Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Automutilation : help !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valouch69



Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2011

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:37

Bonjour à tous !
Je m'appelle Valentine et j'ai 13 ans, et cela va faire bientôt 6 mois que je ne vais pas bien... personne me comprends, même pas mes meilleurs amis.
Je fais semblant d'aller bien, mais dès que je suis toute seule je plonge dans une solitude.
J'ai souvent envie de sauter par la fenêtre, de tout laisser, tout abandonner.
Suite à une tentative suicidaire, maintenant je m'auto mutile...
Je n'arrive pas à m'arrêter : j'ai besoin d'aide !!!!!!!!
Si vous avez des conseils ou je sais pas quoi, s'il vous plait, faites-moi en part...

Merci d'avance...

ps: Sans vouloir paraître désagréable, ne me lancez pas à la figure le discours du genre :
" t'es jeune, la vie est belle, ça va passer" et blablabla... Parce que si c'est le cas, pendant que ça sera entrain de se passer,
je serai déjà partie loin.... Très très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:46


J'entends bien que tu es en souffrance là
Que c'est il passé il y a six moins ?
Revenir en haut Aller en bas
valouch69



Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2011

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:03

J'ai une amie qui s'est suicidée, j'ai un ami qui est très malade et mon père aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:09

Raconte nous ça!
Pourquoi ton amie s'est elle suicidée ? tu ne t'en sens pas coupable j'espère ?
De quel maladie souffre ton ami et ton père ?
Revenir en haut Aller en bas
valouch69



Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2011

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:23

Pourquoi mon amie s'est suicidée ? A vraie dire, le peu qu'elle m'a expliquée, car elle avait du ml à en parler, c'est qu'elle se détestait, et je ne sais pas pourquoi, qu'elle n'aimait pas sa vie... Et moi j'ai pas su être assez là. Elle m'a laissé une lettre mais elle ne m'explique pas grand chose...
Mon ami est a un problème dans le sang, se qui l'empeche de se faire opérer de la jambe gauche (je ne me souviens plus se qu'il a...) et mon père, je n'en sais rien, mais il tousse beaucoup et une partie de son visage lui fait très très mal...
Sinon, si je me sens un peu responsable de la mort de mon amie... Si je l'avais plus écoutée... peut-être qu'elle serait encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:37

Non ma chérie , cela n'est en rien ta faute si elle avait un problème dans sa vie
Tu l'aurais plus écouté mais tu n'auraiscertainement pas pu la guerrir , car même les pros parfois s'y casse les dents

Pour ton papa , si tu lui demandais directement ?
Revenir en haut Aller en bas
valouch69



Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2011

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:41

Oui... Ou du moin, je vais essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
valouch69



Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2011

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:52

Bonsoir !
Voilà: maintenant que je suis toute seule, je me remet à pleurer et à penser à bcp de choses...
Mais là j'ai VRAIMENT besoin d'aide de toute urgence:
je sais que quand je ne vais pas bien, je ne me contrôle pas (ou presque) et du coup je m'automutile...............................
ET J'ARRIVE PAS A M'ARRÊTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valouch69



Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2011

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:53

Crying or Very sad Please j'ai vraiment besoin d'aide !
Revenir en haut Aller en bas
CeliaCarmen

CeliaCarmen

Messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2011

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:22

On ne peut pas t'empêcher mais un conseil : arrête vite.
Ce n'est pas en t'infligeant ça que tu vas guérir ta peine...
Revenir en haut Aller en bas
valouch69



Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2011

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:24

merci de m'aoir répondu : ) je le sais mais c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Fly28

Fly28

Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2011

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:25

Il ne faut pas t'automutiler enfin, tu le sais déjà. Qu'est ce qui te pousse a le faire exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
valouch69



Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2011

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:03

Ce qui me pousse à le faire... le pourquoi de mon mal-être, ce que je porte dans mon coeur et dans ma tête, et enfait j'ai essayé de me suicider... Et depuis que j'ai tracé une ligne, une ligne de sang et de douleur physique, je ne peux plus m'arrêter, c'est comme une drogue, enfait c'est comme si ça "exorcisait" le mal à l'intérieur de soi, par le mal physique... Certains psy disent que c'est du mazochisme, d'autres non ...
En ffait j'ai un peu du mal à l'expliquer, mais quand je vais mal, la haine envers moi prends le dessus, et c'est à ces mmoments que je me scarifie.... C'est flou ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:06

Pourquoi cette haine envers toi ? De quoi veux tu te punir ? De quoi te sens tu coupable ?
Revenir en haut Aller en bas
valouch69



Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2011

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:26

D'où viens la haine que je m'inspire...Une question que moi-même n'arrive pas à trouver la solution complète...
Dut à la mort de mon amie, ou envers d'autres gens, des regrets sur plusieurs choses, des choses banals...
Je ne peut pas regarder mon reflet dans le miroir, pis quand je vois tout ce qui arrive dans le monde ça me démoralise...
Racket est un mot qui ne m'est pas inconnu, même si cela fait longtemps maintenant...
Dans la haine que je m'inspire, une partie, pour moi, est flou, cet impression de servir à rien, je n'aime pas mon attitude, je me trouve nulle et incapable en tout (bien que mes résultats scolaires sont supers) cet impression de ne pas être comprise,aussi, et puis ce sentiment d'être personne, invisible... Pourtant je suis entourée, mais personne ne me comprends... Je crois bien que je rabache... --' enfin voilà pis plein dautres choses, dût à un "trou noir" une pièce manquante à mon puzzle.
C'est flou... Mem pour moi........
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:35

Quelle partie de ta vie ce trou noir ?
Revenir en haut Aller en bas
valouch69



Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2011

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:39

eh bien... Quand je suis seule le soir, dans ma chambre
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:42

Il te serait déjà arrivé quelque chose dans le temps , lorsque tu étais seule le soir dans ta chambre?
Revenir en haut Aller en bas
valouch69



Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2011

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:44

excuse si je repon pa a la question mai voilà : je pleure, jai envie de crier, mais rien de spec'... --'
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:49

Tu as probablement oublié

Essayes d'écrire tes sentiments , de la peur, du dégout ...?

si tu les dessinnais , ça ressemblerait à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
valouch69



Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2011

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:54

mes sentiments : tristesse, incompréhension, troublée, de la peur, de l'abandon...
si je dessinais: un coeur brisé, une fille au milieu de la page qui nage dans un fond noir, la faucheuse, des pleurs.... et finalement un coeur entier, froissé sur les côtés....
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:01

valouch69 a écrit:
D'où viens la haine que je m'inspire...Une question que moi-même n'arrive pas à trouver la solution complète...
Dut à la mort de mon amie, ou envers d'autres gens, des regrets sur plusieurs choses, des choses banals...
Je ne peut pas regarder mon reflet dans le miroir, pis quand je vois tout ce qui arrive dans le monde ça me démoralise...
Racket est un mot qui ne m'est pas inconnu, même si cela fait longtemps maintenant...
Dans la haine que je m'inspire, une partie, pour moi, est flou, cet impression de servir à rien, je n'aime pas mon attitude, je me trouve nulle et incapable en tout (bien que mes résultats scolaires sont supers) cet impression de ne pas être comprise,aussi, et puis ce sentiment d'être personne, invisible... Pourtant je suis entourée, mais personne ne me comprends... Je crois bien que je rabache... --' enfin voilà pis plein dautres choses, dût à un "trou noir" une pièce manquante à mon puzzle.
C'est flou... Mem pour moi........

Je reprends ton message, peux tu nous en dire plus sur ce racket ?
Revenir en haut Aller en bas
valouch69



Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2011

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:07

J'étais en CM1 (ca fai pa mal de tem...) j'avais un collier je sai plu commen , et dan la rue (une rue isolee, forcemen.................) et bin y'a deux filles du styles collégienne en 6e qui m'on "collées" au basket et une d'entre elles a fai : "il est jolie tn collier et patati et patata" au final elle m'a fait un croche pate, sest aprochee de mwa et a chopée mon collier...le jour d'après jai revue la nana avc mn collier pis ducoup je faisai un long detour pour pa les rencontrer... Elles ne m'ont pas fai bcp de dégats mai ca ma fai peur et mtn jme mefie un peu de tt se qui m'entoure....... Vwala
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:16

valouch69 a écrit:
D'où viens la haine que je m'inspire...Une question que moi-même n'arrive pas à trouver la solution complète...
Dut à la mort de mon amie, ou envers d'autres gens, des regrets sur plusieurs choses, des choses banals...
Je ne peut pas regarder mon reflet dans le miroir, pis quand je vois tout ce qui arrive dans le monde ça me démoralise...
Racket est un mot qui ne m'est pas inconnu, même si cela fait longtemps maintenant...
Dans la haine que je m'inspire, une partie, pour moi, est flou, cet impression de servir à rien, je n'aime pas mon attitude, je me trouve nulle et incapable en tout (bien que mes résultats scolaires sont supers) cet impression de ne pas être comprise,aussi, et puis ce sentiment d'être personne, invisible... Pourtant je suis entourée, mais personne ne me comprends... Je crois bien que je rabache... --' enfin voilà pis plein dautres choses, dût à un "trou noir" une pièce manquante à mon puzzle.
C'est flou... Mem pour moi........

C'est normal que tu es eu peur , quoi faire contre les plus forts et plus grands que soi , rien , si ce n'est de les dénoncer
et c'est normal que tu sois encore méfiante , reste le dans les rues désertes

Parles nous de tes regrets
Revenir en haut Aller en bas
valouch69



Messages : 71
Date d'inscription : 09/05/2011

Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:22

Mes regrets : de ne pa avoir retenue mon amie, (enfin bref /// )
d'être là (mai ca jy sui pour rien), pis les details rien de grave! de tte facon... les regrets il y en a tt le tem pour tt et pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Automutilation : help !!!! Empty
MessageSujet: Re: Automutilation : help !!!!   Automutilation : help !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Automutilation : help !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» automutilation
» automutilation : HELP !!!!!!!!!!!
» L'automutilation, une drogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser