Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 avec mon bebe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SANDAV

SANDAV

Messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2010

avec mon bebe Empty
MessageSujet: avec mon bebe   avec mon bebe Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:08

je voulai juste vous demander si vous en tant que parent biensur,vous ete dejas senti impouissant face a votre enfant. ma fille va avoir 3 moi seulement et j'ai dejas le sentiment de ne pas tenir les rennes. si je l a met dans son lit(que j'ai installé dans ma chambre) elle ne dor pas. je dois la coucher dans mon lit me coucher avec elle l allaiter et attendre qu'elle soit bien endormie pour enfin la mettre dans son lit. je l adore et avrai dire ca ne me derange pas vraiment mais ca devient une habitude. j aimerai savoir comment vous avai fait avec vos enfant car les conseil son tjs les bienvenu ont ne recoi jamais assez de conseil. et meme si un pediatre ou kike cesoi me dis comment faire je n aime pas employer les methodes de gens qui croyent tout savoir sur ce sujet alors qu il n ont meme pas d enfants. je veux du vecu. si seulement super nany etai la.. (j etai vraiment atristé par son deces)
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

avec mon bebe Empty
MessageSujet: Re: avec mon bebe   avec mon bebe Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:18

Bonjour,

Il s'agit parfois d'une période durant laquelle votre fille à encore besoin du contact maternel, c'est inconscient car à cet age il ne joue pas (comme plus tard) avec notre attachement.
C'est difficile oui mais pour autant agréable quand même, certains enfants sont comme ç a au début, un grand besoin de réconfort plutôt que d'être projeter dans cette vie grouillante et agiter ils ont besoin de confort, de sécurité et de calme.

Essayer de lui laisser le temps de "grandir" encore un peu et cela se fera en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
SANDAV

SANDAV

Messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2010

avec mon bebe Empty
MessageSujet: Re: avec mon bebe   avec mon bebe Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:23

bonjour. je sais qu'elle est encore tres petite et je ne cherche pas a precipiter les choses. mais j'aimerai savoir qu elle est votre rituel du soir avec votre bebe. pleure t il dès qu'il va au lit?
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

avec mon bebe Empty
MessageSujet: Re: avec mon bebe   avec mon bebe Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:11

Oui si il est trop énerver de sa journée, ensuite j'ai remarqué qu'il a l'habitude que l'on réponde à la moindre sollicitation, moi, sa mère, ces frères ou sa sœur sommes souvent à nous en occuper, ainsi il pleure dès qu'il n'arrive pas à avoir quelque chose, ou bien lorsqu'il perd sa tétine enfin pour pas grand chose parfois.

Je vais essayer de faire l'impasse sur ce comportement car il faut (il a cinq mois) qu'il ne soit pas trop exigeant non plus, sa mère fait une fixation psycho de grosse protection, son BB 'est son BB, ce qui m'empêche d'agir, histoire qu'il pousse une bonne colère (sous surveillance bien sur) mais qu'il comprenne que les grands humains que nous sommes ne sont pas là pour lui exclusivement.

Si j'arrive à cela, (ce n'est certes pas drôle de l'entendre pleurer ) il sera comme ces ainés capable d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
SANDAV

SANDAV

Messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2010

avec mon bebe Empty
MessageSujet: Re: avec mon bebe   avec mon bebe Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:28

merci pour tes reponses.tu as raison. et c'est exatement de ca que je veux parler. je suis trop protectrice. je m inquite tout le temps,car j'essaye toujours de me mettre a sa place je me dis que comme elle ne sait pas encore parler il faut que je prete attention a ses moindre geste. je rester tout le temps avec elle car je me disé que comme elle venai de sortir du ventre elle se sentirai perdu son moi. mtn dès qu elle se reveille il faut la prendre a bras. je la laisse souvent dans son relax car ca elle bien.

mais ce qui est dur pour moi c est le coucher. parfois ca prend 4 heures.et la plus part du temps je fini par la laisse dormir dans mon lit.j aimerai pouvoir rester un peu avec mon homme passer une soirée avec lui. rester un peu rien que nous deux comme avant. mais je suis obliger de me coucher avec elle pour qu'ell dor,apres je dor aussi car trop de fatigue
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

avec mon bebe Empty
MessageSujet: Re: avec mon bebe   avec mon bebe Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:40

oui tout est une question de patience et de feeling, ni trop ni pas assez, et surtout pas la peine de s'énerver, nous sommes les adultes, soi disant détenteur d'intelligence et de maitrise, alors soyons cool, réfléchit et patient quand il le faut.

D'ici peu votre enfant prendra certainement un peu de distance et vous aurez alors le moyen de vous offrir un peu de temps pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avec mon bebe Empty
MessageSujet: Re: avec mon bebe   avec mon bebe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avec mon bebe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avec lui non avec les autres oui...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser