Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:21

Bonjour,

Je suis inquiète parce que je pense que je vis un transfert amoureux pour mon ancien thérapeute.

Il m'a suivie pendant environ 2 ans puis a changé de centre donc je ne le vois plus.

Pendant la thérapie, je le considérais uniquement comme mon psychologue.

Depuis que je ne le vois plus, je rêve de lui régulièrement.

Dans mon rêve, nous n'avons pas de relation amoureuse, je me vois juste amoureuse de lui et il ne le sait pas.

Au réveil et pendant les quelques jours qui suivent le rêve, je pense à lui de façon obsessionnelle, je me sens très amoureuse de lui.

Je ne pense pas l'idéaliser, le voir comme l'homme parfait.

J'ai comme l'envie d'être avec lui et d'apprendre à le connaître (avec ses défauts). Je suis bien consciente qu'il faisait uniquement son travail, jamais il n'a manqué de professionnalisme et s'est toujours montré très neutre.

Je suis en couple (relation sérieuse).

Je ne connais que son nom et son prénom.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce que je vis?

Je me sens un peu désespérée.

D'avance merci du fond du coeur.

ps: je préfère rester anonyme, j'ai vraiment peur qu'une personne de mon entourage ne tombe sur ce message et me reconnaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Re: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:03

Tu es triste de ne plus le voir ?
C'est un beau fantasme et tu as le droit à tes fantasmes sans que cela dérange qui que cela soit
Sauf si tu en souffre ...c'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Re: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:18

Oui ça me fait presque regretter de ne pas être célibataire alors que je suis sur le point de me marier et tout avec mon copain s: ce n'est pas rassurant!
J'ai retrouvé son profil sur Facebook!
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Re: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:52

On y met ce qu'on veut sur facebook
Si il te disait qu'il a une amie voir une femme ou qu'il est homo (dans le sens où il n'est pas libre )
ça te calmerais ou c'est mieux de le garder en fantasme?
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Re: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:02

Ca me soulagerait à mort!! Je me dirais que comme ça je ne loupe rien...
En fait ce qui m'inquiète est que mon fantasme n'est pas physique (il est pas mal mais pas vraiment beau) mais plutôt au niveau de sa personnalité! Il a l'air tellement posé et réfléchi et sensé et ouvert d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Re: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:09

Oui alors ça c'est son boulot qui veut ça, à mon avis
Tu futur mari ne l'est pas lui ?
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Re: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:16

Je pense que mon psy est plus posé et réfléchi que mon futur mari... C'est cette pensée qui m'angoisse... Comme si le fait d'être attirée par mon psy me faisait douter sur ma relation actuelle :s
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Re: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:25

Donc c'est pas spécialement ton psy mais ton mariage qui te fais peur ?
savoir si tu fais le bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Re: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:29

Oui d'une certaine manière merci Kalon je ne m'en étais pas rendue compte...
L'idée que j'ai envie de dire à mon psy que je suis amoureuse de lui alors que je ne suis même pas encore mariée me fait peur sur moi-même.
Je ne peux pas savoir si ça marcherait avec mon psy. Alors que je sais ce que j'ai avec mon futur mari.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Re: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:40

J'ai eu le même cas avec une copine qui a fantasmé avec son dentiste
Lorsqu'elle l'a rencontré chez lui juste pour boire un verre il n'était vraiment pas le m^me , il était odieu
donc
fait l'inventaire des qualités de ton mari et de ses défauts parle en avec lui , avant de te marier
Mais je pense que tu n'es pas non plus sans défauts ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Re: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 21:49

Ce serait cool si je pouvais vivre la relation avec mon psy et puis choisir Very Happy
Je pense qu'autant mon copain que mon psy ont des défauts, moi aussi et à coup sûr beaucoup plus que les deux hommes réunis...
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Re: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:20

Je voudrais que ça passe!
Je ne peux m'empêcher de rédiger dans ma tête un e-mail que je pourrais envoyer via son profil Facebook Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Re: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:24

Non! dans ce cas prend un RV et va lui dire en face , ainsi tu en auras le coeur net !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Re: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:29

Bonjour

Etais toujours suivie en thérapie par un autre psy ?
Si oui, as-tu pensé à lui en faire part, ou restes-tu sans suivi ?

Apparemment le transfert qui s'est opéré et qui est logique n'a pas été travaillé par ton ancien psy. Cette phase de transfert est essentielle et doit être parfaitement maîtrisée, son départ n'a pas permis de la régler et de l'analyser. Le problème se trouve à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
anonymef

anonymef

Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011

Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Re: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:39

En fait, il a arrêté de travaillé au centre et il ne fait plus de consultations...
Je me demande s'il ne bosse pas dans une école...
Mais je n'en sais pas plus...

Je vais bientôt voir son remplaçant. J'attends qu'il me téléphone pour fixer un rdv. Je lui en parlerai d'office lorsque je le verrai...

Sinon je vois toujours une psychiatre qui me prescrit mes médocs.

Merci pour ces informations Clair de Lune. Ce que tu me dis m'intéresse beaucoup.
Il ne m'a effectivement jamais parlé de la notion de transfert. Je l'ai découverte en tapant "amoureuse psychologue" dans Google.

La définition de Wikipédia est pas mal...

Revenir en haut Aller en bas
haska



Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2011

Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Re: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:14

Je suis une femme de 41 ans qui est pacse avec une autre femme de 41 ans, nous sommes ensemble depuis 4 ans et nous nous aimons tres fort. En novembre mon amie est aller voir une psy pour une depression, mon amie a eu de grande carence affective dans son enfance et dolescence, donc elle a fait un gros transfert sur sa psy, pendant la therapie, elle lui a demande de la prendre dans ses bras pour la reconforter ou lui prendre la main quand elle etait trop sumerger par ses emotions, la psy l'a fait, ce qui a renforcer son tranfert amoureux, en mars elles decident d arreter la therapi car l atherapeute lui dit avoir des difficultes avec elle, en fait ell efait elle aussi un transfert sur mon amie, juste a l arret de la therapie, mon amie me dit qu elle me quitte car elle est amoureuse de sa psy et elle aussi, depuis, nous vivons toujours sous le meme toit, car mon amie n arrive pas a tout quitter car elle m 'aime et dit aimer 2 femmes. est ce que quelqu un peut m aider ? ou me dire ce qui va se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Empty
MessageSujet: Re: Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?   Transfert amoureux sur mon ancien psychologue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Transfert amoureux sur mon ancien psychologue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» transfert amoureux...?
» Et si nous parlions du transfert?
» besoin d'un psychologue
» psychologue et psychiatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser