Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 je perdue besoin de vos conseils et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nina13



Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2011

je perdue besoin de vos conseils et avis Empty
MessageSujet: je perdue besoin de vos conseils et avis   je perdue besoin de vos conseils et avis Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 13:43

Salut tt le monde,
En surfant sur le net je suis tombé sur ce forum et je me suis inscrite pour lire un peu et savoir plus sur ce qui me passe et comment m’en sortir.
En ce moment je sens un vide en moi, une certaine frustration, une haine, une amertume et une certaine dévalorisation de ma personne, j’ai impression de revenir à mon état d’il y a quelque années.
Il y a quelques années il s’est passé un événement dans ma vie qui m’a beaucoup bouleversé, une relation qui s’est mal terminée, un homme qui m’a tout pris et puis écrasé ensuite fouillant ses responsabilités. A l’époque ça m’a pris un bout de temps pour me reconstruire et réapprendre à m’aimer puisque je suis arrivé à me détester et à me sentir la personne la plus nulle au monde et dont la vie était morte …bref la vie doit continue alors les choses évolue pour moi je commence un travail que j’aime bien , je rencontre quelqu’un après un certain temps de complète indifférence envers la gente masculine puisque je sentais de la haine envers les hommes , petit à petit ma relation avec cet homme évolue et devient de plus en plus vraie pour moi , de bons sentiments naissent et je me sens bien , maintenant ça fait un temps qu’on est ensemble mais le problème c’est qu’on est loin et que j’ai constaté que quand on est loin l’un de l’autre les crises de jalousies de doutes de sa part se font tout le temps mais que une fois à côté de lui les choses vont bien et il se montre pas chiant , on parle beaucoup après qu’on a les disputes causés par ses crises alors on en parle et la on se comprend mieux. Ces derniers temps avec les quelques problèmes que j’ai actuellement au boulot l’affaire qui bat de l’aile et puis les crises de jalousies alors je tends à le blesser, à être agressive dans mes réactions mais juste verbalement, et je deviens vraiment agressive quand il commence à demander sur mon passé, sur mon ancienne histoire avec ce mauvais homme, j’ai impression qu’il utilise cette histoire pour me rendre mal. On a un problème de communication il faut bien qu’on se dispute et que après en faisant la paix qu’on se parle et qu’on se comprenne. Je sais qu’il est quelqu’un de très sensible et même fragile.
Bon bref ces jours si je me sens perdus comme j ai dis pleine de frustration, haine …ces anciens mauvais sentiments me reviennent après avoir récupérer peu à peu et puis ces jours la aussi j’ai appris que ce mauvais homme s’est marié avec la femme qui m’a remplacé et puis qu’il attend un enfant d’elle, cool alors la il m’arrive de me dire que ce mauvais homme la il vit la vie belle et moi la à me tortiller les doigts !! Vraiment il m’arrive de me sentir vraiment abattus !
Je veux aller bien et plus avoir ces mauvais sentiments, oublier tout et continuer à vivre, j’ai le droit de vivre aussi, ça fait presque 5 ans de cette histoire avec cet homme et il faut bien que cherche mon bonheur aussi, je pense que cet état dans lequel je suis est du à la période de stress en laquelle je me trouve les problèmes de boulot , les disputes avec mon compagnon et puis savoir que ce mauvais homme est tout content et heureux la !

Je me suis dis d’écrire un peu sur le forum, voyons si je peux échanger avec des personnes, parler un peu et puis voir si je peux avoir des conseils , j’ai essayé de raconter un peu ce qui m’arrive j’espère que vous allez me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je perdue besoin de vos conseils et avis Empty
MessageSujet: Re: je perdue besoin de vos conseils et avis   je perdue besoin de vos conseils et avis Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:30

Bonsoir Nina

Tu as beaucoup de colère en toi par rapport à ce "mauvais homme" et si tu pensais enfin à toi, à le sortir définitivement de ta vie et ne plus en parler, ainsi ton copain actuel serait moins enclain à poser des questions sur ton passé pour te blesser dis-tu, peut-être essaie-t-il tout simplement de comprendre pourquoi tu en parles souvent d'où la jalousie qu'il exprime, il ressent certainement que tu es tant soit peu encore attachée à cet homme.

Citation :
une fois à côté de lui les choses vont bien et il se montre pas chiant , on parle beaucoup après qu’on a les disputes causés par ses crises alors on en parle et la on se comprend mieux
Est-il nécessaire d'aller à chaque fois jusqu'au conflit pour communiquer et vous réconcilier ? Il serait plus judicieux de vous parler calmement, d'avoir des occupations, des loisirs ensemble lors de vos retrouvailles plutôt que de vous diviser à chaque dispute.

Il me semble que tu es jalouse de ce "mauvais homme", tu envies sa nouvelle vie, sa nouvelle femme dans l'attente d'un bébé, mais si toi, tu parvenais enfin à "rompre" cette relation qui perdure, ce deuil non encore terminé de cette relation, tu pourras enfin entrevoir une nouvelle vie avec l'homme du moment ou un autre, si celui-ci n'est pas le bon, et ensuite entrevoir une vie de femme et de mère.

Avant d'en arriver là, il te faut reprendre confiance et estime de toi, te demander pourquoi tu es encore en colère contre un homme qui t'a fait souffrir et pourquoi reporter celle-ci sur l'homme qui fait partie de ta vie actuelle ?

Que se passe-t-il avec ton travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Japan Times



Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2011

je perdue besoin de vos conseils et avis Empty
MessageSujet: Re: je perdue besoin de vos conseils et avis   je perdue besoin de vos conseils et avis Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:32

Salut Nina,

Je me permets d'ecrire aussi car je pense te comprendre. J'ai eu moi-meme la chance d'aimer passionement... et la malchance de tomber sur un homme qui m'a blessee au plus profond de moi lorsque j'etais tres jeune...

Moi aussi j'ai appris recemment qu'il avait eu un enfant avec la femme avec laquelle il m'a trompee... ca m'a fait mal...
C'est surtout le mal de realiser qu'on a tout donne... qu'il a tout emporte avec lui. Je crois que toi comme moi, on ne s'etait pas assez protegees... on s'en veut pour ca et on lui en veut pour ne pas avoir ete plus reglo...
Forcement, celui qui parvient a se faire une place apres, il faut qu'il fasse beaucoup d'efforts pour que l'on refasse confiance, n'est-ce pas?

L'ancien n'etait pas une personne qui te convenait, c'est une certitude. S'il est heureux, tant mieux pour lui... c'est comme ca, la vie est injuste quelques fois... mais logique aussi. Il a moins souffert de votre rupture et a pu "passer a autre chose" plus facilement.

Si tu penses que tu as des sentiments pour ton compagnon actuel, si tu souhaites continuer cette histoire, peut-etre que tu peux lui expliquer ton comportement. Essaye de le rassurer sur tes activites quand vous etes eloignes. Tu dis qu'il est tres sensible alors il doit sentir que tu mets une distance qqs fois et c'est ce qui doit le faire douter et le rendre jaloux. Ton passe t'a laisse des cicatrices mais tu dis qu'il fait naitre des bons sentiments en toi et que tu es bien avec lui, alors dis-lui ces mots la, tout simplement.

Je pense aussi que tu devrais eviter de parler de ton ex avec lui, c'est ton histoire. S'il te pose des questions c'est qu'il sait que tu es toujours attachee a lui et il essaye probablement de comprendre pourquoi. Il doit se sentir menace par cet ancien amour s'il tient a toi, par peur de ne pas etre a la hauteur (tu dis qu'il est fragile, il n'a pt-etre pas une grande confiance en lui, d'ou la jalousie), donc ne lui en veux pas trop et ne rentre pas dans les details.

Le probleme c'est que les gens ont une vision assez reductrice de l'amour... L'amour a plusieurs formes, differents visages. Souvent les gens disent: c'est fini, alors on coupe tout! Moi j'aimerais aussi etre un robot comme eux pr appuyer sur le bouton off... Moi je crois que si on aime sincerement qqn, on peut l'aimer tte sa vie et on a le droit de l'avouer et d'avoir du respect pour cette histoire non? Car ce sont nos experiences, nos rencontres qui font ce que nous devenons dans le present. Mais ca, peu de personnes le comprennent et peu de personnes peuvent accepter de ne pas etre seul et unique dans nos pensees et notre coeur...(question d'ego et question de culture...).
Apres, il faut faire la part des choses, qd la relation est finie, on doit se detacher de la personne, continuer sa route, partager des moments avec d'autres personnes qui tiennent aussi a nous.

As-tu encore des contacts avec l'ancien? As-tu exprime ta colere envers lui? C'est certain qu'il faut que cette colere parte pour que tu te sentes mieux.

Courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je perdue besoin de vos conseils et avis Empty
MessageSujet: Re: je perdue besoin de vos conseils et avis   je perdue besoin de vos conseils et avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je perdue besoin de vos conseils et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conseils et avis
» besoin de conseils svp
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser