Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Je découvre qu'il a une double vie depuis 5 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sammos



Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2011

Je découvre qu'il a  une double vie depuis 5 ans   Empty
MessageSujet: Je découvre qu'il a une double vie depuis 5 ans    Je découvre qu'il a  une double vie depuis 5 ans   Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:30



Bonjour a tous ,


En esperant trouver des personnes pour m'aider .. Je vie actuellement une situation tres difficile a gerer psychologiquement . Je sais bien qu'il y a des choses plus grave dans la vie mais j'en souffre enormement . Je vais faire de mon mieux pour resumer brievement mon histoire meme si cela reste encore pour moi un cauchemard.


Voila je suis depuis 6 ans avec quelqun nous ne vivons pas ensembles ( vous decouvrirez pour quelle raison par la suite ) nous avons eu comme dans tout couple des hauts des bas des ruptures et des réconciliations . J'aime profondement cet homme malgres tout ce qui ce passe et cela me detruit.

Depuis pas mal de temps j'avais un doute a son sujet ... je ne sais pas une de ses sensation que quelque chose n'etait pas net . nous disputes etaient trop frequentes a mon gout. Je decide donc de partir. Je rencontre quelqun d'autre dans l'espoir de ne plus revenir dans cette relation puis cet homme revient a la charge en allant voir la personne avec qui j'etais pour lui dire qu'il m'aimé etc se rend chez ma mere pour lui dire qu'il m'aime du'il veut un enfant etc... ... De fil en eguille je decide de nous redonner une chance car il m'a dit qu'il comprenait ses fautes que nous allions faire un enfant ... car il en voulait un autre ( il a deja une fille de 13 ans )qu'il ne recommencerai plus . puis 3 années supplementaires passe .. et la le cauchemar ...

puis debut fevrier je tombe enceinte mais quelque chose n'etait toujours pas clair a mes yeux ... dans mon coeur .. etant en plus enceinte ma tete m'a dit il faut que tu sache ... j'ai donc essayer de mener une legere enquette aupres d'amis puis jeudi dernier je recois un coup de fil d'un ami qui me dit il faut que tu t'assoie je te passe quelqun : ''' Oui allo bonjour je suis la soeur de .... ma soeur est avec cette homme depuis 5 ans , elle est tombé enceinte deux fois donc une fausse couche le mois dernier . '' Il mene apparement une double vie .... la je lui dis ben ok pour moi c'est terminé que ta soeur le garde je lui en fait cadeau .....

LE CAUCHEMAR.......

Donc j'appel lhomme avec qui je suis lui donne rendez vous dans un endroit neutre sur un parking... et lui demande une explication .... au moins cela afin de comprendre et de me soulager que je suis quand meme enceinte et que je ne veux pas ruiner ma vie..... Et la il me repond ben qu'est ce que tu veux que je te dise .... j'allais la quitter et toi tu es venu mettre ton nez la ou il ne fallait pas ...... c'est de ta faute .

je pars donc completement decomposée je lui ramene ses affaires devant sa porte donc aux yeux de cette fille je le quitte .

lundi il vient me voir et me dit '' fais moi confiance je t'aime elle a etait gentille avec moi je ne veux blésser personne j'attends qu'elle s'en aille laisse moi faire je ne l'aime pas ) il me dit je passe te voir demain et biensure il n'est pas venu . Cela fait trois jours que je n'ai pas de nouvelles ni dans le bon ni dans le mauvais sens . suite a tout ça je viens de faire une fausse couche ....

Que dois je faire?? qui dois je croire ??? pourquoi a t'il fait ça sachant que j'avais deja un passé douloureux ... pourquoi ne m'a til pas laisser avec la personne avec qui j'etais cela etait une opportunité en or de me laisser partir ... sans avoir d'explications a donner ....

Je ne comprends rien je suis perdue triste deçue malade ...


Pouvez vous m'aider svp

Que faire que dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je découvre qu'il a  une double vie depuis 5 ans   Empty
MessageSujet: Re: Je découvre qu'il a une double vie depuis 5 ans    Je découvre qu'il a  une double vie depuis 5 ans   Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:34

J'ai l'impression que tu as vécu un amour destructeur avec cet homme qui ne me semble pas très équilibré du tout, il manipule deux femmes à la fois et leur fait des enfants, apparemment il a déjà une fille de 13 ans issue d'une autre relation....ce qui veut dire que cet homme est instable dans un couple, différent soit-il.
Il veut posséder, manipuler mais pas aimer. Il veut posséder car il est jaloux, jaloux que tu aurais pu être heureuse et réellement amoureuse d'un autre homme que lui, il revient toujours avec les yeux doux pour manipuler.

Citation :
lundi il vient me voir et me dit '' fais moi confiance je t'aime elle a etait gentille avec moi je ne veux blésser personne j'attends qu'elle s'en aille laisse moi faire je ne l'aime pas ) il me dit je passe te voir demain et biensure il n'est pas venu . Cela fait trois jours que je n'ai pas de nouvelles ni dans le bon ni dans le mauvais sens . suite a tout ça je viens de faire une fausse couche ....
Sammos avant de lui faire confiance, il faudrait d'abord retrouver estime et confiance en toi, faire un break et réfléchir sur cette histoire entrecoupée de mensonges et d'hypocrisie et te demander pourquoi tu es revenue plusieurs fois vers cet homme qui ne tenait pas ses promesses et qui en plus te trompait.
Comme à son habitude, cet homme "ne veut blesser personne", se rend-il compte qu'il ne fait que ça ???!!! Et toi, te rends-tu compte qu'il ne fait que ça ?
Il reste avec une femme dit ne pas l'aimer mais peut-être tient-il le même langage avec l'autre ?

Il est douloureux de perdre un enfant mais dans de telles conditions, le destin fait parfois de bons choix, tu es triste mais peut-être est-ce mieux ainsi pour ton avenir (!).
Reprends confiance en toi, je pense que cette mésaventure est arrivée à point pour tourner la page avec cet homme, le destin t'a montré le chemin à suivre, prendre le sens contraire, enfin c'est mon idée par rapport à mon vécu....
Maintenant, tu es seul arbitre, tu dois décider surtout de ce qui est BON pour toi, Vivre pour toi et ensuite dans l'espoir de rencontrer un homme qui aura des valeurs et qui saura t'offrir l'amour et l'affection que toute femme recherche.

Aimes-tu encore cet homme après ce qu'il t'a fait subir ?



Revenir en haut Aller en bas
sammos



Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2011

Je découvre qu'il a  une double vie depuis 5 ans   Empty
MessageSujet: Re: Je découvre qu'il a une double vie depuis 5 ans    Je découvre qu'il a  une double vie depuis 5 ans   Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:28

Merci d'avoir laissé un message clair de lune je vois que mon cas n'inspire pas beaucoup d'avis bien que ma situation soit certainement '' incompréhensible '' pour certain je peux assurer que la vivre est complément perturbant ( et cela n'arrive pas qu'aux autres a mon grand regret ) .

J'ai beau réfléchir me retourner la tete dans tout les sens en me demandant ce que j'ai pu faire pour lui inspirer autant d'acharnement ... nous sommes des etres humains et je me dis que meme cet homme aurait pu s’apercevoir qu'il etait en train de me détruire avec tout ça au font de moi je ne comprend pas pourquoi égoïstement parlant il n'a pas essayé de trouver quelqun d'autre a qui faire ce genre de chose et me laisser finir ma route certes avec mes blessures de coeur mais me preserver un peu ... J'ai tellement donné d'amour et de confiance a cet homme que mes choix, mes ressentiments ne sont absolument pas objectifs ... Je me rend a l'évidence bien-sure mais il est encore sur ses positions de '' je t'aime je veux un enfant etc.. '' meme si je fais mon possible pour résister a ce qu'il me dit faire front et ne pas céder car j'ai eu trop mal . Mais le plus atroce est de ressentir encore de l'amour pour lui ( meme si je sais que l'on ne peux pas pardonner une attitude pareille ) .

J'ai encore de la dignité mais je n'arrive pas a faire partir ce sentiment d'amour qui est certainement responsable de mon tourment . Ce n''est pourtant pas ma première rupture de longue date avec quelqun mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi je ne suis pas forte a regler le probleme clairement '' tu m'as trompé humilier menti aurevoir tu ne passes pas par la case départ tu ne reçois pas 20 milles francs '' .....


Le probleme est que je ne sais absolument as comment j'arriverai a refaire confiance en quelqun quel qu'il soit je n'ai pas etais bon arbitre pour cette situation comment pourrais je l'etre pour une autre histoire ?.................
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je découvre qu'il a  une double vie depuis 5 ans   Empty
MessageSujet: Re: Je découvre qu'il a une double vie depuis 5 ans    Je découvre qu'il a  une double vie depuis 5 ans   Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:45

Tous les hommes ne sont pas comme ça , heureusement !

Par contre lui refaire confiance à lui , c'est risqué !

Tu es enceinte de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je découvre qu'il a  une double vie depuis 5 ans   Empty
MessageSujet: Re: Je découvre qu'il a une double vie depuis 5 ans    Je découvre qu'il a  une double vie depuis 5 ans   Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:25

Sammos, il faut retrouver d'abord confiance en toi, te connaître pour enfin parvenir à faire confiance aux autres.
Pour reprendre ta phrase "tu m'as trompé, humilié, menti, au revoir tu ne passes par la case...", sachant la nature de cet homme, pourquoi te poser des questions existentielles à son égard. Il ne s'aperçoit pas de son fornctionnement, c'est qu'il devrait surtout entreprendre une thérapie pour comprendre d'où vient cette manière d'agir, pourquoi il a besoin de rechercher autant d'attention auprès des femmes... Là encore, c'est son problème et LUI SEUL est capable de faire la démarche pour se découvrir afin de vivre plus sereinement avec lui-même et bien entendu avec son entourage.

De ton côté, as-tu déjà réfléchi sur les raisons pour lesquelles tu restes attachée amoureusement à cet homme ?
Lors de tes ruptures antérieures, les problèmes étaient-ils plus ou moins identiques, c'est-à-dire étais-tu manipulée par les hommes sans vraiment tant apercevoir sur l'instant ?
Si c'est le cas, il faut rechercher ta réaction, ton attachement à ce type d'hommes et cette recherche ne peut se faire qu'en remontant dans ton passé.

Quelle a été l'image du couple que tu as perçue, quel a été tes relations et la communication au sein même de ta famille, parents, frères et soeurs. Il est indéniable qu'il faut remonter aussi loin pour comprendre nos réactions, nos choix de vie puisque la manière dont nous avons été aimés, respectés est prépondérante sur nos relations amoureuses et sociales futures.
Revenir en haut Aller en bas
sammos



Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2011

Je découvre qu'il a  une double vie depuis 5 ans   Empty
MessageSujet: Re: Je découvre qu'il a une double vie depuis 5 ans    Je découvre qu'il a  une double vie depuis 5 ans   Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:09

Et bien j'ai deja eu une rupture d'une relation de 6 ans mais elle a etée tout a fait normale ... On ne s'entend plus on ce sépare ... La est le souci c'est que j'ai absolument géré cette situation . Par contre cette relation la j'en comprends absolument pas mon attitude . Peut etre le fait qu'il soit venu me dire je t'aime je vais régler tout ça fait moi confiance apres cette decouverte et le fait que je n'ai plus eu de ses nouvelles après m'avoir dit ça m'a peut etre anéantie pourquoi c'est il acharné a me dire ça pour m'ignorer totalement par la suite ? Il sait qu'il m'avait mise au deuxième sous sol pourquoi n'a til pas dit '' ok je suis decouvert '' je reste avec l'autre femme ... point barre je pense que je l'aurais mal encaissé mais différemment. La il en a rajouté une couche pour disparaitre dans la nature ... je crois que c'est ça qui me perturbe il a quand meme 45 ans .. Le fait qu'il est dit ça me tourmente j'aurai tout a fait accepté qu'on ce separe sans qu'il en rajoute ... et c'est ce rajout qui me fait perdre les pedales ..... Si quelqun arrive a comprendre son geste et a me l'expliqué je lui en serais reconnaissante longtemps

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je découvre qu'il a  une double vie depuis 5 ans   Empty
MessageSujet: Re: Je découvre qu'il a une double vie depuis 5 ans    Je découvre qu'il a  une double vie depuis 5 ans   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je découvre qu'il a une double vie depuis 5 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Double vie depuis plus de 3 ans
» comment faire?
» histoire de double vie et ressenti bizarre
» DOUBLE EMPLOI ET TOPICS SIMILAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser