Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 grosse remise en question de mes relations familiales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
achou



Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 53

grosse remise en question de mes relations familiales Empty
MessageSujet: grosse remise en question de mes relations familiales   grosse remise en question de mes relations familiales Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:46

bonsoir,
pas facile...car par quoi commencer? Suite au décès accidentel de ma mère, ma vie s'est transformée. Je me suis mariée une première fois, "pour faire plaisir à ma mère", car elle avait participé en partie aux préparatifs et semblait contente (?) de ce mariage. Puis, la déprime et l'ennui m'ont envahi si bien que j'ai eu besoin "d'aller voir ailleurs", voir si on s'ennuyait moins. je pense avoir vécu à ce moment là mon adolescence à retardement : séparation conjugale progressive, relations extra conjugales avec leurs déconvenues, rencontre de mon deuxième mari sur le net. Habitant l'étranger et ne pouvant venir en France facilement, j'ai vécu vraiment seule un an. Les crises d'angoisses étant de plus en plus envahissantes, j'ai demandé l'hospitalité à mon père qui au premier abord, n'a pas apprécié, mais lui-même vivant seul, et n'étant pas vraiment en forme physique et psychologique, il a fini par accepter. La mort de ma mère est vite revenue à la surface, avec son lot de reproches, de remise en question du passé vécu avec mes parents. Aujourd'hui, je suis en période de reconstruction de ma vie d'adulte. Mais, le ressentiment, et même parfois la haine me contaminent. J'en veux à mes parents de m'avoir utilisée pour "sauver la face" vis-à-vis de l'extérieur et de m'avoir utilisée aussi pour compenser leurs manques. Mon plus gros souci est que je ne veux pas que cette haine et ce passé trop présent qui revient constamment _ mon père me fait sentir que je suis la fille de ma mère, car, lui-même n'a pas trouvé sa place dans son couple, n'ayant pas coupé le cordon avec ses parents et son frère et sa soeur _ ne pourrisse ma vie, celle de mon couple (mon conjoint va me rejoindre bientôt), et celle de l'enfant que j'attends. Cette haine, ce ressentiment vis-à-vis de mes parents se concrétise parfois en violence verbale et physique vis-à-vis de mon père. J'ai peur de commettre un acte fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grosse remise en question de mes relations familiales Empty
MessageSujet: Re: grosse remise en question de mes relations familiales   grosse remise en question de mes relations familiales Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:17

bah deja il serait bon que tu vive toi ton conjoin et le bébé ensemble
ailleurs que chez ton pere , que vous ayez votre propre toit votre propre vie a vous

tout n'es pas trop tard pour reprendre ta vie en main et faire ce que TOI tu veux et pas ce que t'es parent voulait ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

grosse remise en question de mes relations familiales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relations familiales catastrophiques!!
» Remise en question
» Trop grosse ^^'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser