Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 une vie bien déprimante....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
besoindair



Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2011

une vie bien déprimante.... Empty
MessageSujet: une vie bien déprimante....   une vie bien déprimante.... Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:28

Je suis un peu en detresse en ce moment... Je suis exténuée physiquement et psychologiquement car je travail dans une entreprise que je deteste . Mon travail m'oblige a me lever a 4h du matin et je n'arrive pas a me reposer. Quand je rentre , il faut que je m'occupe de ma fille qui a trois ans et qui n'ecoute absolument rienet elle est extremement tétue , ju'ai l'impression de parler a un mur....en plus elle emet des cris toutle temps qui me tapent surles nerfs ( surtout que je suis crevée!).


Je me sens dépressive et j'ai envie de pleurer sans arret... et le must c'est mon conjoint! il me fait des reproches sans arret, exagère tout et ne supporte pas que les choses ne soient pas faites a sa façon... il s'emporte pour un rien et utilise des mots très durs qui me blèssent mais il ne s'en aperçoit même pas!
Un exemple: ce soir on s'est pris la tete au telephone car j'ai eu le malheur de froler un trottoir avec sa voiture! on devait partir en WE ce soir mais il s'est emporté en me disant que si ça se trouve , j'avais bousillé la voiture, qu'il fallait peut-etre refaire le parallelisme ... il m'a dit son eternelle phrase" tu pouvais pas faire un peu attention!" Il faut que j'essaye la voiture pour voir si elle tire pas a droite etc, etc"
J'ai l'impression d'etre bonne a rien, d'ailleurs il me le dire régulièrement... Quand je sugère quelque chose , il dit "n'importe quoi!"
il n'a aucune patience , ni avec moi, ni avec notre fille... bref je n'en peu plus... je suis HS et je pleur sans arret, meme avec ma fille ... J'ai l'impression que mon homme me considère comme un boulet alors que j'aurais besoin qu'il me soutienne dans cette periode difficile..;
En plus nous avons changé de région récemment et je n'ai aucun personne sur place pour me réfugier...
J'envisage parfois de le quitter , mais on vient d'acheter une maison et mon boulot me bloque par rapport a ma fille(horaires pas facile pour la faire garder e, et pas les moyens financiers non plus...)
Et puis je l'aime et la possibilité de ne plus le voir me fait peur

Auriez-vous quelques conseil pour m'aider a remonter la pente et a faire comprendre a mon ami que j'ai besoin de lui m'aider et me soutenir?!

d'avance merci....
Revenir en haut Aller en bas
catcatcat



Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2011

une vie bien déprimante.... Empty
MessageSujet: Re: une vie bien déprimante....   une vie bien déprimante.... Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:12

coucou
pas facile comme rythme de vie... fatiguant et deprimant, je comprends... En plus comme tu es peu là, ta fille est peut etre un peu en rebellion quand tu rentres... Pour ton chéri, je le trouve bien dur avec toi... Il ne devrait pas te dire que tu es bonne à rien , c est tres destructeur... et c est faux! Cela doit aussi faire souffrir ta fille... Tu envisages de le quitter, mais ton boulot te bloque et les liens que tu as avec lui aussi...
il ne te traite pas de maniere a ce que tu sois heureuse...
Je comprends que te separer de lui te fasse peur, mais n as tu pas peur aussi de te retrouver seule? Et ta fille dans cette éventuelle séparation, comment vois tu les choses?
C est vrai que comme tu le décris il a en effet l air de te traiter comme si tu etais un boulet mais je suis certaine que tu ne l es pas. Il est peut etre a bout lui aussi, mais si il est comme ça en permanecne et depuis longtemps, peut etre que ce chéri là ne peut plus te rendre heureuse...
Niveau boulot, ne pourrais tu pas envisager d en changer? Pour des horaires plus cools? je sais que c est facile à dire mais j essaie de voir de quel coté tu peux faire bouger ta situation...
quoi qu il en soit ne doute pas de toi, tu es je suis sure une personne super, de toute façon qq qui fait tout mal toute la journée ça n existe pas, donc si tu as ces reproches en permanences c est que le problème n est pas chez toi mais chez lui.
Tu as le droit d etre heureuse, et libre... Bien sur c est difficile de se séparer de qq quand on a acheté une maison, et surtout quand on a un enfant mais si ton équilibre est en jeu, il faudra y réfléchir avec courage et lucidité...
Courage, cesse d endurer, de subir. Remets le à sa place ne te laisse pas mal te parler. En plus s il te parle mal devant la petite il te discrédite complétement... Je te recommande de lire un petit livre tres bien qui s appelle l estime de soi et qui coute 5 euros dans la collection jouvence. Simple mais tres percutant... tout le monde devrait le lire et il devrait etre remboursé par la sécu! toute la collection, d ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bientot30ans



Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2011

une vie bien déprimante.... Empty
MessageSujet: Re: une vie bien déprimante....   une vie bien déprimante.... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:51

L arrivé d un enfant est la pire des epreuves pour un couple. Je le pense a bout lui aussi tout autant que toi Mais peut etre il se sent donc incapable et pour un homme c est plus dure a vivre donc il remet le truc sur toi. Il imagine que c est a la maman a tout porter comme le font toutes ses mamans autour de nous mais il ne comprend pas que toutes les femmes galerent comme toi mais en plus elles n ont pas un boulot comme toi et un enfant difficile. Que font les grand parents? peut etre pourrait il vous donner conseil et surtout vous soulagez un peu histoire que tu remonte a la surface....courage(je sais facile a dire)
Revenir en haut Aller en bas
besoindair



Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2011

une vie bien déprimante.... Empty
MessageSujet: Re: une vie bien déprimante....   une vie bien déprimante.... Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:50

Bonjour et merci pour vos réponses....

Pour répondre à bientôt30ans, les grands parents ne sont pas tres dispo... pas de papis et 1 mamie qui travaille et habite a 100 km et l'autre mamie habite a 600km!!! donc pas evident.... mais elle nous garde qd meme poucinette de temps en temps et ça soulage pas mal!!

nous allons partir en vacances bientot, j'espere que ça calmera un peu trout ça et que ça va nous faitre du bien de se retrouver tous les 3 au calme!
Revenir en haut Aller en bas
Viirginie

Viirginie

Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2011

une vie bien déprimante.... Empty
MessageSujet: Re: une vie bien déprimante....   une vie bien déprimante.... Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:21

Bonjour,

Lui as tu parlé calmement de toute cette situation?
Une bonne discussion à coeur ouvert peut éventuellement aider à mettre les choses plus au clair?

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une vie bien déprimante.... Empty
MessageSujet: Re: une vie bien déprimante....   une vie bien déprimante.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une vie bien déprimante....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne se sent pas bien
» je ne vai pas bien
» j'aime bien quelqu'un
» Se masturber , bien ou mal ?
» Je ne vais pas bien..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser