Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je n'en peux plus - Je suis à bout !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zaya



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Belgium

Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Empty
MessageSujet: Je n'en peux plus - Je suis à bout !!!   Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:20

Bonjour,

J'ai 21 ans et je suis en couple depuis 3 ans avec mon compagnon.
La première année, s'était l'amour parfait. Il passait tout son temps avec moi et me complimentait comme font tous les couples...
Puis je suis tombée enceinte et nous avons eu un enfant (j'avais 19 ans). Tout au long de ma grossesse s'était un amour ainsi que les 2 premières semaines après la naissance du bébé. Il était fière et voulait montrer notre enfant à tout le monde.

Puis 2 semaines après, c'était fini. Et s'est là que tout à commencer. 2 ans de calvaire!
Je suis encore aux études et tous les jours dès que je rentre des cours, il s'en va chez des amis et rentre vers minuit 1h.
Il ne s'occupe jamais de notre enfant et nous ne le voyons jamais.
A la maison, je m'occupe de tout: le nettoyage, la lessive, les poubelles, la vaisselle, notre enfant, mes études...
Et lui tout se qu'il fait, s'est prendre ma voiture mon argent et il va chez ses amis.
Le pire, s'est que les seuls fois ou je le croise, s'est pour me faire engueuler!
Régulièrement je me fait traitée de "conne", "idiote", "handicapée qui doit se faire soigner", ...
Pour le moment, je suis en plein blocus et j'ai l'impression qu'il fait tout pour que j'étudie le moins possible. Ce matin encore il ma dit que sa ne servait a rien que j'étudie car de tout façon je raterais mon année et l'année prochaine et celle d'après... que te toute façon mes 3 années que me restait je les ferait en 8 ans...

Tout se qu'il veut s'est que j’arrête mes études et que je travaille pour ramener des sous. Normale, lui il n'en ramène plus! ça fait 3 semaines qu'il me dit qu'il travail mais j'ai vérifier... Il est au chômage!!!
Il me ment tout le temps, des rumeurs courent qu'il m'a déjà trompée (mais comme s'est des rumeurs j'essaye de n'y pas trop faire attention)
Mais ce qui est VERIDIQUE, s'est qu'il envoie des mails à des tas de filles (mineures) disant qu'il est célibataire et il a déjà dormi avec une fille!!! J'ai vu les SMS, je les lui ai mis SOUS LES YEUX et il continue a nier et il me fait passer pour folle...

Je ne sais plus quoi faire. Je ne l'aime plus je le hais et il me fait peur...
Je n'ai pas tout raconter car je crois que je pourrais écrire un roman avec tout se qu'il ma fait!!!
toutes pires les unes que les autres!

Il me pousse à bout,
tous les soirs je craque et je pleure... je n'en peux plus
j'ai envie de partir mais je n'ose pas j'ai peur!! Quand je le menace de le quitter, il me menace d'avoir la garde total de notre enfant

J'ai lu des articles sur les pervers narcissique et j'ai parfois l'impression de completement le retrouver dans les descriptions...

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - Je suis à bout !!!   Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:08

Bonjour Zaya

Tu vis peut-être avec un pervers narcissique.... si tu as lu des articles à ce sujet et que tu retrouves une certaine similitude, ça ne trompe pas ! J'ai vécu presque trois ans avec un pervers narcissique et je peux te confirmer, si évidemmen tel est ton cas, rien ne pourra venir calmer votre tempête. Il faut déjà qu'il prenne conscience qu'il souffre d'un problème psychologique pour admettre qu'il doit être pris en charge par un psy. Bien souvent les pervers narcissiques à tendance paranoïaque rejettent leurs propres problèmes sur la personne qui partage leur existence et les personnes de leur entourage professionnel ou autre...

Que faire si tu es dans ce cas, je vais te répondre ce que m'a répondu une psychologoque que je n'ai pas voulu écouter à l'époque, FUIR.
Craquer, pleurer, déprimer risque de devenir ton quotidien et cet état n'est pas souhaitable pour toi et ton enfant. Pourrais-tu obtenir de l'aide par ta famille ? Est-elle au courant de ce qu'il se passe dans ton couple ? Comment se compte ton ami avec votre enfant ?
Quel âge à ton ami ?

Il n'a pas de travail comment déjà pourra-t-il lui aussi subvenir aux besoins de l'enfant, n'aie pas peur de ce chantage, c'est le seul moyen qu'il a pour te faire rester ?
Aimes-tu encore cet homme qui te blesse constamment, qui te trompe de surcroît avec d'autres filles et mineures, connais-tu leur âge peut-être, pourquoi ne pas essayer de savoir... ?

Citation :
Puis 2 semaines après, c'était fini. Et s'est là que tout à commencer. 2 ans de calvaire!
Je suppose que cet enfant n'était pas désiré ? Vous étiez jeune, les études non terminées...
Deux semaines après cette naissance, il a certainement dû prendre conscience qu'il n'était pas fait pour vivre en couple et pour assumer un rôle de père, trop jeune pour tenir ce rôle.
Tu dis que tu ne le vois jamais, que fait-il alors s'il n'a plus de travail ?
Depuis quand serait-il au chômage et quel emploi avait-il avant ?

Si ta famille ne pouvait te venir en aide, tu peux également voir auprès d'une aisstance sociale pour savoir quelles seraient les aides dont tu pourrais prétendre, mais avant tout il faut te rapprocher de tes parents ?
Es-tu encore en bons termes avec eux ?
Oui, il te faut réagir, pour toi-même, ton enfant, ton avenir.

Revenir en haut Aller en bas
zaya



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Belgium

Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - Je suis à bout !!!   Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:46

Citation :
Pourrais-tu obtenir de l'aide par ta famille ? Est-elle au courant de ce qu'il se passe dans ton couple ?
Je suis très proche de mes parents, mais je n'ose pas leur en parler. Ce matin j'ai craqué devant eux mais j'ai fuis par peur qu'ils me posent trop de questions.
Je pense qu'ils savent la situation général (mais pas les détails).
L'année passée j'ai réussi à partir avec un avocat mais je suis revenue après une semaine.
Il m'a dit qu'il changerais et il a changé mais ca n'a duré qu'un court moment.
Le pire s'est que je ne sais même pas si je voulais vraiment revenir

Par contre j'en ai déjà parlé avec ma belle mère (je sais pas pourquoi a elle j'arrive a en parler pourtant je ne suis pas si proche d'elle) mais elle ne veut pas que mon beau père soit au courant... pourtant, je pense que sa m'aiderais...

Citation :
Comment se compte ton ami avec votre enfant ?
Depuis qu'elle est née, il ne lui a jamais donné de bain, il joue que très peu avec et donnait rarement le biberon. Ca ne fait que 2 mois qu'elle dit "papa" alors qu'elle dit déjà plein d'autres mots et ce depuis qu'il l'a gardé 1 jour (il l'a garde très rarement). Elle est très proche de ses 2 tontons (A cause de l'absence de son père?).

Citation :
Quel âge à ton ami ?
Il a 25 ans
Pendant 2 ans il a essayer de me "séduire" et après on s'est finalement mis ensemble.

Citation :
Aimes-tu encore cet homme qui te blesse constamment, qui te trompe de surcroît avec d'autres filles et mineures, connais-tu leur âge peut-être, pourquoi ne pas essayer de savoir... ?
Je ne pense pas que je l'aime encore...
Par contre je sais que par moment je le hais comme je n'ai jamais hais personne!
Parfois je pense des choses horrible à son sujet et puis j'ai honte de penser ca Embarassed

Je connais la fille de vue avec qui il a dormi. A chaque fois que je la croise je me dis "Vas lui parler!" mais a chaque fois je renonce...

La fille avec qui il m'aurait trompé, elle, elle est majeure mais je ne la connais pas... Juste de réputation...

Citation :
Je suppose que cet enfant n'était pas désiré ? Vous étiez jeune, les études non terminées...
En effet s'était un accident. Mais je l'ai désiré de toute mes forces, ca faisait un petit temps que je voulait un bébé. J'étais encore aux études mais lui travaillais...


Citation :
Tu dis que tu ne le vois jamais, que fait-il alors s'il n'a plus de travail ?
Depuis quand serait-il au chômage et quel emploi avait-il avant ?
La journée je vais à l'école et dès que je rentre lui il s'en va chez des amis.
Il passe ses soirées là-bas et le week-end il y passe même ses journées...

Je ne sais pas depuis qd il est au chomage...
Qd j'étais enceinte il travaillais puis il a perdu son boulot et a trouvé un autre boulot
Puis, l'entreprise a soit disant fait faillite (faux)
Puis il est resté quelques mois au chomage. Ensuite il a fait connaissance d'un nouvel ami. et il a été travaillé avec lui pendant 7 mois puis il a été viré car il s'absentait trop souvent sans raison (je n'était pas au courant)
Puis il a trouvé un autre nouvel ami qui a aussi réussi à le faire engager avec lui mais ca n'a duré que 2 mois et il s'est fait viré pour les memes raison que la dernière fois...
Maintenant il me dit qu'il travail dans un garage. J'ai des contactes qui travaillent la bas qui ont pu me confirmer le contraire.. et comme je lui ai dis il ma dit qu'ils avaient changé son contrat CDI en INTERIM ... (faux il travaille pas la et n'a jms travaillé là)

Citation :
Oui, il te faut réagir, pour toi-même, ton enfant, ton avenir.
Pour Septembre, nous devons quitter notre appartement et j'ai l'intention de le quitter par la même occasion, mais je n'ose pas lui annoncer.
Je pense que j'ai peur de lui...
Revenir en haut Aller en bas
zaya



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Belgium

Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - Je suis à bout !!!   Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:54

J'ai l'impression de vivre dans une prison:
- L'autre jour il a refusé que j'aille me promener (alors qui lui il partait)
- Il refuse que j'ouvre les rideaux (voilages) alors que j'ai BESOIN de la lumière du jour
- Les rares fois ou je pars avec mes amies (1 fois cette année - 3 fois l'année passée) il me harcèle de SMS et si j'ai le malheur de ne pas répondre et qu'il a le numéro d'une de mes amies il leur envoie des SMS pour que je réponde (chaque sortie=cauchemard: pour ca qu'elle sont rares)

Comment t'es tu rendu compte que tu vivais avec un pervers narcissique?
As tu des enfants? Comment ca s'est passé la séparation pour toi ? (Moi j'ai peur qu'il me harcèle, qu'il vienne m'attendre à l'école, ou n'importe ou...)
Revenir en haut Aller en bas
zaya



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Belgium

Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - Je suis à bout !!!   Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:00

Je suis désolée, si j'ai posé des questions qu'il ne fallait pas... =S

S'est juste que j'aimerais trouver quelqu'un qui s'est trouvé dans le même genre de situation que moi pour qu'il/elle m'explique comment il/elle s'en est sorti(e)...
Je pense que ca m'aiderait beaucoup car j'ai peur de la séparation, peur de sa réaction...
Je ne sais pas comment je pourrais tenir ni à quoi m'accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
zaya



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Belgium

Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - Je suis à bout !!!   Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:33

Sad Crying or Very sad Sad
Je ne sais plus quoi faire...
Je passe toutes mes soirées seule
Et quand je lui demande pourquoi il ne reste jamais à la maison, il dit que s'est de ma faute...
Il rentre tous les soirs après minuit...
Je suis épuisée! Physiquement et moralement..
Je n'arrive plus à tout gérer. Il me détruit lentement, à petit feu
Et malgré que je lui dise, il continue...
Sad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - Je suis à bout !!!   Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 21:51

Zaya, pourquoi voudrais-tu qu'il s'en aille puisqu'il est bien, tu es là quand il a besoin de toi, tu es une femme emprisonnée dans une maison, voilage fermé, avec une presque interdiction de sortir !!!
Sais-tu pourquoi il ne faut pas que ton beau-père soit au courant de ses faits et gestes ?
Pourquoi également te confier à sa mère, est-elle compréhensive à ton égard ou joue-t-elle sur les deux tableaux, c'est-à-dire toi et son fils.
Tu signales que vous vivez en couple, êtes-vous mariés ?

Attends-tu qu'il te détruise complètement, par ses complots, ses mensonges, son absence quotidienne pour toi et VOTRE enfant. Tu as beau lui faire comprendre, s'il ne veut rien entendre, il ne changera pas son comportement.
Il ne te mérite pas !!!
Puis-je te demande ta nationalité et la sienne si ça ne te dérange pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric

Messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2011

Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - Je suis à bout !!!   Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:03

Bonjour,
Je viens de te lire et je pense que tu dois absolument te rapprocher de ta famille.
Avec eux, tu dois trouver une solution pour te mettre à l'abri, avec ton enfant.
Mois qui suis en plein divorce, je peux te dire que la famille est très importante, et, t'
aide dans ces moments.
Comme dit "clair de lune" tu dois fuir, surtout si tu le n'aime plus.
Un homme ne doit pas se comporter ainsi avec sa conjointe et son enfant.
Courage, je sais que c'est très dur.
Revenir en haut Aller en bas
zaya



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Belgium

Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - Je suis à bout !!!   Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:07

Citation :
Sais-tu pourquoi il ne faut pas que ton beau-père soit au courant de ses faits et gestes ?
Ma belle mère ne veut pas qu'il soit au courant, pcq elle dit qu'il va s'énerve et qu'il sera de mauvaise humeur. Du coup, j'ai peur de "foutre la merde" entre eux et que se soit de ma faute...


Citation :
Pourquoi également te confier à sa mère, est-elle compréhensive à ton égard ou joue-t-elle sur les deux tableaux, c'est-à-dire toi et son fils.
Oui, j'ai l'impression qu'elle me comprend. Mais s'est vrai que parfois elle téléphone a son fils pour lui dire "ne cherche pas de maison pour deux de toute facon elle va partir" alors du coup il s'énerve sur moi...

Nous sommes cohabitants légaux et nous sommes belges tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric

Messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2011

Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - Je suis à bout !!!   Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:11

Re bonjour,
Parle en absolument à tes parents.
Tu verras, ensemble, il y aura une solution!
Revenir en haut Aller en bas
zaya



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Belgium

Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - Je suis à bout !!!   Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:12

Je sais que je dois fuir
Mais s'est dur... J'ai déjà fuis une fois... Mais j'ai eu la faiblesse de revenir...
Et je savais que si je revenais j'aurais encore plus dur pour repartir après...
Revenir en haut Aller en bas
zaya



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Belgium

Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - Je suis à bout !!!   Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 10:13

Oui... j'essaye de leur en parler mais je sais pas pourquoi, a chaque fois je bloque...
Pourtant je suis très proche d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - Je suis à bout !!!   Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:45

Je pense que la solution est de parer à TA FAMILLE, de la mettre au courant, avant de parler à SA FAMILLE. Ta belle-mère n'est pas sincère pour moi, elle joue à l'hypocrite, tu le vois bien au vue de ses réponses, "elle va partir ne fais pas ci ne fait pas ça...."

Il me semble que tu te fais manipuler par ta belle-famille, surtout le couple mère/fils et c'est bien pour cela que ta belle-mère ne veut en aucun cas que son mari le sache, car il ne considèrerait pas les faits de son fils d'un très bon oeil....

Comme le précise également Cédric, tu n'as pas à supporter un tel comportement, une telle négligeance de la part de ton conjoint que ce soit pour toi comme pour ta fille.
Elle n'est pas en sécurité psychologique à ces côtés, elle ne recevra pas l'équilibreet l'amour qu'un enfant doit recevoir pour s'épanouir, pense à ton enfant également, il en subira un jour ou l'autre les conséquences. Je ne veux pas te culpabiliser en t'écrivant ces mots, ce n'est pas le but bien au contraire, seulement t'ouvrir les yeux sur une situation cahotique et surtout d'un irrespect total pour toi et ton enfant.

Courage, parles-en à tes parents, à ta mère, tu as besoin d'aide, d'être écoutée et réconfortée. Tu ne peux plus rester dans une telle situation de goujâterie, d'innatention et de carence affective. Tu vaux mieux que ça et tu as le droit de vivre différemment et de ne pas être un jouet, un meuble entre les mains de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus - Je suis à bout !!!   Je n'en peux plus - Je suis à bout !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'en peux plus - Je suis à bout !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je suis a bout de nerfs
» A bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser