Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Suicide : Bonne ou mauvaise idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:41

j'ai longtemps ete la risé de lecole jusqu'au lycée...
j'avais quand meme deux troi personne bien avec qui trainé , mais aujourd'hui je n'est plus aucun contact je n'est garder que 2 amis que j'ai connu hors de l'ecole !!

l'une habite en italie et l'autre a 200 km de chez moi a peu pres donc autant dire qu'on se voit tres rarement , la ma copine ca fait du style 2 ans que je l'ai pas vu et mon autre ami 1 an , ca n'empeche pas qu'on reste en contact et qu'on se dit quand on a des soucis dans nos vies !!

personne n'est fait pour rester seul , seulement y faut pas desesperer , si tu as reussi a te faire des potes sous un faux nom je vois pas ce que tu y gagner de plus!!
au final les gens t'aimais juste pour ton physique ducou c'est pas non plus des amis dans ce cas la ...

il faut eveiller tes qualités et t'en servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:45

Je ne suis pas la risée de l'école, à mon école je connais une vingtaine de personnes (que des gars) et je traîne avec 5 ou 6 régulièrement, on rigole bien, mais voila, en dehors du lycée, rien.
J'ai déjà essayé d'organiser des sorties mais ils sont toujours sortis sans moi...c'est de plus en plus difficile d'essayer de rester gentil avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:24

c'est quoi cette barrière entre l'école et ta vie ? c'est toi qui te la mets ?
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:41

Je ne pense pas, quand je suis chez moi, je suis dépressif, et dès que je suis à l'école, je suis un autre, mais totalement différent. Mais je suis une personne que je n'apprécie pas..
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:44

désolée de m'imiscer et de débarquer ainsi, mais lorsque tu dis que tu es différent et que tu ne t'aimes pas ainsi, as tu l'impression de porter un masque ? comme si tu faisais semblant d'être quelqu'un d'autre pr éviter de montrer ton mal être aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 19:58

Exactement ça oui!
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:11

ah ok, voilà peut être aussi d'où vient le souci, ça doit être épuisant de faire comme si et de vouloir être un autre :! je comprends que tu le fasses et je l'entends bien, que tu ne veuilles pas que les autres s'en aperçoivent d'un côté c'est pas mal, mais d'un autre, ça doit te peser, non ? as tu un copain ou un ami sur qui tu pourrais compter et dire que tu ne vas pas si bien que ça ? que tu joues un rôle à ton bahut ou c'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:53

Non, personne à qui parler malheureusement. C'est peut être pour ça que je suis exténué le soir? Que je ne peux pas m'empêcher de m'endormir dans le bus sur le chemin du retour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:33

J'arrive un peu tardivement dans cette discussion.
Oui, le fait de ne pas avoir à qui parler peut te faire retomber toutes tes tensions et le fait que tu sois exténué en rentrant chez toi après les cours.
Ecrire à une personne de confiance peut t'aider, si parler est trop difficile.
Je suis certaine que dans ton entourage, il y a bien quelqu'un qui pourra te lire et te répondre. Réfléchis bien. En tout cas, c'est deja un premier pas de venir en parler ici :-)
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:42

J'ai beau réfléchir..je ne trouve personne à qui parler :s
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:43

Ici tu peux nous parler , on t'écoutera toujours
Revenir en haut Aller en bas
guigui



Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:49

Et nous içi,on ne peut pas t'écouter???te comprendre?
pourquoi ne pas ouvrir une page à toi sur facebook?et aller rechercher des contacts à travers les activités (ballon,natation,lecture.......) ou associations humanitaires dans un premier temps???ou creer Ton GROUPE!!!tu auras déja 3contacts!!!"poussiére d'ame" "saylor" et guigui!
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:58

Si bien sur, je viens justement ici pour parler et dire ce que j'ai sur le coeur...mais je ne me sens pas vraiment mieux.. =$
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:26

Commence par nous raconter ta journée et ce que tu prévois ce wee-enk Smile
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:36

J'étais en stage toute la journée dans mon école d'enfance...c'était plutôt frustrant, rien ne fonctionnait comme je le voulais. Je suis rentré avec un sentiment d'insatisfaction...de travail non-fait, et je déteste.
Sinon en rentrant j'ai posté un message sur mon mur style "qui veux sortir ce week end"...0 réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:44

black_mamba a écrit:
J'étais en stage toute la journée dans mon école d'enfance...c'était plutôt frustrant, rien ne fonctionnait comme je le voulais. Je suis rentré avec un sentiment d'insatisfaction...de travail non-fait, et je déteste.Sinon en rentrant j'ai posté un message sur mon mur style "qui veux sortir ce week end"...0 réponse Smile

Explique nous ça plus en détail stp
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:57

Bin j'avais plusieurs taches a effectuer. Mais je n'avais pas le materiel necessaire pour faire le travail et j'ai enormement peur que maintenant on dise de moi que je suis incompetent..
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 1:02

Prend les devants, va leur dire qu'il te manquait du materiel pour faire le travail , si cela se trouve c'est eux qui vont être génés

tu as les compétences mais pas le materiel
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:14

En plus, tout le monde avait l'air de dire "a cause de lui, plus rien ne marche"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:15

Que devais-tu faire pendant ce stage ? Ce matériel manquant, quel est-il ?
Citation :
avait l'air de dire "a cause de lui, plus rien ne marche"
"avait l'air de dire", n'est pas la réalité. Il te semble que l'on dise des choses, qu'on te juge, que l'on ne t'apprécie pas. Qu'éprouves-tu dans ces moments-là ?
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:09

Dans ces moments là...j'éprouve une grande frustration, une colère envers moi-même et envers ceux qui me "jugent", je me dis que je suis de toute façon un incapable et que je ne suis jamais arrivé à rien. Du coup, je me renferme sur moi-même.
Cependant, certaines personnes m'ont déjà dit "comment tu ne fais pour ne jamais t'énerver?", et c'est vrai, depuis que je suis dépressif, je n'arrive plus à m'énerver, je suis toujours "zen" face au situations agaçantes, je ne montre plus aucune émotion...et ça aussi c'est agaçant car je sens que c'est un poids en plus.
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:51

ne plus sentir d'affect fait malheureusement partie des signes de l'état dépressif majeur, la personne se replit sur elle même, a l'impression que tout glisse sur lui (façon de se protéger du monde extérieur comme s'il portait une armure) et finit par s'isoler...

je ne suis pas sûre que qui que ce soit te juge, tu as une telle mauvaise image de toi et un tel manque de confiance en toi (ce n'est pas une critique mais un constat) que tu penses que de toute façon quoi que tu fasses ou quoi que tu vas entreprendre ne sera jamais assez bien pr les personnes concernées..

arrives tu à voir en toi des qualités ? des défauts ? penses tu être doué pr quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:30

Je ne vois pas vraiment de qualités en moi, que des défauts..je pensais être doué pour l'informatique et pour le basket, mais je suis nul dans les deux :/
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:34

ah c'est paradoxal ça, tu dis d'un côté que tu es doué pr deux choses mais qu'en même temps tu es nul ds les deux, tu peux m'expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
black_mamba



Messages : 120
Date d'inscription : 19/02/2011

Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:08

Je pensais que j'étais doué!
Mais force est de constater que je ne le suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide : Bonne ou mauvaise idée?   Suicide : Bonne ou mauvaise idée? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suicide : Bonne ou mauvaise idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» mauvaise soiree
» suis je une "mauvaise fille " ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser