Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 histoire de double vie et ressenti bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kinou



Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 64
Localisation : sud de la france

histoire de double vie et ressenti bizarre Empty
MessageSujet: histoire de double vie et ressenti bizarre   histoire de double vie et ressenti bizarre Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:55

histoire banale un mari et des enfants, un amant..le seul et le même depuis plus de 10 ans
mais un mal être de plus en plus présent: voilà j'ai le sentiment de tromper mon amant avec mon mari!!!
donc double culpabilité!!
comment pouvez vous expliquer cela et comment m'en sortir? longtemps j'ai cru que l'on pouvait aimer deux personnes et que chacun reste à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine



Messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 34
Localisation : Loire

histoire de double vie et ressenti bizarre Empty
MessageSujet: Re: histoire de double vie et ressenti bizarre   histoire de double vie et ressenti bizarre Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:56

C'est une situation difficile, mais à la fin il faudra faire un choix, ton amant ou ton mari.
C'est une décision pas facile à prendre mais si jamais, sa éclatait au grand jour, alors tu souffriras bien plus que maintenant.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
kinou



Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 64
Localisation : sud de la france

histoire de double vie et ressenti bizarre Empty
MessageSujet: Re: histoire de double vie et ressenti bizarre   histoire de double vie et ressenti bizarre Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:06

merci Antoine , tu sais ça a déjà éclaté au grand jour , et j'ai déjà pas mal souffert , mon amant a sa propre famille et nous avons je crois raté le virage il y a 10 ans , comme tu peux le voir sur mon profil , nous n'avons plus 20 ans ... la question est de savoir si pour vieillir en paix il faut renoncer ou continuer à vivre cet amour interdit .
10 ans de tumulte, de passion , de divorces menaçants ,de tentatives de rupture , de rétrouvailles , de réconciliation...et de promesses de non-amour la vie quoi!!! mais je suis fatiguée et c'est en essayant de plus me rapprocher de mon mari pour prendre le large avec mon amant que je constate que dans mon coeur je trompe mon amant avec mon mari!!!
tu as l'êge de mes enfants alors ton avis m'intéresse , j'ai peur de leur réaction s'ils l'apprennent
Revenir en haut Aller en bas
Antoine



Messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 34
Localisation : Loire

histoire de double vie et ressenti bizarre Empty
MessageSujet: Re: histoire de double vie et ressenti bizarre   histoire de double vie et ressenti bizarre Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 21:41

En ce qui concerne tes enfants, je ne les connais pas, donc je ne saurais dire comme ils réagiront.

Personnellement, je voudrais que mes parents trouve le bonheur, même si ce n'es pas ensemble (chose qu'ils ont fait d'ailleurs ^^)

Donc je te conseillerais de leurs dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Tygani



Messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 73
Localisation : Bas-Rhin 67

histoire de double vie et ressenti bizarre Empty
MessageSujet: Re: histoire de double vie et ressenti bizarre   histoire de double vie et ressenti bizarre Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:18

Bonjour Kinou,



Effectivement, ta vie est assez compliquée , mais c'est bien la première fois que je lis ce type de relation dans laquelle tu as le sentiment de tromper ton amant avec ton mari... Je suis persuadé que tu pourras retrouver la paix lorsque ton choix se portera sur ton mari car comme le cite un dicton : tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre. De plus, tu as des enfants, je crois qu'il faudrait penser aussi à eux afin de leur éviter un traumatisme...Au reste, il est certain que ta position est plutôt triste car tu n'es pas en règle, quand bien même tu as ce sentiment de le tromper. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux pour toi reprendre la vie de couple avec ton mari, si tu veux t'éviter de plus grands déboires avec ton entourage.

Je te souhaite bon courage en espérant que tu feras le bon choix.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lylyrush



Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2011

histoire de double vie et ressenti bizarre Empty
MessageSujet: Re: histoire de double vie et ressenti bizarre   histoire de double vie et ressenti bizarre Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:49

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière mais je peux vous dire que la personne qui va certainement le plus souffrir, quelque soit votre choix, sera vous.
Je pense que le fait de ne pas choisir vous permet de ne faire de mal ni à l'un, ni à l'autre et à vous protéger et vous avez "raison" sauf qu'il y a un moment où vous ne pourrez plus rester tiraillé entre deux hommes, mon conseil et ce n'est qu'un conseil, essayez de prendre le large, ne leur dite rien, partez quelques jours en essayant de vous faire plaisir (shopping, ciné, farniente,...) vous verrez bien lequel des 2 vous aimez sincèrement, celui avec qui vous voulez tous partager...
Une fois que vous serez sûr, n'hesitez pas à leur dire mais attendez vous à culpabiliser un peu, entendre les critiques de celui qui se sentira trahi, préparez vous à tout cela...
Voilà, je vous souhaite beaucoup de courage et attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
kinou



Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 64
Localisation : sud de la france

histoire de double vie et ressenti bizarre Empty
MessageSujet: Re: histoire de double vie et ressenti bizarre   histoire de double vie et ressenti bizarre Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:47

merci de vos réponses, cette am j'ai vu mon amant et je sens que j'ai pris de la distance , il le ressent mais au final je me pose la question du sens à donner à cette relation , j'avance
Revenir en haut Aller en bas
carter

carter

Messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 54
Localisation : somme

histoire de double vie et ressenti bizarre Empty
MessageSujet: Re: histoire de double vie et ressenti bizarre   histoire de double vie et ressenti bizarre Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:09

Je viens de vivre la même chose, j'ai retrouvé mon coup de foudre d'il y a 18 ans et le choix n'a pas été facile car j'adore mon amant mais sa vie est très compliquée (divorcé mais très proche de sa femme) et j'ai eu peur pour mon enfant. Je n'ai pas réussi à lui dire et j'ai laissé faire le temps car je lui avais promis de vivre avec lui mais les événements ont fait que je n'ai pas réussi. La suite est horrible, il m'a dénoncé et il menace de se suicider et me dit que je l'ai trahis forcément. je suis torturé j'ai laissé passé l'amour au profit de la sécurité. Je suis lâche mais voilà c pas facile de trouver la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




histoire de double vie et ressenti bizarre Empty
MessageSujet: Re: histoire de double vie et ressenti bizarre   histoire de double vie et ressenti bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

histoire de double vie et ressenti bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bizarre? vous avez dit bizarre?
» Bizarre...
» comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser