Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'automutilation, une drogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

L'automutilation, une drogue Empty
MessageSujet: L'automutilation, une drogue   L'automutilation, une drogue Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:14

Bonjour,

L'automutilation est ma drogue depuis 2 ans maintenant et cela ne cesse de s'accentuer. Cela me tue physiquement et mentalement, outre les conséquences inquiétantes que cela engendre, il y a quelque chose qui rend encore plus honteuse de faire cela. Depuis que je pratique cet acte, je ne supporte plus de contact physique. Avant, c'était mes bras les victimes mais depuis de nombreux mois, c'est mon ventre qui en subit les conséquences. Je suis avec un homme qui m'accepte telle que je suis malgré sa tendresse, ses gestes doux et faisant attention, je ne supporte pas cela. Déjà par douleur mais aussi par honte. Je refuse le contact et c'est dur à vivre.

Je voudrai savoir si quelqu'un est dans la même situation ou l'a été, et comment faire pour pouvoir se sortir de ce blocage ? Cette dépendance, elle tue à petit feu, on se renferme sur soi et c'est épuisant. J'en ai tellement honte, tellement peur que je sursaute à chaque geste trop près des blessures, à un contact trop proche à mon goût. J'ai beaucoup de mal à me défaire de cette drogue, j'ai essayé en vain et cela brise ma vie.

Pour ceux qui liront cela, ne commencer jamais. Vous vous dite au début qu'il vous faut quelque chose pour calmer vos angoisses, votre dépression ou autre mais, par mon expérience personnelle, je vous garanti que cette solution est loin d'être la meilleure. Quand on commence, on ne s'arrête pas. C'est une drogue, mot dur sans doute mais c'est ce mot qui qualifie le plus cela.

Eldariel
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

L'automutilation, une drogue Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation, une drogue   L'automutilation, une drogue Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:24

C'est normal que tu compares l'automutilation à une drogue dans le sens où se blesser provoque la sécrétion d'endorphines qui sont une véritable drogue naturelle. Je n'ai pas la solution pour arrêter l'automutilation mais ce que je peux te proposer c'est déjà de permettre à ton conjoint de prendre contact avec tes cicatrices (lorsque tu te sens capable de le faire), de le laisser se familiariser avec, en caressant autour de ces dernières par exemple, peut être que ça atténuera ton inhibition à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

L'automutilation, une drogue Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation, une drogue   L'automutilation, une drogue Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:12

Bonsoir et merci de ta réponse.

Mon conjoint a déjà prit contact avec, un peu par accident, il les a vu. Il m'en a informé, sans doute n'aurait-il pas dû car j'ai l'impression d'être encore plus distante, me sentant parfois vraiment mal. Je suis en dépression, j'ai envie de pleurer tout le temps, je perds du poids et je lui interdis de me toucher parfois, repoussant ses mains. Je me sens tellement perdu que j'ai arrêté le traitement que je prenais et il n'y a aucune amélioration depuis que je vais voir le psy. J'ai peur de le perdre mais j'ai l'impression d'être un fardeau pour lui. J'ai beaucoup de mal à m'engager, cela me créer un blocage et je me dis qu'on ne devrait pas aller plus loin mais j'ai pourtant besoin de lui.

Sans doute que je m'exprime mal mais j'écris comme cela sort de ma tête, plus besoin de sortir ce que je ressens que d'essayer d'expliquer dans un long paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'automutilation, une drogue Empty
MessageSujet: Re: L'automutilation, une drogue   L'automutilation, une drogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'automutilation, une drogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drogue, alcool
» drogue=maigrire
» drogue encore et toujours
» Alcool, drogue et nouveau copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser