Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spit45



Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2011

enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere... Empty
MessageSujet: enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere...   enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:38

Je suis enceinte, je commence le 9ème mois, et avec le pere de mon enfant, rien ne va plus. Non pas que l'on ne s'aime plus. Mais il y a sa mere qui se met entre nous. Au mois de decembre, je me suis disputée avec elle et elle m'a insulté et m'a dit que tout ce qu'elle esperait c'est qu'on rompe... Mon conjoint est resté muet, n'a pas pris m'a defense, puis m'a meme reproché ce qui s'etait passé...
Depuis cet evenement, je lui ai dit assez regulierement que je ne souhaitais pas la voir a la maternite, il restait muet. Et j'en ai conclu que qu'il etait d'accord meme s'il n'approuvait pas. Depuis mon 7ème mois de grossesse, il est plus que perdu et est tres irritable. On passe notre temps à se disputer, il en est arrivé à me mettre dehors à 22h... Puis, le surlendemain, il m'a dit qu'il eait desolé et qu'il a agit sous le coup de la colere. Deux semaines plus tard, on s'engueule encore, et il est devenu incalmable pendant 3 jours. Je prend la decision de partir et d'aller chez mes parents le temps qu'il soit moins perdu, et lui dit aussi que j'aimerais qu'on reparte sur de bonnes bases. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'il rappelle...sa mere et decide qu'il faut absolument qu'elle vienne à la maternité. Biensur je lui ai dit que non en lui reexpliquant mes arguments. Mais plus rien n'y fait il me dit que si elle ne vient pas, il m'en voudra toute sa vie. Mais je ne peux pas accepter. Voilà 3 jours que ca dur. Je ne sais plus quoi faire, je suis à bout et mon bébé le ressent mais je n'arrive pas a prendre sur moi. Est que je lui en demande de trop? Je n'ai pas l'impression que notre couple et notre enfant soient la priorité dans sa vie... Dois je rester avec quelqu'un d'aussi instable? Je suis completement perdue. Aidez moi à y voir plus clair s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
miss



Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2011

enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere... Empty
MessageSujet: Re: enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere...   enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:47

Bonjour,

il souffre peut être du complexe d'oedipe... Personnellement je pense qu'il devrait se mettre de ton côté tu portes son enfant et sa mère te manque de respect. Pourquoi est - il tant sous l'emprise de sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere... Empty
MessageSujet: Re: enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere...   enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:04

spit45 a écrit:
Depuis mon 7ème mois de grossesse, il est plus que perdu et est tres irritable. On passe notre temps à se disputer, il en est arrivé à me mettre dehors à 22h... Puis, le surlendemain, il m'a dit qu'il eait desolé et qu'il a agit sous le coup de la colere. .

Comment ça te mettre dehors ? Tu es allée où ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
spit45



Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2011

enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere... Empty
MessageSujet: Re: enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere...   enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:53

à Kalon: je suis allée chez des copains à une heure de route de chez moi pendant le temps qu'il se calme. Il m'a mise à la porte avec mon baluchon et mes clés de voiture... ca m'a enormement choquée et je lui en veux encore. Lui n'a pas l'air de comprendre la gravité de ce geste...
A miss: j'aimerais savoir pourquoi il est autant sous l'emprise de sa mere, ca me destabilise de voir à quel point il l'a met en avant dans notre couple au risque de provoquer la rupture.
Revenir en haut Aller en bas
spit45



Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2011

enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere... Empty
MessageSujet: Re: enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere...   enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:54

je suis resté chez mes amis 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere... Empty
MessageSujet: Re: enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere...   enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:41

C'est scandaleux Evil or Very Mad
Je te conseille de faire une thérapie de couple

Explique nous un peu les problèmes ou les histoires avec ta belle-mère , par exemple ce fameux soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere... Empty
MessageSujet: Re: enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere...   enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

enceinte et au bord de la rupture a cause de sa mere...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rupture
» au bord du suicide!!!
» rupture
» au bord du gouffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser