Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Symdrome du bébé fantome !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loli



Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2011

Symdrome du bébé fantome ! Empty
MessageSujet: Symdrome du bébé fantome !   Symdrome du bébé fantome ! Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:58

bonjour,
j'ai 24 ans et suis maman d'un petit garçon de 16mois
depuis sa naissance, j'ai ce qu'on apelle le syndrome du bébé fantôme; c'est a dire que je sens toujours "des coups" de bébé dans le ventre...
comme je n'ai jamais été reglée correctement, il est arrivé plusieurs fois que j'ai pas de regles certains mois
je me crois enceinte, fait des tests qui s'averèrent négatifs... lorsque j'ai mal au ventre, je me dit que c'est des contractions....
qu'elqu'un peut me dire que faire???
je commence à me dire que je deviens folle
pourtant, je je ne veux pas de deuxieme enfant de crainte d'avoir un enfant malade entre autres (je suis atteinte de rch mais c un peu compliqué, en gros je suis un cas unique melange de rch et de chron...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Symdrome du bébé fantome ! Empty
MessageSujet: Re: Symdrome du bébé fantome !   Symdrome du bébé fantome ! Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:56

Bonjour Loli

Bienvenue sur le forum, il aurait fallu passer par la rubrique "présentation" avant de poster...
J'ai effacé des deux autres posts identiques que tu avais mis dans "conseils" et "autres".
Nous répondrons à ta question dans cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
loli



Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2011

Symdrome du bébé fantome ! Empty
MessageSujet: Re: Symdrome du bébé fantome !   Symdrome du bébé fantome ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:53

J'AURAI AIMER CHANGER LE TITRE FOLLE? PAR SYMDROME DU BEBE FANTOME, EST-CE POSSIBLE??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Symdrome du bébé fantome ! Empty
MessageSujet: Re: Symdrome du bébé fantome !   Symdrome du bébé fantome ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:56

Je fais suivre ta demande au niveau de l'administrateur du forum.
J'avais moi aussi trouvé que ton titre n'était pas en relation avec ta souffrance Wink

Non, tu n'es pas folle, il arrive parfois que les femmes ressentent ce phénomène, certainement de nature psychosomatique. Je l'ai moi-même vécu quelques semaines il y a des années et tout est rentré dans l'ordre, à l'époque je désirais avoir un autre enfant....

Comme tu refuses toute nouvelle grossesse par rapport à tes problèmes de santé, il faut peut-être chercher dans ce sens.
Ton souhait de ne plus vouloir un deuxième enfant était-il déja présent après ton premier accouchement ?
Inconsciemment, tu veux peut-être un autre enfant mais ta volonté est plus forte donc tu réagis comme si tu avais la vie en toi, celle que tu rejettes.

Si réellement, tu ne veux plus être enceinte à nouveau, il te faudrait faire un vrai travail de deuil. Celui d'accepter de ne plus être mère à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
loli



Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2011

Symdrome du bébé fantome ! Empty
MessageSujet: Re: Symdrome du bébé fantome !   Symdrome du bébé fantome ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:32

aprés mon accouchement, malgré une grossesse plus ou moins pénible, je desirais revivre ça!
je me dis que j'aimerais bien avoir un deuxieme d'ici quelques années, mais d'une part mes pb de santé et d'autre part quand on voit le monde dans lequel on evolut, on se dit qu'il vaut mieux eviter...la vie devient de plus en plus cher et un enfant faut pouvoir l'elever...
merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Symdrome du bébé fantome ! Empty
MessageSujet: Re: Symdrome du bébé fantome !   Symdrome du bébé fantome ! Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:38

"Tu aimerais bien avoir un autre enfant", tu n'écris pas "je n'en veux plus".
Tu te bats contre le "pour et le contre" d'être enceintre une deuxième fois, de donner la vie une deuxième fois d'où cette impression qu'un enfant bouge en toi.

Ton petit garçon a 16 mois, par rapport à tes propbèmes de santé, au fait que la vie est chère et qu'il n'est pas facile d'évoluer actuellement dans cette société bien souvent pour des raisons financières comme tu l'expliques très bien, je pense que tu peux attendre et réfléchir sur cette envie de deuxième grossesse, tu as 24 ans également, attends de voir l'évolution de ton premier enfant, de ta vie sociale, entoure ce petit Etre d'amour et d'affection.

Tu pourras, dans l'avenir, peut-être envisager un deuxième enfant plus sereinement.
J'ai eu trois enfants à 23 et 25 ans et ensuite mon dernièr à 36 ans.... Tu vois que le temps n'est pas un obstacle, au contraire il nous permet de prendre conscience de nos souhaits.

Cordialement
Clair de lune

Revenir en haut Aller en bas
loli



Messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2011

Symdrome du bébé fantome ! Empty
MessageSujet: Re: Symdrome du bébé fantome !   Symdrome du bébé fantome ! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:40

merci
Revenir en haut Aller en bas
EnjoOy
Admin
EnjoOy

Messages : 222
Date d'inscription : 23/04/2008

Symdrome du bébé fantome ! Empty
MessageSujet: Re: Symdrome du bébé fantome !   Symdrome du bébé fantome ! Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:40

C'est modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Symdrome du bébé fantome ! Empty
MessageSujet: Re: Symdrome du bébé fantome !   Symdrome du bébé fantome ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Symdrome du bébé fantome !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» avec mon bebe
» Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser