Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Relations familiales catastrophiques!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pauline3



Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 30
Localisation : France

Relations familiales catastrophiques!! Empty
MessageSujet: Relations familiales catastrophiques!!   Relations familiales catastrophiques!! Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:02

C'est la toute première fois que je parle de mes problèmes de familles même de les écrire ça me fait bizarre,enfin j'ai trouver la force d'en parler donc je me lance!
Il y 9 ans mon père est mort, ma mère et lui étaient séparés depuis longtemps déja, avant de mourir il est resté à l'hopital tout seul durant 1 semaine, mon frère, ma soeur et moi n'avons pas pu aller le voir à cause de ma mère qui refusait et je lui en veut toujours pour ça. Enfin bref aujourd'hui j'ai 17 ans, ça fait 5 ans que je n'ai pas dit un mot à mon frère, et je ne pensait pas que ma vie pouvait être plus malheureuse que ça jusqu'au jour où il y a 7 ans ma mère a ramener son nouveau "mec" à la maison.
Pendant la première année ça se passait bien il avait même arréter de boire, mais depuis 5 ans c'est un devenu un alcoolique qui passe ses journées devant la télé à boire.
A chaque fois qu'il peut trouver quelque chose contre moi pour que ma mère m'engueule il le fait, et même si je ne fait rien il invente et forcément ma mère le croit lui.
Il y 2 mois il m'a frapper et après ma mère est venue me voir en me disant que c'était ma faute, et 10 minutes après j'entendais ma mère qui riait avec lui dans la salle, je ne lui ai pas adresser la parole pendant longtemps mais même si aujourd'hui je lui parle normalement je sais très bien qu'au fond de moi je ne l'aime plus, je la hais, j'ai une haine tellement profonde en moi que je sais qu'elle ne s'en ira jamais. Ne serai-ce que manger toute seule avec elle dans la cuisine je n'y arrive pas, heureusement que ma soeur elle là car sans elle je ne sais pas si j'aurais pu tenir aussi longtemps.
Enfin bref, ma vie se resume à ça je me lève j'essaye de le voir le moins possible, ce qui est très diffile puisqu'il est toujours là, éviter au plus possible ma mère et aller au lycée le seul endroit ou je me sens à peu près bien.
Je ne sais pas si quelqu'un lira mon message, mais ça m'a déja fait du bien de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relations familiales catastrophiques!! Empty
MessageSujet: Re: Relations familiales catastrophiques!!   Relations familiales catastrophiques!! Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:46

Bonjou Pauline,

Tu es une jeune fille perdue, une petite fille qui a été frustrée de ne pas pouvoir dire un dernier adieu à son père et frustrée maintenant par l'attitude et le comportement d'une mère qui préfère abonder dans le sens de son ami.
A propos du décès de ton papa, as-tu eu la possibilité par la suite voire même maintenant de te rendre sur sa tombe ?
Te manque-t-il énormément ?

Citation :
ça fait 5 ans que je n'ai pas dit un mot à mon frère
Pourquoi ne parles-tu pas avec ton frère depuis 5 ans ?
Comment sont les relations entre ta mère et son ami, du fait qu'en plus il soit alcoolisé ?
Te frappe-t-il lorsqu'il est ivre ?
Comment se comporte-t-il avec ton frère et ta soeur ?


Dernière édition par Clair de lune le Lun 4 Avr 2011 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauline3



Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 30
Localisation : France

Relations familiales catastrophiques!! Empty
MessageSujet: Re: Relations familiales catastrophiques!!   Relations familiales catastrophiques!! Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:04

Bonjour,
En ce qui concerne mon père en 8 ans je n'ai pu aller que 2 fois sur sa tombe, la dernière remonte à plusieurs années. Il me manque plus que je ne pourrais le dire, et c'est vrai que j'en veut énormément à ma mère pour ça.
Quand à mon frère ma relations avec lui s'est complètement dégradé depuis que l'ami de ma mère est arrivé et ça s'est encore plus dégrade depuis qu'il a atteint la majorité, quand on se croise on se s'adresse même pas un regard, mais bon disons que depuis le temps j'y suis habituée.
Ma mère et son ami s'entendent bien quand elle voit toutes les bouteilles à coté de la poubelle elle gueule une fois et c'est tout, elle c'est très bien que ce n'est pas les dernières qu'elle vera. Il ne frapper qu'une fois, mais il laisser entendre à ma tante qu'il aimerais bien recommencer.
Je ne me laisse pas faire mais il pèse beaucoup plus lourd que moi donc il en profite, avec mon frère il ne se parle jamais et ma soeur est dans le même cas que moi elle le déteste et il a le même comportement avec ma soeur qu'avec moi sauf qu'il ne l'a jamais touchée.
Heureusement que ma soeur est avec moi sinon je ne sais vraiment pas ce que j'aurais pu faire depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relations familiales catastrophiques!! Empty
MessageSujet: Re: Relations familiales catastrophiques!!   Relations familiales catastrophiques!! Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:36

Citation :
Quand à mon frère ma relations avec lui s'est complètement dégradé depuis que l'ami de ma mère est arrivé et ça s'est encore plus dégrade depuis qu'il a atteint la majorité, quand on se croise on se s'adresse même pas un regard
Pourquoi ton frère t'évite-t-il ? Il faudrait que tu expliques la relation entre l'ami de ta mère et ton frère, quelles sont-elles ? Que s'est-il passé dans votre famille pour que ton propre frère te rejette, t'abandonne ? Si vous vivez mal la présence de ce "beau-père" alcoolique et violent, vous devriez plus vous rapprocher que vous éloigner ! C'est très paradoxal comme situation frère/soeur ?

Ta mère te semble-t-elle heureuse avec cet homme ? A-t-elle déjà evoqué l'idée de le quitter ? Je comprends combien tu peux éprouver une haine envers ta maman, mais il y a certainement des raisons pour qu'elle reste "dépendante" de cet homme. Penses-tu qu'elle le protège ? En a-t-elle peur aussi ?

Tu es encore lycéenne, en quelle classe es-tu ? Ton orientation te plait-elle ? Que voudrais-tu faire ensuite ?
Il faut te concentrer sur tes études, ainsi tu auras plus de chance de prendre par la suite ton indépendance.
As-tu des amies, un petit copain, as-tu des activités extérieures, que fais-tu de tes we ?

A propos de ton père, ressens-tu un bénéfice psychologique de te rendre sur sa tombe ? Tu dis que tu n'as pu t'y rendre que deux fois, pourquoi seulement deux fois ?
Avais-tu la possibilité de le voir souvent avant son décès ? De lui parler, d'échanger avec lui ?
Tu devrais essayer de lui écrire une lettre dans la quelle tu écrirais tout ce qui te passe par la tête, comme s'il était à tes côtés, présent. Tu verras que tu te sentiras un peu mieux ensuite. Tu peux t'y prendre en plusieurs fois, cela dépend de tout ce que tu n'as pas eu le temps de lui dire, surtout si tu ne le voyais pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relations familiales catastrophiques!! Empty
MessageSujet: Re: Relations familiales catastrophiques!!   Relations familiales catastrophiques!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Relations familiales catastrophiques!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» grosse remise en question de mes relations familiales
» Relations toxiques
» Compliments et autres relations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser