Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon couple, suite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

Mon couple, suite... Empty
MessageSujet: Mon couple, suite...   Mon couple, suite... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:26

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon couple, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon couple, suite...   Mon couple, suite... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:16

Dans certaine situation "vitale", la sincérité est la meilleure des amies. Le travail que tu as effectué sur toi-même a été gigantesque et surtout positif malgré toutes les peurs, la culpabilité et la honte auxquelles tu as dû faire face et pour lesquelles tu n'étais en aucun cas respnsable.
Ton mari ne pouvait qu'être ton confident le plus proche et le plus à même de te comprendre, de te soutenir dans ce passage délicat qu'est le moment de révéler ton passé si douloureux. Il a donc été à ton écoute et surtout, il est enfin parvenu à comprendre toute cette distance qui vous séparait.

Maintenant, c'est au rapprochement qu'il faut penser, il te faut continuer à TE reconstruire et à VOUS soutenir mutuellement. Il y aura "peut-être" encore des petits moments d'incompréhension mais avec tendresse, patience (surtout) et écoute, votre couple se re-trouvera, re-naîtra sous un nouveau jour.

Grâce à ta volonté, tu as retrouvé confiance en toi et surtout estime de toi. Tu vas maintenant aimer cette petite fille que tu étais et cette femme que tu es et que tu repoussais, alors tu aimeras également de tout ton coeur et de tout ton être (oui ton Etre), ton mari et père de tes enfants.

Le temps, la confiance que tu déposeras entre les mains de ton époux devraient te permettre de trouver une relation amoureuse harmonieuse et respectueuse à laquelle vous aspirez tous les deux depuis si longtemps. Découvrez-vous par la parole, les gestes pudiques comme deux petits jeunes amoureux, ton mari n'est plus caché derrière ce maudit personnage mais il est bien là devant toi comprenant maintenant toute ta meurtrissure et ta solitude.

Re-découvrez-vous, aimez-vous tout simplement.

Amicalement
Clair de lune.

Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

Mon couple, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon couple, suite...   Mon couple, suite... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:40

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamie



Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon couple, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon couple, suite...   Mon couple, suite... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:22

bonjour ;j ai besoin d aide a propos de ma vie de couple ca fait une annee kon est marier et on a ete ensemble 4ans avant le mariage on avait des probleme ;on s est separer pas mal de fois et on reprenner avant le mariage il me donnait tant de conseils sur la vie marital ;plein de conseils mais apres le mariage j ai decouvert en lui une autre personne ke je connais pas ;il ne rentre ke tard le soir ne veux plus ke je lui demande il ete ou ou ke je l appele au tel ;on ne sort plus ensemble car il n a toujours pas le temps pour moi ;meme notre vie sexuel on la vie tres rarement ;il me di tjrs ke c lui l homme et il a le droit de faire ce k il veux mais moi je e dois pas reagir on partage aucune chose ensemble c tres dure pour moi car je reste tt le temps a la maison a reflechir a culpabiliser je veux ke vous m aidiez svp
Revenir en haut Aller en bas
lamie



Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon couple, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon couple, suite...   Mon couple, suite... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:49

svp repondez moi j ai besoin de votre aide svp
Revenir en haut Aller en bas
lamie



Messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon couple, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon couple, suite...   Mon couple, suite... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:54

svp j attends toujours votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon couple, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon couple, suite...   Mon couple, suite... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:10

J'ai bien reçu ta demande d'écoute en mp, mais il serait d'abord intéressant que tu te présentes succintement dans la rubrique "présentation", clique sur le lien dans ma signature.
Ensuite, tu crées un nouveau sujet car ici tu te trouves dans celui de Lumière Boréale, pour cela reste dans la rubrique "couple", fais un copier de ton premier post ici et colle-le dans ton nouveau sujet.
Après ta présentation, je viendrai te répondre.
Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon couple, suite... Empty
MessageSujet: Re: Mon couple, suite...   Mon couple, suite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon couple, suite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» help
» (suite) TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser