Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 sexualité difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sbdmc



Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 38
Localisation : beaujolais

sexualité difficile Empty
MessageSujet: sexualité difficile   sexualité difficile Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:58

BONJOUR

Voilà bientôt 4ans de mariage, grosse hésitation divorce, divorce pas; j'ai besoin d'aide!

Tout a commencé par moi au début de notre relation il y a 8an j'avais mal durant les rapport ce qui venais de problème nerveux, ce qui a commencé a bloquer mon mari. puis je me suit fait soigner mai lui avait toujours peur de me faire mal alors panne ou éjaculation précoce. puis au début de mariage de pire en pire alors je l'ai pousser a bout pour qu'il consulte ce qui nous a beaucoup aider.Mais voila on nous annonce que nous n'aurons pas d'enfant naturellement coup de trop pour lui les problèmes sexuel reviennent de plus belle. nous faisons 3 tentative fiv icsi mai pas de positif et voilà ça empire mais il ne veut plus reconsulter pour nos problème de rapport intime il croit qu'un enfant arrangerais tous mai voilà près de 6 mois que nous avons plus rien du tout!!! même pas par le toucher!! je ne sais plus quoi faire réessayer une fiv en septembre?? divorcer?? je l'ai pourtant menacer de partir et refuser d'adopter!! le problème c'est a par ça on s'aiment tellement fort et tout le reste va!! je n'arrive plus a tout assumer pour le moment je reste froide avec lui mai j'ai pas l'impression qu'il le remarque!! je suis au bord de la déprime!!! si quelqu'un peut m'aider!! merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

sexualité difficile Empty
MessageSujet: Re: sexualité difficile   sexualité difficile Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:50

Penser à divorcer parce qu'on rencontre des problèmes sexuels ..

Qui pense au divorce ? vous l'avez évoqué tous les deux ?

Mais où en est vos sentiments l'un pour l'autre ?

Votre amour l'un pour l'autre en a prit un coup a cause de ses problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sexualité difficile Empty
MessageSujet: Re: sexualité difficile   sexualité difficile Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:13

Comme le spécifie très bien Kalon, qui pense au divorce ?
Vous connaissez apparemment des problèmes sexuels depuis le début de votre union qui ont été pris en charge en thérapie demandée plus par toi que par ton mari puisque tu l'as poussé alors que c'est de son plein gré qu'il aurait dû faire cette démarche.
Soit, vous avez passé un cap et avez retrouvé un certain équilibre dans vos relations sexuelles.
Quelles sont les causes de cette incapacité d'avoir un bébé, quel est le diagnostic des médecins, de qui vient le problème ?

La venue d'un enfant n'arrangera en rien vos problèmes sexuels, il est bien établi qu'une naissance n'a pas un effet "thérapeutique psychologiquement parlant" sur des problèmes relationnels dans un couple. Avant d'envisager d'avoir cet enfant, il faut avant tout demander conseils auprès d'un psychologue mais ton mari ne le désire pas.

Il doit porter un poids de culpabilité énorme au point de faire un amalgame entre ses propres problèmes sexuels et la conception de cet enfant. Il aurait vraiment besoin d'être aidé pour retrouver confiance en lui.
Pourquoi a-t-il peur de te faire mal lors de la pénétration, il serait le seul à pouvoir répondre à cette question à moins qu'il t'en ait déjà parlé ?
Tu écris que vous vous aimez très fort, pourquoi ne cherche-t-il pas à se rapprocher et à te prodiguer des carresses qui pourraient être tout aussi excitantes, l'approche de ton corps lui paraît être insurmontable, comment décrit-il ses angoisses ?
Citation :
je n'arrive plus a tout assumer pour le moment je reste froide avec lui mai j'ai pas l'impression qu'il le remarque!!
Que penses-tu devoir assumer à toi seule ?
Ton mari se trouve dans une situation d'échec et de culpabilité, je comprends que tu ne peux assumer son problème, tu n'as d'ailleurs pas à le faire, c'est à lui à se re-trouver et à vouloir chercher une issue, mais je pense qu'il faut être à son écoute, ne pas le brusquer, l'entourer par des mots et gestes tendres.
Avez-vous des marques de tendresse tous les deux ?
Rien ne vous empêche de vous serrer l'un contre l'autre, de vous caresser sans pour autant partir vers les endroits plus intimes et surtout de communiquer, de vous retrouver en détente le temps d'une promenade ou d'un petit resto...

Prenez le temps pour vous parler, vous rapprocher.
Une dernière question : pourquoi ce refus d'adopter de ton côté, il a donc le désir d'adopter ?


Revenir en haut Aller en bas
sbdmc



Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 38
Localisation : beaujolais

sexualité difficile Empty
MessageSujet: Re: sexualité difficile   sexualité difficile Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:39

tout d'abord merci de prendre quelque minutes pour essayer de m'aider un peu! le divorce c moi qui y songe je l'ai menacer a plusieurs fois mai il ne me prend pas au sérieux. nous ne pouvons pas avoir de bébé naturellement car il a une progéniture en petite quantité et peu mobile donc c par fiv inci! il a peur de me faire mal car quand j'ai eu mes problème nerveux j'avais très mal et pleurais a chaque fois et ne lui disais pas alors ça le déstabilisait que je souffre en silence. je dis je n'arrive plus a tout assumer car j'ai ce problème avec mon mari,se manque d'avoir un enfant, j'essaie de gérer les problème de finance mes nerfs (je suis agoraphobe mai je gère un peu mieux, mais c'est un combat de tout les jours!) puis de gros problème avec un frère j'ai un peu couper les pont et c difficile je peut pas vraiment compter sur mes parent nous ne somme pas proche après plusieurs conflits; quand a mon autre frère il est plutôt solitaire et je me fait beaucoup trop de soucis pour eux; enfin c compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sexualité difficile Empty
MessageSujet: Re: sexualité difficile   sexualité difficile Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:02

Quels étaient ces problèmes nerveux dont tu parles et pourquoi ressentais-tu des douleurs pendant l'acte, ce problème a-t-il été définitivement résolu ?
Je renouvelle également ma question à laquelle tu n'as pas donné de réponse :
pourquoi ce refus d'adopter de ton côté, il a donc le désir d'adopter ?

Il paraît plausible que ton mari ait toujours cette peur de te faire mal, même si tu n'éprouves plus de douleurs, il craint de te faire souffrir à nouveau à te pénétrant.
Par rapport à la relation entre ses problèmes sexuels et le fait qu'ils évolueraient positivement en devenant père, je ne peux malheureusement analyser, n'ayant pas les connaissances nécessaires pour donner une réponse valable.
A-t-il déjà discuté avec toi des raisons qui le pousseraient à reprendre confiance en lui si tu étais enceinte et si il devenait père ?

Tu aimes ton mari comme tu le relèves en début de ton sujet, mais es-tu prête à te sacrifier toute ta vie pour régler vos problème sexuels seule, à te battre et à essayer de trouver des solutions pour avoir un bébé. Toutes ces questions sont peut-être la source du constat que tu fais de ta vie, de savoir si tu veux continuer à avancer de la sorte ou pas ?

Citation :
j'essaie de gérer les problème de finance mes nerfs (je suis agoraphobe mai je gère un peu mieux, mais c'est un combat de tout les jours!) puis de gros problème avec un frère j'ai un peu couper les pont et c difficile je peut pas vraiment compter sur mes parent nous ne somme pas proche après plusieurs conflits; quand a mon autre frère il est plutôt solitaire et je me fait beaucoup trop de soucis pour eux; enfin c compliquer
Pour tes problèmes d'agoraphobie, de relations conflictuelles avec ta famille en particulier avec tes parents et l'un de tes frères, il serait bien que tu en parles dans la rubrique "confiance et estime de soi ou vie quotidienne" ou bien entendu ici à la suite si tu préfères. Je pense que nous pourrions mieux cerner également la relation avec ta vie actuelle et passée.
Si tu as commencé à évoquer ces soucis, c'est que tu as le besoin d'en parler pour t'alléger encore un peu plus, pour être écoutée et réconfortée.
Tu ne peux effectivement pas gérer objectivement tous ces évènements passés et présents qui refont surface actuellement, alors en parler te ferait du bien, je pense.

A bientôt, courage.
Revenir en haut Aller en bas
sbdmc



Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 38
Localisation : beaujolais

sexualité difficile Empty
MessageSujet: Re: sexualité difficile   sexualité difficile Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:33

mes problème nerveux sont particulièrement l'agoraphobie j'ai passé plus de 2 ans sous antidepresseurs (nausées en allant dehors, mal de ventre, envie de hurler, pleurs pour un oui pour un non ect..) et bien sur comme j'était constament contracter le bas aussi forcément ce que j'ai bien peur que ça recommence là (j'attend des résultats de prélèvement). Pour l'adoption oui nous en avons toujours parler que si rien ne marcherais nous ne resterons pas sans enfant de sang ou non!! nous étions parti pour commencer une procédure mai j'ai refusé car d'une façon (je sais c'est moche) je veux le punir! et un enfant adopter a besoin de stabilité alors si c'est pour mal finir c'est cet enfant qui va souffrir après.Voilà le problème c'est qu'il me parle pas et pourtant j'essaie calmement mais il y arrive pas. c'est ça je ne sais plus si je doit continuer a essayer d'arranger cette relation j'en suis tellement épuisé et vidé!
Revenir en haut Aller en bas
sbdmc



Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 38
Localisation : beaujolais

sexualité difficile Empty
MessageSujet: Re: sexualité difficile   sexualité difficile Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:19

je ne comprend plus rien un jour il est calin un jour il est distant je doute de plus en plus je sais plus quoi faire No il dit qu'il m'aime,mai dois je le croire?? la vie de couple est si compliqué!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sexualité difficile Empty
MessageSujet: Re: sexualité difficile   sexualité difficile Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:56

Bonjour sdmc

Je reviens par rapport à ce que tu as répondu dans vie quotidienne et ici, le manque de bébé, ton problème d'agoraphobie sans doute liée à cette intrusion de cet huissier qui, de par la loi, n'avait pas le droit de rentrer dans une maison où les parents ne sont pas présents, en es-tu consciente à l'heure actuelle ?

J'ai une question à te poser : comment pourrais-tu gérer ton problème d'agoraphobie couplé avec la présence d'un enfant à la maison ? Un enfant ne résoud jamais les problèmes déjà existants.
Avant tout, votre couple doit retrouver une harmonie, une complicité, une "sincérité" qui apparemment s'amenuisent et se trouvent étouffées par tant de tracas.
Vous pourriez alors avancer plus concrètement et surtout affronter "ensemble" tous vos problèmes personnels et familiaux.
Comment ton époux gère-t-il tous ces problèmes qui vous entourent, ceux-ci peuvent avoir une influence également sur sa libido comme sur la tienne, tes problèmes physiques....

Je pense que tous les deux, vous devriez retourner consulter un psychologue (je n'ai pas dit un sexologue), tous ces tracas perpétuels de votre vie ont besoin d'être analysés par un professionnel qui pourra vous écouter et vous conseiller.
En discuter avec ton mari, lui dire combien tout ce que tu vis actuellement, ton passé et ton présent, sont bien trop lourds pour toi à porter, que tu as besoin de son appui, de sa compréhension, si son amour est bien présent comme il te le confirme alors t'accompagner pour parler de toi, de vous, de la famille serait un geste d'amour et de soutien.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
sbdmc



Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 38
Localisation : beaujolais

sexualité difficile Empty
MessageSujet: Re: sexualité difficile   sexualité difficile Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:27

merci pour ces mots c'est vrai que c'est lourd mais le manque de cet enfant l'ai bien d'avantage , j'aimerais bien consulter malheureusement les prix sont bien trop éléver!! quand a mon agoraphobie ce sera de toute manière un combat toute ma vie on en guéri jamais vraiment ce mon mentale qui controle tout!! a moi de controler ma tête!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sexualité difficile Empty
MessageSujet: Re: sexualité difficile   sexualité difficile Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:44

Pourquoi ne pas pas te rendre dans un CMP pour une consultation gratuite près de chez toi ?

L'agoraphobie peut se canaliser, oui c'est dans ta tête mais ce que tu vis à une origine.
Tu es négative et défaitiste et tellement angoissée, je comprends que tu sois démoralisée, si tu estimes que cet enfant serait un rouage positif à votre, à "Ta" vie, alors pourquoi pas, mais pense à ton bien-être pour que cet enfant puisse également s'épanouir convenablement dans une ambiance familiale détendue et équilibrée.
Si tu veux, tiens nous au courant Wink
Amicalement.
Clair flower
Revenir en haut Aller en bas
 

sexualité difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une vie difficile
» choix difficile
» Relation difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser