Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 (suite) TS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

(suite) TS  Empty
MessageSujet: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 0:07

tu c'est saylor le secret que j'ai avec ma mère ce n'est pas les mutilation c'est un autre qui fait plus mal, je pense que tu vois ce que c'est Sad . avec mon père on arrive comme même a partagé des chose ensemble mais je n'arrive pas a lui parler comme je veux, même avec ma mère j'ai du mal, moin comme même mais c'est pas évident, souvent quand j'ai besoin de dire les chose je les écrit. comme je le fais avec ma psy même si j'aime pas ce qu'elle fais depuis un moment pour me faire parler plus, car elle ouvre mes lettres a la fin et j'aime pas sa, et sa elle le c'est très bien. je dois la voir vendredi mais vendredi je lui est donné une lettre pour lui dire que je m'étais mutilé et en dois en reparlé.
ce qui est de ton message qui ma fait pleuré c'est que c'est dur de lire certaine chose,surtout quand tu est a fleure de peau. Crying or Very sad et puis sa fait du bien de pleurer pour autre chose que quand c'est parents s'engeule.
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 0:14

[quote]
c'est ceci qui ma fait pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 0:16

Ah, voilà enfin TON post à toi, rien qu'à toi Speedy, je suis contente !

Oui, je vois très bien quel est le secret que tu partages avec ta mère, tu m'en avais parlé.
Même si cela ne concerne pas l'automutilation, il sent bien que tu lui cache des choses, ça le blesse surement, même s'il ne le te montre pas parce qu'il voit sans doute que tu souffres et a sans doute peur de te faire souffrir plus avec sa souffrance.

Mais, osez parler tous les deux. Si seuls vous n'y arrivez pas, alors demande a ton médecin un Rdv (est-il au courant ?) pour en parler ? As-tu déja envisagé dire toutes les choses que tu as envie à ton père ? Qu'est ce qui te bloque ? Il y a bien quelque chose qui coince, et c'est justement cela qu'il faut décoincer, et ensuite, tu te sentiras mieux, mais tes parents aussi je crois ! Vos relations seront certainement meilleures, tu verras. J'espère que tu envisages de leur parler, j'espère vraiment... même si c'est très difficile. Il y a un moment... Il faut y aller !
Ce sont tes parents, quoi qu'il arrive ils te soutiendront et t'aimeront, tu me crois hein ?

Pleurer ça fait du bien parfois alors n'hésite pas à laisser couler tes larmes, si ça te soulage après tout, je ne vois pas de mal à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 0:17

Qu'est ce qui t'as fait pleurer ? Faute de frappe je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 0:22

J'te reposte mon dernier message de ton autre post, peut-être ne l'as-tu pas lu et cela va permettre aux autres de comprendre.

Salut Miss,

Quand tu nous dis que tu as pleuré en lisant mon dernier post où je t'encourage à aller de l'avant, je te crois. Tu sais, ce que je t'ai dit, c'est vraiment sincère. Peut-être et surement que tu te décourage en ce moment, et qu'entendre ou lire si tu préfère des encouragements à faire retomber la pression.
Mais si je met à faire pleurer les personnes qui viennent demander de l'aide ici, ça ne va plus lol. Je préfèrerai un sourire de ta part, mais je te comprend Speedy.

Concernant le nouveau post que je te propose d'ouvrir, il me semble que c'est pas toi qui est l'auteure de ce post mais tu as finalement continué dessus, ce qui est une bonne chose.
Je t'ai proposé cela afin que les nouveaux membres ne se se découragent pas en voyant le nombres de pages (oh mon Dieu, j'en ai pour deux heures de lecture !l lol). Ca décourage assez vite.
Mais j'ai également autre chose en tête : ouvrir un nouveau post peut être symboliquement vu comme un nouveau départ, du moins tu peux déjà essayé sur le forum ! Qui ne tente rien n'a rien. Alors tente le tout pour le tout ! Qu'en dis-tu ?

Concernant ta relation avec tes parents et l'automutilation, je crois que sans le savoir tu as fait le lien, mais cela reste une possibilité parmi d'autres. Tu écris que tu n'arrives à parler à ton père. Or, tu avais parlé à ton médecin concernant l'automutilation, qui avait averti ta mère. Et tu lui a demandé d'en parler à personne. Cela est votre "secret" à toutes les deux, mais je pense qu'il ne faut pas faire de l'automutilation un secret, un sujet tabou.
Je suis certaine que si ton père était au courant, tes relations avec lui serait meilleure et vous pourrez en parler en famille, bien que le sujet est douloureux, ce qui est normal, rassure toi.
Il va être inquiet, même s'il ne te le montrera pas. Cela te semble impossible de lui en parler mais je crois que si vous n'arrivez plus à communiquer tous les deux, c'est parce qu'entre vous deux, un fossé c'est creuser par le "secret" que tu as avec ta mère!
C'est pourquoi, je t'encourage à envisager de lui en parler, pas tout de suite, mais d'en un premier temps d'en parler avec ta psychologue pour avoir son avis.
Une tierce personne peut aider à établir un dialogue avec ton père : ton médecin généraliste justement me semble le mieux placé pour en parler avec lui !
Si tu as réussi a en parler avec ta mère en chez ton médecin, pourquoi cela ne serait pas possible avec ton père ?
Ton père sent peut-être que tu lui caches des choses, des choses qui te semblent trop difficile à dire, mais pourtant il serait fière de toi si tu oseras enfin lui parler car cela montre que tu as confiance en lui. Est-ce que tu vois où je veux en venir ?

Je te dis cela parce que j'ai vécu une situation semblable à la tienne, je ne pouvais plus regarder mes parents dans les yeux et cela est devenu très difficile pour moi, j'en souffrais, j'avais ce sentiment de jouer un rôle. Alors, je me suis lancée avec l'aide de professionnels, mais j'ai réussi et aujourd'hui je vais beaucoup. J'ai encore du chemin à faire mais je crois que nos parents peuvent nous aider.
Nous avons peur de les décevoir ce qui peut se comprendre, mais si cela peut te rassurer, ils t'aimeront toujours quoi qu'il arrive! Et puis, si eux aussi se sentent désemparés, rien ne les empeche de rencontré la psychologue tu vois pour une mise au point par exemple, sans tout dévoiler non plus. Ou alors avec ton médecin de famille.

Je comprends que ce n'est pas facile ce que tu vis en ce moment, mais je t'assure qu'il existe, tu me crois hein ? Allez continue d'y croire et un jour tu iras bien, fais toi confiance !
Garde espoir, heureusement qu'il existe lui d'ailleurs !

Encore un long post, j'espère ne pas t'avoir découragée !
A plus tard.
Dis moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:26

saylor j'ai retrouvée ce qui ma fait pleuré dans l'un de tes post.
"Mais nous ne naissons pas pour souffrir uniquement. Donc chacun à le droit au bonheur, y compris toi! Bon courage miss, tu vas t'en sortir, j'en suis certaine! Fais toi confiance, fais confiance en la vie. Quoi qu'il arrive, nous sommes toujours récompensés de nos efforts."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:15

Bonsoir ma belle,

désolée de ces qques jours d'absence mais j'ai été contrainte de m'absenter et je pense que cela va durer encore quelques semaines bien que je continue à suivre le forum.

Alors comment vas-tu depuis ton dernier post ? Des nouvelles ? Certaines choses ont bougés ? Comment te sens-tu dans ta tête en ce moment ? Le moral comment ça va ? Arrives-tu à t'occuper de tes journées ?

Concernant la partie qui te fait pleurer, sache que quand je l'ai écrite, moi aussi elle m'a émue mais l'écrire m'a fait beaucoup de bien, et c'est sincère en plus !

Bon courage pour la suite, ne baisse pas les bras.
Je viendrais ici quand je pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:38

je t'est dis ce qui ma fait pleuré mais pas pourquoi, c'est que j'ai faillit pas naitre, et desfois je me dis que ma mère aurais du avorté pour pas que je ne supporte ce que je supporte en ce moment.
sinon en ce moment je suis un peu a fleur de peau, je pense beaucoup a mon ange qui me manque énormément.
ce qui est de m'occuper pendant les journées, le matin je cour car je veux perdre du poid, et j'en est déjà perdue 7kg et sa fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:43

Je t'ai lue. Je repasse demain.
Tu as inconsciemment écrite la raison de ton mal-être. Cela ne te semble pas évident mais c'est une possibilité, une piste à voir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 0:23

cette aprèsmidi je suis aler au cimetière pour déposer une rose sur les cendres de mon ange et j'ai pas pus m'empécher de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:39

Laisse couler tes larmes... Ce n'est pas bon de tout retenir, crois moi !
Comment te sens-tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:59

aujourd'hui sa peu aler, on fait avec il faut bien.
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:17

pourtant sa fait plus de 5 ans quel a disparue et elle me manque toujours autant. j'ai une question, comment savoir si on a fait notre deuil, car quand je vais au cimetière je pleure presque tout le temps et je pense a elle souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:02

Faire le deuil de quelqu'un est une expression. Je crois que selon les personnes, elle a des significations différentes bien que la base commune est : réussir à vivre sans la personne disparue, ne plus penser a elle avec tristesse.

Je ne sais pas si tu as fait ton deuil mais tu vas y arriver, je trouve que depuis quelques temps tu vas mieux, alors persévère. Et continue sur ta belle lancée !
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 0:00

se soir c'est pas la joie, j'ai pas le moral. quand je suis rentrée du sport je m'en suis pris plein la figure par mes parents et j'en est vraiment ras le bol de tout sa, envie de tout casser dans ma chambre tellement que je suis énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:27

Tu sais, je préfèrerais que tu pleures un bon coup que de de tout casser dans ta chambre ! Cela ne va pas arranger la situation, au contraire : tu auras en plus une culpabilité.
Je crois que lorsque nous avons envie de tout casser autour de ns, c'est parce qu'intérieurement, il y a trop de tensions de notre corps, et ce, pour plusieurs raisons d'ailleurs, en fonction de ce que ns vivons, bref, de notre vie actuelle et tout ce qui l'entour.

L'important, parce que tout casser n'est pas une solution mais une conséquence, c'est que tu cherches et trouves un moyen d'en arriver à vouloir tout casser. Autrement dit, ce n'est pas parce que tu as envie de tout casser que tu ne va pas bien, mais l'inverse : Je ne vais pas bien, j'ai trop de tensions dans mon corps donc j'ai envie de tout casser.
C'est très important de comprendre cela car c'est un 1er pas pour aller mieux. Quand ça ne va pas, que ça dure, souvent, nous ne savons plus pour quelles raisons ça ne va pas, quelles sont les conséquence de notre mal-être. Nous confondons raisons et conséquences. Or, ce sont deux mots, deux significations totalement différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:29

Cela va sans doute t'étonner Speedy, mais tu as écrit "Je m'en suis pris plein la figure par mes parents". Elle veut dire milles choses cette expression, tout dépend de ce que tu vis TOI. Mais je te livre mon idée qui est peut-être faussée, toi seule le sait, mais tu va me dire ce que tu en pense, après bonne ou mauvaise piste, toi seule le sait vraiment.
Cette expression apparemment anodine qu'ont dit parfois quotidiennement, est riches en émotion dans le sens où s'en prendre plein la figure, d'après moi, c'est se voiler la face.
Une autre idée encore : s'en prendre plein la figure, c'est aussi s'en prendre à son corps.
Figure = corps. Tu nous a dit il y a quelques temps que tu souhaitais perdre du poids.
L'automutilation est un rejet de son corps, de ce qu'on est, inconsciemment bien sur !

Tu veux tout casser, ben dis ta pauvre chambre va s'en prendre plein la figue elle aussi ! Lol
Tu vois où je veux en venir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 1:46

oui je vois très bien ou tu veux en venir. ce qui est de perdre du poid j'ai presque perdue 10 kg, mais je veux pas m'arréter là.
sinon t'inquiète ma chambre na rien eu mais j'ai voulue passé a l'acte en me mutilant mais je suis de cérémonie bientot et j'ai pas envie quon me pose de question là dessus, j'ai déjà du mal a en parler a ma mère et mon père qui c'est rien, mais ce qui est bizard c'est que j'ai plus de faciliter a le dire a ma prof de sport car je c'est que je peux avoir confiance en elle et bien sur a ma psy.en plus ce soir c'est encore la guerre entre mes parents, j'en est l'habitud, je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 1:54

Je t'ai lue, mes yeux se ferment, je passe demain si j'y pense ou dans la semaine si j'ai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 0:23

je c'est pas ce que j'ai en ce moment mais j'ai souvent le blues le soir, pendant que je fais sport sa va, mais quand je suis dans ma voiture pour rentré, et après quand je suis chez moi, je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:52

Désolée Speedy, il me semblait t'avoir répondu alors que je t'ai dit que je repasserai mais en ce moment, je n'ai vraiment pas le temps, ni la force de répondre.
J'essaierai ce we. Si je peux te donner un conseil c'est de pleurer quand tu en ressens le besoin, de ne pas te retenir, cela est très mauvais. J'ai d'autres conseils que je te dirai plus tard. Là je n'ai pas le temps.
Prends soin de toi. Tu peux venir poster même si je ne viens plus ici régulièrement, d'autres j'espère te répondront. Leurs avis peuvent aussi t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:51

J'ai un moment donc j'en profite pour passer.

Pour ce qui est de l'auto mutilation, c'est certain que c'est très difficile à gérer mais il faut tenir.
Si tu as plus de facilité a dire les choses a ta prof de sport qu'a tes parents c'est parce que ta prof n'est pas impliquée dans ta vie comme tes parents, vos relations ne sont pas les mêmes. Elle a un regard extérieur en quelque sorte. Autrement dit, elle ne connait surement pas ta vie comme tes parents, ne te voie pas comme eux te voie. Voilà pourquoi d'après moi, nous avons plus de facilité à parler de certaines choses avec des personnes autres que tes parents, ce qui est essentiel et tout à fait normal.
Concernant ta relation avec ta psy, là aussi, c'est normal. D'autant que, un psy n'est pas n'importe qui dans le sens où tu lui confie beaucoup de choses, une partie de toi-même en quelque sorte.
Pour en revenir à tes coups de blues qui viennent et s'en vont sans que tu n'en comprenne le sens, sache que... Cela n'est pas trop inquiétant. Tout dépend de ce que tu entends par "coups de blues", selon les personnes cette expression à différentes signification. Il faudrait d'abord commencer par là : qu'est ce qu'un coup de blues pour toi ? Bien sur qu'il existe une définition, une base commune, mais je crois que, c'est important d'en venir à ce que veut dire pour nous tel ou tel mot, telle ou telle expression. C'est différent d'une personne à une autre car nous avons tous un vécu différent !


Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 0:07

ce matin j'ai parlé a ma psy du problème que j'ai au sport et car j'ai du mal a suivre ce que ma prof me montre en cour et je n'oser pas lui en parler malgré que je m'entende bien avec elle, et ma psy ma dis que je devrait comme même lui parler car on est tous différent, et malgré mon problème que je mette plus de temps a comprendre et qu'il faut me répéter plusieur fois pour que je comprenne mais j'aime pas trop parler de mon problème au cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:36

Oui, ta psy a raison : il faut que tu en parles clairement avec ta prof de sport. Cela n'est pas très bon de rester sur des confusions. Bien sur que parler de quelque chose de difficile n'est jamais simple, mais je crois que cela est la meilleure solution. Une fois que vous aurez discutez toutes les deux, mis les choses au point, tu verras que votre relation sera sans doute mieux/différente qu'avant parce que vous aurez osé vous parler toutes les deux franchement.
l faut communiquer oui, cela est très important. Mais pourquoi ? Parce que nous sommes justement différent. Donc chacun peut interpréter et/ou entendre une remarque de telle ou telle manière, alors que c'est peut-être pas ainsi que tu aurais voulu qu'elle comprenne ! Il est donc important que toutes les 2 vous parliez, que vous mettiez les choses au clair. Toi, tu te sentiras mieux dans ta peau, elle aussi sans doute. Parce que, je suis certaine, que par la suite, vous arriverez à mieux communiquer. Communiquer semble être quelque chose de simple or, c'est très complexe parce que... nous sommes tous différents. Je vais pas te faire un débat à ce sujet bien que nous pourrions en discuter longtemps !
Au sujet de "ton problème au cerveau", je crois que là encore il faut que tu en parles avec ta prof de sport. Je comprends tout à fait que c'est casse pied de devoir faire répéter les autres étant malentendante mais tu as le droit de comprendre les choses comme tout le monde, que tu ais un "problème" ou non, un handicap ou pas.
Ce n'est pas parce que tu as du mal à comprendre les choses que tu n'es pas comme tout le monde. Sincèrement, je crois, tout le monde a des défauts, personne n'est parfait !
Alors, ne fait pas de "problème" un handicap. Tu es comme tout le monde, tu as le droit à toutes tes chances, à ton BONHEUR !
J'ai l'impression que ton handicap t'empêche d'avancer dans la vie. Je comprends ce que tu vis, du moins j'essaie bien que notre vécu est différent. Il y a quelques années encore, le fait d'être malentendante me rendait malade, oui, oui, c'est vrai. Aujourd'hui, j'ai réussi à faire de mon handicap une force. Alors toi aussi, tu peux y arriver, je t'assure. Tu as le DROIT de demander aux autres de répéter plusieurs fois. Ce n'est pas interdit, bien au contraire. Si tu n'avais pas compris et que tu ne faisais pas répéter, peut-être que tes interlocuteurs en face de toi se dirait "que tu t'en fiches" ou pas. Alors pour éviter cela, demande. Affirme toi !
Je t'assure que tu vas y arriver, crois moi ! Tu as déjà bien avancé depuis plusieurs mois je trouve, pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:06

je lui est déjà envoyé un sms pour lui dire que je voulais lui parler de quelque chose qui est pas évident a parler pour moi, je la vois demain soir, d'un coté je suis pressé dy être et de l'autre je stress un peu car je me demande comment abordé le sujet, mais bon comme je m'entend bien avec elle je pense et j'espère que ce seras plus facile que je l'espérer, verdict demain soir.
j'essaye d'avancé comme je peux, une des choses qui m'handicap vraiment le plus ce sont mes tocs, desfois quand j'en est trop, j'en est mare, car sa me gache la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(suite) TS  Empty
MessageSujet: Re: (suite) TS    (suite) TS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(suite) TS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» help
» suite a un mariage
» Mon couple, suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser