Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 boulimique vomitive, accro a la nourriture je n'en peux plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zizette165



Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 32
Localisation : Reunion

boulimique vomitive, accro a la nourriture je n'en peux plus! Empty
MessageSujet: boulimique vomitive, accro a la nourriture je n'en peux plus!   boulimique vomitive, accro a la nourriture je n'en peux plus! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:59

salut a tous, je suis nouvelle ici et j'aimerais raiment trouvé une solution a problème qui me tuuuue le moral un peu plus chaque jour!
voila, j'ai 19 ans et cela va faire maintenant 3 ans 1/2 que je suis boulimique extremement vomitive!! en fait j'ai toujours eté accro a la nourriture et a cause de cette addiction, a 16 ans je pesait 85 kg pr 1m60, ne pouvant plus supporté mon corps et mon physique c'est a partir de là que j'ai commencé... je mangeais comme a mon habitude, c'est a dire beaucoup lors des repas et enormemen de grignotage... et donc j'ai commencé a me faire vomir aprés chaque repas et aussi a chaque fois que je grignotait "un peu trop" ça a duré prés de 6 mois et j'ai perdu plus de 14kg!! voyant leffet que cela faisait, j'ai continué comme ça, mai seulement en me faisait vomir apré le repas du soir... 2 ans sont passés je n'en avait parlé a personne, et jai maintenu un poids stable tout en devorant tout les jours tous, ske jpouvais... aprés ça je nen pouais plu et jai voulu arreté... jai essayé mai le maximum ke jai pu tenir c'est 3 jour sans me faire vomir, puiske je mangeai tjr autan dc impossible de gardé tou sur mon estomac... juska aujourd'hui ou je viens vous demandé de laide, parce que je veux men sortir,
je nen peux vraiment plus... je veux non seulement areté les vomissement mai aussi pouvoir mangé normalemen et ne plus etre accro a la nourriture... sil vous plait aidé moi... la honte m'empeche d'en parlé a mon entourage
aujourdhui je suis desespéré et je me sens abandonné....
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



boulimique vomitive, accro a la nourriture je n'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: boulimique vomitive, accro a la nourriture je n'en peux plus!   boulimique vomitive, accro a la nourriture je n'en peux plus! Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:59

Bonjour Zizette

L'angoisse et le manque sont bien souvent les facteurs déclenchant de la boulie ou hyperphagie. La nourriture te rassure mais en même temps tu te fais du mal en ingurgitant trop de nourritue qui est causé par un sentiment de culpabilité.

Les questions à te poser sont : pourquoi angoisses-tu depuis 3 ans, que sait-il passé à 16 ans ?
De quoi pourrais-tu être coupable ?

Je te mets ce lien qui pourrait t'aider un peu à comprendre le mécanisme de ce comportement alimentaire.
http://www.survisme.info/iopiop/exemples_boulimie_hyperphagie.htm

As-tu pensé à en parler avec une psychologue ?
Je pense que tu devrais faire ce pas pour connaître l'origine de ce mal-être qui te fais souffrir depuis ces dernières années.

Revenir en haut Aller en bas
zizette165



Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 32
Localisation : Reunion

boulimique vomitive, accro a la nourriture je n'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: boulimique vomitive, accro a la nourriture je n'en peux plus!   boulimique vomitive, accro a la nourriture je n'en peux plus! Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:58

salut! tt dabord merci de votre reponse..

J'ai lu les articles de votre lien, je m'étais deja un peu renseigné sur la boulimie, les differents comportement et le fait que bien sur cela est du a quelque chose... mais là est la question! Pourquoi? quels sont les raisons de ce comportement hyperphagique, puis boulimique vomitif?

j'y ai aussi pensé au psy, mais souvent je me dit, que cela n'en vaut pas la peine... que j'men sortirais un jour... mais le probleme c'est que je reste au mm stade, boulimique dpuis plus de 3ans et "hyperphage" depuis mon enfance!
C'est un acte assez difficile a faire, consulter! je n'arrive pas a en parlé, jai honte de ça!

Quand aux questions a me posé, je ne sais pas... je sais juste qu'a cette periode jai commencé reellement a trouvé mon poid et mes formes "derangeant", je passait du collége au lycée et c'etait tt nouveau pr moi, je ne connaissait personne {etant inscrite ds une filiere m'éloignant de tout mes amis du collége) et quelque mois aprés ma rentré j'ai commencé...
mais mon addiction a la nourriture, jl'ai vecu avec tte ma vie presque!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boulimique vomitive, accro a la nourriture je n'en peux plus! Empty
MessageSujet: Re: boulimique vomitive, accro a la nourriture je n'en peux plus!   boulimique vomitive, accro a la nourriture je n'en peux plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boulimique vomitive, accro a la nourriture je n'en peux plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La nourriture et moi (ni anorexique ni boulimique)
» accro au jeu
» Boulimique et hyperphagique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser