est tant mieux!
Une femme et un homme se rencontrent et puis une femme et une femme et puis un homme et un homme (il est évident pour moi que la notion de couple est la même). Ils deviennent amoureux et commence à vivre ensemble donc là il faut faire des compromis: Avoir des loisirs séparés: Autonomie individuelle Avoir des projets communs (Enfants pour les hétéros et adoption pour les couples homosexuels) et des distractions communes. (C'est serait l'idéal...). Tous ces éléments sont des compromis, tout ça se discute, se négocie (J'aime pas trop se verbe mais bon)

Lorsque nous sommes en couple nous sommes deux et pas trois à moins que l'un ou l'autre accepte les frasques sexuels de son partenaire au départ (compromis) (Libre échangisme etc..) Pour moi le compromis c'est avant tout l'honnèteté dans les rapports amoureux.

Lorsque un partenaire (Homme ou femme) va voir ailleurs voir ce qui se passe sans prévenir, l'équilibre du couple est affecté, j'introduis (Pas trés habile ce mot Suspect ) La notion de soumission mais pas au sens brut du terme. Je ne sais pas quel autre mot employé scratch Je ne veux pas que ce mot caractérise une faiblesse tu comprends? Si le compromis est de vivre à deux parce que cela fait partie des convictions et que l'un deux accepte les frasques sexuelle de son partenaire (donc qui n'est pas dans ses convictions) et qu'il ne fait rien et qu'il subit ce n'est pas un compromis c'est une soumission. (Je n'entends pas ça comme une soumission volontaire, comme une faiblesse! il arrive que l'un dépend de l'autre matériellement et financièrement).

Voilà ce que j'appelle soumission dis moi ce que tu en penses!



Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:56

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais le terme "soumission" je le trouve un peu fort...

À la base, si tous le monde serait honnête sur ce qu'ils sont, ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas au lieu de se donner une fausse "belle" image... dès le départ on saurait à quoi s'en tenir avec se genre de personne....Maintenant, si exemple la femme en face de toi, elle te plait mais qu'elle a un petit quelque chose qui t'énerve bah à partir de la c'est à toi de savoir si tu pourrais envisager une relation long terme avec elle ou si ce petit quelque chose nuirait trop....ensuite vient "les compromis", soit l'un accepte le défaut de l'autre, soit l'autre choisit de faire disparaître ce défaut...et s'il n'y a pas d'entente possible eh bien le choix intelligent c'est de ne pas envisager de relation possible puisque au bout du compte personne ne s'en sort satisfait (tu me suis?)

Moi, dans le fond, ma question du tout début, c'était justement à savoir globalement (comme un genre de sondage) si en 2011, les gens se respectent mieux eux-même...parce que on se fait beaucoup plus respecter des autres quand on se respecte soi-même. Alors oui, il y a beaucoup de gens qui font des compromis par amour et c'est normal! (moi la première) MAIS jusqu'à quel point? Quel degré? Vas-t-on jusqu'à se laisser détruire par amour? La personne qui va à l'encontre de tes valeurs, t'aimes-t-elle vraiment? On dirait que le monde s'oublie trop puis ça fait beaucoup de monde malheureux, il y en a qui se laisse piler sur les pieds, ce qui fait que rabaisser leur estime d'eux-même à la longue...et j'en passe... arff c'est assez complexe...peut-être devrais-je tout simplement supprimer ce post tongue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:26

Tu as sans doute raison le mot soumission ne convient pas très bien!

On dirait que le monde s'oublie trop puis ça fait beaucoup de monde malheureux, il y en a qui se laisse piler sur les pieds, ce qui fait que rabaisser leur estime d'eux-même à la longue...et j'en passe... arff c'est assez complexe.

Oui je pense que c'est très complexe mais ce que tu dis n'est pas faux. Tu as un regard finalement lucide sur tout ça.

Je dirais qu'il faut sans doute construire une échelle de valeur entre le compromis et la.... scratch désolé j'ai cherché un autre mot, la soumission Compromis serait le côté positif en descendant vers le côté zéro et en dessous du côté négatif nous serions en position de soumission. Le problème c'est que dans cette échelle de valeur chacun y mettrait ses propres affects ses propres convictions, je pense que c'est un seuil de tolérance tout simplement. Le tiens peut être serait moins bas que le mien ou inversement. c'est un sujet complexe, passionnant mais complexe......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:30

PS: va voir dans couple prostituées et dit moi ce que t'en penses je pense que ça illustre ce que je dis à propos de la soumission!!! A plus!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:59

Dacc Smile Je vais voir ça Wink

C'est long écrire, je suis sûre que d'en parler de vive voix serait beaucoup plus simple Wink

Bref, c'est un plaisir de discuter avec toi Very Happy A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:07

Bon on se comprends finalement Wink
C'est long écrire, je suis sûre que d'en parler de vive voix serait beaucoup plus simple

Je crois que ça ferait des étincelles tu ne crois pas? scratch A PLUS sunny
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:03

T'inquiète je ne suis pas entrin de te dire que je vais t'appeler Razz ca couterait beaucoup trop cher d'interurbain loll

Bonne journée à toi / ou soirée (tout dépendant de l'heure qu'il est (ici 13h)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:24

19H20 en France A tu fais un tour sur la rubrique et si oui qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:27

J'ai pas eu le temps de tout lire, je viens je repars je reviens....je suis au travail alors parfois je suis très occupée, parfois non... D'après ce que j'ai lu, je crois qu'on se ressemble quand même beaucoup dans notre façon de penser, on utilise peut-être juste pas les mêmes termes...bref on prend chacun chemin différent pour en arriver souvent au même résultat Wink Mais pour la rubrique "prostituer" j'ai lu vite vite et je trouve que c'est préférable que j'écrive pas sur celle là loll à sa place je le laisserais et c'est tout! Mais ya surment plein de trucs qui entre en ligne de compte, la maison, les enfants, les meubles, les biens communs, etc... etc... c'est sur que c'est dur de tout prévoir et organiser pour s'en sortir mais il faut le faire! parce que le résultat après c'est wowww la paix! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:03

parce que le résultat après c'est wowww la paix! Smile Pas mieux!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:16

hin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:18

Pas mieux! c'est une expression que j'emploie souvent pour dire "Je peux pas mieux dire!". C'est un raccourci Ta phrase contient toutes mes pensées c'est que je n'ai rien à ajouter donc "Pas mieux!" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:28

Fidèle à soi-même ?
oui je suis d'accord avec toi mais au fil du temps, des années, des péripéties de la vie, des rencontres on peut changer d'avis sur ses propres valeurs.
A 20 ans je ne comprenait pas l'infidélité et la condannait : 25 ans plus tard mariée et toujours amoureuse de mon mari j'ai fait une rencontre qui m'a fait comprendre qu'on ne choisi pas forcément d'avoir un coup de foudre : je n'ai pas succombé à cette tentation mais depuis 5 ans cet attirance est au fond de mon coeur et ça je ne peux pas le controler !!!!
Comme tu parles bien de l'homosexualité : là encore comme beaucoup de chose qui sortnt de la "normalité" si tu n'es pas confronté de très près tu ne peux comprendre les difficultés rencontrés par les gays dans notre société
Au plaisir d'échanger en mp si tu le désires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:10

Bonjour Stéphanie: je suppose que ce post s'adresse à moi? Alors je te propose de te rendre sur adolescence Auteur Dylan. Lis attentivement ce que j'ai écris et ensuite on en parles tu veux bien? Et pas en MP!
Ne te tiens pas à l'échange avec Patoune ou alors lis le attentivement!!


Citation :
i tu n'es pas confronté de très près tu ne peux comprendre les difficultés rencontrés par les gays dans notre société

En es tu si sûr?

Merci d'ouvrir la discussion avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:51

Citation :
Comme tu parles bien de l'homosexualité : là encore comme beaucoup de chose qui sortnt de la "normalité"

Pourquoi dis tu que l'hommosèxualité sort de la normalité?

Citation :
oui je suis d'accord avec toi

Sur quel point es tu d'accord avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:52

Bonjour Stéphanie, t'adressais tu a norsel ou a moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:49

Tu sais à propos de ta phrase on est hommo ou pas! j'avais réagis par affraid Tu sais que c'est à cet âge là que peut se dessiner une forme d'hommosexualité! . Le bébé recherche le plaisir et le premier et celui du biberon le deuxième est celui du plaisir (la phase anal.) Lorsque il est fait ses besoins. Il est disons un petit d'homme et son seul plaisir est celui des muqueuses. Plus tard vient le fameux complexe d'oedipes disons entre sept ou dix ans. Il fera inconsciemment son choix sexuel. Il est possible que cela se joue dans l'inconscient la recherche des plaisirs et en même temps sa recherche de l'identité affective. Lorsque tu dis ta phrase tu as raison mais il ne faut pas grand chose pour qui ne le soit pas. Et puis aujourd'hui vient se greffer la génétique les chromosomes X,Y. Les travaux de Freud et de Lacan plus la génétique C'est hyper complexe. Mais quand on me dis que que l'hommosexualité n'est pas dans la normalité alors là je ne comprends pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85

Messages : 58
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Montréal

Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:43

Moi je ne comprends pas qu'en 2011, l'homosexualité soit encore vu comme une maladie pour plusieurs et que c'est encore tabou pour d'autres.... et là tu me perds avec tes explications scientifiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fidèle à soi-même ?? Empty
MessageSujet: Re: Fidèle à soi-même ??   Fidèle à soi-même ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fidèle à soi-même ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» s'envouloir a soi-meme
» Vie familiale et doute sur moi meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser