Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 peur pour ma soeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cirdec79



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2011

peur pour ma soeur... Empty
MessageSujet: peur pour ma soeur...   peur pour ma soeur... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:02

Bonjour a toutes et a tous,

Jeudi, ma soeur a tenter de se suicider. Elle a de très serieux problemes depuis longtemps mais tout le monde refuse d en parler avec elle. Mais maintenant qu elle est passée a l acte toute la famille s en veut de ne pas avoir fait le necessaire pour l aider avant... je m en veux terriblement de ne pas avoir raconte tout ce qui se passait elle n aurait peut etre pas fait ca...De plus, et c est la ma question, après etre sortie des soins intensifs et placée en hopital psychiatrique, elle me dit plus ou moins qu elle va recommencer...Dois je en parler au medecin qui la suit? Avec elle? Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

peur pour ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: peur pour ma soeur...   peur pour ma soeur... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:17

Ne te culpabilise pas
Oui je pense que tu dois en parler au médecin et lui demander de t'expliquer un peu son état et la situation
De t'expliquer la suite et quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peur pour ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: peur pour ma soeur...   peur pour ma soeur... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:38

comment a t'elle fait pour essayer de ce suicider ??
qui l'a sauvé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peur pour ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: peur pour ma soeur...   peur pour ma soeur... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:23

Citation :
Elle a de très serieux problemes depuis longtemps mais tout le monde refuse d en parler avec elle
Quels sont ces sérieux problèmes qu'elle connait de plus longtemps et pourquoi ce refus de la famille d'en parler ?

Citation :
je m en veux terriblement de ne pas avoir raconte tout ce qui se passait elle n aurait peut etre pas fait ca...
Que se passait-il, comprenez-vous les raisons de cette tentative de suicide ?

Souvent, une tentative est un appel au secours, si dans le cas de votre soeur, son entourage était sourd à sa douleur, elle en est arrivée à ce choix mais également parce qu'elle ne savait pas gérer elle-même sa dépression, ce n'est pas pour autant qu'il faille vous sentir coupable.
Il est très difficile de comprendre la souffrance, de reconnaître entre les mots ce que ressent une personne, les causes de cette souffrance si elle vous était connue.

Il faut maintenant la protéger. Elle réitère déja la volonté de recommencer une nouvelle tentative, ce n'est que le début de sa prise en charge thérapeutique et psychologique, il faut attendre que sa thérapie agisse et vous dire qu'elle se trouve en sécurité en HP. En aviser le médecin qui la suit serait judicieux et lui demander ce qu'il pense de la situation. Je suppose qu'il vous recevra ???

Quel âge a votre soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
cirdec79



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2011

peur pour ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: peur pour ma soeur...   peur pour ma soeur... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:14

bonsoir,

D abord je vous remercie de prendre le temps de me répondre. Ma soeur a pris une dose massive d alprazolam (et un autre cachet dont je ne me souviens plus) avec une dose massive d alcool. C est mon beau frere qui l a trouvé en revenant de son travail. Son principal probleme est le mensonge...elle ne fait que ca. Mon beau frere fait tout ce qu il faut pour subvenir aux besoins de sa famille et gagne correctement sa vie. Mais ma soeur ne prend meme pas la peine d ouvrir ses factures elle les jetent et ne paye rien alors qu ils en ont tout a fait les moyens...C est la deuxieme fois que cela arrive (il y a 6 ou 7 ans mn beau frere a découvert qu il avait plus de 10 000 euro de facture impayée) et aujourd hui la somme est encore plus importante...Mon beau frere est absent la semaine pour son travail il ne voit donc pas les factures et pensait sincèrement que tout allait bien. Son autre soucis et c est la que je m en veut de n avoir rien dit c est la dépendance de ma soeur a l alcool. Elle le niait mais ayant fréquenté pas mal de gens ayant des problemes de boissons je l avais remarque...Et pour finir elle etait enceinte mais le bébé est mort né aujourd hui a 16h...je ferai tout ce que je peux pour aider ma soeur car c est une fille génial lorsqu on a besoin d elle elle est toujours la et je l aime trop pour la laisser continuer de gacher sa vie et celle de son mari et ses enfants.

Je comprend son geste mais ne l accepte pas. J ai moi meme connu un énorme probleme il y a quelques années. Toutes ma famille me faisait surveillé de peur que je ne fasse une betise...Mais, en ce qui me concerne, c etait hors de question je me bats et me battrai toujours pour continuer a avance. Je suis un peu bizarre: mon entourage m appel le docteur house si vous voulez cerner mon caractère...Mais ils savent aussi que je me couperait les mains pour aider ceux que j aime, et me demande pourquoi ma soeur ne m a pas appele a l aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peur pour ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: peur pour ma soeur...   peur pour ma soeur... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:54

elle a tenté de se suicider alors qu'elle etait enceinte de 9 mois ??
c'est peut etre ca , qui en est la cause ?
peut etre qu'elle ne voulait pas cet enfant??

elle aurait alors tenter de le tuer lui ??

je sais pas c'est qu'une supposition hein , comment a t'elle pris le décès du bébé ??
Revenir en haut Aller en bas
cirdec79



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2011

peur pour ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: peur pour ma soeur...   peur pour ma soeur... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 0:55

non, elle a accouché avant terme sans doute suite a la prise de ses médicaments, je n en sais pas plus n ayant pas vu de médecin
Mais le bébé etait souhaité et elle est encore plus anéanti d avoir perdu son bébé, le sentiment de culpabilité peut etre...mais peut etre que vous avez raison peut etre qu elle ne le voulait pas de son bébé car comme je vous l ai dit elle vivait en racontant des mensonges en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peur pour ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: peur pour ma soeur...   peur pour ma soeur... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:36

donc ta soeur est sorti d'hopital psy al ??
je supose qu'elel refuse d'etre suivi par un psychologue a l'heure actuelle ?

parce que pour elle se serai surement la meilleur solution je pense
Revenir en haut Aller en bas
cirdec79



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2011

peur pour ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: peur pour ma soeur...   peur pour ma soeur... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:40

bonjour,
Elle y retourne dès que son etat de santé lui permet. Il y a eu un enorme progrès elle a compris qu elle avait un probleme et qu elle avait besoin d aide...je pense que c est une étape importante car d après moi l acceptation de son probleme est vraiment importante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peur pour ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: peur pour ma soeur...   peur pour ma soeur... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:42

ah bah oui si jamais elle l'accepte et qu'elle accepte de suivre ses sceance en psy ca ira mieu pour elle avec du temps ^^
a partir de la tout se que tu puisse faire c'est de la soutenir dans cette etape de sa vie ^^
l'encourager a ne pas s'arreter !!
Revenir en haut Aller en bas
cirdec79



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2011

peur pour ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: peur pour ma soeur...   peur pour ma soeur... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:44

Merci je vais faire le maximum pour la soutenir et l aider et dès qu elle ira mieux je vous ferai part de l excellente nouvelle...Merci pour votre ecoute et votre aide a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peur pour ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: peur pour ma soeur...   peur pour ma soeur... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:46

a bientot ^^ passe nous dire levolution !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peur pour ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: peur pour ma soeur...   peur pour ma soeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peur pour ma soeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma petite soeur me fait peur
» imquiete pour ma soeur
» Besoin d'aide urgente pour ma soeur
» rupture pour peur de l'engagement, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser