Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suicide : Bonne ou mauvaise idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:09

c'est toi qui le dis ou ce sont les autres ? (ce qui est à mon sens totalement différent) .
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:41

Bin...dans mon club de basket on ne me fait jamais la passe, et quand j'arrive à avoir la balle je fais n'importe quoi avec car je stresse trop..
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:44

c'est ce que je disais au début du post, tu as grave un manque de confiance en toi et il serait bon que tu puisses travailler cela, non ?
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:20

Et comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 0:11

Citation :
on ne me fait jamais la passe, et quand j'arrive à avoir la balle je fais n'importe quoi avec car je stresse trop..
As-tu confiance en toi lors des entraînements, lorsque rien n'est en jeu, lorsqu'il ne faut pas "gagner", lorsque tu ne dois pas montrer ta supériorité, quoique lors des entrainements, il est préférable de montrer ses prédispositions, ses efforts tant au niveau physique que technique.
As-tu de l'adresse aux tirs, de la rapidité, es-tu présent à l'attaque comme en défense. A quelle place joues-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:30

Non je n'ai pas confiance en moi depuis quelque temps. Depuis que je me suis fait renvoyé de mon ancienne équipe en fait je n'ai plus trop plaisir à jouer au basket. Je ne suis pas vraiment adroit, je suis plutôt rapide en revanche mais je perds beaucoup de ballons. Je suis souvent le premier en attaque et le premier en défense, je suis meneur de jeu ou ailier, mais plus souvent meneur, et vu que mes coéquipiers ne me respectent pas, c'est difficile de mettre un système en place, bien souvent ça finit en "chacun pour soi", alors que dans l'équipe d'en face, le meneur est ultra respecté et tout le monde fait ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:43

En tant qu'ancienne basketteuse, eh oui!!!, si tu manques d'adresse au niveau des tirs, des passes, il faut travailler sur ce point. La rapidité en contre-attaque est très bonne, puisque tu joues "arrière" donc il te faut aller vite mais surtout savoir récupérer des passes longues, dribler pour aller jusqu'au panier pour mettre le ballon !
Normalement, ton entraîneur qui est souvent aussi manager lors des matchs a un grand rôle à jouer, celui de dire à son équipe ce qu'il faut faire, lorsqu'on arrive en attaque après remise en jeu, il faut faire touner ce balon, c'est à lui d'expliquer à TOUTE son équipe comment jouer, comme avoir une certaine technique de jeu. Le basket est bien un sport d'EQUIPE, une équipe pour qu'elle gagne doit être solidaire. J'ai connu également des joueuses qui ne pensaient qu'à jouer seules mais ce n'est absolument pas le but de ce sport, c'est à ton entraîneur à remettre les point sur les "i" et à faire comprendre à son équipe qu'elle doit jouer d'une autre façon. Tu n'es pas responsable de ça. Par contre à l'entrainement, concentre-toi et applique-toi pour combler tes lacunes, tu n'en seras que mieux apprécié. Wink . Let's go !
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:26

Je travaille mon basket tout les weekends sauf que je travaille avec moins d'envie que l'an dernier.
Hier par exemple je me suis dis "je rentre pas chez moi avant d'avoir mis 100 paniers à 3 points". J'y ai passé 3h mais j'ai réussi alors que l'an dernier j'aurais mis peut être 1h30 ou 2h.
Mon entraîneur est assez vieux et n'aime plus trop coacher, alors il nous laisse jouer plutôt comme on veux. Sauf que, quand je me retrouve à mener le jeu, impossible de faire en sorte que mes coéquipiers m'écoutent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:17

C'est donc bien un problème de coach (parlons jeunes lol) ! Qu'appelles-tu vieux ? Dans quelle catégorie joues-tu au niveau des matchs, et tu es quoi, cadet ou junior ?
Perso, j'adorais aller à l'entraînement et aux matches, ça m'a permis de me vider la tête et d'avoir bien plus confiance en moi. Le sport ne fait pas perdre sa confiance en soi et son estime, bien au contraire, il permet de les développer.

Ton club a-t-il envisagé de changer d'entraîneur ? N'y a-t-il pas un autre club près de chez toi dans lequel tu pourrais jouer et ainsi t'investir un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:32

Bin enfait c'est un coach qui, dans sa jeunesse a coaché en national donc c'est tout de même un bon coach, il m'a permis d'avoir un geste plus propre dans mon shoot, mais là il veut finir sa carrière ici donc il ne fait plus grand chose.
J'ai déjà joué dans un autre club près de chez moi l'an dernier mais je me suis fait renvoyé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:39

Pour quelles raisons, ton ancienne équipe t'as renvoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:52

J'étais soit disant trop mauvais pour eux...alors qu'il me faisait jouer a un poste qui n'était pas le mien, je me donnais a 200% à chaque fois, je défendais toujours sur le meilleur joueur adverse, je n'avais loupé aucun entraînement en 2ans, l'été dernier j'ai suivi un programme de basket pour améliorer ma condition physique et je suis arrivé à la rentrée, plus affûté que jamais, et on me dit que c'est mieux si je change de club ou si j'arrête le basket.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:08

Citation :
on me dit que c'est mieux si je change de club ou si j'arrête le basket.
Qui "on" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:12

Et pourquoi est-ce qu'on t'a dit ça ? Et comme l'interroge Clair de lune, qui est ce "on" ?
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:29

Bin le "on" c'est des gens de mon ancien club.
Ils m'ont dit ça car je suis vraiment trop mauvais je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sillygirl



Messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 3:34

Salut !

Je me reconnais enormément dans tes propos ( et plus specialement dans le " porter un masque" mais aussi d'autre trucs ) J'aimerai parler à quelqu'un dans la même situation que moi.

N'hésite pas à me contacter par message privé si tu en as envie.

Bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suicide : Bonne ou mauvaise idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» mauvaise soiree
» suis je une "mauvaise fille " ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser